Fuji S5 Pro ou D90...

Démarré par Froudich, Septembre 26, 2008, 16:23:53

« précédent - suivant »

voxpopuli

La troisième est comme la deuxième mais avec une sous-exposition de 3/6, ceci afin de récupérer encore de la matière dans le ciel. Il vire au jaune (bdb ?) et il faudrait le neutraliser localement. Mais il y a encore de l'information.
Ça va rester chaud

voxpopuli

La quatrième est développée par CS4 en mode auto, bdb 7500. On voit que le résultat est très proche de la troisième en terme de nuages.
Ça va rester chaud

Goelo

Bonjour
je suis passé un peu par hasard sur ce fil...
et j'ai bien fait!
De bien belles photos, pour illustrer vos échanges...
je suis scotché!
Vous devriez poster un peu sur le forum critique,
pour nous aider à relever le niveau...
depuis quelques mois on rame...
En tous cas, Bravo et Merci
Quel régal pour les yeux.

zenria

J'ai été plutot étonné de la quantité d'informations présente dans les RAW du D300, les deux fichiers joint sont issus du même RAW, le premier est le RAW tel qu'il est rendu par LR sans modifier aucun paramètres, le second après quelques petits ajustement (expo: -1,92 ; noirs: +44)

Le D90 possèdant dit-on un meilleur capteur que le D300, le résultat ne peut être que meilleur.

voxpopuli

Citation de: zenria le Août 18, 2009, 08:27:28
J'ai été plutot étonné de la quantité d'informations présente dans les RAW du D300, les deux fichiers joint sont issus du même RAW, le premier est le RAW tel qu'il est rendu par LR sans modifier aucun paramètres, le second après quelques petits ajustement (expo: -1,92 ; noirs: +44)

Le D90 possèdant dit-on un meilleur capteur que le D300, le résultat ne peut être que meilleur.

Le première est assez surex mais LR récupère bien ce qu'il faut. Tu avais une expo matrucielle lors de la photo ?
Ça va rester chaud

nobru2607

Un grand merci voxpopuli pour tes photos montrant clairement l'apport de la plage dynamique du S5pro. Par rapport à mon D70s, c'est clair qu'il n'y a pas "photo"  :D

Dans les conditions particulières de lumière en montagne, le S5pro me semble apporter un gros plus sur le rendu final. Maintenant reste à me décider pour un prix sensiblement identique entre le D90 et le Fuji...

2 petites questions encore :

- Le logiciel hyper utility 3 est-il assez simple d'emploi (genre pas "usine à gaz")   :-[ ?

- Concernant la sensibilité, j'ai lu sur un forum que le S5pro commençait à "bruiter" à partir de 800 iso. Qu'en est-il par rapport à votre retour d'expérience ?

Merci à tous
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

voxpopuli

Citation de: nobru2607 le Août 18, 2009, 12:46:52
Un grand merci voxpopuli pour tes photos montrant clairement l'apport de la plage dynamique du S5pro. Par rapport à mon D70s, c'est clair qu'il n'y a pas "photo"  :D

Dans les conditions particulières de lumière en montagne, le S5pro me semble apporter un gros plus sur le rendu final. Maintenant reste à me décider pour un prix sensiblement identique entre le D90 et le Fuji...

2 petites questions encore :

- Le logiciel hyper utility 3 est-il assez simple d'emploi (genre pas "usine à gaz")   :-[ ?

- Concernant la sensibilité, j'ai lu sur un forum que le S5pro commençait à "bruiter" à partir de 800 iso. Qu'en est-il par rapport à votre retour d'expérience ?

Merci à tous

HU3 est un dinausore par rapport à LR ou CS4. Simple d'emploi, oui mais très lent au traitement. Je l'utilise sur les RAF quand le résultat d'ACR ne me plaît pas. Je sors alors un tiff 16 bit que je rentre dans CS4 pour traitement final.

Pour les isos on monte jusqu'à 1000 et après ça le fait moins. Mais cela reste exploitable jusqu'à 1600 avec un traitement anti bruit.

J'étais dans un pub en Irlande 2 personnes jouaient de la musique. J'avais le S5, une amie le D90 et mon épouse un ixus. Devine qui à fait des photos et qui a pris des films .... et qui a fait des photos très propres ET des films ?

Clairement le D90 fait beaucoup mieux. Comme je le disais plus haut il est plus polyvalent.   

Autre chose : le mode rafale. Celui du S5 est à 2 i/s, suffisant pour la photo calme. Mais lors de panoramiques pris appareil vertical il m'est déjà arrivé d'attendre car le buffer était plein après la 5eme ou 6eme photo. Je suis trop rapide ! Mais rien de très méchant, les cailloux n'en ont pas profité pour changer de place.

Ça va rester chaud

zenria

Citation de: voxpopuli le Août 18, 2009, 09:52:43
Le première est assez surex mais LR récupère bien ce qu'il faut. Tu avais une expo matrucielle lors de la photo ?

Non, j'avais juste oublié que j'étais en spot.

Julian

Citation de: zenria le Août 18, 2009, 08:27:28

La surex était voulue ?

emmanuel

Bonjour,

Ca se trouve encore un fuji S5, neuf ?

parce que calumet qui a en vendu des pas chers cet hiver n'en a plus.

cdlt

Ivel

Bonjour!
Je les traque, aussi, les S 5 Pro... Il y en avais plusieurs voici deux mois sur des sites britaniques.. à 500£.
Mais, à l'heure qu'il est, le seul S Pro que jei trouve sur la Net n'est pas un S 5, mais un S 3 Pro (tout beau...) à 800€! Tout de même! C'est un peu cher, non,  pour un appareil d'il ya 5 ans et deux générations de "Nikon" (www.fotokonijnenberg.nl). Vous ne trouvez pas?
Bonnes courses!

Ivel

Excusez-moi. Je suis désolé .Le site n'est pas le néerlandais cité , mais le fameux  "Atlantiv"... (lire les commentaires sur le fil approprié de ce forum...)! Et le prix du S 3 vient de baisser un peu, vrs les six cents et quelque livres.

zenria

Citation de: Julian le Août 18, 2009, 13:19:46
La surex était voulue ?

Non pas du tout, je me suis juste planté. Maintenant, ça me fait un bel exemple de rattrapage extreme !

photopigiste

Bonjour messieurs,dames , comme je tiens à vous faire remarquer , Fuji S5 Pro ou D90 est le sujet , le S3 pro ,le D200 etc ...

Bien que je sois toujours en argentique , j' ai le même problême de choix pour me lancer au numérique...

Le Nikon D90 offre la vidéo que, pour moi , si je veux faire de la photo , j' emploies un appareil photo et si je veux faire de la vidéo, j'emploies une caméra vidéo , donc la vidéo du Nikon D90 m' est complètement inutile...

Pour ce qui est du Fuji S5 Pro , il est déjà désuet par ici, mais je pourrais l' acquérir usagé!

Il y a longtemps , quelqu' un de mon entourage avait un S3 Pro et il gagnait sa vie et ne jurait qu' avec son appareil Fujifilm ...

Je possèdes encore les Nikons F-90X/N90s et F-65/N65 et je crois que jamais un appareil numérique ne remplacera l' argentique!

A vous de m' y convaincre ...

Fuji S5 Pro ou D90... :P

chris31

ailloudrt

ça fait deux ans à 8 jours près que ce sujet était inactif. c'est dommage.

je sais où tu peux trouver demain un S5 d'occasion...

photopigiste

Reflexnumerick

hésiter entre un S5 pro et un D90, c'est comme hésiter entre une blonde "customisée" et une brune naturellement superbe ....la brune c'est le S5 pro, un rendu quasi argentique !  ;)
S5 pro-x10-xa1

ailloudrt

Citation de: photopigiste le Août 11, 2011, 22:31:14
Bref les 2 sont au même prix sur Kijiji Québec , mais pour ce qui est du Fuji S5 Pro , il n' y en a pas des dizaines ailloudrt ! :-\

J'en avais un à Paris entre les mains tout à l'heure... forcément si tu es à la belle province, tu n'as même pas le temps de venir avant que la boutique ferme pour ses vacances...

photopigiste

Au Québec .les magasins n'ont pas de vacances ailloudrt ! ;)

arno06

D 90 ou s5 la reponse est  plus que simple !
Niveau ergonomie un d90 est un boitier milieu de gamme de chez nikon , le s5 est encore a ce jour l equivalent de ce qu il se fait de mieux chez nikon hors boitier monobloc !
Prends les deux en main tu feras assez vite ton choix ;-)

Sinon pour le reste .
Le s5 a surement la meilleur mesure matricielle du marche encore aujourd hui
La bdb auto du s5 est incomparable  a celle du d90 .
Le d90 a plis de pixel , la difference se verras peut etre sur un a0 ( je dis ca parceque pour avoir fait des a1 avec les deux je ne vois pas de difference de resolution) ...
Pour moi chez nikon pour faire mieux qu un s5 c est un d700 qu il faut !

telemac

à mon avis le S5 est dépassé (et oublié) aujourd'hui sur tout les points par les boitiers plus récents, et notamment le D90. l'acheter neuf, c'est du suicide .....
ça veut pas dire qu'on peut pas faire des (jolies) photos avec.

chris31

Citation de: telemac le Août 12, 2011, 14:54:07
à mon avis le S5 est dépassé (et oublié) aujourd'hui sur tout les points par les boitiers plus récents, et notamment le D90. l'acheter neuf, c'est du suicide .....

Tu diras cela à ma fille, jamais là quant il faut la coquine. Il me faut absolument lui faire lire ton texte, pour qu'elle me rende mon S5.

telemac

achète lui un appareil récent et elle va te le rendre direct :D

arno06

Citation de: telemac le Août 12, 2011, 14:54:07
ça veut pas dire qu'on peut pas faire des (jolies) photos avec.

Faudra m expliquer ce que le d90 a de mieux que le s5 quand meme !
A mon avis tu n as pas du beaucoup utiliser de boitier fuji pour dire une telle enormite !
Si les nikon modernes supplentaient le s5 ca se saurait  ;D