Avedon

Démarré par tetim, Février 08, 2017, 16:56:48

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: patsgt le Février 11, 2017, 11:56:29
c'est bien mais se souvenir que les peintres peignaient des anges avec des ombres pour faire comprendre la lumière au bon peuple. Aujourd'hui c'est la même chose alors réducteur, non ,réaliste oui
C'est réducteur de prendre que le beau coté des choses, l'identité c'est aussi Les rois de France, Robespierre, Laval etc....
Je comprends ce que tu veux dire mais il te faut prendre ton bâton  et expliquer cela à celui qui a faim que c'est à cause de Rabelais.
Alors tu comprendras que les citations de certains pour faire "genre" c'est assez comique et réducteur.

globalement, je suis d'accord, mais je n'étais pas le conflit avec JLV, qui te concernait plus sur la forme..ajouté à cela mon passé de libraire, et la confrontation avec une forme d'inculture revendiquée, de plus en plus fortement avec le temps, ça n'aide pas.

Fin du HS, pour moi,avec mes excuses à Tetim pour ces laïus ...

gemphoto

Ne pas oublier pour ceux qui visiteront l'expo à la BNF qu'il y a aussi l'expo "Bourse du Talent 2016" qui comporte à mon avis des clichés digne d'intérêt.

Tomzé

Citation de: tetim le Février 09, 2017, 10:00:11
Tu es sûr que tu l'aurais "rendu" comme ça??? Cadrage:focale:traitement:etc...

Regarde ces quelques autres portraits...
https://theseventhart.info/2010/06/26/the-westerns-of-john-ford-part-12/
http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/index.php?pk=9181
Cordialement

ce qui est sûr sur l'image de John Ford dans le second lien, c'est que si cette image avait été mise sur ce forum, certains auraient vertement critiqué le chapeau coupé et l'oeil noiir et bouché. Comme quoi quand ce sont de grands maîtres de la photographies, les critiques ne sont plus les mêmes, on accepte tout. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: tetim le Février 09, 2017, 09:39:07
Oui et surtout les deux flèches qui soulignent la rivalité des deux hommes avec le mot "stop"  que semble prononcer le modèle au chapeau!!!
Il s'agit d'Audrey Hepburn...

Cordialement

tu as vraiment de l'imagination...

JmarcS

Citation de: mac arthur le Février 10, 2017, 02:22:48
Naitre sans héritage, grandir sans apanage, mourir sans lignage, c'est le lot de l'homme de passage, de l'homme sans ancrage.
L'homme de rien.
Qui ne trouve rien en arrivant, qui ne laisse rien en partant.
Qui finalement n'aime rien.
Rien que lui même, ses pulsions ses appétences.
;)

Tellement vrai et tellement d'époque hélas.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: tetim le Février 09, 2017, 12:45:55
Ce n'est pas ce que je disais...je lui posais juste une question...

Cordialement
Tu crois vraiment que je vais te repondre oui, j'aurais pu faire la même ?  ;D ;D
Ce qui est certain c'est que sur cette photo comme sur d'autres, on peut dire qu'il a des modèles à la hauteur de son talent ...
Voila ... ;D

tetim

Citation de: Tomzé le Février 11, 2017, 14:37:00
ce qui est sûr sur l'image de John Ford dans le second lien, c'est que si cette image avait été mise sur ce forum, certains auraient vertement critiqué le chapeau coupé et l'oeil noiir et bouché. Comme quoi quand ce sont de grands maîtres de la photographies, les critiques ne sont plus les mêmes, on accepte tout. ;)

Ce qui est surtout toujours certains,c'est que tu as toujours du mal à comprendre ce que tu lis...Les deux liens étaient là pour montrer deux images du même homme mais beaucoup plus "faibles" que celles de Avedon...Donc oui,elles auraient sûrement été critiquées à juste titre. ::)Ce ne sont pas des mages de Avedon ( ni,je pense,d'un quelconque "grand" de la photographie.)

tetim

Citation de: Tomzé le Février 11, 2017, 14:38:34
tu as vraiment de l'imagination...

Une image qui permet à l'imagination de fonctionner est une image réussie.

Tomzé

Citation de: tetim le Février 11, 2017, 16:03:27
Ce qui est surtout toujours certains,c'est que tu as toujours du mal à comprendre ce que tu lis...Les deux liens étaient là pour montrer deux images du même homme mais beaucoup plus "faibles" que celles de Avedon...Donc oui,elles auraient sûrement été critiquées à juste titre. ::)Ce ne sont pas des mages de Avedon ( ni,je pense,d'un quelconque "grand" de la photographie.)

en gros, si je suis ton raisonnement, sournoisement tu te moques des portraits d'Hetocy. T'es récidiviste sur ce coup. >:(

tetim

Citation de: Tomzé le Février 11, 2017, 16:19:05
en gros, si je suis ton raisonnement, sournoisement tu te moques des portraits d'Hetocy. T'es récidiviste sur ce coup. >:(

Toujours rien compris mon pauvre ami...

hetocy

Verso92

Citation de: tetim le Février 11, 2017, 16:03:27

?

Comment pouvait-on comprendre autre chose... c'était pourtant clair, il me semble.

cam1

Citation de: Edouard de Blay le Février 09, 2017, 21:15:38
si je veux devenir canadien, je dois apprendre l'histoire ,la géo et la politique du canada. Un qcm est ensuite proposé et si je n'ai pas le bon nombre de réponse...... rdv.a la prochaine fois .  les quebecois m'ont dit "si tu réponds a tout, tu en sauras plus que nous"
Mais revenons a Avedon
Pour la résidence le test de français est coton aussi.
40°45'2"N 73°53'18"W

Tomzé

Citation de: tetim le Février 11, 2017, 16:04:41
Une image qui permet à l'imagination de fonctionner est une image réussie.

Dans le cas te concernant, il s'agit plus de masturbation intellectuelle.

tetim

Citation de: Tomzé le Février 11, 2017, 22:38:36

Lamentable...Apprends à lire un commentaire puis ensuite apprends à lire une image...Ce te sera plus profitable que de déverser des inepties sur ce post.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Février 11, 2017, 22:38:36

C'est certain qu'en visionnant certaines de tes photos du Tour de France , tu es très loin de ces pratiques !  ???

J-L Vertut

il évident que tout le monde ici n'a ni la même pratique de la photographie
ni le même niveau d'apprentissage de lecture des images
ce serait donc intéressant si chacune et chacun se contentait de commenter les images et de débattre sur images les commentaires des images
et non sur les personnes :)

parce que cela génère de l'agressivité
(et que cette agressivité me parait inversement proportionnelle au niveau de lecture d'images atteint par les commentaires)
comme si l'attaque directe de la personne pouvait tenir lieu d'argument photographique...

revenons donc à Avedon avec une photo de Joe Louis ...

stratojs

... Il y a plus à apprendre d'Avedon, et d'autres, en regardant leur travail plutôt que de se disputer.

Hector06

On se dispute pas on cause  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: tetim le Février 12, 2017, 07:46:31
Lamentable...Apprends à lire un commentaire puis ensuite apprends à lire une image...Ce te sera plus profitable que de déverser des inepties sur ce post.

Ta suffisance me gonfle passablement et tout Tetim que tu es, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part.

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 12, 2017, 09:18:37
C'est certain qu'en visionnant certaines de tes photos du Tour de France , tu es très loin de ces pratiques !  ???

Je les assume totalement et ton avis sur celles-ci, je m'en contrefout royalement. Il est vrai que dans ta commune de Kergrist, le tour de France ne doit pas passer tous les ans.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Février 12, 2017, 13:15:56
. Il est vrai que dans ta commune de Kergrist, le tour de France ne doit pas passer tous les ans.

Ton GPS est mal réglé !

tetim

Citation de: Tomzé le Février 12, 2017, 12:50:39
Ta suffisance me gonfle passablement et tout Tetim que tu es, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part.

Tu n'arrêteras donc jamais...Si je te gonfle,va voir ailleurs et ne viens pas me titiller sur mon fil...Moi,je n'ouvre même pas les tiens et tout va bien alors oublie-moi...merci...

J-L Vertut

il est également tout à fait possible que l'on sous-estime la consommation d'alcool (ou autre) de certains forumeurs
et leur subséquentes réactions

http://www.ina.fr/video/I05057828

tanguy29

Citation de: J-L Vertut le Février 12, 2017, 10:07:44
revenons donc à Avedon avec une photo de Joe Louis ...
Super photo que je ne connaissais pas, merci :)

Pour y aller moi aussi de mon petit HS :
Je ne comprends pas ce que fait, ou plutôt ne fait pas le modération dans cette section.
C'est inédit cette permissivité parmi tous les fofos que j'ai pu lire ou auxquels j'ai pu contribuer (et dieu sait que j'en lis trop ::) ).
Il n'y a que sur CI, et spécifiquement dans cette section portrait que l'on peut lire de tels déversements de bile. Nos trolls préférés ne pourraient pas faire le dixième de ce qu'ils font ici sans prendre de ban, mesure très exceptionnelle sur CI.
C'est très dommage car ça bruite des échanges qui peuvent d'une grande qualité :)