Un D5s ou D5x pour cette année déjà ?

Démarré par Barbej, Février 12, 2017, 18:17:17

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: GAA le Février 19, 2017, 15:48:01
oui c'est ce que je fais en config légère, un peu plus de CF ça ne pèse pas grand chose (et les meilleures PdV je les sauvegarde en double par wifi sur le smartphone en cas d'avarie de la CF)
reste de toutes façons le problème de la charge des accus, qui se gère au 1er ordre en évitant le chimping ;)

Moi aussi mais sur tablette, quand même bien pratique ce wifi  ;)

gigi4lm

Citation de: GAA le Février 19, 2017, 15:48:01
oui c'est ce que je fais en config légère, un peu plus de CF ça ne pèse pas grand chose (et les meilleures PdV je les sauvegarde en double par wifi sur le smartphone en cas d'avarie de la CF)
reste de toutes façons le problème de la charge des accus, qui se gère au 1er ordre en évitant le chimping ;)

Pareil ... ou presque. Parce que je sauvegarde sur le 2eme slot.
Arrivé le soir à la salle (je suis mariagiste) je transfère la journée sur le portable sans vider les cartes et je continue avec deux cartes vierges.

franco_latino

Citation de: Verso92 le Février 19, 2017, 15:34:38
Bon, avec tout ça, le développement des photos de mon dernier voyage organisé en Éthiopie n'avance pas beaucoup...  ;-)

Bonjour Verso,

En parlant de développement de photos, toujours satisfait de DXO?

Verso92

Citation de: franco_latino le Février 20, 2017, 17:26:27
Bonjour Verso,

En parlant de développement de photos, toujours satisfait de DXO?

Prise en main petit à petit... plutôt satisfait, oui.

;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Février 19, 2017, 15:34:38
...

Bon, avec tout ça, le développement des photos de mon dernier voyage organisé en Éthiopie n'avance pas beaucoup...  ;-)

Tu es un pneu crevé ?  :)
dX-Man

franco_latino

Citation de: Verso92 le Février 20, 2017, 18:22:11
Prise en main petit à petit... plutôt satisfait, oui.

;-)

Tu semblais satisfait de la fidélité des couleurs, par défaut et sans aucun réglage.
Je viens de traiter sous NX-D 200 images en intérieur, prises avec des éclairages difficiles. En standard sans réglage toutes les photos en dehors des clous. J'ai du les reprendre une à une.
Dès que j'ai un peu de temps je tests DXO

Verso92

Eric Baisson

Citation de: jdm le Février 20, 2017, 18:27:28
Tu es un pneu crevé ?  :)

Je voulais écrire "on fait ce qu'on pneu" mais j'avais pas osé finalement  :) ;)

jdm

dX-Man

Barbej

Citation de: Eric Baisson le Février 21, 2017, 13:33:50
Je voulais écrire "on fait ce qu'on pneu" mais j'avais pas osé finalement  :) ;)

Cela fait longtemps que cela me démange : quand on veut on pneu !

fuji

C'est le salon CP au Japon ... Et pas de news de chez Nikon ...
Une image vaut mille mots

Eric Baisson

Citation de: fuji le Février 22, 2017, 10:56:59
C'est la salon CP au Japon ... Et pas de news de chez Nikon ...

Ils vont être racheté par Amazon (1500 CDI créé en 2017) et on recevra nos reflex par drone.
Ou alors par Mac Do (2000 emplois en 2017) et on prendra réception de notre matériel par le Drive.

cladau24

le salon CP+ au Japon  ce n'est que demain.
Donc grande conférence de presse par  NIKON et la montagne va accoucher..... d'une souris :D

Bernard2

Citation de: cladau24 le Février 22, 2017, 18:30:57
le salon CP+ au Japon  ce n'est que demain.
Donc grande conférence de presse par  NIKON et la montagne va accoucher..... d'une souris :D
Bluetooth la souris hein!

fuji

Vont juste nous sortir un D820. Aucune bonne surprise pour le100e ... Dommage. :-[

Nioky

Citation de: Eric Baisson le Février 22, 2017, 11:00:21
Ils vont être racheté par Amazon (1500 CDI créé en 2017) et on recevra nos reflex par drone.
Ou alors par Mac Do (2000 emplois en 2017) et on prendra réception de notre matériel par le Drive.

Tu sais, on vit dans un monde qui part en cacahuette. Les gens sont de plus en plus exigeant, et achètent de plus en plus sur le net.

Ils veulent que les vendeurs connaissent par cœur "leur" produit, et te parlent mal, te prennent de haut si c'est pas le cas. Et c'est de pire en pire, ils ont pas compris que dans un Darty par exemple, tu trouveras pas un vendeur comme à la Boutique Nikon.

Et après ils vont acheter sur le net, même si tu les as bien renseigné etc ...

Bref à ce rythme, il n'y aura plus de magasin physique.

Eric Baisson

Citation de: ripley350z le Février 22, 2017, 20:40:27
Et après ils vont acheter sur le net, même si tu les as bien renseigné etc ...

Bref à ce rythme, il n'y aura plus de magasin physique.

Beaucoup d'Images Photo ont fermé dans ma région.
Je reste fidèle au dernier que ce soit pour une reprise ou un achat, le tout à 30 minutes de chez moi.

cladau24

La souris:
coffret:  d5, d500 et avec un autre avec 3 optiques pour le 100 ème !!!
à  vérifier

alpseb

Citation de: fuji le Février 22, 2017, 19:53:52
Vont juste nous sortir un D820. Aucune bonne surprise pour le100e ... Dommage. :-[

Si c'est pour sortir des trucs du genre Df, one ou key mission, autant s'abstenir !

fuji

Citation de: alpseb le Février 23, 2017, 10:11:03
Si c'est pour sortir des trucs du genre Df, one ou key mission, autant s'abstenir !
Un nouveau Df je prend, j'adore le mien ;-)

alpseb

Citation de: fuji le Février 23, 2017, 10:55:22
Un nouveau Df je prend, j'adore le mien ;-)

a part 25 hipsters de plus de 70 ans, ça intéresse personne le Df, j'ose espérer qu'ils vont se concentrer sur faire de bons appareils photos attendus par le client. et pas des aberrations avec des compromis partout

fuji

Citation de: alpseb le Février 23, 2017, 12:13:04
a part 25 hipsters de plus de 70 ans, ça intéresse personne le Df, j'ose espérer qu'ils vont se concentrer sur faire de bons appareils photos attendus par le client. et pas des aberrations avec des compromis partout
Parles pour toi, moi le Df je m'en sert. Bonne qualité photo et plus discret qu'un D5 dans certaines situations. Chacun sa pratique ...

alpseb

Aucun avantage par rapport au D750.
c'est aussi à cause de ce genre de matos débile que nikon est en très mauvaise santé.
on a l'impression qu'ils réfléchisse a ce qu'il faut faire pour que la boite marche et qu'ils font l'inverse.

MFloyd

Citation de: fuji le Février 23, 2017, 12:17:06
Parles pour toi, moi le Df je m'en sert. Bonne qualité photo et plus discret qu'un D5 dans certaines situations. Chacun sa pratique ...

Notre ami Alpseb, verse toujours dans la nuance .... Et comme on sait: "Tout ce qui est excessif devient insignifiant"  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Carl

Citation de: alpseb le Février 23, 2017, 16:28:06
Aucun avantage par rapport au D750.
c'est aussi à cause de ce genre de matos débile que nikon est en très mauvaise santé.
on a l'impression qu'ils réfléchisse a ce qu'il faut faire pour que la boite marche et qu'ils font l'inverse.
Dans le Df, ce qui m'a intéressé avant tout était la reprise du capteur D4, donc il aurait pu avoir une autre carrosserie mais au final le Df à une gueule charismatique et attire facilement la sympathie lorsque tu es en street photo.
De plus, il va plus loin en sensibilité que le D750.

Sinon  les autres boites photos qui vont mal, c'est aussi à cause du Df ? J'ai beaucoup lu que le marché de la photo était sur une pente descendante.