Transférer mes photos sur PC en Wifi à partir de mon D7200

Démarré par el_Gringo, Janvier 04, 2017, 12:40:35

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2017, 08:30:01
Oui, mais... une solution simple à mettre en oeuvre, économique, performante et portable, c'est pô amusant !

;-)

:D :D :D :D :D :D :D :D

fski

Citation de: salamander le Janvier 19, 2017, 09:30:17
Quand j'ai en main une minuscule carte sd et son petit adaptateur usb à deux balles qui me permet de donner les images à qui je veux en quelques secondes, je n'estime pas avoir parcouru la moitié du job, mais la totalité.

Après on peut espérer ou réclamer tout un tas de nouvelles fonctionnalités, mais  bon, il faut aussi savoir être un peu pragmatique amha...

+1

moi j'utilise cela (en plus ca prend en compte les micro SD de ma Gopro)

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00IX9ZDKC/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Cela marche super bien, et tres rapide en transfert, et je dois dire que je prefere ca aux cables

Avec mon X100t, j'ai le wifi, et la possibilite de transferer les photos en wifi, mais je ne le fait pas, car le temps de synchroniser le boitier avec l'ordi, et le temps de transfert wifi des photos, j'ai plus vite fait de sortir la carte SD et de transferer les photos ainsi.

Quand je suis en voyage, j'utilise en plus ceci:
https://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html

cela cree un reseau wifi, et permet de connecter tous mes appareils entre eux et a un reseaux wifi.
C'est aussi un exxcellent moyen de transferer les photos de la carte SD sur mon iphone ou ipad, et meme de les montrer si on souhaite, ou faire un une pre selection.

Et pendant ce temps la, mon boitier ce recharge  ;) car oui le X100t peut se recharger via une prise USB donc gain en place, pas besoin du chargeur, mais quand on fait cela il n'est pas disponible.

fski

Citation de: salamander le Janvier 19, 2017, 13:48:46
Tous les ordinateurs en circulation ont (au moins) un port USB, cela n'a rien d'archaïque, et ça permet de transférer des données en quelques secondes seulement sans prise de tête, sans souci de compatibilité, ni de complication de mise en œuvre.

Juste pour le plaisir de contredire  ;D, le macbook 12inch n'a aucun port USB, d'ou l'utilisation du Ravpower  ;)

PS: chose surprenante, l'absence de port USB ne me manque pas...peut etre un debut de vision de l'avenir.

restoc

Citation de: fski le Janvier 19, 2017, 14:12:29
Juste pour le plaisir de contredire  ;D, le macbook 12inch n'a aucun port USB, d'ou l'utilisation du Ravpower  ;)

PS: chose surprenante, l'absence de port USB ne me manque pas...peut etre un debut de vision de l'avenir.
L'avenir est dans ton câble :

Relis bien la notice de ton Mac : tu devrais avoir un Usb Norme C  dans ton nouveau connecteur, c'est l'avenir absolu : débit data jusqu'à 1,2 Gbyte seconde, vidéo/audio. Il est a été défini pour remplacer du  réseau RJ45, le Displayport , le HDMI, les Usb anciens etc. Et cerise sur les gâteaux il peut  soutenir  une alimentation de 60 à 100 watt pour alimenter directement un gros périphérique.

Prêt pour les 100 Mpix  ! 

fski

Citation de: restoc le Janvier 19, 2017, 16:03:36
L'avenir est dans ton câble :

Relis bien la notice de ton Mac : tu devrais avoir un Usb Norme C  dans ton nouveau connecteur, c'est l'avenir absolu : débit data jusqu'à 1,2 Gbyte seconde, vidéo/audio. Il est a été défini pour remplacer du  réseau RJ45, le Displayport , le HDMI, les Usb anciens etc. Et cerise sur les gâteaux il peut  soutenir  une alimentation de 60 à 100 watt pour alimenter directement un gros périphérique.

Prêt pour les 100 Mpix  !  

Je suis d'accord j'adore mon port USB-C...mais si je veux y brancher un SD/USB, me faut l'adaptateur de 20£ de Apple hehehe...
Tiens j'ai pas encore regarder s'il avait un adaptateur pour SD cartes ....

Mais j'ai surtout decouvert qu'on peut vivre sans port USB, et sans cable...

(bon j'ai aussi vu qu'on vivre sans internet et ordi, mais j'aime pas trop ca  ;D)

restoc

Citation de: fski le Janvier 19, 2017, 17:21:22
Je suis d'accord j'adore mon port USB-C...mais si je veux y brancher un SD/USB, me faut l'adaptateur de 20£ de Apple hehehe...
Tiens j'ai pas encore regarder s'il avait un adaptateur pour SD cartes ....

Mais j'ai surtout decouvert qu'on peut vivre sans port USB, et sans cable...

(bon j'ai aussi vu qu'on vivre sans internet et ordi, mais j'aime pas trop ca  ;D)

On peut effectivement avoir de petits besoins de petits fichiers ,ne pas être pressé et ne jamais faire de temps réel ... ou exactement l'inverse avec les meilleurs boîtiers et une activité photo-vidéo intense ;D ;D.

jmd2

Citation de: salamander le Janvier 19, 2017, 13:48:46
Arrête un peu avec la mauvaise foi ;)

Tous les ordinateurs en circulation ont (au moins) un port USB, cela n'a rien d'archaïque, et ça permet de transférer des données en quelques secondes seulement sans prise de tête, sans souci de compatibilité, ni de complication de mise en œuvre.

Note tu as tout à fait le droit de t'orienter vers des solutions moins compatibles et plus compliquées à mettre en place...c'est ton choix.

je ne peux m'orienter vers rien ! hélas. Puisque les fabricants n'ont (presque) rien fait d'efficace.
voir le flop de Snapbridge  :'(

mon message ci-dessus exprime un profond regret pour l'immobilisme des fabricants.
en gros, ils devraient travailler d'arrache-pied à la disparition des câbles de communication.
La preuve : ce fil. Tu y trouves plusieurs forumeurs qui recherchent du sans-fil et qui doivent "bricoler" avec plus ou moins de succès.

mébon, on s'en fiche, puisque ces fabricants vont à leur perte. En partie parce qu'ils n'écoutent pas leur marché.

Johnny D

Citation de: fski le Janvier 19, 2017, 13:27:14
Avec mon X100t, j'ai le wifi, et la possibilite de transferer les photos en wifi, mais je ne le fait pas, car le temps de synchroniser le boitier avec l'ordi, et le temps de transfert wifi des photos, j'ai plus vite fait de sortir la carte SD et de transferer les photos ainsi.
+1 CQFD!

el_Gringo

Oui c'est vrai pour l'instant la connexion via cable ou par extraction de la carte est plus rapide que par le wifi, mais l'un n'empêche pas l'autre et pour échanger quelques photos avec l'ordinateur c'est bien aussi le wifi.
Pendant des années j'ai procédé par cable entre mon D300 et le PC via nikon transfert cela marchait bien mais le probléme comme je l'ai évoqué plus haut c'est qu' après 2 ou 3 ans la trappe en caoutchouc mal foutue de Nikon ne se fermait plus et donc elle baillait tout le temps cela faisait un peu comme une grande oreille décollée à mon appareil.
Vu que celle du D7200 à l'air du même acabit je pense que je ne vais pas trop y toucher surtout pour des petites séries de photos.

Verso92

Citation de: el_Gringo le Janvier 20, 2017, 21:47:43
Oui c'est vrai pour l'instant la connexion via cable ou par extraction de la carte est plus rapide que par le wifi, mais l'un n'empêche pas l'autre et pour échanger quelques photos avec l'ordinateur c'est bien aussi le wifi.

Encore faut-il que l'ordinateur ait le WiFi...  ;-)

Pendant des années j'ai procédé par cable entre mon D300 et le PC via nikon transfert cela marchait bien mais le probléme comme je l'ai évoqué plus haut c'est qu' après 2 ou 3 ans la trappe en caoutchouc mal foutue de Nikon ne se fermait plus et donc elle baillait tout le temps cela faisait un peu comme une grande oreille décollée à mon appareil.
Vu que celle du D7200 à l'air du même acabit je pense que je ne vais pas trop y toucher surtout pour des petites séries de photos.

Je n'ai jamais compris non plus ce besoin de connecter l'appareil à l'ordi pour transférer ses photos...

el_Gringo

C'est vrai qu'il faut un ordinateur qui admette le wifi mais bon si tu es sur internet c'est bien par le wifi isnt'it...
et pour transférer tes photos sur ton ordinateur comment fait tu si tes cartes sont des CF ? tu mets un lecteur de cartes oui bon mais c'est aussi simple de connecter le fil directement sur l'appareil puisque c'est prévu pour. Et pour les cartes SD à force de les mettre et de les enlever il peut y avoir usure des contacts ou des glissières plastiques c'est ce qui m'est arrivé récemment.

Verso92

Citation de: el_Gringo le Janvier 20, 2017, 22:02:18
C'est vrai qu'il faut un ordinateur qui admette le wifi mais bon si tu es sur internet c'est bien par le wifi isnt'it...

Heu... non.

(?!!!)

et pour transférer tes photos sur ton ordinateur comment fait tu si tes cartes sont des CF ? tu mets un lecteur de cartes oui bon mais c'est aussi simple de connecter le fil directement sur l'appareil puisque c'est prévu pour.

Entre une solution simple, économique, fiable et rapide et une autre plus complexe, qui immobilise l'appareil et tire sur son accu, il y a longtemps que j'ai fait mon choix...

(après, chacun fait comme il l'entend, bien sûr)

Et pour les cartes SD à force de les mettre et de les enlever il peut y avoir usure des contacts ou des glissières plastiques c'est ce qui m'est arrivé récemment.

Pas rencontré ce genre de souci jusqu'à présent.

fski

c'est bien aussi le wifi.

Ahhh mais je pense que peu de gens ici sont contre le wifi....juste cela marche moins bien que le cable.

C'est HS mais meme pour synchoniser mon ipad ou mon iphone, avec mon macbook, avec un cable c'est beaucoup beaucoup plus pratique et rapide que par l'option wifi...alors que notre fanatic jmd2 ne cesse de les idolatrer.

Moi je reve qu'un jour, j'arrive a la maison, pose mon boitier sur un support, et mes photos sont transferer et ma batterie en recharge...
Ca va venir...mais a ce jour sortir la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte est tellement plus pratique.

Et l'objet que j'ai presente coûte 7£ l'unite, autant dire qu'on peut en avoir plus d'un voir un toujours sur soit  ;)

jmd2

c'est faux ! du moins ça le serait si le transfert sans-fil se faisait en continu sans attendre "qu'on lance le transfert". Car alors, on ne se rendrait même pas compte qu'il y a eu plusieurs minutes de transfert.
;)

jmd2

Citation de: fski le Janvier 20, 2017, 22:09:57
Ahhh mais je pense que peu de gens ici sont contre le wifi....juste cela marche moins bien que le cable.

C'est HS mais meme pour synchoniser mon ipad ou mon iphone, avec mon macbook, avec un cable c'est beaucoup beaucoup plus pratique et rapide que par l'option wifi...alors que notre fanatic jmd2 ne cesse de les idolatrer.

Moi je reve qu'un jour, j'arrive a la maison, pose mon boitier sur un support, et mes photos sont transferer et ma batterie en recharge...
Ca va venir...mais a ce jour sortir la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte est tellement plus pratique.

Et l'objet que j'ai presente coûte 7£ l'unite, autant dire qu'on peut en avoir plus d'un voir un toujours sur soit  ;)

je n'idolâtre rien Je dis juste qu'il est anormal que ton wifi ne se mette pas en fonction dès que tu approches à 30 mètres de ton domicile. Le temps pour toi d'entrer, de poser ton matériel, de manger un gâteau, et de t'assoir à ton Mac, les photos sont là.
Mieux, si wifi avec ton smartphone, il y a déjà plusieurs heures que tes photos sont sur ton Mac.

on peut rêver, Nikon ne l'a pas fait  :'(
Nikon (et les autres) vont en mourir !

Verso92

el_Gringo

30 m tu l'as fait petit avec le nouveau bluetooth 5 qui est entrain de sortir ils annoncent 70 m et plus en haut débit donc le sans fil c'est bien parti et pour Nikon et les autres en retard ils ne vont pas mourir, il faut juste virer celui qui met le pied sur le tuyau du développement logiciel sans fil

jmd2

Citation de: el_Gringo le Janvier 21, 2017, 14:00:02
30 m tu l'as fait petit avec le nouveau bluetooth 5 qui est entrain de sortir ils annoncent 70 m et plus en haut débit donc le sans fil c'est bien parti et pour Nikon et les autres en retard ils ne vont pas mourir, il faut juste virer celui qui met le pied sur le tuyau du développement logiciel sans fil

super ce nouveau sans-fil

mais celui qui met le pied sur le frein, c'est le(s) grand(s) patron(s). Ils ont peur des smartphones, considérés comme l'ennemi qui les coule. Au lieu de vraiment développer avec les smartphones, pour une vraie liaison automatique et transparente.

tu restes optimiste, je ne le suis pas du tout car quel grand patron va se virer lui-même ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 21, 2017, 18:37:36
mais celui qui met le pied sur le frein, c'est le(s) grand(s) patron(s). Ils ont peur des smartphones, considérés comme l'ennemi qui les coule. Au lieu de vraiment développer avec les smartphones, pour une vraie liaison automatique et transparente.

tu restes optimiste, je ne le suis pas du tout car quel grand patron va se virer lui-même ?

Et c'est reparti pour un tour...

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 21, 2017, 13:27:55
on peut rêver, Nikon ne l'a pas fait  :'(
Nikon (et les autres) vont en mourir !

:D :D :D :D

Tu me fais mourir de rire  !

C'est a mourir de rire...

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2017, 19:30:07
Et c'est reparti pour un tour...

en effet, les raisons profondes de ce que nous voyons (les reflex qui meurent)  ne sont pas toujours évidentes. Il convient de les répéter souvent pour comprendre le mécanisme.
tu me fais penser qu'il convient d'ajouter une raison : les jeunes veulent transférer leurs photos rapidement sur les réseaux sociaux.

jmd2

Citation de: fski le Janvier 21, 2017, 19:49:45
:D :D :D :D

Tu me fais mourir de rire  !

C'est a mourir de rire...

tu devrais en parler aux patrons de Canikon ! eux sont en train de pleurer les reflex agonisants.

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 21, 2017, 20:07:51
tu devrais en parler aux patrons de Canikon ! eux sont en train de pleurer les reflex agonisants.

Je crois qu'il y n'a que toi que cela stresse...je pense que les patrons de Canikons en ont rien a foutre, ils sont deja sur la decenie 2020 et les futur produits...

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 21, 2017, 20:04:25
en effet, les raisons profondes de ce que nous voyons (les reflex qui meurent)  ne sont pas toujours évidentes. Il convient de les répéter souvent pour comprendre le mécanisme.
tu me fais penser qu'il convient d'ajouter une raison : les jeunes veulent transférer leurs photos rapidement sur les réseaux sociaux.

Tu ne fais que troller, encore et encore... c'est maladif.

jmd2

Citation de: fski le Janvier 21, 2017, 20:25:40
Je crois qu'il y n'a que toi que cela stresse...je pense que les patrons de Canikons en ont rien a foutre, ils sont deja sur la decenie 2020 et les futur produits...

eh beh ! s'ils gardent le même état d'esprit, ils vont encore plus sûrement à leur perte ! quel que soit le type d'appareils alors en vente.

et non, yapakemoi qui stresse
http://www.dslrbodies.com/newsviews/nikons-slow-failure-in.html