Il faut juste faire attention à certains petits détails, bien expliqués dans la doc de IXT mais qui manquent de contrepartie dans la doc LR. Les tags Baseline du DNG par exemple...
Pour ceux qui seraient en train de tester IXT, je reprends mes explications à propos des réglages DNG Baseline Sharpness et Noise à propos desquels je n'ai peut-être pas été très clair... Voilà ce que j'en ai compris :
Ces 2 réglages peuvent prendre les valeurs suivantes :
Do not include, Adobe default, Very low, Low, Medium, High, Very high. Il faut bien comprendre que ce sont simplement des métadonnées destinées à donner des consignes comportementales au logiciel qui va traiter le DNG (en pratique, uniquement les logiciels Adobe a priori).
Ces réglages ne modifient pas les données image générées.
- Si on choisit "
Do not include", les métadonnées ne sont pas insérées. Aucune conséquence.
- Si on choisit "
Adobe default", LR/ACR se comporteront comme d'habitude et appliqueront les mêmes valeurs par défaut sur le DNG avec le même effet pour une même position du curseur (sachant qu'IXT aura déjà ajouté sa propre accentuation et son propre débruitage si ces options ont été activées).
- Si on choisit une des 5 autres valeurs, LR/ACR appliqueront une compensation positive ou négative sur l'effet généré à une position donnée du curseur. La valeur affichée par le curseur restera identique mais l'effet sera atténué ou amplifié (un petit peu comme la correction d'exposition que l'on applique sur l'APN : le réglage reste sur la même position mais on diminue ou on augmente l'effet).
En toute logique, la position Medium devrait correspondre à
Adobe Default mais je n'en suis pas sûr.
Voilà, c'est la théorie DNG. Mais comme LR ne donne aucun retour dans ce cas, on ne saura si ça se passe vraiment comme ça qu'après examen des images.