Votre période d'essai a expiré

Démarré par Arnaud17, Novembre 22, 2016, 21:27:31

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: jean-fr le Novembre 23, 2016, 12:21:20
ça c'est quand même extraordinaire ... transformer des réactions logiques et saines à une bêtise de ta part
en Adobe bashing, bravo ! Non seulement, 1) tu évites ainsi de reconnaitre que tu as écrit une bêtise 2) tu
fais passer une fois de plus Adobe pour le mal-aimé ...  :D

Disons qu'il voulait dire, je suppose, que ce n'est pas le lieu. En toute logique il a raison.

En pratique, si on discutait vraiment que de photo ici, il y aurait 10 fois moins de messages. Il ne faut pas oublier non plus que râler est un sport national, et que mal aimer celui qui réussit est une passion française.

De plus, comme j'ai souvent eu l'occasion de l'écrire, je vote aussi avec mon portefeuille, en n'achetant pas les produits qui ne me conviennent pas, quelle que soit la raison, et pourquoi pas l'optimisation fiscale du fournisseur. C'est le seul moyen pour un client d'influencer la politique de ses fournisseurs. Dans ce cas, acheter chez Adobe augmente mécaniquement mes impôts sur le revenu puisque l'État doit prendre l'argent quelque part :-) Mais comme j'ai de l'Apple et je me fais aussi livrer par Amazon, si vraiment cela m'importait, je commencerais par un autre que Adobe...

Enfin, ce n'est pas tant une problématique d'Adobe, dont le but comme toute entreprise est de faire le plus de marge possible (entre autres en diminuant ses coûts dont l'impôt fait partie), qu'une problématique fiscale internationale qui manifestement est prise très sérieusement en compte désormais par les institutions concernées, il était plus que temps.

Gérard_M

Citation de: THGdans les discussions et dans le Adobe bashing qui prévaut ici..
encore cette théorie du complot ..... ;)
"osez, osez Joséphine"
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

Citation de: THG le Novembre 23, 2016, 08:14:23
Dorénavant, dans les discussions et dans le Adobe bashing qui prévaut ici, il faudra tenir compte des questions fiscales.
Désolé, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'Adobe Bashing. Je pense que la plupart d'entre nous aiment les logiciels Adobe. Mais plus on aime, plus on  est exigeant. C'est normal qu'on mette sur le tapis des points qui pourraient être améliorés. Concernant la politique commerciale et fiscale c'est sûr qu'Adobe n'est pas le seul à la pratiquer. Je trouve dommage que tu te sentes toute de suite vexé.

Arnaud17

Dans ce fil, personne ne dit du mal des produits et il n'y a pas de raison de le faire.

J'ai ouvert ce fil pour rappeler qu'avec un logiciel d'un "petit" on peut se trouver, du jour au lendemain, le bec dans l'eau et qu'en rejoignant le troupeau de moutons Adobe, on s'aperçoit qu'on participe à l'évasion fiscale des géants.

Je ne doute pas qu'on peut dépasser la lettre A de Adobe et Apple pour trouver, à chaque lettre de l'alphabet, d'autres multinationales qui, avec la complicité de l'Irlande, profitent des lois dont on peut croire que ce sont les fiscalistes des dites sociétés qui les ont écrits.

Que THG trouve normal de se comporter ainsi est son problème.
veni, vidi, vomi

THG

Citation de: ChatOuille le Novembre 23, 2016, 16:48:56
Je trouve dommage que tu te sentes toute de suite vexé.

La liste des commentaires à mon intervention s'allongeant, je me permets une petite mise au point.

Beaucoup ici se fourvoient à mon propos, je ne me sens absolument pas vexé, je n'en ai tout simplement rien à cirer de la situation fiscale de truc ou machin, tout comme je me contrefous de l'opinion que certains ont de moi sur ce forum en particulier - et j'insiste bien là-dessus : ce forum que je délaisse d'ailleurs depuis un certain temps déjà.

Enfin,  j'estime que ces discussions sur la fiscalité ou même la politique commerciale n'ont rien à faire ici. En principe, on devrait discuter des programmes et de leurs outils. Malheureusement, ça n'est plus possible, mais je ne suis pas chez moi, dont acte. Fort heureusement, j'ai toujours une communauté importante et active sur mon propre forum et dans mon groupe fermé sur FB, et je m'en réjouis. Et ceux qui souhaitent discuter avec moi, même s'ils ne sont pas d'accord, savent parfaitement où me trouver, et je les accueille avec grand plaisir, comme je l'ai toujours fait.

THG

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2016, 17:12:48

J'ai ouvert ce fil pour rappeler qu'avec un logiciel d'un "petit" on peut se trouver, du jour au lendemain, le bec dans l'eau.

Et c'est bien pour ça que j'ai toujours orienté mon lectorat sur les produits des "gros", tout en leur conseillant aussi de se faire plaisir en essayant les autres.

baséli

Citation de: THG le Novembre 23, 2016, 19:13:20
Et c'est bien pour ça que j'ai toujours orienté mon lectorat sur les produits des "gros"

Il vaut mieux se tromper avec IBM comme on disait dans l'ancien temps au grand dam de ceux qui étaient meilleurs que IBM. C'est une position classique, presque toujours la meilleure.

Je précise au cas où: je suis de ton avis!

matopho

Bonjour,

Citation de: THG le Novembre 23, 2016, 19:10:28
.....
Enfin,  j'estime que ces discussions sur la fiscalité ou même la politique commerciale n'ont rien à faire ici. En principe, on devrait discuter des programmes et de leurs outils. .....

Qui a répondu en premier "On s'en tape totalement où partent les impôts" a une allusion aux impôts de la société qui fournit le logiciel objet de la discussion ?

Fallait pas répondre et ne pas engager la discussion dans cette direction ! Appliquer vos principes en premier à vous même.

Salutations
+ c loin - c net

jean-fr

Citation de: THG le Novembre 23, 2016, 19:10:28
La liste des commentaires à mon intervention s'allongeant, je me permets une petite mise au point.

Beaucoup ici se fourvoient à mon propos, je ne me sens absolument pas vexé, je n'en ai tout simplement rien à cirer de la situation fiscale de truc ou machin, tout comme je me contrefous de l'opinion que certains ont de moi sur ce forum en particulier - et j'insiste bien là-dessus : ce forum que je délaisse d'ailleurs depuis un certain temps déjà.

Enfin,  j'estime que ces discussions sur la fiscalité ou même la politique commerciale n'ont rien à faire ici. En principe, on devrait discuter des programmes et de leurs outils. Malheureusement, ça n'est plus possible, mais je ne suis pas chez moi, dont acte. Fort heureusement, j'ai toujours une communauté importante et active sur mon propre forum et dans mon groupe fermé sur FB, et je m'en réjouis. Et ceux qui souhaitent discuter avec moi, même s'ils ne sont pas d'accord, savent parfaitement où me trouver, et je les accueille avec grand plaisir, comme je l'ai toujours fait.

Pfffffff ... moi, moi, moi .... et un coup de pub pour mon forum et ma communauté ... mais quel melon !

Gérard B.

Citation de: THG le Novembre 22, 2016, 23:01:30
Je m'en tape totalement où partent les impôts. À ce titre, autant aller jusqu'au bout et refuser d'acheter un réflex en France, vu qu'on trouve des écarts de prix qui peuvent aller jusqu'à 20-30 % dans d'autres pays.

L'offre Adobe, quand on la quitte, permet de récupérer l'intégralité de ses images et de son travail.
Petite correction. C'est votre opinion mais ne généralisez pas.

THG

Citation de: jean-fr le Novembre 23, 2016, 22:56:24
Pfffffff ... moi, moi, moi .... et un coup de pub pour mon forum et ma communauté ... mais quel melon !

oui, et n'oublions pas mon livre (notamment le dernier sur DxO), et mes formations.

merci !

8) 8)

OuiOuiPhoto

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2016, 17:12:48
et qu'en rejoignant le troupeau de moutons Adobe, on s'aperçoit qu'on participe à l'évasion fiscale des géants.

Si tu trouve les pratiques commerciales d'Adobe illégales tu as deux solutions

1) Attaquer Adobe en justice

2) Te faire justice toi même et ne pas participer a "l'évasion fiscale" tout en utilisant les produits d'Adobe. Pour rappel cette solution est facile a mettre en oeuvre mais illégale :D . Enfin illégale si tu accepte les lois de la république qui dit que tu dois payer un logiciel d'une société qui gave ses actionnaires.  

Le reste,  c'est de la discussion de comptoir ;) Vous aurez beau gueuler il ne se passera rien tant que l'on sera sur un modèle de croissance dont le seul but est de protéger et d'enrichir les gros. Pour que cela change il faut entrer en resistance et faire la révolution ;)

Arnaud17

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 24, 2016, 08:07:06
Si tu trouve les pratiques commerciales d'Adobe illégales tu as deux solutions

1) Attaquer Adobe en justice

2) Te faire justice toi même et ne pas participer a "l'évasion fiscale" tout en utilisant les produits d'Adobe. Pour rappel cette solution est facile a mettre en oeuvre mais illégale :D . Enfin illégale si tu accepte les lois de la république qui dit que tu dois payer un logiciel d'une société qui gave ses actionnaires.  

Le reste,  c'est de la discussion de comptoir ;) Vous aurez beau gueuler il ne se passera rien tant que l'on sera sur un modèle de croissance dont le seul but est de protéger et d'enrichir les gros. Pour que cela change il faut entrer en resistance et faire la révolution ;)

Merci pour ton commentaire et ton opinion . . . .

Qui parle d'illégale ?
Pour simplifier, à quel Adobe faire un procès, celui qui est domicilié en France, en Irlande ou aux US ?
J'ai simplement signalé qu'Adobe, que certains aiment tant, est un brigand comme Apple et un paquet d'autres.

Peut-être faut il tout simplement rapprocher ceci des cris d'horreur que poussent certains quand dautres achetent à l'étranger sans payer la TVA et qui se font agresser pour leur manque de civilité.

Taper sur les sans dents est toujours plus facile, n'est ce pas ?

veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 24, 2016, 08:07:06
Enfin illégale si tu accepte les lois de la république qui dit que tu dois payer un logiciel d'une société qui gave ses actionnaires.  

Tu peux aussi en profiter en devenant actionnaire d'Adobe puisque c'est le gavage garanti  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2016, 09:10:19
J'ai simplement signalé qu'Adobe, que certains aiment tant, est un brigand comme Apple et un paquet d'autres.

Mais la tu enfonce des portes ouvertes ;)  Toutes les grandes sociétés ont des services entier qui travaillent sur l'optimisation fiscale. On ne parle pas d'évasion car c'est illégal mais d'optimisation. Les grands groupes on même des banques interne

Ces systèmes d'optimisation sont permis par les gouvernements qui ferment les yeux.

Moi personnellement je n'aime pas le comportement fiscal des grandes sociétés comme Adobe, Apple ou autre mais il m'arrive d'aimer leur produit ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Novembre 24, 2016, 10:32:54
Tu peux aussi en profiter en devenant actionnaire d'Adobe puisque c'est le gavage garanti  ;)

C'est contre mes principes ;) je ne me reconnait pas dans le modèle de croissance.

baséli

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2016, 09:10:19

Non, ce n'est pas un brigand, il applique strictement les lois dans le cadre de son objectif social (faire du bénef, et le plus possible le plus vite possible). Il n'est pas le seul, cela se pratique depuis très longtemps (et pas seulement en matière fiscale), au point que le Droit a créé la notion d'abus de droit, ce qui est savoureux! Ça date du XIXeme d'après Wiki, et formellement pour la France du 03/08/1915.

Merci de ne pas supposer de ce qui précède que j'approuve le comportement fiscal de ces sociétés.

PhR

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2016, 23:37:25
La CM de mon ordi m'a lâché il y a peu... j'ai réinstallé sans soucis Photoshop CS6, LR5 et Capture One (ainsi que MS Office).

J'espère que je ne vais pas avoir ce message de fin de période d'essai dans quelques jours...

Ces messages viennent de la version CC (pourtant en abonnement mensuel), avec une foultitude de messages redondants qui viennent vraiment polluer la boite mail.

jean-fr

Citation de: THG le Novembre 24, 2016, 07:09:27
oui, et n'oublions pas mon livre (notamment le dernier sur DxO), et mes formations.

merci !

8) 8)
Comme quoi on peut avoir le melon et de l'humour 😁

jesus

Ce qui est bien avec les grands groupes, c'est qu'ils ont des lobbyistes, qui sont près à tout dire et tout faire pour prendre leur défense ...

Vouloir les dénoncer et assez inutile, mais je ne les aime pas.
Celui qui fréquente (très peu  ;D )le forum est moins dangereux que ceux du tabac, de l'amiante, du médicament et des armes ...
Mais, je pense qu'il peut être toxique à un certain niveau pour les photographes.

PhR

Citation de: jesus le Novembre 25, 2016, 00:16:06
Ce qui est bien avec les grands groupes, c'est qu'ils ont des lobbyistes, qui sont près à tout dire et tout faire pour prendre leur défense ...

Vouloir les dénoncer et assez inutile, mais je ne les aime pas.
Celui qui fréquente (très peu  ;D )le forum est moins dangereux que ceux du tabac, de l'amiante, du médicament et des armes ...
Mais, je pense qu'il peut être toxique à un certain niveau pour les photographes.

+1

emef

Pfff, faut vraiment vouloir en apprendre plus sur Lr ou PS pour continuer à lire ce forum.  ::)
À part l'art et la manière d'améliorer mes photos, les états d'âme de mes frères humains qui fréquentent ces lieux ne m'intéressent absolument pas, et je subodore même qu'ils me font renoncer trop vite à une lecture qui contiendrait quelques perles.  ;D
On pourrait revenir à l'usage des produits Adobe, SVP.
Merci d'avance.  :D

Comtois91

Citation de: emef le Novembre 25, 2016, 14:14:34
Pfff, faut vraiment vouloir en apprendre plus sur Lr ou PS pour continuer à lire ce forum.  ::)
À part l'art et la manière d'améliorer mes photos, les états d'âme de mes frères humains qui fréquentent ces lieux ne m'intéressent absolument pas, et je subodore même qu'ils me font renoncer trop vite à une lecture qui contiendrait quelques perles.  ;D
On pourrait revenir à l'usage des produits Adobe, SVP.
Merci d'avance.  :D

+++++1

cordialement
Comtois91

Nezdesouris

Je fréquente de temps en temps le forum et j'avoue je me marre bien avec les délires des uns et des autres ... ADOBE BRIGAND ... tsss ... grand fou va !
Ah évidemment ce n'est pas sur ce forum qu'on apprend; on peut pas en même temps se fendre la gueule et apprendre les logiciels ADOBE.
Par contre il est au top au niveau ADOBE bashing et paranoïa aigue.
Eh les gars, pour apprendre allez sur le forum d'un certain GILLE THEOPHILE

Arnaud17

Citation de: Nezdesouris le Novembre 25, 2016, 18:22:52
Je fréquente de temps en temps le forum et j'avoue je me marre bien avec les délires des uns et des autres ... ADOBE BRIGAND ... tsss ... grand fou va !
Ah évidemment ce n'est pas sur ce forum qu'on apprend; on peut pas en même temps se fendre la gueule et apprendre les logiciels ADOBE.
Par contre il est au top au niveau ADOBE bashing et paranoïa aigue.
Eh les gars, pour apprendre allez sur le forum d'un certain GILLE THEOPHILE

Tu crois que le THG va faire risette quand il verra que tu ne sais même pas écrire son prénom ?
veni, vidi, vomi