Cash Back Olympus

Démarré par christ 88, Novembre 08, 2016, 13:41:32

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christ 88

Olympus fait un Cash Back actuellement jusqu'au 15 janvier:
http://winterbonus.olympus.eu/

Demande faite en ligne pour un 14/150 le 27 octobre...
... Virement reçu ce matin sur mon compte

Chapeau Olympus ! ;D

david01

J'ai déjà pu tester le cash back d'olympus et je reconnais que le remboursement est très rapide. Bravo oly !

Crinquet80

Citation de: christ 88 le Novembre 08, 2016, 13:41:32
Olympus fait un Cash Back actuellement jusqu'au 15 janvier:
http://winterbonus.olympus.eu/

Demande faite en ligne pour un 14/150 le 27 octobre...
... Virement reçu ce matin sur mon compte

Chapeau Olympus ! ;D


Voilà ce qu'écrivait Guy -Michel Cogné à propos du cash-back !

Citation de: Guy-Michel le Novembre 04, 2016, 21:50:28
    Concernant le cash-back, je tiens d'une source très sûre que moins de 25% des achats font l'objet d'une demande de remboursement! Pertes, oublis, demandes retoquées car trop tardives ou incomplètes représentent 75%, même sur les très gros montants! Bref, quand une marque offre 100€ de cash-bach, elle n'en remboursera, statistiquement, que 25...

à  méditer !  ;)

Mais si on passe son temps à écrire , bravo bidule pour ce passe passe marketing , on n'a pas fini de se faire balader par les marques !  ??? >:(

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 17:18:01
à  méditer !  ;)

Pas grand chose à méditer là !
Quand on te rembourse 100 ou 200  euros , ils ne sont pas divisé par 4 pour toi ....

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 17:18:01
Mais si on passe son temps à écrire , bravo bidule pour ce passe passe marketing , on n'a pas fini de se faire balader par les marques !  ??? >:(

Lorsque la procédure est très simple et très rapide , il est bon de le signaler: cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...
Par exemple , je ne savais pas qu'il y avait un cashback pana  actuellement ....

Crinquet80

Citation de: ddi le Novembre 08, 2016, 17:41:48

Lorsque la procédure est très simple et très rapide , il est bon de le signaler: cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...
Par exemple , je ne savais pas qu'il y avait un cashback pana  actuellement ....


Une procédure simple serait de faire profiter directement le client de cette opération marketing , charge à la marque de rembourser le commerçant ! Chiche !  ???

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 18:17:04
Une procédure simple serait de faire profiter directement le client de cette opération marketing , charge à la marque de rembourser le commerçant ! Chiche !  ???

Elle existe .... chez Sony !

Mais celle d'olympus n'est pas très contraignante.

Zaphod

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 18:17:04
Une procédure simple serait de faire profiter directement le client de cette opération marketing , charge à la marque de rembourser le commerçant ! Chiche !  ???
Ben non justement, ça leur couterait beaucoup plus cher.
Certains prestataires (type custom solutions) ont des offres qui garantissent un taux maximum de participation.

Crinquet80

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 19:33:33
Ben non justement, ça leur couterait beaucoup plus cher.


Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur .  ???

Mais bon , certains sont ravis !  ;D

christ 88

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 06:38:54
Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur ???

Mais bon , certains sont ravis !  ;D

En quoi ?  ::)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

L'idéal pour la marque ce sont les gens qui achètent grâce à la promo mais qui ne sont pas remboursés.

christ 88

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 09:28:10
C'est une offre statistiquement biaisée. :D

Non justement chez olympus ton dossier est validé en ligne il n'y a aucun pb de pièce manquante
Si c'est ok au moment de l'inscription tu es sûr de retoucher les € à 100% (ils ne vont pas te dire par exemple qu'ils n'ont rien reçu )  ;D

Alain OLIVIER

Ayant plusieurs fois "profité" de l'offre biaisée je ne peux que m'en féliciter. :) Aurais-je dû la snober en solidarité avec ceux qui oublient de faire le nécessaire, ne complètent pas correctement tel ou tel formulaire ? Je ne crois pas. :P

Mais je vois ça par le petit bout de la lorgnette, à mon modeste niveau, et non pas avec la hauteur de vue d'un éditorialiste de CI ou, encore moins, d'un Crinquet. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 06:38:54
Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur .  ???

Mais bon , certains sont ravis !  ;D

Cela reste une offre commerciale malgré tout. Du point de vue marketing, l'impact est quasi nul (qui va acheter Olympus parce qu'il y a un cash back 2 fois par an). Cela incite juste certains hésitants à franchir le pas.

Et pour reprendre l'édito de GMC : sur les 75% qui oublient de bénéficier du cash back, combien étaient au courant qu'il y en avait un ?

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 11:39:13

Mais je vois ça par le petit bout de la lorgnette, à mon modeste niveau,

T'as tout compris , continue !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 18:25:53
T'as tout compris , continue !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je te propose (à nouveau) de continuer ce type d'échanges en privé, et de manière évidemment pas anonyme, courageux (et statistiquement intelligent) contributeur... :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

J'ai donné un avis général sur le système du cash-back , tu réponds avec ton fiel habituel , je te dis " T'as tout compris , continue "

A+

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 18:41:16fiel habituel

Tu veux sans doute parler de ta rhétorique maçonnique. :)

Et donc ? Toujours pas décidé à un échange privé franc, sincère et, surtout, non masqué, le courageux Crinquet ? Mon adresse email est très facile à trouver et à utiliser. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 06:38:54
Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur .  ???
Mais bon , certains sont ravis !  ;D
Oui, ceux qui se font rembourser sont contents.
Si seulement 25% des gens participent, ça veut dire que le participant a 4 fois plus de ristourne que ce qu'il aurait pu avoir sans cette promo, donc c'est tout benef pour lui.

Il faut quand même préciser aussi que le concept devient de plus en plus facile.
Pas besoin de découper sa jolie boite, tout se fait en ligne, et dans le cas d'Olympus le remboursement est rapide.

J'ai beaucoup participé à ce genre d'offre, et même si le remboursement est parfois long, je n'ai jamais eu de problème (sans avoir besoin d'envoyer en lettre recommandée).
Donc même si je trouve le système un peu bidon, si certains se font avoir en se disant "mon objectif à 500€ ne me coute que 4000€" et ne demandent jamais le remboursement... je dirais tant pis pour eux.

Zaphod

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2016, 11:52:32Et pour reprendre l'édito de GMC : sur les 75% qui oublient de bénéficier du cash back, combien étaient au courant qu'il y en avait un ?
Dans mon cas pour l'offre Pana actuelle pour laquelle je vais probablement me faire bouler (limite de 15 jours pour demander le remboursement), je n'étais clairement pas au courant de l'offre.
Sinon j'aurais participé dès l'objectif testé et validé...

Le meilleur moyen de se faire avoir c'est de se dire "j'ai le temps pour demander mon cashback" et de rater la deadline. Ca a failli m'arriver plusieurs fois, heureusement mon côté radin l'emporte le plus souvent sur mon côté paresseux ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2016, 19:17:26Pas besoin de découper sa jolie boite

Ha oui ça c'était un véritable crève-cœur. ;D

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2016, 19:22:21heureusement mon côté radin l'emporte le plus souvent sur mon côté paresseux ;)

:D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

photographe57

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 17:18:01
Voilà ce qu'écrivait Guy -Michel Cogné à propos du cash-back !

à  méditer !  ;)

Mais si on passe son temps à écrire , bravo bidule pour ce passe passe marketing , on n'a pas fini de se faire balader par les marques !  ??? >:(

Pas d'accord avec ce constat. J'ai fait 3 achats avec remise et tout c'est bien passé.Maxi délai de 30 jours et totalité remboursé.Si cela tarde ,il ne faut pas hésiter à relancer.
J'ai toujours eu une réponse,par contre il faut que la demande soit complète. C'est logique quelque soit la marque.
8)

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 19:23:47
Ha oui ça c'était un véritable crève-cœur. ;D
:D
Oui ;)
En plus tu envoies tout en courrier, avec possibilité que ça se perde ou qu'il manque un truc et qu'ensuite il soit trop tard.
Quand tout se fait en ligne, au moins c'est rapide et et rien ne se perd.

Johnny D

Perso je suis CONTRE ce système.
Il y a un certain mépris vis à vis du client. Il paye déjà très cher et on lui demande de constituer un dossier pour bénéficier d'une -petite- remise! Les délais de remboursement annoncés sont déjà trop longs (2 mois) et en plus sont donnés à titre indicatif!

 

Zaphod

Chez Olympus la dernière fois où je l'ai fait, c'était loin d'être une petite remise (150€) et c'était remboursé en 10 jours.
Best cashback ever!

grizzly

#25
Citation de: Johnny D le Novembre 11, 2016, 15:52:18
Perso je suis CONTRE ce système.

Je ne peux pas dire que le principe me plaise vraiment : il a beaucoup d'avantages... pour le fabricant (et aussi le circuit de distribution), certainement pas pour le client qui doit en effet ajouter d'autres démarches après l'achat, avec les risques d'erreur, d'oubli et éventuellement de non-remboursement qui sont associés.

Cela étant, dans la mesure où c'est une pratique désormais très répandue et même quasi-systématique pour beaucoup de marques, vaut-il mieux payer le plein tarif ou bien tirer parti de ces cashbacks, aussi pénibles soient-ils ? Je préfèrerais (comme tout le monde) une remise directe, mais puisqu'on n'a plus guère le choix j'aime encore mieux un cashback que rien du tout...

Et, comme il a été rappelé, le cashback d'Olympus est un modèle du genre :

_ très simple; tout se fait en ligne avec un minimum de renseignements à fournir: coordonnées bancaires et postales + copie de la facture d'achat;
_ remboursement vraiment rapide (autour de deux semaines);
_ suivi détaillé, qui fait qu'on n'a aucune crainte que la démarche n'aboutisse pas.

Toujours pas idéal peut-être, mais honnêtement peu contraignant en pratique... et nettement (très nettement  ;)) mieux que chez d'autres. Si ça me permet d'obtenir - par exemple - un 1.8/45 neuf à 150€, je continuerai certes à grommeler contre les cashbacks... mais moins fort qu'auparavant  ;).

ddi

Citation de: Johnny D le Novembre 11, 2016, 15:52:18
Perso je suis CONTRE ce système.
 

-1

Citation de: Zaphod le Novembre 11, 2016, 16:07:29
Chez Olympus la dernière fois où je l'ai fait, c'était loin d'être une petite remise (150€) et c'était remboursé en 10 jours.
Best cashback ever!

+2

-300€ en prenant le 12/2 et le 75/1.8 avant leur augmentation .... et encore à l'époque il fallait découper la boite  :D

christ 88

Citation de: Zaphod le Novembre 11, 2016, 16:07:29
Chez Olympus la dernière fois où je l'ai fait, c'était loin d'être une petite remise (150€) et c'était remboursé en 10 jours.
Best cashback ever!

+1
C'est d'ailleur le sujet de ce fil...
Chez Olympus c'est rapide et efficace
Pour la petite Somme .... pour moi 100€ ... c'est pas une petite somme .... :o

Johnny D

Bon.. eh bien le moins pire sur ce coup là a l'air d'être effectivement Olympus.. ;D
Panasonic n'est pas très contraignant, au moins si on est équipé d'un scanner (ça va plus vite qu'avec APN), par contre 2 mois (indicatifs) de délais..
Nikon c'est le pompon! Les délais sont longs, il faut monter un dossier papier (du style: collez votre facture ici. Le "ici" a la taille d'un timbre poste!), l'envoyer par la poste et en plus ils changent la règle du jeu une fois sur l'autre! Bref à fuir! 

gemphoto

Retour sur le "cash back" Panasonic: dossier fait le 18/11/2016 virement le 23/01/2017, mieux vaut tard que jamais !!!!

Zaphod

Moi, dossier le 08/11, payé le 23/01.
Je pense qu'ils ont tout payé hier !

gemphoto

On ne peut pas dire que la poste est en cause ;)

Petit HS: en mode A avec un GM5 peut-on mémoriser l'expo rapidement et simplement?

Yadutaf

Oui si on a dédié une touche paramétrable à cette fonction.
Thierry

christ 88

Second "cash back" demandé chez Olympus en qq mois (60 macro)
Demande faite le 3 janvier remboursement le 18 Janv

Toujours aussi efficaces chez Olympus  ;D

gemphoto

Citation de: Yadutaf le Janvier 25, 2017, 12:55:32
Oui si on a dédié une touche paramétrable à cette fonction.

Merci je vais chercher.

petiron01

Idem, reçu mon cash back en 1 semaine ! Du jamais vu ...  ;D

Mais il faut souligner que ce genre de pratique n'est pas toujours traité par les marques, des fois elles passent par des sociétés tierces qui gèrent ces dossiers et c'est là que ça foire, car elles garantissent un quota de retour (max ... donc des économies pour eux) ... Je ne sais plus si c'était quechoisir qui avait fait un dossier la dessus ou un autre organisme.

Jacque1

Moi aussi (et en Belgique) mon 3ème cashback chez Oly en 2 ans est en route pour mon compte bancaire. Jamais plus de 3 semaines. Idem aussi pour un cadeau (une courroie cuir il y a quelques années), reçue dans les 15 jours...

AlexMilan

Ce qui m'énerve dans ce système, c'est que lorsqu'on achète en dehors de ces promos très fréquentes, on a l'impression de payer  un prix surfait...

petiron01

Citation de: AlexMilan le Février 03, 2017, 00:08:31
Ce qui m'énerve dans ce système, c'est que lorsqu'on achète en dehors de ces promos très fréquentes, on a l'impression de payer  un prix surfait...

+1

bazile

Je dois pas avoir de chance alors  ::) ... : demande saisie le 06/01, mail reçu ci-dessous le 13/01, depuis, en traitement ...

"Merci de nous avoir envoyé votre demande concernant l'Offre spéciale OLYMPUS.
Nous nous efforçons d'effectuer le paiement 100.00 EUR le plus rapidement possible. Cependant, il arrive que nous recevions de nombreuses demandes et le traitement de ces dernières peut prendre jusqu'à 30 jours.
IMPORTANT : le paiement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la date de validation de la demande et non de la date de réception de celle-ci. "

bazile

Citation de: petiron01 le Février 03, 2017, 11:07:50
+1
+2, et vas faire comprendre ça à qq'un qui vend son zoom d'occaze plus cher que le neuf cash-backé  :o

photographe57

Citation de: AlexMilan le Février 03, 2017, 00:08:31
Ce qui m'énerve dans ce système, c'est que lorsqu'on achète en dehors de ces promos très fréquentes, on a l'impression de payer  un prix surfait...

Comment faites vous pour vos achats quotidiens?? Les promos alimentaires ou autres en super marché,automobiles,matériel video,HIFi ,bricolage ,téléphonie,opérateurs accès internet ect..ect.. sont aussi voir plus nombreuses . Là aussi,selon vous,avez vous la sensation d'un prix surfait  ??? faut un peu arrêter de stigmatiser le secteur photo.
8)

AlexMilan

Citation de: photographe57 le Février 03, 2017, 20:34:54
Comment faites vous pour vos achats quotidiens?? Les promos alimentaires ou autres en super marché,automobiles,matériel video,HIFi ,bricolage ,téléphonie,opérateurs accès internet ect..ect.. sont aussi voir plus nombreuses . Là aussi,selon vous,avez vous la sensation d'un prix surfait  ??? faut un peu arrêter de stigmatiser le secteur photo.
8)

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes: tout ce que je constate c'est que ces dernières années le prix du matériel a subi une inflation qui dépasse celle du coût de la vie  ou de la différence de change Yen/Euro...puis après quelques semaines, une fois que les ventes se tassent un peu les marques proposent un cash back de 10%...

CLICcébon

C'est du marketing.
Les entreprises savent qu'il y a une segmentation de la clientèle avec plus ou moins 4 types de consommateurs.
1) Celui qui n'achète que de l'occase, ou achète sur le marché gris, bref, l'irréductible que les entreprises ne parviennent pas à capter.
2) Le consommateur qui recherche toujours le meilleur prix, est à l'aise avec la recherche d'info sur internet, compare tout. Est prêt à attendre un période qui propose une ODR (offre de remboursement) même si le système de remboursement est un peu complexe. Le cash back est fait pour lui, pour ne pas le perdre comme client sinon il va acheter une autre marque qui propose ce type d'offre limitée dans le temps.
3) Le consommateur qui trouve toutes ces démarches trop compliquées, ne sait pas bien rechercher la bonne affaire, ne veut pas trop se prendre la tête. Lui, il paie plus cher. Mais il n'achète tout de même pas le produit quand il vient de sortir car il sait que dans 6 mois le prix va baisser un peu.
4) Enfin, il y a le consommateur qui se fout du prix. Il veut le meilleur tout de suite, lorsque le produit vient de sortir, la dernière nouveauté. Lui il se fait assommer et paie le prix fort.

Les entreprises ont bien compris cela, c'est pour cela que cela fonctionne comme ça.
Elles essaient de faire en sorte qu'il y ait une offre pour chaque segment de consommateur pour ne pas passer à coté d'un segment de client. Au final, chacun paie le maximum de ce qu'il est prêt à payer.
A vous de voir dans quelle catégorie vous vous trouvez.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

EboO

J'aime bien le 4eme qui se fait assommer. Tous les autres sont plus ou moins malins mais le 4e lui...
Un peu facile comme analyse. Les explications du service marketing seraient intéressantes.
Wait and see

Johnny D

Citation de: christ 88 le Novembre 08, 2016, 13:41:32
Demande faite en ligne pour un 14/150 le 27 octobre...
... Virement reçu ce matin sur mon compte

Chapeau Olympus ! ;D

Oui.. même punition pour moi chez Panasonic.. sauf que deux mois après j'attend toujours des nouvelles! >:( >:( >:(

AlexMilan

Citation de: CLICcébon le Février 04, 2017, 05:13:15
C'est du marketing.
Les entreprises savent qu'il y a une segmentation de la clientèle avec plus ou moins 4 types de consommateurs.
1) Celui qui n'achète que de l'occase, ou achète sur le marché gris, bref, l'irréductible que les entreprises ne parviennent pas à capter.
2) Le consommateur qui recherche toujours le meilleur prix, est à l'aise avec la recherche d'info sur internet, compare tout. Est prêt à attendre un période qui propose une ODR (offre de remboursement) même si le système de remboursement est un peu complexe. Le cash back est fait pour lui, pour ne pas le perdre comme client sinon il va acheter une autre marque qui propose ce type d'offre limitée dans le temps.
3) Le consommateur qui trouve toutes ces démarches trop compliquées, ne sait pas bien rechercher la bonne affaire, ne veut pas trop se prendre la tête. Lui, il paie plus cher. Mais il n'achète tout de même pas le produit quand il vient de sortir car il sait que dans 6 mois le prix va baisser un peu.
4) Enfin, il y a le consommateur qui se fout du prix. Il veut le meilleur tout de suite, lorsque le produit vient de sortir, la dernière nouveauté. Lui il se fait assommer et paie le prix fort.

Les entreprises ont bien compris cela, c'est pour cela que cela fonctionne comme ça.
Elles essaient de faire en sorte qu'il y ait une offre pour chaque segment de consommateur pour ne pas passer à coté d'un segment de client. Au final, chacun paie le maximum de ce qu'il est prêt à payer.
A vous de voir dans quelle catégorie vous vous trouvez.

5)Je suis plutôt dans la cinquième catégorie, celui qui aime acheter le produit qui vient de sortir mais qui ne l'achète que si il obtient au moins 10% de rabais ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: CLICcébon le Février 04, 2017, 05:13:15
C'est du marketing.
(...)
Les entreprises ont bien compris cela, c'est pour cela que cela fonctionne comme ça.
C'est certain que c'est rentable... d'autant qu'un produit à 400€ avec 50€ de cashback rapporte plus qu'un produit vendu 350€ (puisque le taux de cashback réellement payé n'est pas de 100%)

L'impression de faire une bonne affaire est un déclencheur à l'achat.
Il y a des gens qui n'achèteront pas un boitier à 1000€. Mais si ce boitier sort à 1200€ et qu'on leur fait 10% de réduc, ils achèteront !

Ce système de cashback me semble particulièrement développé en micro 4/3... mais en fait j'ai toujours eu des cashback sur mes objos Canon, et à Noel, Sony, Fuji & co faisaient aussi tout un tas de promotion du même style.

Zaphod

Citation de: bazile le Février 03, 2017, 14:43:45
+2, et vas faire comprendre ça à qq'un qui vend son zoom d'occaze plus cher que le neuf cash-backé  :o
A moins d'avoir un cashback de 30% du prix neuf (ce qui est quand même rare), c'est effectivement beaucoup trop cher pour de l'occase...

brunop33

Moi je suis un cas numéro six: mélange des cas 2/3 et 4.
Je profite d'un cashback si l'occasion se présente (dernièrement revente d'un OM5 en le remplaçant par un OM10 MII (-5% FNAC + casback 100€)). Bientôt achat du XT20, en revendant le XT10 acheté à sa sortie (remise 5%).
Rationnel? Psychologie du plaisir?

petiron01

Citation de: photographe57 le Février 03, 2017, 20:34:54
Comment faites vous pour vos achats quotidiens?? Les promos alimentaires ou autres en super marché,automobiles,matériel video,HIFi ,bricolage ,téléphonie,opérateurs accès internet ect..ect.. sont aussi voir plus nombreuses . Là aussi,selon vous,avez vous la sensation d'un prix surfait  ??? faut un peu arrêter de stigmatiser le secteur photo.
8)

Oui, tout a pris ... mais c'est aussi l'effet (ou le retour de bâton) des cartes de fidélité ... Elles en sont aussi responsable !

Rob06

Bonsoir à tous,
Nouvel inscrit sur le forum mais très ancien C.Iste (j'ai la collection Ch, d'images depuis le n°1), et fidèle lecteur du forum Olympus maintenant et Canon avant, j'espère poster au bon endroit.
J'ai voulu commander à la F...un kit omd 1 mk 2 avec le 12/40, mais mon vendeur me conseille d'attendre le prochain cash-back, compte tenu du prix de l'ensemble. Par contre il n'a pu me donner une date d'application. Auriez vous une idée ?
Merci d'avance car les FF sont de plus en plus lourds pour mes épaules de vieux photographe amateur et je languis devant le mode d'emploi tous les jours :(

bazile

Suivant l'actualité m4/3 depuis ces 2 dernières années, je ne me souviens que de cashbacks concernant, en alternance les fixes, et les zooms "pas-pro". Rien sur les boitiers ni sur les zooms pro, ou kit comportant les 2. Tu risques de languir longtemps  ;D

luigino

Bonsoir,
Il me semble avoir vu chez Shop Photo Versailles rue du Pain une promo intéressante sur le kit EM1 mkii et 12-40 mm ( plus de prix précis en mémoire). Par contre, et de même sur le boitier nu, mais là je me souviens du prix : 1850 euros
Passe un coup de fil pour confirmation
cdlt

Zaphod

Citation de: bazile le Février 07, 2017, 19:48:12
Suivant l'actualité m4/3 depuis ces 2 dernières années, je ne me souviens que de cashbacks concernant, en alternance les fixes, et les zooms "pas-pro". Rien sur les boitiers ni sur les zooms pro, ou kit comportant les 2. Tu risques de languir longtemps  ;D
Il y a déja eu des opérations sur les E-M1 mais c'était via les distributeurs officiels.

Rob06

Merci pour vos infos.
Luigino, j'appelle Versailles demain pour confirmation, en effet mon Shop Photo local s'aligne assez facilement sur les prix pratiqués dans les autres magasins de la chaîne.  ;)

Jacque1

Citation de: Rob06 le Février 07, 2017, 22:52:38
Merci pour vos infos.
Luigino, j'appelle Versailles demain pour confirmation, en effet mon Shop Photo local s'aligne assez facilement sur les prix pratiqués dans les autres magasins de la chaîne.  ;)

Les CB chez oly, c'est souvent 2 par an, 1 vers mai et 1 vers fin novembre. Mais on ne sait pas sur quoi exactement...l'omd1MII est très récent...de plus, parfois le cashback ne concerne pas les "kit", dans ce cas, il faut être bien avec son revendeur....qui fait 2 factures  ::) ;)

petiron01

Sur le dernier CB, tu pouvais avoir un CB si 1 des éléments du kit faisait parti de l'offre, mais tu ne pouvais pas demander pour les 2.

luigino

Bonsoir
Re promo Shop Photo
Passé ce jour et précise promo chez Shop Photo Versailles: Olympus EM1 mkii + 12-40 mm f2.8 = 2490 euros versus 2890 euros prix catalogue, soit 400 euros d'économie, soit encore - 14 %
C'est pas du CB, mais c'est une bon "deal" et surtout l'économie est immédiate

luigino

Re
Merci à Rob06 de nous dire s'il a pu conclure ou non, et si oui à un prix intéressant ou non
cdlt

petiron01

Le kit Olympus EM1 mkii + 12-40 mm f2.8 avait été annoncé à 2490 euros. Tu peux normalement trouver le même prix dans des magasins affiliés à Camara voir Phox.
C'était début janvier. Le vendeur m'avait par contre informé d'une prochaine augmentation annoncée par Olympus (je ne sais pas si c'était pour pousser à la vente ...).

AlexMilan

Ce qui est dommage pour l'EM-1 mark II, c'est que partout dans les tests on nous parle du couple EM-1 II + 12-100...J'ai beaucoup cherché et je n'ai vu nulle part un kit similaire...Bref, si on veut ce kit, il faut payer le prix plein, soit 1999€+1299€=3298€....belle somme pour un kit "petit capteur"...

Rob06

Citation de: luigino le Février 08, 2017, 16:16:24
Re
Merci à Rob06 de nous dire s'il a pu conclure ou non, et si oui à un prix intéressant ou non
cdlt


Non, je n'ai pu conclure avec Versailles car entre temps j'ai téléphoné à mon Shop habituel à Nice, qui me fait le kit avec le 12/40 au prix de lancement 2599€. Et surtout qui me reprend une partie de mon matériel Canon, dont un 17/40 L comme neuf.
Je dois y passer samedi matin aec mon matos.
Pour être franc, j'ai un peu peur de l'achat par correspondance, en cas de pb je préfère la proximité pour les gérer.
J'ai bien pensé à attendre un cash back mais si on doit toujours attendre, sans grand espoir d'après vos réponses, on ne fait plus rien et à mon âge >:( >:( >:(
Donc réponse dans 3 jours, si pas de pb d'ici-là.

Rob06

Ca y est, il est là, en mains propres (ou presque)...
Il est magnifique en attendant les premiers tests. Tant pis pour les cash-back.
J'attendrai les prochains pour un objo complémentaire, sans doute le 75/300 ll.
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils.

luigino

 Bonsoir
Bien content pour toi et merci pour ton retour

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Février 04, 2017, 00:55:43
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes: tout ce que je constate c'est que ces dernières années le prix du matériel a subi une inflation qui dépasse celle du coût de la vie  ou de la différence de change Yen/Euro...puis après quelques semaines, une fois que les ventes se tassent un peu les marques proposent un cash back de 10%...

Pour la petite histoire, il y a près de 2 mois, j'ai acheté mon 12-100 à un peu plus de 1100€, j'ai eu ce prix en insistant, pourtant je suis bon client...En faisant cette remise le marchand avait presque la larme à l'oeil l'air de dire que je retirais le pain de la bouche de ses enfants... que les temps sont durs: il n'a plus les mêmes remises qu'avant ;D...La semaine passée (1 gros mois après), le même objectif était à 1079€!!! et une remise équivalente pour l'E-M1 II...D'où ma conclusion : ne jamais acheter ce genre de matériel au prix plein, toujours négocier...

chapitre7

Citation de: AlexMilan le Mars 23, 2017, 09:17:39
Pour la petite histoire, il y a près de 2 mois, j'ai acheté mon 12-100 à un peu plus de 1100€, j'ai eu ce prix en insistant, pourtant je suis bon client...En faisant cette remise le marchand avait presque la larme à l'oeil l'air de dire que je retirais le pain de la bouche de ses enfants... que les temps sont durs: il n'a plus les mêmes remises qu'avant ;D...La semaine passée (1 gros mois après), le même objectif était à 1079€!!! et une remise équivalente pour l'E-M1 II...D'où ma conclusion : ne jamais acheter ce genre de matériel au prix plein, toujours négocier...


... et surtout laisser les geeks impénitents se presser pour payer le prix plein et essuyer les plâtres :-)