Avedon

Démarré par tetim, Février 08, 2017, 16:56:48

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: patsgt le Février 11, 2017, 10:17:01
Vous assumez votre verbiage, mais combien de personnes nées sur le territoire connaissent ceux précités. Tout cela est  connerie autant cité le Professeur Choron
Écrit en français, ce serait plus lisible.
instagram: abilisprod

Tomzé

Citation de: tetim le Février 12, 2017, 21:49:20
Tu n'arrêteras donc jamais...Si je te gonfle,va voir ailleurs et ne viens pas me titiller sur mon fil...Moi,je n'ouvre même pas les tiens et tout va bien alors oublie-moi...merci...

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles et réfléchis à tes interventions récurrentes à mon égard. Te voir jouer les divas à longueur de fils et venir pleurnicher quand on vient te dire tes quatre vérités, ça suffit ! Tu n'as même pas le courage d'avancer à visage découvert.
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Citation de: tanguy29 le Février 12, 2017, 23:53:31
Super photo que je ne connaissais pas, merci :)

Pour y aller moi aussi de mon petit HS :
Je ne comprends pas ce que fait, ou plutôt ne fait pas le modération dans cette section.
C'est inédit cette permissivité parmi tous les fofos que j'ai pu lire ou auxquels j'ai pu contribuer (et dieu sait que j'en lis trop ::) ).
Il n'y a que sur CI, et spécifiquement dans cette section portrait que l'on peut lire de tels déversements de bile. Nos trolls préférés ne pourraient pas faire le dixième de ce qu'ils font ici sans prendre de ban, mesure très exceptionnelle sur CI.
C'est très dommage car ça bruite des échanges qui peuvent d'une grande qualité :)
C'est pour ca que tu peux signaler des posts au modérateur. Est-ce que tu te plains que ca ne marche pas pour *tes* signalements, auquel cas il faut peut-etre recalibrer ce que tu signales; ou est-ce que tu te plains que quand un ensemble de gens signalent un post, rien n'est fait?

tetim

Citation de: Tomzé le Février 13, 2017, 00:33:11
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles et réfléchis à tes interventions récurrentes à mon égard.

Comme déjà dit et pour la dénière fois:je n'ouvre pas tes fils et ne m'adresse pas à un paquet de bile...Arrête donc de m'interpeler et passe ton chemin...

tanguy29

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 13, 2017, 02:02:30
C'est pour ca que tu peux signaler des posts au modérateur. Est-ce que tu te plains que ca ne marche pas pour *tes* signalements, auquel cas il faut peut-etre recalibrer ce que tu signales; ou est-ce que tu te plains que quand un ensemble de gens signalent un post, rien n'est fait?
En fait il s'agit de la tenue globale de la section, on voit des propos hors-charte qui ne sont supprimés qu'après deux longs jours, ce qui laisse le temps au débat de s'enflammer.
Et puis le fait qu'il n'y ait aucune sanction n'est pas très dissuasif. Sur d'autres forums une sortie hors charte entraîne une interdiction immédiate de poster pdt qqs jours. Ça fait son effet :)

rail77

Citation de: francoise_77 le Février 09, 2017, 00:48:21

Belles images chargées d'émotion d'une France actuellement reniée et qui d'ici 15 ans aura totalement disparue des radars.
Bonjour
Pardonnez mon ignorance mais si ce sont des personnages connus, connait-on l'identité des personnages qui entourent Audrey Hepburn ?
- L'homme au chapeau de cow-boy à gauche ?
- Celui qu'elle embrasse (le veinard) ?
- Celui de droite ?
Vous m'excuserez cette question mais je ne suis pas un cinéphile averti.
Amitiés
Pierre

rail77

J'ai essayé de trouver des informations supplémentaires.
A priori, l'homme de gauche, au chapeau de cow-boy, doit être Mel Ferrer, alors époux d'Audrey Hepburn. Exact ?
L'homme à droite serait alors Buster Keaton ?
Et celui qu'elle embrasse ?

Franciscus Corvinus

Citation de: tanguy29 le Février 13, 2017, 11:09:50
En fait il s'agit de la tenue globale de la section, on voit des propos hors-charte qui ne sont supprimés qu'après deux longs jours, ce qui laisse le temps au débat de s'enflammer.
Et puis le fait qu'il n'y ait aucune sanction n'est pas très dissuasif. Sur d'autres forums une sortie hors charte entraîne une interdiction immédiate de poster pdt qqs jours. Ça fait son effet :)
Je comprends ce que tu veux dire. Sans prendre la défense de la modération, qui n'en a pas besoin, il y a eu dans le passé des évictions assez rapides. Il faut reconnaitre que les comportements hors-charte sont malgré tout fréquents, ce qui a a affecté---a mon avis négativement---la participation a ce forum. Je soupconne qu'une partie du probleme est une réticence généale a signaler des déviations au modérateur qui est moindre sur d'autres forums de CI.

rail77

Citation de: Goelo le Février 11, 2017, 11:01:32
Je pense que tu peux trouver auprès de la BNF : la RATP est partenaire de l'exposition.  ;)  voir ici

sinon, directement auprès de la Richard Avedon Foundation  contact ici
:)
Bonjour.
Je n'avais pas vu votre message et donc omis de vous remercier.
Voila qui est chose faite.
Avec toutes les excuses pour ce retard.
Amitiés.
Pierre

J-L Vertut

Citation de: rail77 le Février 13, 2017, 12:05:04
J'ai essayé de trouver des informations supplémentaires.
A priori, l'homme de gauche, au chapeau de cow-boy, doit être Mel Ferrer, alors époux d'Audrey Hepburn. Exact ?
L'homme à droite serait alors Buster Keaton ?
Et celui qu'elle embrasse ?

Roger Hanin ? :)

Tomzé

Citation de: tanguy29 le Février 13, 2017, 11:09:50

A moins de faire collusion sur ce  forum avec lui, je ne vois pas en quoi, mes posts ci-dessous que je cite sont hors-charte:

Citationce qui est sûr sur l'image de John Ford dans le second lien, c'est que si cette image avait été mise sur ce forum, certains auraient vertement critiqué le chapeau coupé et l'oeil noiir et bouché. Comme quoi quand ce sont de grands maîtres de la photographies, les critiques ne sont plus les mêmes, on accepte tout. Clin d'oeil

Citationtu as vraiment de l'imagination...

CitationDans le cas te concernant, il s'agit plus de masturbation intellectuelle.

Citationen gros, si je suis ton raisonnement, sournoisement tu te moques des portraits d'Hetocy. T'es récidiviste sur ce coup

Par contre quand Monsieur Tetim balance, c'est tout à fait dans la charte
:
CitationLamentable...Apprends à lire un commentaire puis ensuite apprends à lire une image...Ce te sera plus profitable que de déverser des inepties sur ce post.

CitationCe qui est surtout toujours certains,c'est que tu as toujours du mal à comprendre ce que tu lis...Les deux liens étaient là pour montrer deux images du même homme mais beaucoup plus "faibles" que celles de Avedon...Donc oui,elles auraient sûrement été critiquées à juste titre. ::)Ce ne sont pas des mages de Avedon ( ni,je pense,d'un quelconque "grand" de la photographie.)

CitationToujours rien compris mon pauvre ami...

CitationComme déjà dit et pour la dérnière fois:je n'ouvre pas tes fils et ne m'adresse pas à un paquet de bile...Arrête donc de m'interpeler et passe ton chemin...
J'ai le droit de ne pas penser comme tu et il voudrait que je pense, la photo d'Avedon est très belle, mais en faire tout un cinéma alors qu'il s'agit d'une photo qui a du être réalisée plusieurs fois pour les besoins d'un film,  il y a un pas que je franchirai pas.

Tomzé

tetim

Citation de: Tomzé le Février 13, 2017, 14:27:10

A moins de faire collusion sur ce  forum avec lui, je ne vois pas en quoi, mes posts ci-dessous que je cite sont hors-charte:

:J'ai le droit de ne pas penser comme tu et il voudrait que je pense, la photo d'Avedon est très belle, mais en faire tout un cinéma alors qu'il s'agit d'une photo qui a du être réalisée plusieurs fois pour les besoins d'une pub,  il y a un pas que je franchirai pas.

N'ieme fois ; Arrête de me citer et de me chercher...Trouve-toi autre chose à faire...
Je ne vois pas en quoi dire, que tu ne comprends rien et que tes attaques sont lamentables est hors charte..;C'est juste une constatation... Va voir l'expo,ce te sera plus profitable même si je n'ai que faire de ce que tu penses des photos présentées,ça te sortira de ta solitude et de ton aigreur.

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Février 13, 2017, 14:34:59

non

ah bon, vous êtes sur ?
(j'hésitais avec Lino Ventura :))

alors quelles sont vos sources ?

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Février 13, 2017, 14:49:13
ah bon, vous êtes sur ?
(j'hésitais avec Lino Ventura :))

alors quelles sont vos sources ?

ce film n'est pas dans la filmographie de Roger Hanin ni dans celle de Lino Ventura
Cordialement

Gilala

Audrey Hepburn, Mel Ferrer son mari et Buster Keaton ;)
c'est ce qu'on trouve en légende officielle.

Gilala

Citation de: Gilala le Février 13, 2017, 14:55:02
Audrey Hepburn, Mel Ferrer son mari et Buster Keaton ;)
c'est ce qu'on trouve en légende officielle.
Ha donné plus haut   ;D
Y a trop de texte dans ce post j'arrive plus à trier

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Février 13, 2017, 14:54:22
ce film n'est pas dans la filmographie de Roger Hanin ni dans celle de Lino Ventura
Cordialement

mais ce n'est pas un film, c'est une photo d'Avedon à Paris...

il faut donc essayer de raisonner logiquement et trouver un acteur Français de l'époque susceptible d'avoir séduit Audrey Hepburn...

je fais encore un essai : Jean Lefebvre ?

tanguy29

Citation de: Tomzé le Février 13, 2017, 14:27:10

:J'ai le droit de ne pas penser comme tu et il voudrait que je pense, la photo d'Avedon est très belle, mais en faire tout un cinéma alors qu'il s'agit d'une photo qui a du être réalisée plusieurs fois pour les besoins d'un film,  il y a un pas que je franchirai pas.

Après l'aigreur, la paranoïa  ::)
Relis bien attentivement, tu verras que je ne t'ai jamais cité ;)
Et je ne pensais même pas à toi au premier chef. Déçu ?

rail77

Bonsoir.
Donc pour en revenir à notre photo du bus 63, photo que j'ai d'ailleurs vue en grand format tout à l'heure à la Maison de la RATP, rue de Bercy.
Sur la gauche, l'homme au chapeau est bien Mel Ferrer.
Sur la droite, il s'agit de Buster Keaton.
Par contre on ne sait pas qui est le grand veinard qu'Audrey Hepburn embrasse !
Sinon merci à Édouard pour avoir trouvé l'ensemble de la série,  dont certains des clichés sont aussi exposés à la Maison de la RATP.
Et pour ma part cela me fait une histoire en plus à raconter à mes voyageurs.
J'ai testé cet après-midi car je conduisais justement le 63 et cela a visiblement bien plu.
Reste maintenant à trouver également où la photo a été prise et là ce ne va pas être facile.
On aperçoit la fenêtre d'un immeuble à droite.
C'est une avenue bordée d'arbres sans contre-allée latérale  sur un terrain plat.
Les indices sont donc minces et on ne peut que procéder par élimination.
Bonne soirée.
Pierre.

Tomzé

Citation de: rail77 le Février 13, 2017, 22:28:15

Sur la droite, il s'agit de Buster Keaton.

J'ai un gros doute sur sa présence, car Buster Keaton était dégarni sur le dessus de la tête.

Edouard de Blay

regarde le lien que j'ai posté et tu verras la série dont Monsieur Keaton fait parti. On peut ,effectivement voir que Keaton n'a pas '' la même coupe de cheveux''
bref, sur cette photo, ce n'est pas lui

http://akostra.livejournal.com/1065207.html
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

avec tout le respect que je dois à mes collègues ici actifs
je trouve que ce fil devient passionnant et significatif (rigolissimo ?)

notre ami tétim nous informe dans la section "portrait" d'un forum dédié à la photographie
de la présentatio, d'une expo à Paris sur l'un des plus grands portraitistes photo du XXème siècle
et les débats finissent par tourner sur les détails croquignols d'une photo d'Avedon (qui est loin d'être majeure dans son œuvre)
- l'endroit de Paris où s'est arrêté le 63 un jour de 1959
- la coiffure de Buster Keaton (est-ce d'ailleurs bien Buster Keaton ?)
- l'identification d'un personnage vu du dessus de la tête

bref tout ce qui peut faire l'intérêt photographique d'un portrait... sur ce forum ;)

je persisterai donc dans dans ma contribution solidaire
en proposant encore un nom pour l'embrasseur d'Audrey Hepburn : Pieral ?

J-L Vertut

et puis retour à Avedon à Paris :)