Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

Hector06

Je posais justement ce genre de question dans un autre fil, il y a pas longtemps,
à savoir quelles differences d'usage (et de resultat) entre les differentes offres
de petits télés tres ouverts.

On peut légitimement hésiter (et Sigma se frotter les mains :)  ) mais la réponse
tient surement dans l'experience et l'attente de chacun.

Doit on s'attendre à un 140mm 1,8 ?  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

• It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Bélisaire

Bonjour tous.

Avez-vous des retours (témoignages, photos, etc.) sur cet objectif dans le cadre d'une utilisation sportive ? J'aimerais savoir si (longueur de focale mise à part) il peut se montrer supérieur à un (bon) 70-200 f/2.8 (Nikon). Quel peut être le rapport entre l'ouverture et la distance au sujet pour que celui-ci soit globalement net (au moins le visage et l'action des bras) et l'arrière-plan flou. Le fil, jusqu'à présent, montre des portraits rapprochés (normal me direz-vous); l'arrière-plan est effacé. Mais que donne, par exemple, un sujet pris à dix/quinze mètres à 1.8 ?  Je sais qu'il est difficile de répondre dans l'absolu, mais je suis preneur de toutes les situations d'arrière-plan.
Par ailleurs, la vitesse de mise au point se montrera-t-elle à la hauteur (sport rapide) ?
J'hésite entre ce Sigma et le Nikon 105 f/1.4.
Le Sigma 105 f/1.4 arrive; mais il me paraît énOrme.
On va dire que, pour du sport en salle, la longueur de focale n'est pas trop un problème (D850), et je ne ferai pas d'agrandissements géants.
Merci.

Hector06

Tu peux deja taper 135mm sport sur google, je ne l'ai pas fait mais je
suppose qu'il doit y avoir pas mal de resultats (apres tri).

Les focales fixes en sport sont à utiliser en pleine connaissance de cause,
un peu à la maniere de NewWorld avec son 85 1,2 en etant sûr de pouvoir
composer avec la non possibilité de zoomer, en se plaçant bien, en anticipant
en connaissant son sujet, voire ses deplacements, le programme de la manif
la feuille de route etc.... ça m'a l'air faisable mais avec tout un travail à coté.
R5 II (enfin, en rêve)

Bélisaire

Merci pour vos retours. Je vais voir du côté du Nikon 105 f/1.4.

Bélisaire

J'ai lu ici et là que l'AF du Nikon 105 1.4 est rapide... D'où mon choix. Mais, évidemment, si c'est dans le cadre d'un sujet qui prend la pose pour un portrait... ???

Bélisaire

Je m'étais porté vers le Sigma 135 et le Nikon 105 pour leur luminosité sensiblement plus grande que le 70-200. J'étais prêt à dire que le 200 f/2 ne m'intéresse pas. Puis je suis allé voir de quoi il retourne: eh bien, il m'intéresse encore moins, à 6500 euros les 3 kg  ;). Ce doit être une superbe optique.

rascal

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 13:42:11
Je m'étais porté vers le Sigma 135 et le Nikon 105 pour leur luminosité sensiblement plus grande que le 70-200. J'étais prêt à dire que le 200 f/2 ne m'intéresse pas. Puis je suis allé voir de quoi il retourne: eh bien, il m'intéresse encore moins, à 6500 euros les 3 kg  ;). Ce doit être une superbe optique.

regarde d'occas', ça coute pas plus cher que les 70-200 neufs....

par contre, le poids le rend bien plus compliqué à utiliser que le zoom...

Bélisaire

Je ne me vois pas acheter un 200 f/2 dans la mesure où j'ai un 70-200 (pour ce que je veux en faire). Question luminosité, le gain est minime (surtout sur un D850), sans compter le poids et la moindre polyvalence. Je cherche quelque chose d'un peu plus maniable, plus lumineux, quitte à perdre en longueur de focale.

rascal

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 15:41:18
Je ne me vois pas acheter un 200 f/2 dans la mesure où j'ai un 70-200 (pour ce que je veux en faire). Question luminosité, le gain est minime (surtout sur un D850), sans compter le poids et la moindre polyvalence. Je cherche quelque chose d'un peu plus maniable, plus lumineux, quitte à perdre en longueur de focale.

je comprends tout à fait, je ne faisait que relativiser la partie financière de la réflexion, trouvant le tarif du modèle FL, particulièrement gratiné en neuf...

Maoby

Ça roupille par ici !!

Aucun nouvel acquéreur à l'horizon ...

KO
by Marc Aubry, sur Flickr

suliaçais

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 13:42:11
qualité époustouflante....tout comme le prix !

vincent62

Il est maintenant dispo en monture Sony, il est  donc stabilisé et dispose de la mise au point  avec reconnaissance sur l'œil.
Je suis impatient de voir le test, je vais convertir mon 135 Sigma/Nikon  en monture Sony.

leonsta

je rejoins 77mm, j'ai fait le même constat après plusieurs essais en athlétisme où l' AF du 135 ne peut pas égaler le 70-200 qui produira beaucoup moins de déchets. Quant au 200/2, la seule comparaison possible est AMHA dans le rendu général, dans certaines conditions de prise de vue.

leonsta

quand la luminosité est bonne, le 135 accroche quand même pas mal en sport, faut relativiser, surtout ici avec le D810 qui n'est pas le plus réactif niveau AF

leonsta

On est bien d'accord  ;)

Image de canicule et son crop

leonsta

autre spécimen ...  :P 

Shakelton

Il est très bien ce 135, une de mes meilleurs optiques pour mes réflex nikon... L'af est rapide mais pour du sport ou du spectacle, un 70-200 reste indispensable.

Pour du portrait posé, ça marche du tonnerre !

Shakelton

Shakelton

socrate75

c 'est bizarre, le test de cette optique a disparu de dxo mark

nik39

J'utilise très peu le 85 Art (annonce sites courants Jura) et recherche un échange avec le 135 Art, une focale qui conviendra mieux à un usage polyvalent.

Est-ce que les TC Sigma 1401 ou 2001 sont compatibles ?
D'après le site officiel NON compatible.
Et sur le terrain ?
D750 | 20-24-28-35-85-105

nik39

Citation de: 55micro le Mars 02, 2017, 22:26:57
On pourra toujours lui mettre le Kenko mais pour avoir essayé une bague-allonge AF qui merdait joyeusement, je me méfierais.

Espérons que Signa va sortir un TC "Art" compatible. Les TC-E Nikon j'y crois pas trop, il faudrait que la lentille arrière soit en retrait et vu la formule optique ça n'a pas l'air d'être le cas.

Personne n'a été tenté d'essayer avec un TC ?

nik39

Citation de: jeandemi le Mars 01, 2017, 22:51:11
Est-ce que quelqu'un sait s'il sera compatible avec un multiplicateur 1.4x ?
Ça ferait un bon 190 f/2.5 pour remplacer un 180/2.8 AF-D à bout de souffle...

Pareil même chose  :)

Maoby

Ne pas oublier que l'on obtient un 202,5mm f/1.8 avec un Nikon D500, ce n'est déjà pas si mal

En avant la musique
by Marc Aubry, sur Flickr