Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 27, 2020, 00:32:24
Pour compléter ce qui a été dit avant.
G9+ olympus 75-300mm.
Là on est très loin ce soir donc il va falloir taper dedans pour voir de près.
Comme celle d'Echo elle est à ISO 2500 et f8 - 300mm éq.600mm
JPEG boitier sans traitement
Je considère que le 75-300mm sans être la meilleure optique du m4/3 permet quand même d'éviter d'avoir recours à des optiques argentiques dépassées et sans AF surtout qu'il se trouve facilement à 300€ d'occasion.

[prodibi]{"id":"wyw94zz526q6zr0","width":5184,"height":3888,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":2500,"aperture":"F 8.0","speed":"10/3200s","account":"sabonis"}[/prodibi]
Excuses moi je n'ai pas de lune sous la main, à présenter mais 300 euros d'occasion ,c'est juste nettement plus. 300 euros c'est le prix actuel du 75 300 oly tu dois confondre... Dépassé c'est encore plus faut . 2500 isos pour photographier la lune de nuit c'est inquiétant !Même à F8. Mais quel talent pour chercher des poux là où il n'y en a pas! Par contre ,moi aussi je n'aurais pas de bruit sur un sujet à 2500 isos quand il en faut 200 au maximum.Bonne journée.

sabonis

oui en ISO natif ca passe. c'était juste pour montrer qu'a 2500 ce n'était pas la bouillie qu'on peu voir par ailleurs. apres un champ et un pelage animal c'est différent aussi.

Echo

Non tu as forcé sur tes isos et c'est extrêmement lissé. Même à 200 isos tu as du bruit mais plus de lissage... A F8 pour 1/3200s...

Crinquet80

Citation de: Echo le Juillet 26, 2020, 19:22:47
Ha bon elle est ratée et en quoi?

L'absence de lumière qui mettrait en valeur cette rose ne te gêne pas pour la photographier et surtout la poster ! C'est surtout cela que je critique , vouloir poster coûte que coûte des photos dont on sait pertinemment qu'elles sont pleine de défauts techniques . Jette un œil sur la multitude de photos que tu as postées de chevreuils , outre le sujet redondant , les défauts techniques sont nombreux , mais non tu en abreuves les différents topics !  :(
Pour ce qui est de mes photos , s'agissant de clichés pris dans un environnement familial , tu n'en verras jamais aucune !  ;)

sabonis

Echo, décidément tu ne comprends rien à rien.
Je ne cherche pas des poux je fais juste suite aux différents échanges survenus précédemment.
On a quand même le droit de s'exprimer sur ce fil, qui à preuve du contraire, n'est pas uniquement dédié à tes œuvres.
Ta mauvaise foi et ton aveuglement n'a pas de limites.

Evidemment que j'ai forcé les ISO c'était pour faire un test à hauts ISO !!!!!!!!!!! Et cette photo n'a aucune prétention de qualité ultime, ni technique, ni artistique.

Le lissage n'a rien de catastrophique. Il est forcément présent à 2500ISO sur du m4/3 mais il permet de voir quand même bon nombre de détails...ce que cet objectif permet.
L'aspect "lissé" à 100% vient aussi du fait que la lune était assez loin et que 20Mpix n'est pas 50Mpix et qu'à un moment donné ça bloque!
Mais ca bloque largement moins que la floppée de chevreuils que tu nous sert à longueur d'année.

Alors au lieu de faire le puriste et la fine bouche soigne plutôt tes productions et leur publication avec plus de discernement.
Je n'ai toujours pas vu (et d'autres non plus) la soi-disant supériorité de tes vieilles optiques sur ce olympus 75-300mm.

Je n'ai pas compris ton ergotage sur le prix mais oui son prix actuel en NEUF est de 490€ environ et on le trouve en occasion fréquemment et fort logiquement autour de 300€, ce qui est très intéressant pour un objectif équivalent 150-600mm de cette qualité.

sabonis

Citation de: Crinquet80 le Juillet 27, 2020, 09:34:55
L'absence de lumière qui mettrait en valeur cette rose ne te gêne pas pour la photographier et surtout la poster ! C'est surtout cela que je critique , vouloir poster coûte que coûte des photos dont on sait pertinemment qu'elles sont pleine de défauts techniques . Jette un œil sur la multitude de photos que tu as postées de chevreuils , outre le sujet redondant , les défauts techniques sont nombreux , mais non tu en abreuves les différents topics !  :(
Pour ce qui est de mes photos , s'agissant de clichés pris dans un environnement familial , tu n'en verras jamais aucune !  ;)

+1000 hélas  ::)

sabonis

allez un frelon en HD avec le 75-300mm qui évite quand même de se retrouver à l'hôpital !

[prodibi]{"id":"mr2el068d0jvd95","width":5184,"height":3888,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":200,"aperture":"F 6.7","speed":"10/4000s","account":"sabonis"}[/prodibi]

agl33

Citation de: Echo le Juillet 26, 2020, 19:22:47
Ha bon elle est ratée et en quoi? Renseigne moi s'il te plait, je ne demande qu'à m'améliorer. qu'est ce que j'aurais du faire pour quelle ne le soit pas? ;)

Je te le demandes comme à quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire, mais ne le dis jamais et ne présente rien, jamais. J'espères que tu va me répondre avec des exemples...

le roi du chevreuil a parlé ;D

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 27, 2020, 09:40:28
+1000 hélas  ::)
Bha alors tu signes et es d'accord avec ce type qui ne voie rien mais a des visions. Justement il y a de la lumière mais l'autre n'est même pas capable de la voir...
Citation de: sabonis le Juillet 27, 2020, 09:37:59
Echo, décidément tu ne comprends rien à rien.
Je ne cherche pas des poux je fais juste suite aux différents échanges survenus précédemment.
On a quand même le droit de s'exprimer sur ce fil, qui à preuve du contraire, n'est pas uniquement dédié à tes œuvres.
Ta mauvaise foi et ton aveuglement n'a pas de limites.

Evidemment que j'ai forcé les ISO c'était pour faire un test à hauts ISO !!!!!!!!!!! Et cette photo n'a aucune prétention de qualité ultime, ni technique, ni artistique.

Le lissage n'a rien de catastrophique. Il est forcément présent à 2500ISO sur du m4/3 mais il permet de voir quand même bon nombre de détails...ce que cet objectif permet.
L'aspect "lissé" à 100% vient aussi du fait que la lune était assez loin et que 20Mpix n'est pas 50Mpix et qu'à un moment donné ça bloque!
Mais ca bloque largement moins que la floppée de chevreuils que tu nous sert à longueur d'année.

Alors au lieu de faire le puriste et la fine bouche soigne plutôt tes productions et leur publication avec plus de discernement.
Je n'ai toujours pas vu (et d'autres non plus) la soi-disant supériorité de tes vieilles optiques sur ce olympus 75-300mm.

Je n'ai pas compris ton ergotage sur le prix mais oui son prix actuel en NEUF est de 490€ environ et on le trouve en occasion fréquemment et fort logiquement autour de 300€, ce qui est très intéressant pour un objectif équivalent 150-600mm de cette qualité.

Tu aurais pu éviter de la poster...Et en parlant d'aveuglement et surtout de mauvaise foi je dois dire que souvent j'ai pensé que tu étais franc comme un âne qui recule .Tu confirmes? :D Le prix neuf ou en occasion de mon pentax est de 560 euros.Qui ergote?

agl33

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 12:23:07
Bha alors tu signes et es d'accord avec ce type qui ne voie rien mais a des visions. Justement il y a de la lumière mais l'autre n'est même pas capable de la voir...Tu aurais pu éviter de la poster...Et en parlant d'aveuglement et surtout de mauvaise foi je dois dire que souvent j'ai pensé que tu étais franc comme un âne qui recule .Tu confirmes? :D Le prix neuf ou en occasion de mon pentax est de 560 euros.Qui ergote?

vous faites l'unanimité avec vos photos de chevreuils je vois ;D

le off je vous dis le off, c'est la que se trouve vos meilleurs commentaires ;D

sabonis

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 12:23:07
Bha alors tu signes et es d'accord avec ce type qui ne voie rien mais a des visions. Justement il y a de la lumière mais l'autre n'est même pas capable de la voir...Tu aurais pu éviter de la poster...Et en parlant d'aveuglement et surtout de mauvaise foi je dois dire que souvent j'ai pensé que tu étais franc comme un âne qui recule .Tu confirmes? :D Le prix neuf ou en occasion de mon pentax est de 560 euros.Qui ergote?
la preuve je suis un des rares a dire tout haut ce que la majorité silencieuse  pense de tes oeuvres...  ;D

pour le prix de ton pentax qui vaut pareil en neuf et en occaz je m'en tape, je parlais de l'olympus...encore a côté !!

bref....comme d'hab'  tu es désespérant

Echo

Vous polluez!Je me contente de faire de la photo... Je vous dois quelque chose?

sabonis

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 13:10:52
Vous polluez!Je me contente de faire de la photo... Je vous dois quelque chose?
du respect visuel...

Echo

Bof met tes lunettes dans un cas, dans l'autre tu n'as rien si je montres les limites des appareils... Le respects que l'on doit au gens qui peuvent acheter ne t'évoques rien? Je n'ai jamais rien prétendu moi. C'est Crinquet qui prétend,  Agl qui prétend , toi qui prétends, moi je m'en fous je fais ce que dois. ;)

Crinquet80

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 14:05:12
Bof met tes lunettes dans un cas, dans l'autre tu n'as rien si je montres les limites des appareils... Le respects que l'on doit au gens qui peuvent acheter ne t'évoques rien? Je n'ai jamais rien prétendu moi. C'est Crinquet qui prétend,  Agl qui prétend , toi qui prétends, moi je m'en fous je fais ce que dois. ;)

Tu ne t'étonneras pas de l' acceuil lors de tes prochains posts par les visiteurs émerveillés par autant de talent !  ;D

Echo

Ici on est obligé de la retravailler sous logiciel. Trop de points noirs ,malgré une expo à plus 1. Une mesure de l'expo multiple n'aurait pas changé grand chose. Ou bien on pouvait comme le suggère Crinquet ne pas la prendre mais bon je ne voie pas l'intérêt d'avoir un appareil photo si c'est pour ne pas déclencher quand on en a envie ,un smartphone peut tout aussi bien faire l'affaire... 

sabonis

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 14:05:12

Oui ça n'aura échappé à personne.

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 14:14:41
Ici on est obligé de la retravailler sous logiciel. Trop de points noirs ,malgré une expo à plus 1. Une mesure de l'expo multiple n'aurait pas changé grand chose. Ou bien on pouvait comme le suggère Crinquet ne pas la prendre mais bon je ne voie pas l'intérêt d'avoir un appareil photo si c'est pour ne pas déclencher quand on en a envie ,un smartphone peut tout aussi bien faire l'affaire...

La question n'est pas de la prendre ou pas mais plutôt de savoir si ensuite on doit la montrer !!!!
On atteint des sommets là ! C'est stratosphérique  :o

On ne fait pas tous des chefs d'oeuvre, moi le premier.
Mais doit-on pour autant poster à tord et à travers dans un fil, comme ça a été dit, qui a plutôt vocation à mettre en valeur le matériel utilisé...tant qu'à faire.
Or là tu ne sers pas "la cause du m4/3" et tu n'aide pas ceux qui veulent se faire une idée de ce que ça permet de faire.
Certaines de tes photos ont leur place mais un bien trop grand nombre pourrait rester dans ton disque dur. Celle du post #2323 typiquement.
Pourquoi te sens-tu obligé de la poster? Ça apporte quoi ?

Echo

Bla bla bla.Qu'est ce que c'est que ce procureur de la république?

C'est toi qui atteint  le sommet là...

L'agrandissement d'un piège à guêpe ... Ne t'inquiète pas, il restera longtemps dés que la page sera tournée je le citerais.Comme une oeuvre majeur même si le fait que la page tournée ne soit pas de mon fait. 

sabonis

oui certes...ma photo...peut-être...c'est un détail, une parmi d'autres...un frelon coincé dans un troupeau de chevreuils flous  ;)

Crinquet80

Citation de: Echo le Juillet 27, 2020, 14:14:41
Ou bien on pouvait comme le suggère Crinquet ne pas la prendre

Non  , c'est faux , au mieux , tu n'as rien compris à mon post  !  ??? Je n'ai rien suggéré de la sorte , j'ai dit que tu n'étais pas obligé de poster tout ce que tu photographies !  ???

Echo

::)
Citation de: sabonis le Juillet 27, 2020, 18:01:33
oui certes...ma photo...peut-être...c'est un détail, une parmi d'autres...un frelon coincé dans un troupeau de chevreuils flous  ;)

Echo

Citation de: sabonis le Juillet 27, 2020, 09:54:43
allez un frelon en HD avec le 75-300mm qui évite quand même de se retrouver à l'hôpital !

[prodibi]{"id":"mr2el068d0jvd95","width":5184,"height":3888,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DC-G9","iso":200,"aperture":"F 6.7","speed":"10/4000s","account":"sabonis"}[/prodibi]
Un maître ayez en pitié il est condamné à jouer les pièges à con pour exister.

Echo

Un Maître ayez en pitié et regardez bien la perfection de son oeuvre . Il est condamné à jouer les pièges à cons pour exister.

sabonis

oui je suis un piège a con effectivement...et je viens d'en attraper un magnifique 🙈👍😁

Echo