[Inde] Visages du Rajasthan

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2016, 17:32:31

« précédent - suivant »

VOIJA

Merci pacmoab, une petite nouvelle prise en ville, qui montre l'élégance des indiennes et leur beau port de tête.

gilda

Un petit tour au nord du Rajasthan au village de Khuri, 50kms avant d'arriver à Jaisalmer. Les maisons sont en pisé et les toits sont couverts de chaume. Très souvent les murs extérieurs et ceux de la cour intérieure sont peints et décorés.

gilda

L'entrée d'une maison.

gilda

Dans une cour deux femmes vendent des poteries, des bracelets etc.. aux rares touristes de passage.

gilda

Dans une autre maison,une jeune femme nous invite à entrer chez elle

gilda

pour nous montrer ce meuble de rangement dont elle est très fière et qui est typique de la région.

philou_m

gilda

Citation de: philou_m le Janvier 08, 2017, 19:01:54
Gilda : j'adore la K2
Merci philou_m.
Une noria dans les monts Aravalli. Cette photo a été prise en 2009.Il y avait encore beaucoup de noria en activité. J'ai refait la même route l'an dernier et je n'ai rencontré que des noria à l'abandon.

gilda

Thé chez un paysan dans un village près de Ranakpur.

gilda

Dans un village près de Bundi.

Cheps

pacmoab

Citation de: gilda le Janvier 08, 2017, 19:49:36
Thé chez un paysan dans un village près de Ranakpur.

Quelqu'un sur ce forum a dit qu'on ne pouvait rien sortir de bon d'un petit compact ordinaire ?
Superbe, Gilles, ce portrait !

gilda

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2017, 20:01:38
Quelqu'un sur ce forum a dit qu'on ne pouvait rien sortir de bon d'un petit compact ordinaire ?
Superbe, Gilles, ce portrait !
Merci Pascal.
Moi aussi j'ai souvent entendu ce type d'affirmation concernant les compacts.Mieux vaut en rire.

VOIJA

Une photo de deux indiens fiers de leur moto:

pacmoab

Voir en replay le journal d'hier soir sur France 2. Ils ont fait un reportage sur le presque KO pour des millions d'Indiens, généré par le changement des billets de banque depuis le 8 novembre. Autant être avertis si certains envisagent d'aller là-bas dans les jours (semaines, mois ?) qui viennent.

pacmoab

L'âge où le shopping n'intéresse pas beaucoup  ;)

pacmoab

La quatrième passagère

pacmoab

Une dernière pour remettre la couleur

Otaku

André Perier

Magnifique ce fil que je me fais un plaisir de faire remonter . J'ai voyagé au Rajasthan de 1984 à 1999...et je retrouve tout dans ces images, je ne vais pas (re) poster mes photos mais j'invite les amoureux de ce pays à faire un petit tour sur mon site où vous retrouverez des situations / portraits  similaires car il me semble que les participants de ce fil ont une approche similaire à la mienne. (cliquer sur la petite mapemonde )
Flou à lier

Cheese

Wow !!!
Je n'ai lu aucun commentaire donc je ne me base que sur les photos ce qui est sans doute réducteur...mais franchement tu nous as présenté ici quelques pépites incroyables. Un grand bravo !!
Le photographe reste un détail