Nouveaux MacBook Pro i/e Mac de bureau : va-t'faire-ware !

Démarré par scaz, Octobre 27, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: jean-fr le Novembre 11, 2016, 11:17:11
Je ne crois pas trop à l'utilisateur pour qui l'OS est indifférent. Il se loggue, LR est lancé automatiquement et il n'a pas à se préoccuper de ce
qui se passe dessous ? ne serait-ce que sur le bureau ?

Ne serait ce que pour les virus, les firewalls, la facilité des mises à jour, l'évolution progressive de l'ergonomie au lieu des saut Windows 7 -> 8 -> retour à la normale avec le 10 et j'en oublie...

baséli

Citation de: Powerdoc le Novembre 11, 2016, 11:42:35
Comme tout le monde, je peste contre les macs, mais quand je retourne devant un écran de PC, et bien je regrette les mac. Pour le pekin moyen que je suis en informatique, le mac c'est très bien.

Tiens, en v'la un qui à compris... com' d'hab doc! C'est le métier qui fait qu'on écoute les autres avant de réagir?

Pour les autres: on ne peut pas dire qu'un médecin soit intellectuellement un péquin moyen, non? De la même manière je suis un péquin moyen en médecine, entre autres.

kochka

Beaucoup dépends de la manière dont on utilise l'outil. Si c'est comme un voiture achetée pour aller au boulot et sortir les gosse le WE, sans lever le capot sauf pour mettre de l'essence c'est une chose; Si c'est pour pouvoir la faire évoluer, changer des pièces et l'adapter à d'autres tâches, c'est un autre cahier des charges.
De ma tour PC d'origine, il ne reste que le boitier vieux de 8 ou 10 ans et quelques ventilos, tout le reste a été changé progressivement entre temps.
Je viens encore de comparer car j'aimerai un MBP 13", qui serait plus en phase avec notre iPad. Mais voila entre la version top d'Apple et celle d'Asus, à équipement comparables, le rapport est de 2/3 contre 3/3.
Rideau.
Par contre je comprends très bien que quelqu'un qui n'a pas de temps à consacrer à un PC fasse l'effort financier nécessaire pour avoir la paix.
Technophile Père Siffleur

PBnet2

Y-at-il des infos sur les nouveaux iMac (après les nouveautés des MBP) ? doit-on attendre ou acheter les yeux fermés les iMac actuels ?

Pascal Méheut

Citation de: PBnet2 le Novembre 11, 2016, 18:12:34
Y-at-il des infos sur les nouveaux iMac (après les nouveautés des MBP) ? doit-on attendre ou acheter les yeux fermés les iMac actuels ?

Les dernières rumeurs parlent d'une mise à jour au 1er semestre 2017.

PBnet2

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 11, 2016, 18:15:13
Les dernières rumeurs parlent d'une mise à jour au 1er semestre 2017.

Que doit-on entendre par "mise à jour" svp ?

Pascal Méheut

Citation de: PBnet2 le Novembre 11, 2016, 18:22:36
Que doit-on entendre par "mise à jour" svp ?

De nouveaux modèles plus puissants peut-être sans doute avec le même genre d'évolution que le MBP : ports USB-C ?
On ne sait pas vraiment.

fiatlux

Le premier semestre 2017 correspondrait à la disponibilité effective des CPUs Kaby Lake (7e génération des Core).

PBnet2

OK donc avec des connecteurs USB-C fini nos disques durs actuels à moyens et longs termes...il n'y a donc aucune pérennité de matériel, il faudra racheter des nouveaux DD externes en masse...et les "goinfrer" de nos fichiers actuels, ça risque de coûter cher...

Pascal Méheut

Pourquoi ? Il suffit d'adaptateurs et d'un hub. Un peu chiant mais cela ne crée pas d'obsolescence.

PBnet2

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 11, 2016, 19:26:04
Pourquoi ? Il suffit d'adaptateurs et d'un hub. Un peu chiant mais cela ne crée pas d'obsolescence.

Ah ok Pascal

alpseb

Citation de: PBnet2 le Novembre 11, 2016, 19:16:38
OK donc avec des connecteurs USB-C fini nos disques durs actuels à moyens et longs termes...il n'y a donc aucune pérennité de matériel, il faudra racheter des nouveaux DD externes en masse...et les "goinfrer" de nos fichiers actuels, ça risque de coûter cher...

un adaptateur ou même un nouveau  câble entre ton hub ou n'importe quel device et le mac

neptune

Moi j'ai profiter de la baisse des prix d'Apple pour commander 3 adaptateurs USB-C to USB.

PBnet2

Citation de: neptune le Novembre 12, 2016, 15:08:11
Moi j'ai profiter de la baisse des prix d'Apple pour commander 3 adaptateurs USB-C to USB.

Neptune, tu les as acheté où ? as-tu les références ? est-ce que c'est sur l'Apple Store (je vais y jeter un coup d'oeil

Pascal Méheut

Citation de: PBnet2 le Novembre 12, 2016, 18:35:03
Effectivement ce n'est pas cher : 9€ le cordon !

http://www.apple.com/fr/shop/product/MJ1M2/adaptateur-usb-c-vers-usb?fnode=4c

Oui, apparemment Apple a baissé le prix temporairement au moins pour faire passer la pilule du connecteur USB-C seulement sur les nouveaux MBP.

neptune

Ifixit a démonté le modèle 13" avec touch bar.   Le SSD contrairement au modèle entrée de gamme est soudé a la motherboard donc en cas de panne, c'est toute la carte mère qu'il va falloir remplacer. En agissant de la sorte, j'ai du mal a comprendre le raisonnement écologique d'Apple, et pour l'utilisateur c'est quasi l'AppleCare obligatoire si on ne veux pas pleurer le jour ou il rend l'âme....

https://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+Teardown/73480

alpseb

l'apple care c'est très cher et c'est que 3 ans... pas top top.
l'usure d'un SSD c'est a plus de 3 ans qu'elle risque d'arriver.
Pour l'écologie apple fait du green washing.
mettre des panneaux solaires qui a terme feront faire des économies c'est assez intéressé comme démarche.

PBnet2

Je reviens de la FNAC Saint Lazare et de l'Apple Store Opéra : j'ai manipulé je ne sais quelle config mais j'ai trouvé que les iMac étaient très lents !  j'ai l'impression que mon humble portable PC de base Asus actuel est plus rapide ? est-ce du à l'écran Rétina qui est sublime mais qui doit demander beaucoup de ressource pour fonctionner ? j'ai manipulé un Mac Mini branché sur un écran Thumbertold (pas sûr de l'écriture) et je l'ai trouvé assez véloce comparé au IMac 27" et 21,5" à l'écran Rétina...
Franchement (mais je ne sais pas quelle config c'était) je suis assez déçu mais je garde un bon souvenir de mon mac mini que j'ai eu il y a quelques années avec un écran PC TFT basique et j'ai l'impression qu'il tournait mieux que les iMac actuels ? est-ce du à la différence d'écran ou à l'OS Sierra plus gourmand en ressource ?
Je vais encore essayer et si je ne suis pas satisfait j'attendrai les prochaines mises à jour des i-mac en 2017 ?

samoussa

Citation de: PBnet2 le Novembre 17, 2016, 17:31:30
Je reviens de la FNAC Saint Lazare et de l'Apple Store Opéra : j'ai manipulé je ne sais quelle config mais j'ai trouvé que les iMac étaient très lents !  j'ai l'impression que mon humble portable PC de base Asus actuel est plus rapide ? est-ce du à l'écran Rétina qui est sublime mais qui doit demander beaucoup de ressource pour fonctionner ? j'ai manipulé un Mac Mini branché sur un écran Thumbertold (pas sûr de l'écriture) et je l'ai trouvé assez véloce comparé au IMac 27" et 21,5" à l'écran Rétina...
Franchement (mais je ne sais pas quelle config c'était) je suis assez déçu mais je garde un bon souvenir de mon mac mini que j'ai eu il y a quelques années avec un écran PC TFT basique et j'ai l'impression qu'il tournait mieux que les iMac actuels ? est-ce du à la différence d'écran ou à l'OS Sierra plus gourmand en ressource ?
Je vais encore essayer et si je ne suis pas satisfait j'attendrai les prochaines mises à jour des i-mac en 2017 ?

J'ai un 27" i5 3.3 Ghz dernière version avec SSD 500Go, CG 4Go et seulement 8Go de ram et je n'ai aucun problème personnellement

PBnet2

Citation de: samoussa le Novembre 17, 2016, 17:47:42
J'ai un 27" i5 3.3 Ghz dernière version avec SSD 500Go, CG 4Go et seulement 8Go de ram et je n'ai aucun problème personnellement

Oui mais ta config est du haut de gamme je crois, non ? combien tu l'as payée sans indiscrétion ?
Sincèrement je viens d'ouvrir Word sur mon portable PC et c'est quasi instantanée alors que cet après-midi sur le iMac il a fallu attendre longtemps pour que l'appli s'ouvre enfin...j'ai essayé aussi les MBP et ils sont beaucoup plus rapides :

Pascal Méheut

Citation de: PBnet2 le Novembre 17, 2016, 18:02:50
Oui mais ta config est du haut de gamme je crois, non ? combien tu l'as payée sans indiscrétion ?
Sincèrement je viens d'ouvrir Word sur mon portable PC et c'est quasi instantanée alors que cet après-midi sur le iMac il a fallu attendre longtemps pour que l'appli s'ouvre enfin...j'ai essayé aussi les MBP et ils sont beaucoup plus rapides :

Si les iMac de l'Apple Store n'avaient pas de SSD mais du disque classique, c'est normal.

PBnet2

Ouf ! donc si j'ai bien compris si on tel à l'Apple store on peut choisir sa config comme l'ami samoussa l'a fait apparemment ?

mrlfoto

Pourquoi ne regardez vous pas vers le refurb ? IMac et MBP aucun pb depuis trois ans.
Je pense que je vais m'acheter un iPad Pro 12" de même en refurb
Marco