Est-il urgent d'attendre patiemment l'arrivée du nouveau FX ?

Démarré par hyago, Décembre 20, 2016, 11:00:23

« précédent - suivant »

frazap

Citation de: kochka le Janvier 17, 2017, 21:41:11
Toutàfé.
Je vais peut-être me laisser tenter par Samsung note 8 lorsqu'il sortira.

C'est ton empreinte carbone qui va faire la gueule !

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 17, 2017, 21:41:11
Toutàfé.
Je vais peut-être me laisser tenter par Samsung note 8 lorsqu'il sortira.

Tu es mûr pour laisser tomber Nikon...  ;-)

philz77

Nikon annule son augmentation de fevrier  ;D a part  sur 5300 et j5
Phil

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2017, 21:58:21
Tu es mûr pour laisser tomber Nikon...  ;-)
Pazencore, mais ayant eu un soucis sur le boitier de mon épouse en début de voyage, elle a utilisé son téléphone SONY milieu de gamme, et les résultats sont assez lamentables.
Alors entre ça, ou deuxième 1",  j'opterai probablement pour le Samsung modèle spécial pompiers.  ;)

jeanbart

Citation de: hyago le Janvier 17, 2017, 10:32:57
Bonjour le fil,

il est vrai que l'AF du D5/D500 est très séduisante mais si on frise les 4000€ Nikon risque fort de faire fuir ses potentiels clients... au delà de 3.500 ça va être dur à avaler si on compare au D750 qui se vend très bien au tour des 2.000€  neuf.  ::)
Avec la faiblesse actuelle de l'euro vis à vis du dollar le successeur du D810 pourrait bien voir son tarif de lancement dépasser les 4.000 euros.
D'un autre coté comme ses caractéristiques futures n'ont pas encore fuitées rien ne presse.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Ishibashi le Janvier 18, 2017, 15:21:56
A l'heure ou le D700 de 8 ans d'âge fait encore des heureux, spéculer sur le dernier Nikon FX est certainement le signe d'une certaine frustration.
Pas forcement, je me met à la place de l'ami Hyago qui est loin d'être un geek mais qui hésite en le modèle actuel et son éventuel successeur.

Je suis "presque" dans le même cas que lui mais avec un autre type de boitier, j'attends de voir ce que Nikon va sortir comme successeur au D7200 avant de changer ( ou pas ) mon D7200 qui a déjà de nombreux kilomètres au compteur.
La Touraine: what else ?

Patton

Si les  fabricants  d'Apn haut de gamme  suivaient  l'exemple des constructeurs de bagnoles =
Ils proposeraient de la L.O.A  .... Et on pourrait changer de bouzin tous les 24 ou 36 mois pour les fanas de nouveautés !
Et ça  stimulerait le marché de l'occasion pour les autres !!!

ça fait plus de 15 ans que je prends mes bagnoles en LOA  tous les 2/3 ans = Pas de probléme de reprise ou  de recherche d'acheteurs sur Le Bon coin ... ou autres Cour des Miracles !!!  Et toujours le dernier modéle  ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

frazap

Citation de: jeanbart le Janvier 18, 2017, 15:40:24
Pas forcement, je me met à la place de l'ami Hyago qui est loin d'être un geek mais qui hésite en le modèle actuel et son éventuel successeur.

Je suis "presque" dans le même cas que lui mais avec un autre type de boitier, j'attends de voir ce que Nikon va sortir comme successeur au D7200 avant de changer ( ou pas ) mon D7200 qui a déjà de nombreux kilomètres au compteur.

+1, j'ai à moitié cassé mon D800E mais je reviendrai pas au D700, plutôt reprendre un D800E d'occase ou un D810 si le petit nouveau pète dans la soie.

Jean Louis

Ma boutique photo sur Metz propose cette solution,mais quand on fait le calcul, ce n'est pas du tout intéressant.
La photo! retour vers le passé

jdm

Citation de: salamander le Janvier 18, 2017, 17:37:11
Oui....D'autant que la rentabilité du leasing n'est plus à démontrer...

;D

Mais Patton il achète son leasing à Hong Kong, voyons ... !   ::) ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Patton le Janvier 18, 2017, 16:11:17
Si les  fabricants  d'Apn haut de gamme  suivaient  l'exemple des constructeurs de bagnoles =
Ils proposeraient de la L.O.A  .... Et on pourrait changer de bouzin tous les 24 ou 36 mois pour les fanas de nouveautés !
Et ça  stimulerait le marché de l'occasion pour les autres !!!

ça fait plus de 15 ans que je prends mes bagnoles en LOA  tous les 2/3 ans = Pas de probléme de reprise ou  de recherche d'acheteurs sur Le Bon coin ... ou autres Cour des Miracles !!!  Et toujours le dernier modéle  ;) ;)
çà arrive pour les téléphones.
Pour les voitures, beaucoup dépend du kilométrage et du type de voiture.
Il n'y a pas de miracle financier, mais un calcul économique basé sur des moyennes, et ... des contrats avec les constructeurs.

Patton

Citation de: salamander le Janvier 18, 2017, 17:37:11
Oui....D'autant que la rentabilité du leasing n'est plus à démontrer...

;D

Comme  l'ont bien compris les Compagnies Aériennes  ( dont AIR FRANCE )  dont la flotte est quasiment toujours sous
Leasing !!!   C'est pas rentable !!!

La L.O.A est un peu différente  pour les Particuliers ... mais c'est trop compliqué  à expliquer ici .
Les connaisseurs comprennent tout de suite ...
Il est évident que rouler dans une bagnole de 50.000 euros pendant 3 ans en décaissant un cumul de loyers de 30.000 euros

avec reprise du bouzin pour le dernier modéle .... ça vaut pas le coup  ::) ::) ::) ;) ;) ;)

NB=  Je reconnais que ça ne peut concerner que le D5 / LEICA / HASSELBLAD et quelques autres .
Pour le milieu et bas de gamme des pauvres = Qu'ils payent CASH et basta !!!  ::) ::)

Verso92

Citation de: Patton le Janvier 19, 2017, 14:39:18
Comme  l'ont bien compris les Compagnies Aériennes  ( dont AIR FRANCE )  dont la flotte est quasiment toujours sous
Leasing !!!   C'est pas rentable !!!

C'est pour ça que je recommande aussi le leasing pour le particulier qui souhaite acheter une flotte d'Airbus (ou de Boeing).

Patton

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2017, 14:41:24
C'est pour ça que je recommande aussi le leasing pour le particulier qui souhaite acheter une flotte d'Airbus (ou de Boeing).

Mais y a eu un type qui a fait ça !!!  AIR LIBERTE ! un ancien pilote syndicaliste d'Air FRANCE ... qui a planté  3.000 employés et qui a conservé son pognon au Luxembourg !!! Ce type savait piloter !!!!!!!!!!!! >:( ;D :D
Il a même planté SWISSAIR .( qui ne s'en est pas  remis )........... chapeau !!!

Patton

Citation de: salamander le Janvier 19, 2017, 14:54:04
En tant que conseiller financier dans une banque française depuis une vingtaine, je te rassure, je comprends aussi très bien les choses, et ce n'est pas moi que tu convaincras de la belle rentabilité de la LOA pour un particulier...

L'objectif de la loa reste avant tout (j'aurais même envie de dire uniquement), la marge et la fidélisation du client.

Si tu à envie de croire que cela a été inventé pour faire gagner de l'argent aux acheteurs, ou juste leur rendre la vie pour agréable, libre à toi ;)

Mais non ! Pas du tout ! Je roule pendant 2/3 ans pour 30.000 euros de loyers mensuels cumulés , intérêts financiers inclus ...
avec une bagnole ( haut de gamme , hein! et donc difficilement revendable ) au lieu de sortir CASH = 50.000 euros de mon compte .... ET!! SURTOUT !!! avec GARANTIE de REPRISE en fin de contrat ... SANS AVOIR à m'enquiquiner avec la revente ou la reprise ( Pas la bonne couleur / Cuir noir et pas beige / Puissance excessive et patati et patata ! ) ... et d'autres avantages qu'un conseiller comme vous doit connaitre sur le jeu ( LEGAL !) en TVA ??????? :D :D :D :D :D

Je suis passé de FORD à PEUGEOT puis RENAULT ..... sans AUCUN PROBLEME !!!!  toujours en LOA ..........
..

Il suffit  que le nouveau Concessionnaire  adosse la reprise LOA !!! Pas difficile  :D :D

Fred_G

Ça parle Porsche 911 chez Leica, et LOA de Ford, Peugeot ou Renault chez Nikon. La routine...

Et sinon, quelqu'un a des infos sur le prochain 24x36 Nikon?
The lunatic is on the grass.

Patton

Citation de: salamander le Janvier 19, 2017, 15:22:14
Oui, et le dépassement onéreux du kilométrage prévu, le fait que le véhicule doit être remis en état si besoin au moment de sa restitution (aux frais du client), le surcoût que représente aussi un contrat d'assurance tous risques haut de gamme pour être sur de ne pas laisser de plumes en cas de vol ou destruction...etc...

Bref, entre une loa et un crédit classique, on peut tourner l'affaire dans tous les sens, le crédit auto classique est bien moins cher...

Par exemple, aujourd'hui un crédit de 25000 euros sur 60 mois c'est 1445€ de coût total.

Allez, pour ma part j'arrête là, je ne suis pas assez connaisseur.
Pendant longtemps , je dépassais sensiblement ce kilométrage à chaque changement ( + 20/25.000 kms au dessus !)
Eh bien .... MIRACLE  !!!  On oubliait la décote  !!!   Etonnant ! NON ?  :D :D

Patton

Citation de: Fred_G le Janvier 19, 2017, 15:25:57
Ça parle Porsche 911 chez Leica, et LOA de Ford, Peugeot ou Renault chez Nikon. La routine...

La LOA  pour NIKON D5 / LEICA/ HASSELBLAD  ... n'aurait RIEN de HS !  THINK  about .......!!! :D :D

Et ça  calmerait les" anxieux du Nouveau Modéle ".... vu qu'ils pourraient  passer du vieux au nouveau en un clic de contrat LOA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jdm

Adobe a quelque part ouvert une voie, mais bon la multiplication des licences est plus facile à faire que celle des pains, voire des boitiers...   ;D ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2017, 14:41:24
Ibn Mazout te remercie du conseil  :)

Renhz

Citation de: Patton le Janvier 19, 2017, 15:05:14
Mais non ! Pas du tout ! Je roule pendant 2/3 ans pour 30.000 euros de loyers mensuels cumulés , intérêts financiers inclus ...
avec une bagnole ( haut de gamme , hein! et donc difficilement revendable ) au lieu de sortir CASH = 50.000 euros de mon compte ....

Petit joueur va, au dessous de 100.000 euros, je n'ouvre même pas la doc, « PAS ASSEZ CHER MON FILS » clin d'œil aux anciens. Pouf pouf. Je suis sorti.  ;D ;D

Renhz

Citation de: Fred_G le Janvier 19, 2017, 15:25:57

Le D750, D500, D5, sont de très bon boitiers, soyons patients, qu'ils nous pondent un très bon remplaçant du D810, si urgence la série des D8X0 n'est pas obsolète.  ;-)

Patton

Citation de: Renhz le Janvier 19, 2017, 20:13:06
Petit joueur va, au dessous de 100.000 euros, je n'ouvre même pas la doc, « PAS ASSEZ CHER MON FILS » clin d'œil aux anciens. Pouf pouf. Je suis sorti.  ;D ;D

;) ;)  Oui ... mon rêve serait une Aston Martin en LOA ... mais y a pas de concessionnaire dans ma ville !!!

Patton