Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

suliaçais

j'avais dit : monté sur une pile électrique......pas de post-traitement.....toujours 3.200 isos...

Maoby

suliaçais

comment as-tu deviné ?

messier63

L'un des possesseurs pourrait-il faire sur trépieds, une pose de 3 secondes à 6400 iso, en plein format (24x36) à f/1.8 sur le ciel la nuit pour voir comment les bords se comportent au niveau de la coma?
merci par avance.
jérôme

Jefferson

J'ai pu très brièvement l'essayer 2s à 1600 iso avec un 6D la semaine dernière et les bords ont l'air très propres . Vivement un WE sans lune et sans nuages !

messier63

Personne?
merci par avance
jérôme

Jefferson

suliaçais

Citation de: messier63 le Avril 12, 2018, 14:17:42
Personne?
merci par avance
jérôme

c'est vrai que tu aurais pu dire merci à Jefferson.... :)  mébon....je pense aussi que tu attendais plus de réponses, et que tu t'es mal exprimé.... :)

messier63

Oups, je n'avais pas vu la proposition de Jefferson!
Milles excuses et milles merci par avance.
Jérôme

thm777

Des essais du 135 sigma avec le Sony A7 III et bague Commlite

suliaçais

moi, j'ai testé hier aprem dans le jardin.....j'ai rien ramené de terrible....mais c'est entièrement de ma faute.....

suliaçais

tiens mon cliché parait flou alors que sur le nef, c'est net....bizarre....

une autre....

suliaçais

Citation de: Mesli le Juillet 08, 2017, 15:31:32
Bonjour,

J'ai reçu cette optique, hier. Je n'ai pas pu faire de test montrable, mais je confirme en partie ce que dit 77mm sur l'AF, qui même s'il est précis n'est pas non plus un foudre de guerre (je suis également sur D810). Après pour les usages que j'en aurai, aucun soucis pour moi.
Par ailleurs, parfois j'ai l'impression que l'AF ne démarre pas instantanément, je ne sais pas si ca te le fait aussi 77mm.

Sinon, j'ai du faire un micro ajustement à -2 pour avoir un focus à 1.8 pile poil nickel chrome, mais pas de décentrement (testé sur mire).

Pour conclure, c'est une optique un peu lourde mais qui a un énorme potentiel en attendant de pouvoir le tester pleinement. Et vu tous les tests disponibles qui montrent l'excellence de cette optique, et mes premiers ressentis, je pense que c'est du tout bon.

sur mon 850, je n'ai pas ressenti de faiblesse de l'autofocus.....ni sur le 500....dommage, j'avais encore le 810 jusqu'il y a peu, mais je n'avais pas vu vos posts.....j'aurais pu voir la différence de rapidité.....

suliaçais

Alors les amis.....on attend des posts....

Jefferson

Conjonction lune-vénus

Maoby

Citation de: suliaçais le Avril 22, 2018, 09:12:14
Alors les amis.....on attend des posts....

Surtout les tiens, suliaçais

You by Marc Aubry, sur Flickr

c'est par ici pour ma contribution ...

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680760792791

Maoby

Le Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART se transforme en  364,5mm f/1.8 sur mon petit Nikon 1 J5    ;D

135mm sigma / Nikon j5 by Marc Aubry, sur Flickr

Maoby

Exemple de résultat
Le petit curieux by Marc Aubry, sur Flickr

pacalb

Pascal

Verso92

Maoby

Merci pacalb

autre exemple

Nikon 1 J5 / Sigma 135mm ART by Marc Aubry, sur Flickr

suliaçais

erreur

suliaçais

bonjour Maoby.....j'ai vu que tu intervenais sur les fils Leica.....j'aimerais avoir ton avis.....sans polémique.....on entend beaucoup d'adorateurs de la marque à la pastille rouge prétendre que les images produites avec leur matos sont à 100 lieues au-dessus des clichés réalisés avec les classiques CANIKON.....sur le plan de la finesse et de la précision des rendus, des transitions net/flou....bien sûr, ça dépend des optiques, mais toi, qu'en penses-tu ? merci....

suliaçais

un petit tour dans le jardin ce soir.......sans prétention hein.....

suliaçais

une deuxième.....mais c'est pas simple ......y a intéret à regler les MR avec le dock....ce que j'ai eu la flemme de faire.....