X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

gemphoto

A Mira: quelle position de départ de l'écran arrière?

Mira

Sorry je n'ai pas répondu avant car je ne comprend pas la question. Pouvez vous reformuler? MercI

gemphoto

Lorsque mon écran arrière est allumé j'ai trois possibilités pour visionner l'image avant la prise de vue qui changent par pression sur DISP BACK
-Image seule sans aucune indication, SANS LE CARRE qui apparait en vert lorsque je presse le déclencheur.
-Indications sur fond noir vitesse, diaph, ISO, l'histogramme, nombre de vues et le rappel des indications de la fonction Q.
-Indications incrustées sur l'image: le carré sélectionné blanc qui devient vert lorsque la mise au point est faite et les indications de base.
En espérant vous avoir été utile.

Mira

gemphoto, grace à vous je viens de trouver la solution: En effet, j'ai appuyé sur la touche DISP BLAK tout en regardant via l'EVF. Le carré blanc apparait à l'intérieur et ne disparait plus!! Super!!

Un grand merci à  tous ceux qui ont eu la patiente de m'aider. C'est super d'avoir une camera qui marche comme il se doit! Cordialement Mira.

cagire

Je ne dois pas être bien dégourdi, je n'ai pas trouvé où se trouvaient les indications du firmware, pas plus comment visualiser les imagettes RAF dans Windows 10.

jise

Citation de: cagire le Octobre 23, 2019, 20:37:07
Je ne dois pas être bien dégourdi, je n'ai pas trouvé où se trouvaient les indications du firmware, pas plus comment visualiser les imagettes RAF dans Windows 10.
...appuyer et laisser appuyé  sur la touche "display back" et mettre le xe3 en fonctionnement

jise

Citation de: jise le Octobre 23, 2019, 20:51:49
...appuyer et laisser appuyé  sur la touche "display back" et mettre le xe3 en fonctionnement
Imagettes RAF  sais pas

FUNBOARDMAN

Citation de: cagire le Octobre 23, 2019, 20:37:07
Pour afficher les indications du firmware c'est simple. Boitier éteint un appuis prolongé sur la touche Display/Back. En même temps que tu appuis sur la touche précité tu allumes ton boitier. La version du firmware boitier s'affiche. De plus si tu as un objectif monté sur le boitier tu auras une ligne supplémentaire t'indiquant celle de l'objectif.

La dernière version de firmware pour ton boitier est la v1.22 du 04 septembre 2018. Donc si ton boitier est neuf tu devrais être "up to date".
Dans le cas contraire voir cette page : https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

cagire

Merci à vous deux ; je ne risquais pas de trouver. Quels cachotiers quand même chez Fuji !
Mon boîtier est bien à jour, me voilà rassuré.

cagire

Bonjour,
J'aurais une autre question : comment fait-on pour régler les heures  de 1 à 24, pas en AM ou PM (que je n'arrive d'ailleurs pas à modifier) ?

cagire

Bon, j'ai trouvé !

jise

Citation de: cagire le Octobre 24, 2019, 11:33:57
Bon, j'ai trouvé !
Oui....j'aimerais bien connaître cette manip ?

cagire

Citation de: jise le Octobre 24, 2019, 16:53:22
Oui....j'aimerais bien connaître cette manip ?
Pour régler la date et l'heure il n'y a pas de problème particulier. En revanche, je n'ai pas trouvé comment modifier AM ou PM. Or, sur  mon boîter ces  paramètres sont inversés : AM au lieu de PM. Ce qui fait que dans mon logiciel (LR) les heures s'affichaient avec un décalage de 12 heures. Je suis donc allé dans le paramétrage "décalage horaire" et j'ai effectué un décalage de 12 heures. Ainsi dans mon logiciel s'affiche désormais la bonne heure : 21 h et non plus 9 h.

gemphoto

Existe-il des fonctions "cachées" comme sur le XT3 afin de changer la fonction de la touche Q.
La version de mon boitier est la 1.22.

marsupioux

Bonjour , est ce que je peu utiliser la molette avant comme une touche fonction et lui attribuer le mode autofocus , par exemple ? merci .

Mira

Bonsoir,
En photo de rue j'utilise un Fuji XE3. J'aime énormément l'ergonomie de cet appareil .Pour mes mains il est presque parfait. Quoi le XE2/S est vraiment le APN pour mes mains. Du XE3 j'aime beaucoup sa production en N/B mais je dois reconnaitre que parfois l'AF le soir se plante. Je vais le garder, et j'envisage un XT30. Le problème c'est que l'ergonomie du XT30 ne me plait pas.

Il me semble que Fuji va abandonner définitivement le XE. Je ne vois pas un XE4 venir. Dommage car mes optiques Fujinon sont beaucoup plus harmonieuse avec un XE3 qu'avec un XT30 évidement c'est un avis très subjectif. Voici une photo d'aujourd'hui fait avec le XE3. Mira.

Rocla

Très belle image Mira, j'aime bien ! Quel caillou utilises-tu sur ton X-E3 ?
Tu parles du XT30 : tu as renoncé à acquérir de nouveau un X-Pro2 ?...

Mira

Merci pour le compliment.
Rocia, non le Xpro2 je l'aurai un jour.
Le design du Xpro2 fait de lui un appareil especial, beaucoup pensent que c'est un argentique, donc parfois il est plu facile de photographier avec.
Mais il faudra l'acheter quand son prix commence à chuter, donc pas de XT30 pour le moment, juste de renseignements. Amicalement Mira.

Jeandixelles

Comment est le X-E3 avec un 18-55 ? N'est-ce pas un ensemble trop déséquilibré ? Le zoom pointe-t-il le nez vers le bas ?

Mira

Bonsoir,
Jean d'Ixelles, avec un Zoom le XE3 pique toujours du nez. Même avec un 35mm f2 Fujinon il pique un peu du nez.
Pour moi ceux qui conçoivent les APN Fuji n'ont jamais fait de la photo. Sinon comment expliquer cela? Alors qu'avec les XE-1-2-S ce problème étant fortement réduit car l'appareil il était un peu plus grand. Mais pour beaucoup de Fujistes ceci est un faux problème. Pas pour moi, et moi je dois faire avec. Mira.

PS: Avec un XE-1-2-2s l'appareil ne pique pas du nez avec un 35mm  f2Fujinon

INDI

Bonjour
J'ai eu un XE-3 et XF27 entre les mains quelques instants
Je n'ai pas trouvé comment passer en mode Av
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci !

Komm

Je suis d'accord, le X-E2 était un boîtier plus plaisant. Je trouve que le X-E3 fait plastique...

Citation de: INDI le Novembre 11, 2019, 12:29:55
Bonjour
J'ai eu un XE-3 et XF27 entre les mains quelques instants
Je n'ai pas trouvé comment passer en mode Av
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci !
Molette des vitesses sur A, ouverture sur l'objectif :)

INDI

Merci Komm
C'est vrai j'étais cuit hier au salon de la photo mais quand même ;D
OK pour A mais pas vu de molette (celle de la map manuelle !?) sur le XF27
Vraiment désolé

tansui

Citation de: INDI le Novembre 11, 2019, 13:05:28
Merci Komm
C'est vrai j'étais cuit hier au salon de la photo mais quand même ;D
OK pour A mais pas vu de molette (celle de la map manuelle !?) sur le XF27
Vraiment désolé

Le 27mm n'ayant pas de bague de diaphragme tu utilises la molette avant du Xe3 pour régler celui-ci en mode priorité ouverture (bague des vitesses sur A) et hop!

INDI

Merci tansui
Du coup en pratique la valeur d'ouverture retenue ne se dérègle t'elle pas trop facilement ?
Un coup à prendre j'imagine