Quelle sangle pour Reflex Nikon ?

Démarré par thierry95, Septembre 13, 2016, 20:55:16

« précédent - suivant »

MFloyd

C'est un plateau RRS Really Right Stuff http://www.reallyrightstuff.com plus particulièrement celui-ci http://www.reallyrightstuff.com/Quick-Release/Lens-Plates-Foot-Replacements-Collars/Nikon-Plates-Foot-Replacements-Collars/AF-S-300mm-f2-8G-ED-IF-VR-VR-II A ma connaissance pas de distributeurs, que de la vente directe par internet (en Europe, en tous les cas). Ça va assez vite: dans la semaine ou la suivante, si le produit est dispo.  Celui-ci vaut $95 plus frais de port etc.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

archi_91

Citation de: Michel85340 le Novembre 23, 2016, 22:07:35
Bonsoir,
Ou acheter le plateau arca?
Merci

On remarquera qu'il est plus simple (et moins lourd) de remplacer le pied que de rajouter un plateau...
Perso chez jama ou nikonians (plus complet) ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Dom...

Citation de: tazo06 le Octobre 17, 2016, 19:38:36
En plus sur la sangle bandoulière il y a 2 clips... la probabilité qu'ils cassent tous les deux ... 

Il m'est arrivé que l'une des sangles fixées au boitier se détache. Paf par terre. On n'a pas le temps de rattraper le boitier. Pas de casse cette fois, mais bon...
Il faut surveiller ces petites sangles de fixation sur le boitier : elles s'usent par frottement sur l'anneau !
Quand aux clips, jamais eu de problème. Gros intérêt, tu peux déplacer la sangle sur plusieurs boitiers. J'ai deux réflex et un hybride, que j'utilise rarement ensemble. La même sangle me sert aux trois.
Dom...

Michel85340

Ok Archi_91,
Mais 245€ chez Jama pour un 200-500.

Daniel68

Citation de: Dom... le Novembre 24, 2016, 09:20:11
.....Il faut surveiller ces petites sangles de fixation sur le boitier : elles s'usent par frottement sur l'anneau !....

Personnellement j'ai ajouté des anneaux brisés pour éviter ça !

ieu00027

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2016, 12:12:14
Ce qui m'a fait pencher pour l'op/tech plutôt que la black-rapid:
- Le prix (quand même très cher la black-rapid pour "une sangle...")
- le systême de fixation sur la vis trepied: pas spécialement pratique si on fait souvent de la photo sur trepied :je me ballade souvent avec le plateau du trepied déjà vissé sur l'APN et trépied accroché à mon sac de transport, je me vois pas tout le temps changer entre sangle et plateau trepied pendant ma ballade (mais il y a p-e une astuce ??)
- j'ai peur que la vis de fixation se devisse a cause des ballotement de l'APN sur la hanche (mais c'est surement une fausse peur)

Ce sont justement tes arguments qui m'ont fait choisir la Black Rapid pour monter sur mon Tamron 150-600.
- confortable
- sécurisé
- plaque Arca qui permet de le mettre sur pied sans enlever la courroie
- longueur règlable ce qui est bien pratique
Surtout parce qu'il n'y a pas d'oeillets pratiques pour une courroie sur ce Tamron. J'ai passé des journées entières lors de Air Shows et c'est vraiment très bien
Amicalement, Paul

North78

Ce sont justement ces mêmes arguents qui me font choisir le système très versatile Optech.

A partir d'une seule courroie normale, on a des options pas chères pour :

Porter en "écharpe" qui permet au boitier de coulisser comme sur les autres courroies mais sans la quincaillerie métallique (sling strap adaptor).
Porter avec un téléobjectif au point de jonction avec le boitier (lens sloop).
L'utiliser sur plusieurs boitiers sans rien démonter (uni loop et/ ou uni adaptor loop).
Accrocher l'appareil aux bretelles de sac à dos (reporter/backpack connectors)
Etc...

Elle est belle la vie...

nickos_fr

Verso92

Citation de: North78 le Novembre 30, 2016, 07:17:13
Ce sont justement ces mêmes arguents qui me font choisir le système très versatile Optech.

Le système Optech serait versatile...

(veux-tu dire par là qu'il occasionne des volte-face subites du boitier ?  ;-)

Botticelli

Citation de: North78 le Novembre 30, 2016, 07:17:13

Souvent courroie varie, bien fol qui s'y fie.
Arrogant, sans limite

North78

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2016, 07:59:51
Le système Optech serait versatile...

(veux-tu dire par là qu'il occasionne des volte-face subites du boitier ?  ;-)
Bien vu, Verso  ;D

Je voulais dire que cette courroie est "changeante" c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée de différentes manières en fonction des options ajoutées

Verso92

Citation de: North78 le Novembre 30, 2016, 22:55:50
Bien vu, Verso  ;D

Je voulais dire que cette courroie est "changeante" c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée de différentes manières en fonction des options ajoutées

N'y vois rien d'autre que la volonté de te taquiner... moi aussi, je me fais souvent piéger par les faux-amis du franglais !

;-)

North78

Je prends ta remarque de façon positive. Tu as bien fait de relever le "non sens" des mots franglais.