Cash Back Olympus

Démarré par christ 88, Novembre 08, 2016, 13:41:32

« précédent - suivant »

christ 88

Olympus fait un Cash Back actuellement jusqu'au 15 janvier:
http://winterbonus.olympus.eu/

Demande faite en ligne pour un 14/150 le 27 octobre...
... Virement reçu ce matin sur mon compte

Chapeau Olympus ! ;D

david01

J'ai déjà pu tester le cash back d'olympus et je reconnais que le remboursement est très rapide. Bravo oly !

Crinquet80

Citation de: christ 88 le Novembre 08, 2016, 13:41:32
Olympus fait un Cash Back actuellement jusqu'au 15 janvier:
http://winterbonus.olympus.eu/

Demande faite en ligne pour un 14/150 le 27 octobre...
... Virement reçu ce matin sur mon compte

Chapeau Olympus ! ;D

Voilà ce qu'écrivait Guy -Michel Cogné à propos du cash-back !

Citation de: Guy-Michel le Novembre 04, 2016, 21:50:28
    Concernant le cash-back, je tiens d'une source très sûre que moins de 25% des achats font l'objet d'une demande de remboursement! Pertes, oublis, demandes retoquées car trop tardives ou incomplètes représentent 75%, même sur les très gros montants! Bref, quand une marque offre 100€ de cash-bach, elle n'en remboursera, statistiquement, que 25...

à  méditer !  ;)

Mais si on passe son temps à écrire , bravo bidule pour ce passe passe marketing , on n'a pas fini de se faire balader par les marques !  ??? >:(

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 17:18:01
à  méditer !  ;)

Pas grand chose à méditer là !
Quand on te rembourse 100 ou 200  euros , ils ne sont pas divisé par 4 pour toi ....

Mais si on passe son temps à écrire , bravo bidule pour ce passe passe marketing , on n'a pas fini de se faire balader par les marques !  ??? >:(

Lorsque la procédure est très simple et très rapide , il est bon de le signaler: cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...
Par exemple , je ne savais pas qu'il y avait un cashback pana  actuellement ....

Crinquet80

Citation de: ddi le Novembre 08, 2016, 17:41:48

Lorsque la procédure est très simple et très rapide , il est bon de le signaler: cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre ...
Par exemple , je ne savais pas qu'il y avait un cashback pana  actuellement ....

Une procédure simple serait de faire profiter directement le client de cette opération marketing , charge à la marque de rembourser le commerçant ! Chiche !  ???

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 18:17:04
Une procédure simple serait de faire profiter directement le client de cette opération marketing , charge à la marque de rembourser le commerçant ! Chiche !  ???

Elle existe .... chez Sony !

Mais celle d'olympus n'est pas très contraignante.

Zaphod

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 18:17:04
Ben non justement, ça leur couterait beaucoup plus cher.
Certains prestataires (type custom solutions) ont des offres qui garantissent un taux maximum de participation.

Crinquet80

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 19:33:33
Ben non justement, ça leur couterait beaucoup plus cher.

Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur .  ???

Mais bon , certains sont ravis !  ;D

christ 88

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 06:38:54
Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur ???

En quoi ?  ::)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

L'idéal pour la marque ce sont les gens qui achètent grâce à la promo mais qui ne sont pas remboursés.

christ 88

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 09:28:10
C'est une offre statistiquement biaisée. :D

Non justement chez olympus ton dossier est validé en ligne il n'y a aucun pb de pièce manquante
Si c'est ok au moment de l'inscription tu es sûr de retoucher les € à 100% (ils ne vont pas te dire par exemple qu'ils n'ont rien reçu )  ;D

Alain OLIVIER

Ayant plusieurs fois "profité" de l'offre biaisée je ne peux que m'en féliciter. :) Aurais-je dû la snober en solidarité avec ceux qui oublient de faire le nécessaire, ne complètent pas correctement tel ou tel formulaire ? Je ne crois pas. :P

Mais je vois ça par le petit bout de la lorgnette, à mon modeste niveau, et non pas avec la hauteur de vue d'un éditorialiste de CI ou, encore moins, d'un Crinquet. ;)

Palomito

Oui , mais du coup les marques ne nous feraient pas croire qu'elles nous font une offre commerciale alors que ce cash -back est en réalité une offre biaisée pour le consommateur .  ???

Cela reste une offre commerciale malgré tout. Du point de vue marketing, l'impact est quasi nul (qui va acheter Olympus parce qu'il y a un cash back 2 fois par an). Cela incite juste certains hésitants à franchir le pas.

Et pour reprendre l'édito de GMC : sur les 75% qui oublient de bénéficier du cash back, combien étaient au courant qu'il y en avait un ?

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 11:39:13

Mais je vois ça par le petit bout de la lorgnette, à mon modeste niveau,

T'as tout compris , continue !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 18:25:53
T'as tout compris , continue !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je te propose (à nouveau) de continuer ce type d'échanges en privé, et de manière évidemment pas anonyme, courageux (et statistiquement intelligent) contributeur... :)

Crinquet80

J'ai donné un avis général sur le système du cash-back , tu réponds avec ton fiel habituel , je te dis " T'as tout compris , continue "

A+

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2016, 18:41:16fiel habituel

Tu veux sans doute parler de ta rhétorique maçonnique. :)

Et donc ? Toujours pas décidé à un échange privé franc, sincère et, surtout, non masqué, le courageux Crinquet ? Mon adresse email est très facile à trouver et à utiliser. ;)

Zaphod

Oui, ceux qui se font rembourser sont contents.
Si seulement 25% des gens participent, ça veut dire que le participant a 4 fois plus de ristourne que ce qu'il aurait pu avoir sans cette promo, donc c'est tout benef pour lui.

Il faut quand même préciser aussi que le concept devient de plus en plus facile.
Pas besoin de découper sa jolie boite, tout se fait en ligne, et dans le cas d'Olympus le remboursement est rapide.

J'ai beaucoup participé à ce genre d'offre, et même si le remboursement est parfois long, je n'ai jamais eu de problème (sans avoir besoin d'envoyer en lettre recommandée).
Donc même si je trouve le système un peu bidon, si certains se font avoir en se disant "mon objectif à 500€ ne me coute que 4000€" et ne demandent jamais le remboursement... je dirais tant pis pour eux.

Zaphod

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2016, 11:52:32Et pour reprendre l'édito de GMC : sur les 75% qui oublient de bénéficier du cash back, combien étaient au courant qu'il y en avait un ?
Dans mon cas pour l'offre Pana actuelle pour laquelle je vais probablement me faire bouler (limite de 15 jours pour demander le remboursement), je n'étais clairement pas au courant de l'offre.
Sinon j'aurais participé dès l'objectif testé et validé...

Le meilleur moyen de se faire avoir c'est de se dire "j'ai le temps pour demander mon cashback" et de rater la deadline. Ca a failli m'arriver plusieurs fois, heureusement mon côté radin l'emporte le plus souvent sur mon côté paresseux ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2016, 19:17:26Pas besoin de découper sa jolie boite

Ha oui ça c'était un véritable crève-cœur. ;D

Citation de: Zaphod le Novembre 09, 2016, 19:22:21heureusement mon côté radin l'emporte le plus souvent sur mon côté paresseux ;)

:D

photographe57

Voilà ce qu'écrivait Guy -Michel Cogné à propos du cash-back !

à  méditer !  ;)

Pas d'accord avec ce constat. J'ai fait 3 achats avec remise et tout c'est bien passé.Maxi délai de 30 jours et totalité remboursé.Si cela tarde ,il ne faut pas hésiter à relancer.
J'ai toujours eu une réponse,par contre il faut que la demande soit complète. C'est logique quelque soit la marque.
8)

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 09, 2016, 19:23:47
Ha oui ça c'était un véritable crève-cœur. ;D
:D
Oui ;)
En plus tu envoies tout en courrier, avec possibilité que ça se perde ou qu'il manque un truc et qu'ensuite il soit trop tard.
Quand tout se fait en ligne, au moins c'est rapide et et rien ne se perd.

Johnny D

Perso je suis CONTRE ce système.
Il y a un certain mépris vis à vis du client. Il paye déjà très cher et on lui demande de constituer un dossier pour bénéficier d'une -petite- remise! Les délais de remboursement annoncés sont déjà trop longs (2 mois) et en plus sont donnés à titre indicatif!

Zaphod

Chez Olympus la dernière fois où je l'ai fait, c'était loin d'être une petite remise (150€) et c'était remboursé en 10 jours.
Best cashback ever!