Bientôt le D850?

Démarré par Barbej, Janvier 29, 2017, 10:54:36

« précédent - suivant »

Bernard2

Carl

En gros, c'est Canon qui a fait l'assistance et le prêt de matériel ( par tradition, ils ne prêtent pas du Nikon ) au Super Bowl.

;)

Mouricz

Citation de: Patton le Février 07, 2017, 11:31:27
Ce qui semble  signifier  que  CANON USA  fait de meilleures conditions aux Pros  que NIKON USA ?

Les Pros vivent  DE leur matériel .
Les Amateurs vivent POUR  leur matériel .
Ce n'est pas la même  logique ...

NB=  Quelle est la proportion PROS/AMATEURS  dans le Marché Global  haut de gamme des Apn ?  ::)

+1
En effet pour parler de ce que je connais du marcher nord Américain, au Canada et au Québec en particulier.
Pour illustrer ça à noël dernier le D5 était à 1000$ HT plus cher que le 1DX, de plus Canon offrait une jolie imprimante + un financement à 0%
De son côté Nikon ... Ben, rien ! Inutile de vous dire qui a fait le plus de ventes.

Le ratio entre Canon et Nikon est sans doute plus proche des 90/10, que des 80/20.
De ce fait, ici il faut vraiment être un amoureux de la marque pour être en Nikon et cela se répercute également sur le marché de l'occasion. C'est très difficile à revendre.
Nikon n'a absolument pas de connotation "haut de gamme" surtout après les déboires du D600 car la politique de Nikon vis à vis de la situation a été beaucoup moins conciliante qu'en Europe avec ses clients.
Pour finir, il existe ici un principe très fort, qui va du pro à l'amateur, c'est le bon, beau, pas cher ! (mais surtout, pas cher)
L'APN est juste un outil rien de plus, il y a pas d'attachement sentimental comme en Europe à une marque ou à un model en particulier, essentiellement il faut qu'il coûte pas cher et qu'il dur longtemps. 
En clair cela veut dire que le D300 (si il fonctionne encore) à encore sa place dans la sacoche des pros, tout comme le D90 chez les amateurs ... D'ailleurs le DX est prédominant de par son prix.
Bref ! Le marché est complètement différent.

Bernard2

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 08:24:24

L'APN est juste un outil rien de plus, il y a pas d'attachement sentimental comme en Europe à une marque ou à un model en particulier, essentiellement il faut qu'il coûte pas cher et qu'il dur longtemps.  

Ça je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout.
C'est comme dire qu'en Amérique il n'y a pas des amoureux de telle marque de voiture ou autre , des collectionneurs, etc.
L'être humain est ce qu'il est, en amérique comme ailleurs.
Et en Europe aussi il y a une quantité de gens qui achètent un reflex comme un outils sans plus.

CitationPour finir, il existe ici un principe très fort, qui va du pro à l'amateur, c'est le bon, beau, pas cher ! (mais surtout, pas cher)

C'est vrai que ça aussi ce n'est pas vrai en europe!  ;D

Carl

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 08:24:24

Le ratio entre Canon et Nikon est sans doute plus proche des 90/10, que des 80/20.

Sources?

franang

Dire qu'il y a de moins en moins d attache a une marque est un fait, mais cela se vérifie pour tous les produits fabriqués. Les jeunes sont de moins en moins fidèles a une marque, un produit. D'ailleurs cela se voit dans les part de marché des chaines TV, tout est disparate (un exemple parmis d'autres). Du coup, les marques d'APN subissent le memes sort, Nikon n'y échappant pas

Patton

Citation de: D810_D500 le Février 08, 2017, 08:50:45
Nouvelles rumeurs........;;cette fois ci un D820  ???

http://nikonrumors.com/2017/02/07/new-rumors-nikon-d820-with-46mp.aspx/#more-110323

http://thenewcamera.com/
Suis pas  surpris  que le successeur  du D810  puisse  se nommer  D820  !!!!
ça leur laisse  830/840/850  ...pour améliorer !!!!  :D   Ce qui parait logique .............. ;)
MAIS ...?  Survivront   ils  jusque là  ?  :(

Sebmansoros

Citation de: franang le Février 08, 2017, 10:02:58
Dire qu'il y a de moins en moins d attache a une marque est un fait, mais cela se vérifie pour tous les produits fabriqués. Les jeunes sont de moins en moins fidèles a une marque, un produit. D'ailleurs cela se voit dans les part de marché des chaines TV, tout est disparate (un exemple parmis d'autres). Du coup, les marques d'APN subissent le memes sort, Nikon n'y échappant pas

Je suis bien d'accord. Il n'y a que les vieux comme moi qui s'attache à une marque. En photo Nikon pour les voitures Citroën. Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui comme il n'y a que le fric qui compte, les garages vendent plusieurs marques. Autrefois quand on allait chez Renault ou Citroën on avait à faire à des amoureux de la marque qu'ils représentaient. Maintenant ils pourraient vendre des poireaux, ou des voitures ou des vélos. Preuve en est que le fric pourrit tout. Il faut dire aussi qu'aujourd'hui la banalité des bagnoles ou des appareils photos est à mourir.

Patton

Citation de: Ishibashi le Février 08, 2017, 11:44:18
Je verrais bien 810S, il manque si peu de choses au 810.
je ne vois pas vraiment pas ce que le nouveau pourrait bien nous apporter

:)  D'autant   que je n'en suis qu'à la page 310  des 501 pages du Manuel utilisateur ... !  ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2017, 11:49:54
Je suis bien d'accord. Il n'y a que les vieux comme moi qui s'attache à une marque. En photo Nikon pour les voitures Citroën. Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui comme il n'y a que le fric qui compte, les garages vendent plusieurs marques. Autrefois quand on allait chez Renault ou Citroën on avait à faire à des amoureux de la marque qu'ils représentaient. Maintenant ils pourraient vendre des poireaux, ou des voitures ou des vélos. Preuve en est que le fric pourrit tout. Il faut dire aussi qu'aujourd'hui la banalité des bagnoles ou des appareils photos est à mourir.

....  à  mourir ?  ... de rire  , voulez vous dire ?

Le Fric  a toujours  compté  depuis l'origine  de l'Humanité  .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 11:59:20Le Fric  a toujours  compté  depuis l'origine  de l'Humanité  .  :D
En es tu si sur ? car sinon, je demande à voir ce qu'utilisait Lucie en son temps ^^

yorys

Sinon, c'est vrai que mes références sur la notoriété de Nikon aux USA datent un peu et que le D600 est passé par là...
::)

Mais pour en revenir au sujet, si la "rumeur" concernant un 46 mpx se confirme : c'est une très bonne nouvelle... à condition que le capteur ne sacrifie pas la dynamique et le rendu des couleurs des premiers D8XX... 

Mouricz

Citation de: Carl le Février 08, 2017, 09:22:59
Sources?

Des sources, oui bien sûr, mais quel est mon intérêt de mentir ou de travestir la réalité ! C'est idiot (rires)
D'abord mon quotidien, ce que je peux voir ici et là ... l'équipement de mes collègues, l'espace réservé au matériel Nikon chez les grandes enseignes, l'approvisionnement en Nikon, les petites annonces ...
Mais il est vrai que cela est subjectif de ma part, donc place aux preuves !
https://www.facebook.com/groups/videophotovente/?multi_permalinks=1281350835274200%2C1280826168660000%2C1280699925339291&notif_t=group_activity&notif_id=1486430225213588
C'est un groupe fermé, mais il est facile de se faire valider.
Il y a 4 890 membres, ce qui est représentatif à mon sens du marché local sachant que la population est bien moindre qu'en France.

Mouricz

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2017, 09:18:51
Ça je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout.
C'est comme dire qu'en Amérique il n'y a pas des amoureux de telle marque de voiture ou autre , des collectionneurs, etc.
L'être humain est ce qu'il est, en amérique comme ailleurs.
Et en Europe aussi il y a une quantité de gens qui achètent un reflex comme un outils sans plus.

Bien sûr qu'il y a des collectionneurs, des aficionados de tel ou tel marque comme en Europe, mais la proportion est bien moindre ...
Mais il était question du global, donc globalement en Amérique du nord le rapport aux choses est plus mercantile qu'émotionnel, je vous rappel que nous parlons des U.S.A ! C'est pas des romantiques ces gars là, les électeurs qui élisent des G.Bush ou D.Trump, rien à voir avec la dolce vita, ça se saurait.

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2017, 09:18:51
C'est vrai que ça aussi ce n'est pas vrai en europe!  ;D
Non, là encore il faut vivre ici pour connaitre la différence, par exemple il est normal et régulier de voir des petites annonce de matériel à 2, 5$ (avec négo possible).
Ce type d'annonce, ici n'est pas ridicule ! J'ai jamais vu ça sur le bon coin par exemple.
Ici avoir une triplette F1.4 est ridicule et inutile, car un 24-120 fera aussi bien "la job", acheter un grip de marque propriétaire est inutile et superflu car une sous marque a les mêmes fonctions, ce concept s'appel le "no name". 

Bernard2

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 17:16:09
Bien sûr qu'il y a des collectionneurs, des aficionados de tel ou tel marque comme en Europe, mais la proportion est bien moindre ...
Mais il était question du global, donc globalement en Amérique du nord le rapport aux choses est plus mercantile qu'émotionnel, je vous rappel que nous parlons des U.S.A ! C'est pas des romantiques ces gars là, les électeurs qui élisent des G.Bush ou D.Trump, rien à voir avec la dolce vita, ça se saurait.
Non, là encore il faut vivre ici pour connaitre la différence, par exemple il est normal et régulier de voir des petites annonce de matériel à 2, 5$ (avec négo possible).
Ce type d'annonce, ici n'est pas ridicule ! J'ai jamais vu ça sur le bon coin par exemple.
Ici avoir une triplette F1.4 est ridicule et inutile, car un 24-120 fera aussi bien "la job", acheter un grip de marque propriétaire est inutile et superflu car une sous marque a les mêmes fonctions, ce concept s'appel le "no name".  

Si tu veux parler de l'Amérique profonde, (ce qui fait du monde) c'est un fait.
Mais lorsque l'on va sur les forum photo US les gars sont aussi pinailleurs qu'ici.

Carl

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 16:35:13
Des sources, oui bien sûr, mais quel est mon intérêt de mentir ou de travestir la réalité ! C'est idiot (rires)
D'abord mon quotidien, ce que je peux voir ici et là ... l'équipement de mes collègues, l'espace réservé au matériel Nikon chez les grandes enseignes, l'approvisionnement en Nikon, les petites annonces ...
Mais il est vrai que cela est subjectif de ma part, donc place aux preuves !
https://www.facebook.com/groups/videophotovente/?multi_permalinks=1281350835274200%2C1280826168660000%2C1280699925339291&notif_t=group_activity&notif_id=1486430225213588
C'est un groupe fermé, mais il est facile de se faire valider.
Il y a 4 890 membres, ce qui est représentatif à mon sens du marché local sachant que la population est bien moindre qu'en France.
Alors pour éviter le côté ressenti, subjectif, il y a des chiffres qui donnent les parts de marché.

Mouricz

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2017, 17:36:30
Si tu veux parler de l'Amérique profonde, (ce qui fait du monde) c'est un fait.
Mais lorsque l'on va sur les forum photo US les gars sont aussi pinailleurs qu'ici.

Nous sommes d'accord !
Pareils pour les forums U.S, il y a des passionnés bien sûr, j'ai jamais dis le contraire.
Sauf que tous les photographes ne sont pas sur des forums ...

Mouricz

Citation de: Carl le Février 08, 2017, 17:38:57
Alors pour éviter le côté ressenti, subjectif, il y a des chiffres qui donnent les parts de marché.

Tes sources ...  (au boulot ;) )
Et puis ça change quoi dans la vie ce rapport de force entre Canon et Nikon 80/20 vs 90/10 ! C'est si grave que ça mérite plusieurs postes ...

Carl

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 17:53:25
Et puis ça change quoi dans la vie ce rapport de force entre Canon et Nikon 80/20 vs 90/10 ! C'est si grave que ça mérite plusieurs postes ...
C'est toi qui en cause!
Ton sentiment est illustré par un rapport de force. Il sera réel si les chiffres sont exactes.
Bref, tu n'as retenu que si t'arranges pour donner un point de vue outre atlantique.

Pour ma part, ce n'est pas les chiffres. C'est inexactitude des propos qui m'ont surpris et je ne suis pas le seul.

Mouricz

Citation de: Carl le Février 08, 2017, 18:12:48
C'est toi qui en cause!
Ton sentiment est illustré par un rapport de force. Il sera réel si les chiffres sont exactes.
Bref, tu n'as retenu que si t'arranges pour donner un point de vue outre atlantique.

Pour ma part, ce n'est pas les chiffres. C'est inexactitude des propos qui m'ont surpris et je ne suis pas le seul.

Lol !
Comment te dire ... D'abord, je cherche pas à te convaincre  ;) Je m'en fiche un peu même en fait et j'ai pas besoin du pseudo soutien des autres pour dire ce que j'ai à dire. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt.
Je livre simplement un avis, sans plus ! Libre à toi de l'interpréter comme tu veux.
Mais toi qui te positionne en gardien de la vérité absolue et qui juge non contradictoirement, donne nous tes sources ... 
Et puis cette situation ne m'arrange en rien, bien au contraire car je suis en Nikon à 100%

Carl

Donner son avis, rien contre.
Ce sont les chiffres, d'autant plus que plusieurs liens sont donnés sur ce fil.

Sebmansoros

Citation de: Mouricz le Février 08, 2017, 17:53:25

Ce qui est grave c'est le risque de voir disparaitre notre marque, Nikon en l'occurrence. Se souvenir de Minolta, Miranda.....

philou53

Citation de: Sebmansoros le Février 09, 2017, 10:17:01
Ce qui est grave c'est le risque de voir disparaitre notre marque, Nikon en l'occurrence. Se souvenir de Minolta, Miranda.....

M'étonnerais !  ::)

Les marges sont grandes, vu les prix pratiqués, les actionnaires se sucrent... ;D
Pour vous tenir compagnie...