Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Aïe, malheureusement sans moi, trop lourd et trop cher.J'espérais le genre Canon 135 L, < 800g et < 1000€ c'est raté, et ce n'est pas Nikon qui va s'y coller.
SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art is scheduled to start the shipment in April, 2017.
Est-ce que quelqu'un sait s'il sera compatible avec un multiplicateur 1.4x ?Ça ferait un bon 190 f/2.5 pour remplacer un 180/2.8 AF-D à bout de souffle...
Annonce officielle :SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art - SIGMA CORPORATIONAux Etats-Unis, l'objectif est annoncé à 1.399 USD.https://www.bhphotovideo.com/c/product/1321303-REG/sigma_135mm_f_1_8_dg_hsm.html
Oui, il est compatible avec le multi Sigma
Les premières photos montre un piqué extraordinaire dès la pleine ouverture et surtout quasi aucune aberration chromatique. Ce qui n'est pas le cas du Nikon.
Premier test détaillé et comparatif du nouveau Sigma 135mm F1.8.J'hésitais avec le Nikon 105mm F1.4, mais là je regrette pas d'avoir choisi le Sigma, déjà la focale de 135mm qui est idéale pour moi en portrait. Les premières photos montre un piqué extraordinaire dès la pleine ouverture et surtout quasi aucune aberration chromatique. Ce qui n'est pas le cas du Nikon. Il ne reste plus qu'à patienter Le test:https://www.cameralabs.com/sigma-135mm-f1-8-art-review/3/
Tu as déjà le sigma ?J'hésite entre le sigma et le 105 nikon. C'est l'AF qui sera le facteur décisif pour moi. Je serais intéressé de te lire à ce sujet !La longueur focale pour rendre fidèlement un portrait couvre un angle de champ de 24° soit 100mm en 24x36 (cf. R. Bouillot "Le portrait photographique", p. 20). Il conseille d'utiliser le 135mm ou plus long quand le modèle a un nez un peu long... De ce fait, je ne compte pas considérer la focale de 135mm comme indispensable par rapport au 105. Question de goût ...
En fait, c'est un peu comme en macro : avec un modèle imprévisible et un peu hargneux, il vaut mieux privilégier le 135mm (surtout s'il est costaux).Avec une charmante jeune femme, on peut préférer, à cadrage égal, une focale plus courte...
Un peu trop hagiographique pour être honnête mais bon...Bokehlicious – The Sigma 135mm F1.8 DG HSM | Art Series Lens - MPEX Experience