D800E ou D810

Démarré par artphotos, Janvier 17, 2017, 11:04:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 18:28:22
Verso est un cas à part, j'ai l'impression que tu cristallises tous les problèmes qu'il peut y avoir sur du matériel NIkon  :)

tu prends en main pour quelques images un 58 ou un 24-70VR pour avoir de suite les plus belles franges d'AC qui existent, alors que je n'y arrives pas sur des milliers d'images pendant des années  :)

Il est vrai qu'avec ton petit essai de 24-70VR tu m'as mis la puce à l'oreille et que cela m'a permis de trouver l'origine du problème très vite, alors que je ne l'avais pas encore détecté après en avoir utilisé 3 différents durant des semaines  :)

Je suis content de t'avoir aidé -indirectement- à identifier le problème que tu avais sur ton 24-70E...  ;-)

Sinon, je ne pense pas être un chat noir : pendant de nombreuses années, j'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir jouer avec mes petits camarades avec les MR (le D700 n'en avait pas besoin). Mais j'ai quand même l'impression que Nikon a traversé une période mouvementée (dont je situe le début en octobre 2010, avec la sortie du D7000). Les choses semblent s'être arrangées ces dernières années, sauf peut-être pour le 24-70E ?

Jean-Claude

Le 24-70E personne ne sait où ils en sont à ce jour
( je t'expliquerai un jour de vive voix pourquoi et commemt tu tombes sur un numéro récent pas au top même si le problème est réglé)

Ils feraient bien de dire qu'ils ont eu un soucis, que c'est réglé à partir de....... et que ceux d'avant ont droit à un fix ou un remplacement après contrôle

Jean-Claude

Citation de: danielk le Janvier 26, 2017, 19:06:41
Le chouchen n'en serait-il pas plutôt le responsable  :D je vois d'ici, très bien l'ambiance aux "chants marins à Paimpol"  :D
Il y avait un peu de cela, mais sans consommer quoi que ce soit.
En fait dans une bousculade de foule, l'AF du début du D2x confondant mouvement du sujet et du photographe, en AF-S il se mettait en mode de suivi de sujet en bougeant la bague de map alors que l'AF était déjà mémorisé, mise au point décalée garantie quand le photographe bougeait un peu sur un sujet fixe.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 21:47:50
( je t'expliquerai un jour de vive voix pourquoi et commemt tu tombes sur un numéro récent pas au top même si le problème est réglé)

Comme évoqué par ailleurs, tu peux me joindre par mel (globe sous mon avatar) : je serais très intéressé d'échanger de vive voix...

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 21:47:50
Ils feraient bien de dire qu'ils ont eu un soucis, que c'est réglé à partir de....... et que ceux d'avant ont droit à un fix ou un remplacement après contrôle

En fait, c'est tout ce que je demande : pouvoir m'acheter un 24-70E qui corresponde au cahier des charges...

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 11:40:49

J'ai eu de gros soucis sur des matériels NIkon achetés au moment de leur sortie, D2x, D800E, 24-70VR, dans les 3 cas cela a été réglé totalement et gratuitement par NIkon dans les 6 mois.

Ah ?! Bon à savoir ça... En achetant du matos Nikon, on peut, si on a ses entrées au SAV Nikon (Suisse ou France ?), espérer avoir du matos totalement fonctionnel 6 mois après son achat. Top !
Et dans les 6 mois, c'est gratuit ! Exceptionnel pour du matos garantie au moins 1 an ? 2 ans ?

Pour les autres, ceux qui n'ont pas d'entrées, allez vous faire voir avec vos problèmes de back-front focus ; votre matériel reviendra toujours avec l'annotation "dans les normes", même sous garantie.

danielk

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 21:52:26
Il y avait un peu de cela, mais sans consommer quoi que ce soit.
[...]
dommage  ;) ;) ;) ;) ;)

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2017, 21:52:26
[...]
En fait dans une bousculade de foule, l'AF du début du D2x confondant mouvement du sujet et du photographe
(...]
tout le monde était bourré,  alors !!!  ;) ;) ;) ;)

en toute amitié et parce qu'on est vendredi  :-*

Patton

Citation de: Amaniman le Janvier 27, 2017, 10:55:08
Ah ?! Bon à savoir ça... En achetant du matos Nikon, on peut, si on a ses entrées au SAV Nikon (Suisse ou France ?), espérer avoir du matos totalement fonctionnel 6 mois après son achat. Top !
Et dans les 6 mois, c'est gratuit ! Exceptionnel pour du matos garantie au moins 1 an ? 2 ans ?

Pour les autres, ceux qui n'ont pas d'entrées, allez vous faire voir avec vos problèmes de back-front focus ; votre matériel reviendra toujours avec l'annotation "dans les normes", même sous garantie.
Donc aprés 6 mois on a un espoir d'avoir un bouzin qui fonctionne normalement ... !
Y a des Masochistes  . ::)  Patient le Jean Claude ...!!!
NIKON devrait les livrer en Kit à finir soi même comme pour les maquettes d'avion ....  :D :D

NB= Ma théorie sur les SAV  se confirme de jour en jour ............... :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: cassenoisettes le Janvier 25, 2017, 16:08:08

qd j'ai acheté le 810, j'ai revendu le 800...mais au final je regrette son capteur car il était moins bruité entre 400 et 800 iso...

Ben ?? vlà  aut'  chose !!!!  entre 400 et 800 isos !! 
Moins bon qu'un smartphone le D810  :o

Sebmansoros

Citation de: GAA le Janvier 26, 2017, 09:53:11
tout comme ceux qui n'ont pas eu de problème avec les collimateurs après les avoir vérifiés
et ils sont nombreux (en utilsant les mêmes méthodes de comptage)

La messe est dite, les D800 sont des appareils sans Pb Il n'y a qu'à regarder le nombre de sujets qu'il y a eu sur internet et dans la presse pour s'en convaincre. . Achetez les yeux fermés! :D

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Janvier 27, 2017, 15:34:22
La messe est dite, les D800 sont des appareils sans Pb Il n'y a qu'à regarder le nombre de sujets qu'il y a eu sur internet et dans la presse pour s'en convaincre. . Achetez les yeux fermés! :D

oui oui c'est ça...(c'est comme les enfants, faut leur dire qu'ils ont raison pour qu'ils arrêtent leur obstination)

Ergodea

Citation de: Patton le Janvier 27, 2017, 15:27:39

Ben ?? vlà  aut'  chose !!!!  entre 400 et 800 isos !! 
Moins bon qu'un smartphone le D810  :o

J'adore ton interprétation des propos des autres...

Lautla

L'arrêt du D810 est rumoré, il est donc sur le même pied que les D800  ;D

Jean-Claude

Citation de: Patton le Janvier 27, 2017, 15:18:39
Donc aprés 6 mois on a un espoir d'avoir un bouzin qui fonctionne normalement ... !
Y a des Masochistes  . ::)  Patient le Jean Claude ...!!!
NIKON devrait les livrer en Kit à finir soi même comme pour les maquettes d'avion ....  :D :D

NB= Ma théorie sur les SAV  se confirme de jour en jour ............... :(

Parce-que quelqu'un savait à la sortie du D800 ?

Un masochisme sait lui  :)

Patton

Citation de: artphotos le Janvier 17, 2017, 11:04:10
Bonjour,possédant un D500 + 18-35 f 1.8 sigma art pour du reportage, je voulais savoir si pour du portrait ( mariage, enfants, etc.) un D800E d'occas ferait autant le job qu'un D810. Pour ceux qui ont eu les deux qu'en pensez-vous? Cordialement et bonnes journées.
La   question  était >>>>>>    D800e  d'occase ou pas ! ::)

Je maintiens   qu'il  faut être  Maso  pour se poser la question  ;)   surtout   4  ans plus tard ...

Ergodea

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 09:22:44
La   question  était >>>>>>    D800e  d'occase ou pas ! ::)

Je maintiens   qu'il  faut être  Maso  pour se poser la question  ;)   surtout   4  ans plus tard ...

J'espère que suite à cette remarque, tu paieras la différence de prix pour ceux qui ne peuvent s'offrir un d810...
Et  je dois être maso aussi...J'ai un d810 à la maison, et pourtant je n'utilise que le d800e
ces dernières semaines...

En tout cas il est clair qu'il vaut mieux éviter d'acheter le d800e de sebmansoros!  Je le déconseillerai à qui que ce soit...Et là dessus nous sommes parfaitement d'accord!

Patton

Citation de: ergodea le Janvier 28, 2017, 09:31:55
J'espère que suite à cette remarque, tu paieras la différence de prix pour ceux qui ne peuvent s'offrir un d810...
Et  je dois être maso aussi...J'ai un d810 à la maison, et pourtant je n'utilise que le d800e
ces dernières semaines...

En tout cas il est clair qu'il vaut mieux éviter d'acheter le d800e de sebmansoros!  Je le déconseillerai à qui que ce soit...Et là dessus nous sommes parfaitement d'accord!

:D :D  On peut  toujours espérer  avoir la fêve  dans une galette  , voire  une perle   dans ses huitres ... ça arrive !
Masochisme  n'est pas incompatible  avec Optimisme  surtout  si on est en plus Hypocondriaque  du SAV  ;) :D

GAA

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 09:50:52
:D :D  On peut  toujours espérer  avoir la fêve  dans une galette  , voire  une perle   dans ses huitres ... ça arrive !
Masochisme  n'est pas incompatible  avec Optimisme  surtout  si on est en plus Hypocondriaque  du SAV  ;) :D

personne ne connait la proportion du probléme, ceux qui ont eu mauvaise pioche voient le mal partout et ceux qui ont eu bonne pioche sont plus mesurés...

ensuite les rapports au SAV font aussi l'objet de fantasmes
on a en plus ici une concentration de maniaques de la perfection technique qui vont effectivement au SAV comme l'hypocondriaque va chez le toubib  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 28, 2017, 07:25:02
Parce-que quelqu'un savait à la sortie du D800 ?

En ce qui me concerne, on m'avait fait passer le message très vite après la sortie du boitier...

fuji

Le successeur ne tardera donc plus ... Bientôt le D850 neuf à ... ?
On trouve toujours du D800 neuf à 2249 €
Je pense que les personnes intéressées devraient y penser car le prix du successeur va en décourager plus d'un ...
Et comme déjà dit les "anciens" continueront à faire des photos ...
Une image vaut mille mots

Patton

Le  F6  est toujours  à  2300  €  .   Aucun probléme  de capteur !  Je les change toutes les 36 poses .......... :D :D  depuis 10 ans !
Aucun SAV  !

GAA

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 09:50:52
Hypocondriaque  du SAV  ;) :D

imaginez-vous 5mn au comptoir du SAV bd Beaumarchais par exemple

le premier qui se présente a des doutes sur les collimateurs de son beau D800(E), il n'est pas certains que son dernier bébé n'est pas atteint du mal car il a déjà fait des photos pas très nettes sur un bord
ça pourrait venir de tout un tas de causes mais c'est bien le docteur SAV qui doit faire les analyses et la prescription parce qu'au prix du jouet il exige la perfection

le second vient avec un petit dossier (quelques images imprimées, un petit laïus factuel, un CD avec quelques fichiers) parce qu'il a identifié un vrai défaut

le second sera évidemment bien plus pris au sérieux sans avoir particulièrement "ses entrées"
et le premier sera traité au plus vite parce que les  SAV ne sont pas vraiment en situation de sureffectifs parait-il  ::)

Patton

:D   Moi je n'ai  AUCUN  gout  pour  aller perdre du temps aux SAV  .... pas plus que de poireauter dans les Salles d'attente de Toubibs . C'est génétique !  ça  marche ou ça casse ( la vente >retour direct et remboursement ) . Pas  de temps à perdre ............ ;D

____________________________________________________________________________________________________
PS =  Et puis -  comme ancien Directeur Commercial - pour moi TOUS les CLIENTS doivent être  pris au sérieux , a priori,
sinon  faut  travailler dans la Fonction Publique ou les " clients " sont considérés comme des " usagers " ...
Nuance  pas anodine , du tout !!
___
______________________________________________________________________________________

Si mon D810  d'Australie  avait pétouillé , il serait reparti  illico  chez les Kangourous ...... Mais ...il ne pétouille pas  :D

Verso92

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 11:42:55
:D   Moi je n'ai  AUCUN  gout  pour  aller perdre du temps aux SAV  .... pas plus que de poireauter dans les Salles d'attente de Toubibs . C'est génétique !  ça  marche ou ça casse ( la vente >retour direct ) . Pas  de temps à perdre ............ ;D

Le problème, c'est que tout le monde n'a pas la même expertise...

En ce qui me concerne, avec mon D800E, j'ai d'abord incriminé ma propre pratique (je venais d'un 12 MPixels).

Une fois le délicat problème des MR réglé (ce ne fut pas si simple qu'il n'y parait, ceux-ci n'étant pas forcément constants en fonction de la focale utilisée sur les zooms, par exemple), j'ai buté sur des résultats inégaux dans certaines situations dont j'ai eu du mal à cerner la cause.

Encore une fois, j'ai incriminé ma pratique, certainement trop laxiste par rapport aux nouvelles exigences imposées par la définition sensiblement plus élevée.

Et puis, contrairement à ce que certains pourraient penser, je n'ai que peu de goût pour les "tests" (je préfère faire des photos). Ce n'est qu'après avoir resserré les boulons, et aussi suite aux discussions avec d'autres photographes rencontrant le même genre de problème que moi avec le même matériel (merci Nico, entre autre !) que j'ai fini à me rendre à l'évidence.

Quand je suis passé au D810, tout est rentré dans l'ordre comme par magie...

GAA

considérer les clients avec un à-priori de sérieux et traiter la file d'attente selon la gravité avec des moyens non illimités ne sont pas incompatibles

Jean-Claude

Messieurs vivez-vous sur une autre planète ?

Patton je te souhaite simplement de ne jamais tomber malade

et côté fabricants et revendeurs, le gars qui se pointe en disant qu'il va acheter 20 exemplaires d'un objectif cher, qu'il les veut au top, sinon la commande à venir l'année d'après de 20 autres pourrait être remise en question, sera traité autrement que l'individu qui en achêtent un, même s'il est connu être un "voyou" de chassimages qui risque de hurler comme un fou sur le net  :D