comment c'est fait ?

Démarré par imagineur, Février 01, 2017, 10:07:11

« précédent - suivant »

J-L Vertut

si j'ai pu vous être utile, vous m'en voyez ravi
bonne après midi :)

imagineur

... il faut toujours sur ce forum que certains se montrent agressifs... c'est pénible...!

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Février 01, 2017, 12:39:01

on peut toujours instiller des éléments apparemment étrangers au cahier des charges pour essayer de mettre l'image en vibration

Soit...mais pourquoi ne JAMAIS appliquer ce précepte dans votre production "alimentaire"?
(pas d'ironie, vraie question)

J-L Vertut

je vous réponds tout aussi amicalement que je ne vois pas comment vous pouvez savoir que je ne le ferais jamais (jamais en majuscules)

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Février 01, 2017, 13:00:26
je vous réponds tout aussi amicalement que je ne vois pas comment vous pouvez savoir que je ne le ferais jamais (jamais en majuscules)

Vous jugez les autres sur pièce jusqu'à aujourd'hui, Rouvre sans âme, Muselet à la truelle, Doyle un peu bluffant etc...etc....etc... mais vous on doit vous juger sur ce que vous pourrez potentiellement faire un jour...
CQFD ;) pas de discussion possible.

J-L Vertut

il ne me semble pas :

-1 : il est bien acquis sur ce forum que l'on peut échanger nos avis sur des images précises (et non juger des personnes) sans faire référence à sa propre production photographique
-2 : nous ne sommes pas tenus d'avoir tous le même avis, c'est même la richesse de ce forum de multiplier les points de vue
-3 : je publie des photographies sur ce forum (j'ai bien écrit "ferais" et non "ferai")
-4 : si vous désirez vraiment connaitre mon travail, ce que je comprends tout à fait,
venez à Montpellier ( www.boutographies.com ) ce mois de mai et vous pourrez vous faire une opinion avec la série que je présente,
et qui est d'ailleurs à l'origine une commande d'un client, avec un cahier des charges, et dont les images présentées n'ont pas été modifiées pour l'exposition projetée
si vous venez le week-end d'ouverture (6-8 mai) je vous présenterai ce travail avec grand plaisir et nous pourrons en discuter librement autour d'un café :)

pixoux

Citation de: imagineur le Février 01, 2017, 12:30:41
merci pour cet photo d'evans... Le temps de la fsa est bien loin... On dirait qu'il a utilisé un flash d'ailleurs ou est ce la lumière ambiante...?

Utilisation d'une lampe torche en photographiant une personne après l'autre +photoshop,c'est ce que j'aurais fait,je peut me tromper.

Edouard de Blay

perso, j'aurais mis le boitier sur trépied et je'aurais fait les personnages  1 par 1 puis assemblage
Sinon sur la photo 1 on dirait qu'il y a  2 sources (droite et gauche)

https://youtu.be/kSu1_HnnXrc
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

Citation de: imagineur le Février 01, 2017, 12:30:41
merci pour cet photo d'evans... Le temps de la fsa est bien loin... On dirait qu'il a utilisé un flash d'ailleurs ou est ce la lumière ambiante...?

Citation de: pixoux le Février 01, 2017, 13:22:39
Utilisation d'une lampe torche en photographiant une personne après l'autre +photoshop,c'est ce que j'aurais fait,je peut me tromper.

je ne pense pas qu'Evans utilisait une lampe torche
et je suis quasiment sur qu'il n'utilisait pas photoshop

ce serait aujourd'hui, je dirai un flash avec parapluie en haut et à gauche
mais je ne sais pas quel matériel il emmenait avec lui sur le terrain à l'époque

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Février 01, 2017, 12:24:03
étonnant cette façon de disqualifier l'autre par la caricature
qui permet d'esquiver le dialogue :)
comme si vous ne compreniez pas ce que je veux dire

Tu es quand même gonflé de faire cette remarque, car cette façon de disqualifier l'autre par la caricature, c'est quand même ta marque de fabrique.
Tout a été fait, sauf par moi.

Negens

C'est moi ou sur les photos des premiers posts, il y a du détourage ultra-dégueu fait à la serpe mal taillée ?

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Février 01, 2017, 20:29:09
Tu es quand même gonflé de faire cette remarque, car cette façon de disqualifier l'autre par la caricature, c'est quand même ta marque de fabrique.

il ne me semble pas vous connaitre

Edouard de Blay

il n'utilise pas de parapluie mais un bol classique, c'est dans le lien youtube
https://youtu.be/kSu1_HnnXrc

j'ai encore cliqué sur le lien et j'ai pu regarder la vidéo
CitationCette vidéo inclut du contenu de SME
comment débloquer une vidéo sur youtube:

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2976537/debloquer-video-supprimee-violation-droits-auteur-youtube.html

imagineur

alors j'ai demandé directement à l'auteur.
Sa réponse : "These shots are just done using elinchrome spots and filtered in photoshop."
Courte réponse...

tanguy29

En tous cas si tu n'as pas avec certitude la méthode exacte de l'auteur, tu as des pistes pour te lancer :)
Tu fais une prise de ton décor vide, puis un shoot par perso et compositing avec ton logiciel préféré.
Après à toi choisir le style et la cohérence des lumières.

J-L Vertut

Citation de: imagineur le Février 02, 2017, 10:53:47
alors j'ai demandé directement à l'auteur.
Sa réponse : "These shots are just done using elinchrome spots and filtered in photoshop."
Courte réponse...

peut-être n'est-il pas si décidé que cela a parlé de son procédé (inavouable ? :))

imagineur

sans doute... Je donnerai cher pour assister à ces prises de vue pour savoir exactement comment il fait... Je ne crois pas qu'il rajoute un par un les personnages dans un décor par montage en tous cas... D'autres avis...? Je suis preneur.

tanguy29

Faut pas focaliser sur LA technique, comme bien souvent en photo, il y a plusieurs moyens de réaliser cette image.
Assemblage post-prod, pose longue + flash, pose unique avec set très complexe, etc...
À toi de trouver la méthode qui corresponde à tes souhaits et moyens techniques (et financier).

imagineur

oui, je vais tenter avec le flash en pose longue... Parce que je me vois mal avec 6 flashes de studio à manipuler... et que je n'ai pas d'ailleurs.

J-L Vertut

6 cobras avec grilles suffisent ;)

Gilala

1 seul flash + trépied +photoshop suffiront .

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Février 02, 2017, 18:57:08
1 seul flash + trépied +photoshop suffiront .

pas pour répondre à la dernière phrase de notre collègue :
Citation de: imagineur le Février 02, 2017, 17:45:02
... Parce que je me vois mal avec 6 flashes de studio à manipuler... et que je n'ai pas d'ailleurs.
:)
je trouve, personnellement, que la difficulté apparente est un défi stimulant en photographie
(où il n'y a rien à perdre à essayer, bien au contraire)
cf le travail d'Olivier Metzger

alors c'est ok pour un petit café à Montpellier ?

LyonDag

Une photo dans ce genre ?
J'ai shooté les protagonistes 1 par 1 (isolés), chacun avec une source (octa) devant, et une source derrière pour simuler la lumière ambiante du bar derrière... Puis l'ambiance générale du bar. Puis Photoshop. Au final, les moyens nécessaires sont assez modestes : un flash studio, 2 si on veut un peu plus d'effets...
PS : le montages du gars cité en exemple sont dégueulasses...on voit les raccords partout.

Edouard de Blay

pour ceux qui ne peuvent visualiser la vidéo

son boitier canon 6D  est a  1/4sc pour F8 avec un flash de studio et son bol.
A première vue ,il n'est pas en fixe.

nede

je pense que LyonDag a donné une façon réaliste de faire , c'est propre avec une photo qui parle...