Un D5s ou D5x pour cette année déjà ?

Démarré par Barbej, Février 12, 2017, 18:17:17

« précédent - suivant »

Barbej

Bonjour

On peut lire qu'une batterie semblable à celle du D5 va sortir bientôt

Est-ce une pré-annonce pour un d5 s ou x ?

Avez vous des infos?

Merci

Ps: ci-dessous le lien vers Nikon rumors que vous avez peut être deja lu...

http://nikonrumors.com/2017/02/08/new-nikon-en-el18b-battery-to-be-announced-soon-expect-surprises.aspx/

Sherpa77

restoc

C'est vrai que Nikon annonce d'abord les batteries, les courroies et les emballages  avant les boîtiers?

Suche

Ou alors, à la traduction approximative, il fallait peut être comprendre que pour le centenaire, il allait y avoir une batterie de nouveautés !...  ;D

franang

vous etes si pressé de mettre 7000 euros dans un boitier ?  ;D

Verso92

Jean-Claude

Citation de: Suche le Février 12, 2017, 19:47:20
Ou alors, à la traduction approximative, il fallait peut être comprendre que pour le centenaire, il allait y avoir une batterie de nouveautés !...  ;D

Ce serait une nouveauté qu'un boîtier numérique sorte des chaînes d'un fabricant de piles  :D

(L'information provient de la mise à jour de la liste de produits d'un fabricant japonais de piles)

Barbej

Bon en même temps, si on lit Nikon Rumors ce matin, on comprend que Nikon a un pied dans la tombe... Et compte tenu des coupes budgétaires drastiques (annulation du DL) on peut douter qu'ils sortent un D5x...

Si seulement Steve Jobs était toujours de ce monde, et qu'il avait un peu envie et de temps à perdre pour reprendre Nikon, il rationaliserait tout cela et nous sortirait un appareil de rêve...

Bon début de semaine à tou(te)s

Sebmansoros

Citation de: franang le Février 12, 2017, 20:24:25
vous etes si pressé de mettre 7000 euros dans un boitier ?  ;D

Ben quand on est pas très satisfait de son matériel ::) ::) ::)

kochka

Citation de: Barbej le Février 13, 2017, 09:25:09
Bon en même temps, si on lit Nikon Rumors ce matin, on comprend que Nikon a un pied dans la tombe... Et compte tenu des coupes budgétaires drastiques (annulation du DL) on peut douter qu'ils sortent un D5x...

Si seulement Steve Jobs était toujours de ce monde, et qu'il avait un peu envie et de temps à perdre pour reprendre Nikon, il rationaliserait tout cela et nous sortirait un appareil de rêve...

Bon début de semaine à tou(te)s
Steve job n'a jamais rien rationalisé. C'était un visionnaire.
Technophile Père Siffleur

fuji

D5X ... Il taquinera alors les 10.000 €
Une image vaut mille mots

kochka

Technophile Père Siffleur

Patton

Le  chant  du Cygne ......    :( :( :( :(
Rien  n'est   éternel  .....................
Cuistre à point/Turlupin sec

bitere

Steve Job ?
C'était pas le boss dune boite qui sort un smartphone incompatible avec quelques logiciels dont il ne veut pas payer les licences ?
Manquerait plus que les nouveaux Nikon ne soient plus compatibles avec les Sigma, PS, LR, DXO...
;D ;D ;D

Patton

Citation de: bitere le Février 13, 2017, 15:07:39
Steve Job ?
C'était pas le boss dune boite qui sort un smartphone incompatible avec quelques logiciels dont il ne veut pas payer les licences ?
Manquerait plus que les nouveaux Nikon ne soient plus compatibles avec les Sigma, PS, LR, DXO...
;D ;D ;D
SAUF  que..... APPLE  survit  plutôt  bien  . Alors que  NIKON  ???

Si vous  n'avez pas  vendu  vos  actions NIKON  l'an dernier  .... c'est trop  tard !!
Cuistre à point/Turlupin sec

Pierred2x

Comme je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre, c'est sûr qu'ils vont faire les deux !
Si vous voulez savoir ce que Nikon va sortir, c'est pas compliqué, vous me demandez de quoi j'aurais besoin,
et vous prenez l'inverse...

Jean-Claude

Il y a une différence énorme entre un compact highend mal né en capteur 1" alors que la concurrence est en APS ou Ff et un boitier pro avec lequel on domine le marché, position que l'on se doit de défendre à tout prix.

Nikon est mal car les steppers neufs ne se vendent pas en ce moment, du fait du recul général du marché photo et de ses capteurs. Faudrait vendre vraiment beaucoup de matos photo pour compenser quelques steppers qui manquent.

Nikon a annoncé un changement radical de stratégie. La priorité â l'accroissement du chiffre d'affaire doit être remplacée par l'accroissement du résultat.
Conséquences les prix vont flamber jusqu'à peut plus et ils licencient, ils rationalisent leur production, recherche etc

ulmar

Ce qui est terrible c'est qu'ils ont les moyens, avec l'existant, de faire un carton : un d850s avec capteur type d5 (ou d4s) et idéalement un d850x avec le 42mpx Sony pour les autres...
Mais la stratégie de gammes va sûrement priver la moitié des acheteurs potentiels de ce dont ils ont envie

GAA

Citation de: ulmar le Février 15, 2017, 09:28:36
Ce qui est terrible c'est qu'ils ont les moyens, avec l'existant, de faire un carton : un d850s avec capteur type d5 (ou d4s) et idéalement un d850x avec le 42mpx Sony pour les autres...

oui ou un Df2 avec le capteur du D5 et un D820 ou 850 peu importe avec le 42 BSI
les deux ne demandent pas de développements importants et feraient certainement un gros carton

Mais la stratégie de gammes va sûrement priver la moitié des acheteurs potentiels de ce dont ils ont envie

je crois que c'est bien ça le problème, ils ont un peu perdu la boussole avec les lancements foireux d'action cam et l'arrêt calamiteux du DL

Pierred2x

+10000
En terme de gamme c'est vraiment des cons. Je sais pas où ils sont allés chercher leurs analystes, mais ce que tu proposes est la voie royale qui contenterait tout le monde.

suliaçais

pour moi qui suis je pense l'archétype du vieil AMATEUR (j'ai pas voulu utiliser le terme CON) nikoniste depuis des lustres, un seul boitier me ferait abandonner à la fois  mon D4S et mon 810.....un capteurs BSI de 42MP, dans un boitier musclé de 810 avec une rafale d'au moins 8i/s et un autofocus de D5 OU DE D500......mais un prix restant dans la limite haute de 4.000 roros......

un rappel, la base des études marketing, c'est de cerner les besoins d'un maximum d'usagers et de répondre à leurs désirs....... ;)

Aria

Peut être que ça viendra...pas certain qu'un qu'un D850s se vende tant que ça cela dit (je ne suis pas assez "marketeu" en herbe pour le savoir).

Chez Canon on dispose maintenant de 30mpx ou 50mpx en FF, pas de petit FF avec le capteur du 1dx non plus...seraient-ils aussi dans l'erreur ?

GAA

Citation de: Aria le Février 15, 2017, 12:30:58
Peut être que ça viendra...pas certain qu'un qu'un D850s se vende tant que ça cela dit (je ne suis pas assez "marketeu" en herbe pour le savoir).

on connait pourtant l'histoire, c'est celle du D700  ;)

Aria

Citation de: GAA le Février 15, 2017, 12:34:01
on connait pourtant l'histoire, c'est celle du D700  ;)

C'était un autre moment...quel FF remplaçait-il ?

Bernard2

Citation de: Aria le Février 15, 2017, 12:49:45
C'était un autre moment...quel FF remplaçait-il ?
Oui c'est toujours le problème. Tout le monde est capable de définir les produits que l'on pense être à succès en cumulant les caractéristiques max(?) mais sans tenir compte de l'effet sur une gamme existante, et l'effet sur le prix de vente (et sans tenir compte en plus de l'effet des cours actuels du yen et dollar vs euro qui majore nos prix de 15 à 20%).