Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Ishibashi le Novembre 27, 2016, 15:14:00
Nikon F3:
Déclencheur levier mécanique indépendant, 1/60eme de sec.
Oui , page 25 du Manuel =Backup mechanical release lever . Ils pensaient à tout à cette époque  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 27, 2016, 15:54:01
Surtout windows....

Oui.

Si ça marchait et si c'était utilisé, ça se saurait...

stratojs

... Tout le monde sait que c'est dangereux: "Do not lean out of the window"...  :D

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2016, 16:13:46
Oui.

Si ça marchait et si c'était utilisé, ça se saurait...

le probleme est souvent entre la chaise et le clavier

https://www.youtube.com/watch?v=-E4fm4Wqego

(a noter le tee shirt RTFM  ;) )

luistappa

L'important en cas de problème c'est d'avoir un intervenant de la DSI qui connait son job.
https://youtu.be/7PYIH4dnL3I
:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stringway

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2016, 13:06:07
Va l'acheter au Japon et tu pourras juger`Ne pas attribuer à Nikon (ou a Canon) les augmentations de prix liées à la baisse de l'€
Quand l'€ baisse de 15 à 20% les prix du matériel importé augmentent d'autant.Après stratégiquement Canon et Nikon appliquent plus cette augmentation sur les produits haut de gamme que sur les autres.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260211.msg6129652.html#msg6129652
Mistral fait état d'une hausse du yen par rapport à l'€ sur 7 ans pour justifier les 15 ou 20%.
Là, ces augmentations surviennent d'une année sur l'autre et sont sans commune mesure avec la parité monétaire. Dans le domaine de la moto par exemple, les augmentations 2017 par Yamaha tournent autour de 2,5%. Cherchez l'erreur (pour ne pas dire l'horreur) ?  :'(

Bernard2

Citation de: stringway le Novembre 28, 2016, 08:41:47
Mistral fait état d'une hausse du yen par rapport à l'€ sur 7 ans pour justifier les 15 ou 20%.
Là, ces augmentations surviennent d'une année sur l'autre et sont sans commune mesure avec la parité monétaire. Dans le domaine de la moto par exemple, les augmentations 2017 par Yamaha tournent autour de 2,5%. Cherchez l'erreur (pour ne pas dire l'horreur) ?  :'(
Ah bon?
La chute dont il est question s'est produite en quelques mois, elle a commencé courant 2015
C'est la parité € vs $ qui s'est étalée sur une plus longue période car le dollar a aussi baissé vs yen

Bernard2

Citation de: stringway le Novembre 28, 2016, 08:41:47
Là, ces augmentations surviennent d'une année sur l'autre et sont sans commune mesure avec la parité monétaire. Dans le domaine de la moto par exemple, les augmentations 2017 par Yamaha tournent autour de 2,5%. Cherchez l'erreur (pour ne pas dire l'horreur) ?  :'(
Après les augmentations ont été répercutées plus tôt ou plus tard selon les marques (Canon les a réalisées plus tôt que Nikon par exemple), d'autre part elles peuvent avoir été "encaissées" différemment par les marques en meilleure santé financière ou dont le marché était moins déclinant que celui de la photo.

fski

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2016, 09:04:01
Ah bon?
La chute dont il est question s'est produite en quelques mois, elle a commencé courant 2015
C'est la parité € vs $ qui s'est étalée sur une plus longue période car le dollar a aussi baissé vs yen

On voit bien ke jour du brexit sur ce graph hehehehe

restoc

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2016, 09:04:01
Ah bon?
C'est la parité € vs $ qui s'est étalée sur une plus longue période.

Stingway oublie aussi quelques facteurs:  en plus du taux de change Yen/Euro il y a les augmentations des coûts de production et  les variations des taux de change régionaux qui peuvent intervenir pour toutes les parties des APN qui sont est ( composants) ou fabriqués (composants, mécanique, assemblage, tests, etc) dans d'autres pays que le Japon
C'est forcément répercutés aussi.
Si dans la période où est produite un modèle (en gros 3 ans entre le proto et la sortie de la série commerciale) les effets financiers sont tous défavorables, certains produits peuvent être très pénalisés.
Bref suffit pas de regarder le rapport Yen Euro pour juger.

Bernard2

Citation de: restoc le Novembre 28, 2016, 09:38:41
Stingway oublie aussi quelques facteurs:  en plus du taux de change Yen/Euro il y a les augmentations des coûts de production et  les variations des taux de change régionaux qui peuvent intervenir pour toutes les parties des APN qui sont est ( composants) ou fabriqués (composants, mécanique, assemblage, tests, etc) dans d'autres pays que le Japon
C'est forcément répercutés aussi.
Si dans la période où est produite un modèle (en gros 3 ans entre le proto et la sortie de la série commerciale) les effets financiers sont tous défavorables, certains produits peuvent être très pénalisés.

Bref suffit pas de regarder le rapport Yen Euro pour juger.

Je ne pense pas que cela ait joué puisque les prix que présente Mistral sont les prix Japon des produits en question donc ils intègrent les couts divers supportés par Nikon.
Le différentiel du taux de change environ suffit déja à expliquer l'augmentation.
Mais il faut savoir que lorsqu'un constructeur applique des corrections de ses prix de vente en fonction d'une variation importante d'un cours de monnaie il prévoit toujours une possible durée de la tendance et fait donc une correction un peu plus forte que nécessaire au jour J, ceci à la fois pour compenser les pertes qu'il a accumulées avant correction et pour éviter des corrections successives jamais souhaitables commercialement parlant.

neutralino

Puisqu'on en est parler des taux de change et des prix au Japon, j'ai une question bête.
Je vais aller au Japon dans peu de temps.
Est-ce que les prix des optiques sont intéressants par rapport à l'Europe ?
Y a-t-il des droits de douanes à affranchir au retour ?

Merci.

fski

Citation de: neutralino le Novembre 28, 2016, 10:05:30
Puisqu'on en est parler des taux de change et des prix au Japon, j'ai une question bête.
Je vais aller au Japon dans peu de temps.
Est-ce que les prix des optiques sont intéressants par rapport à l'Europe ?
Y a-t-il des droits de douanes à affranchir au retour ?

Merci.

Oui il y a toujours des droits de douanes a s'affranchir qui correspondent au différentiel TVA.
Je n'ai pas trouve le Japon si intéressant quand j'y etait en septembre (peut etre du fait qu'entre mes 2 voyages le pounds vs yens a double  ;D )

Par contre mercredi je vais a Hong Kong et la, oui, c'est intéressant, mais essentiellement  du fait de la TVA

Sinon sans sombrer dans l'illégal, niveau douane, si tu achetes 10 objos, tu risques de te faire pincer, mais si c'est de l'achat particulier le risque est faible.
Je n'ai jamais eut de soucis a passer les douanes, mais un gars qui voyage avec un macbook, et un boitier et 2 objo, ca fait digital traveleur, et pas fraudeur a la TVA  ;D

Apres si tu arrive avec un sac de 10kg de matos, je te conseille d'avoir avec toi les factures au cas ou..

Sim2Bas

J'ai jamais eut le moindre soucis de douane avec le matériel photo, que ce soit entre pays d'Asie ou entre l'Asie et la France.
Pourtant je transporte jusqu'à 2 boîtiers et 7 ou 8 cailloux dans mon sac photo.
Par contre, dans une valise avec les emballages d'origine etc, c'est peut-être plus risqué.
Pas tout à fait net

P!erre

Citation de: Sim2Bas le Novembre 28, 2016, 23:03:47
J'ai jamais eut le moindre soucis de douane avec le matériel photo, que ce soit entre pays d’Asie ou entre l’Asie et la France.

Il suffit que le douanier n'aie pas envie de te lâcher, éventuellement des difficulté de communiquer suivant la langue, et le passage de la douane peut devenir galère...
Au bon endroit, au bon moment.

Patton

Citation de: Sim2Bas le Novembre 28, 2016, 23:03:47
J'ai jamais eut le moindre soucis de douane avec le matériel photo, que ce soit entre pays d'Asie ou entre l'Asie et la France.
Pourtant je transporte jusqu'à 2 boîtiers et 7 ou 8 cailloux dans mon sac photo.
Par contre, dans une valise avec les emballages d'origine etc, c'est peut-être plus risqué.

Oui , dans ce cas ....
Celà dit = Jamais eu le moindre probléme non plus aprés 3 ou 4 tours du Monde , même de HK vers France via les USA .
La Douane a d'autres chats à fouetter ... bien plus préoccupants ... :( ::)

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 27, 2016, 15:42:47
:) ça fait peur !! .... ;)

heu...
les avions sont beaucoup plus fiables depuis que le pilotage est assuré par un automate.
de même que l'exposition matricielle est bien plus fiable que l'exposition manuelle (sauf si tu as du temps et une cellule).
que dire de l'AF qui suit le sujet ?

Patton

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2016, 16:29:58
heu...
les avions sont beaucoup plus fiables depuis que le pilotage est assuré par un automate.
de même que l'exposition matricielle est bien plus fiable que l'exposition manuelle (sauf si tu as du temps et une cellule).
que dire de l'AF qui suit le sujet ?
Ma copine est une  Androïde  sous  Window !! Je peux te dire que ça fait peur quand elle me manipule ... ::)
Surtout aprés une mise à jour .

jmd2

kochka

Citation de: fski le Novembre 28, 2016, 11:27:29
Oui il y a toujours des droits de douanes a s'affranchir qui correspondent au différentiel TVA.
Je n'ai pas trouve le Japon si intéressant quand j'y etait en septembre (peut etre du fait qu'entre mes 2 voyages le pounds vs yens a double  ;D )

Par contre mercredi je vais a Hong Kong et la, oui, c'est intéressant, mais essentiellement  du fait de la TVA

Sinon sans sombrer dans l'illégal, niveau douane, si tu achetes 10 objos, tu risques de te faire pincer, mais si c'est de l'achat particulier le risque est faible.
Je n'ai jamais eut de soucis a passer les douanes, mais un gars qui voyage avec un macbook, et un boitier et 2 objo, ca fait digital traveleur, et pas fraudeur a la TVA  ;D

Apres si tu arrive avec un sac de 10kg de matos, je te conseille d'avoir avec toi les factures au cas ou..

Je passe au moins deux fois pas an avec un sac de 9KG dont deux boitiers et trois-quatre objectifs, un paquet de transfos, un PC et deux videurs de cartes. Depuis  toujours, rien n'a jamais été contrôlé; mais il suffit d'une fois, si l'on n'est pas en règle. la première chose à faire est de ne pas ramener les boites  ;)
En ce moment, entre la poudre blanche, les briquettes de fumettes,  les lance pruneaux, la pâte à modeler et les retours d'Ahuristan, ils doivent avoir autre chose à chercher.
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: kochka le Novembre 29, 2016, 21:43:21

Je passe au moins deux fois pas an avec un sac de 9KG dont deux boitiers et trois-quatre objectifs, un paquet de transfos, un PC et deux videurs de cartes. Depuis  toujours, rien n'a jamais été contrôlé; mais il suffit d'une fois, si l'on n'est pas en règle. la première chose à faire est de ne pas ramener les boites  ;)
En ce moment, entre la poudre blanche, les briquettes de fumettes,  les lance pruneaux, la pâte à modeler et les retours d'Ahuristan, ils doivent avoir autre chose à chercher.

Evidemment !