Le prochain boîtier Nikon sera-t-il mirrorless

Démarré par Barbej, Février 25, 2017, 08:44:59

« précédent - suivant »

jeandemi

Un pote a voulu acheter un reflex uniquement pour avoir une meilleure qualité d'image qu'avec son compact. Pas besoin de fonction avancée, il va l'utiliser en mode "carré vert"
Je lui ai parlé des Pentax parce qu'on ne pense pas souvent à cette marque, mais je lui ai surtout conseillé de prendre les appareils en mains.
Du coup, il a pris un EOS 100D parce qu'il était plus petit et plus léger.
Mais il a un manque de mobilité au bras, du coup il se sert surtout de la visée écran. Probablement qu'un hybride lui aurait mieux convenu.

Comme quoi, il est loin d'y avoir une seule vérité...

55micro

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2017, 20:57:44

Un boitier réactif qui mette pas 3s à s'allumer et ne se 'fige' pas intempestivement...

Sur le One c'était la plaie, et lorsque je suis allé sur le forum des hybrides Canon on m'a répondu que ce n'était pas mieux.

Les deux trucs insupportables en pratique : "plus de jus" et "pas prêt pour la photo".

Edit : ah oui j'oubliais aussi, la diode d'activation de l'EVF en plein soleil sur les pistes. Malgré l'oeil au viseur, soleil derrière la diode détecte la clarté et passe en mode écran alors que tu veux le viseur. Et sur l'écran on ne voit rien à cause du soleil.
Ces automatismes sont d'un chiant...
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: 55micro le Février 26, 2017, 21:18:04
Sur le One c'était la plaie, et lorsque je suis allé sur le forum des hybrides Canon on m'a répondu que ce n'était pas mieux.

Les deux trucs insupportables en pratique : "plus de jus" et "pas prêt pour la photo".

Edit : ah oui j'oubliais aussi, la diode d'activation de l'EVF en plein soleil sur les pistes. Malgré l'oeil au viseur, soleil derrière la diode détecte la clarté et passe en mode écran alors que tu veux le viseur. Et sur l'écran on ne voit rien à cause du soleil.
Ces automatismes sont d'un chiant...

L'EVF sur quel One?
Sur le V1 touche DISP ;)
Sur le V3 bouton du viseur sauf que gros loupé, la position se reset à chaque mise en veille...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: Ishibashi le Février 27, 2017, 10:06:49
APS-C Nikon D5600+18-55 aussi bon que le plein format Sony A7II+24-70 d'après Ken
Et pas le même prix

http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2017-02-15-a7II-d3300-d5600/index.htm#intro

Et meilleur que Leica, n'oubliez pas de lire le forum aux bons endroits  ;D ;D

55micro

Citation de: luistappa le Février 27, 2017, 10:26:36
L'EVF sur quel One?
Sur le V1 touche DISP ;)
Sur le V3 bouton du viseur sauf que gros loupé, la position se reset à chaque mise en veille...

V2  ;D (ouf je m'en sors bien) et évidemment je n'ai pas ouvert la doc pour chercher!
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: Ishibashi le Février 27, 2017, 10:06:49
APS-C Nikon D5600+18-55 aussi bon que le plein format Sony A7II+24-70 d'après Ken
Et pas le même prix

http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2017-02-15-a7II-d3300-d5600/index.htm#intro
Oui, enfin à F8 100 Iso, n'importe quoi est bon ! Enfin non pas le 24-70 2.8 E Nikon zut, encore tout faux...

Ergodea

Alors là je te comprends pas , je croyais que mes besoins je les avais plus qu'exprimé sur les autres fil au point qu'on a finit par me faire comprendre que je commençais à faire ch...
Donc, oui, j'ai changé de sujet.

Tu veux une expression de besoin version hybride ?

Un boitier FF en monture native Nikon qui exploite directement les optiques que j'ai dans le sac (Et les autres AFS que j'ai pas bien sûr).
Et surtout pas de monture courte version Sony,(incompatible GA vraiment lumineux), de nouvelle gamme optique et d'histoire de bague...

20-22 Mp, mais pourquoi pas le décliner en plusieurs versions (avec le 42MP Sony par exemple pour ceux qui veulent des pixels).

La vidéo je m'en fou... Et la 4K fait planter les Sony, c'est pas pour rien que des caméra 4K qui marchent, ça commence à 15000E !

Une bonne autonomie, au moins 1/2 journée de prise de vue boitier opérationnel (allumé, pas en veille) sur une charge de batterie.
Archi mini 500 photo par charge de batterie (Cause problème de recharge en voyage).

2 Cartes mémoires (Et si possible pas de la SD, trop fragile).

La stab capteur mais à condition qu'en cas de panne on puisse le parquer (mécaniquement) le capteur pour continuer à travailler.

6 I/S mini en rafales avec le buffer qui va bien.

Une fermeture de l'obturateur au changement d'optique pour protéger le capteur des poussières.

Un AF performant y compris en basse lumière?

Une montée en ISO comparable au D4s

Le même viseur que le Leica !!! LOL

Un écran orientable TACTILE plus solide que ceux des A7.

Un boitier réactif qui mette pas 3s à s'allumer et ne se 'fige' pas intempestivement...

Un pad utilisable !!!!

J'en ai surement oublié !

Je suis bien conscient que ça ferait un boitier plus gros qu'un A7, mais pour être clair, je les trouvent trop petits (pas de pad, pas de joïstick), et je pense qu'une partie des inconvénients des A7 viennent de là (batterie ridicule, une seule carte mémoire) et je reviens pas sur la de la baïonnette...

Euh...un réflex donc à visé électronique? sans miroir et rideau...
Pas sûr de bien comprendre ce que cela t'apporterait de plus, ton hybride version réflex...un peu comme je ne sais plus quel réflex sony non?

kochka

Alors là je te comprends pas , je croyais que mes besoins je les avais plus qu'exprimé sur les autres fil au point qu'on a finit par me faire comprendre que je commençais à faire ch...
Donc, oui, j'ai changé de sujet.

Tu veux une expression de besoin version hybride ?

Un boitier FF en monture native Nikon qui exploite directement les optiques que j'ai dans le sac (Et les autres AFS que j'ai pas bien sûr).
Et surtout pas de monture courte version Sony,(incompatible GA vraiment lumineux), de nouvelle gamme optique et d'histoire de bague...

20-22 Mp, mais pourquoi pas le décliner en plusieurs versions (avec le 42MP Sony par exemple pour ceux qui veulent des pixels).

La vidéo je m'en fou... Et la 4K fait planter les Sony, c'est pas pour rien que des caméra 4K qui marchent, ça commence à 15000E !

Une bonne autonomie, au moins 1/2 journée de prise de vue boitier opérationnel (allumé, pas en veille) sur une charge de batterie.
Archi mini 500 photo par charge de batterie (Cause problème de recharge en voyage).

2 Cartes mémoires (Et si possible pas de la SD, trop fragile).

La stab capteur mais à condition qu'en cas de panne on puisse le parquer (mécaniquement) le capteur pour continuer à travailler.

6 I/S mini en rafales avec le buffer qui va bien.

Une fermeture de l'obturateur au changement d'optique pour protéger le capteur des poussières.

Un AF performant y compris en basse lumière?

Une montée en ISO comparable au D4s

Le même viseur que le Leica !!! LOL

Un écran orientable TACTILE plus solide que ceux des A7.

Un pad utilisable !!!!

J'en ai surement oublié !

Je suis bien conscient que ça ferait un boitier plus gros qu'un A7, mais pour être clair, je les trouvent trop petits (pas de pad, pas de joïstick), et je pense qu'une partie des inconvénients des A7 viennent de là (batterie ridicule, une seule carte mémoire) et je reviens pas sur la de la baïonnette...
Là c'est déjà plus clair.
Sauf que je ne comprends toujours pas ton allergie à la bague. Si la monture courte a des défaut pour de GA lumineux, rien n'empêche d'utiliser la bague avec les objectifs actuels, s'ils se révèlent supérieurs. Par contre il sera possible de profiter de la monture courte pour d'autres types d'optiques.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: ergodea le Février 27, 2017, 13:14:12
Euh...un réflex donc à visé électronique? sans miroir et rideau...
Pas sûr de bien comprendre ce que cela t'apporterait de plus, ton hybride version réflex...un peu comme je ne sais plus quel réflex sony non?

Pour moi ce que m'a vraiment apporté l'hybride que je possédais c'est l'obturateur silencieux pour les concerts.
Et... c'est tout.

Pour tout le reste et pour mon usage, le reflex est cent fois mieux. Ou alors il faut accepter une réduction des prestations via une réduction du format pour gagner en poids et encombrement.
Choisir c'est renoncer.

mimi_droopy

Citation de: 55micro le Février 27, 2017, 11:42:13
V2  ;D (ouf je m'en sors bien) et évidemment je n'ai pas ouvert la doc pour chercher!

La touche display ça marche aussi que le V2 ;D

kochka

Citation de: 55micro le Février 27, 2017, 14:15:28
Pour moi ce que m'a vraiment apporté l'hybride que je possédais c'est l'obturateur silencieux pour les concerts.
Et... c'est tout.

Pour tout le reste et pour mon usage, le reflex est cent fois mieux. Ou alors il faut accepter une réduction des prestations via une réduction du format pour gagner en poids et encombrement.

Le capteur du reflex est mieux au niveau finesse et sensibilité.
Mettre un viseur numérique sur un reflex règlera la question.
Entre un et trois ans à  attendre, au pire pour les 8XX, cinq pour les Dn.
Maintenant que les MF basculent, la question n'est plus "si, mais "quant"?
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2017, 17:31:32

Tu peux toujours rêver...

Le Pentax 645Z aurait donc un viseur numérique ?

jmporcher

Citation de: Verso92 le Février 27, 2017, 19:49:00

Le Pentax 645Z aurait donc un viseur numérique ?
Non mais il est vieux, le Pentax (au moins deux ans, non?). C'est vrai que là, coup sur coup, c'est deux hybrides qui arrivent....

Pierred2x

Le capteur du reflex est mieux au niveau finesse et sensibilité.

Moi, quand je parlais d'hybride, je parlais d'hybride façon A7xx, pas de SLT genre A99
J'ai le concept en horreur...

luistappa

Citation de: Verso92 le Février 27, 2017, 19:49:00
Tu peux toujours rêver...
...
Si c'est  pour remplacer les reflex Nikon 8xx effectivement  : +1 ;)

Mais si c'est pour la sortie d'un FX mirrorless en // des reflex... Allé 1 an s'ils tirent avant Canon, 3 ans? Oui s'ils attendent que Canon tire le premier.

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Février 27, 2017, 20:02:20
Moi, quand je parlais d'hybride, je parlais d'hybride façon A7xx, pas de SLT genre A99
J'ai le concept en horreur...

Pourquoi? Je viens de faire un tour rapide et le A99 II semble avoir très bonne presse.
Quelle différence avec un mirrorless? (pas de miroir oui et?). Désolée pour mes questions très basiques mais je n'y connais pas grand chose là dedans
et ma curiosité a été particulièrement titillée avec l'A7...

luistappa

A99 a un tirage comparable avec un reflex, donc taille équivalente. Il a le même système AF performant qu'un reflex et non un AF capteur.
La différence étant qu'il a un viseur EVF, le miroir est fixe et ne sert qu'a renvoyer 1/3 de la lumière vers le système AF. Ce qui veut dire que le capteur n'est éclairé que par les 2/3 restant, sensibilité moindre en quelque sorte. Ne bénéficiant pas d'un tirage réduit, il n'offre pas la possibilité de monter toute sorte d'objectif comme le A7.

Le A7 a un AF sur le capteur, en mode contraste moins performant ou en mode AF de phase sur le capteur (pixel double) mais qui reste en dessous des performances d'un AF de phase sur capteur AF dédié comme dans les reflex. A noter que seul les A7R (I ou II) ont l'AF de phase sur le capteur, les autres ne sont que l'AF contraste ils sont  donc moins performants sur ce point.

spinup

Citation de: luistappa le Février 27, 2017, 23:44:15
A noter que seul les A7R (I ou II) ont l'AF de phase sur le capteur, les autres ne sont que l'AF contraste ils sont  donc moins performants sur ce point.
Ce sont les A7, A7II et A7rII qui ont l'AF phase, ainsi que les APSC.

spinup

Non c'est faux,  c'est meme le contraire. Les GA Leica M passent mal, mais il y a plein d'excellents GA en monture FE et ils sont plus compacts que leurs equivalents reflex:
Samyang 14mm
Voigtlander 15mm et 21mm
Zeiss 18mm 21mm et 25mm
Sony 28mm

Sans parler de tous les GA en monture reflex qui ne posent aucun probleme.

Mistral75

Citation de: Barbej le Février 25, 2017, 08:44:59
Bonjour

Que diriez-vous si le prochain boîtier Nikon était un mirrorless...? Cela ferait l'effet d'une bombe non? Je pense que nous aurons quelque chose cette année.

Nikon Rumor évoque cette probabilité sur base d'interviews avec les gars de Nikon. Certains revendeurs Nikon s'y attendent également

"Several Japanese news outlets published an article based on an interview with Nikon executives. Here are the key points from a Google translation (if you have a better translation, please post it in the comments section): (...) This is a quote: "bringing in multiple mirrorless cameras at an early stage" - to me this means announcing multiple mirrorless cameras soon. (...)."

(...)

Bonne question :).

luistappa

Citation de: spinup le Février 28, 2017, 01:38:37
Ce sont les A7, A7II et A7rII qui ont l'AF phase, ainsi que les APSC.
Effectivement je me suis mélangé les réf Sony, c'est les 24 et 42mpix, équipés des derniers capteur dual pixel de Sony qui en sont équipés mais ceux qui partagent leur capteur avec les Nikon (12 Mpix et 36Mpix) ne le sont pas.

Pierred2x

Citation de: spinup le Février 28, 2017, 01:48:40Non c'est faux,  c'est meme le contraire. Les GA Leica M passent mal, mais il y a plein d'excellents GA en monture FE et ils sont plus compacts que leurs equivalents reflex:
Samyang 14mm
Voigtlander 15mm et 21mm
Zeiss 18mm 21mm et 25mm
Sony 28mm

Sans parler de tous les GA en monture reflex qui ne posent aucun probleme.
Faut suivre la discussion !
On parle de GA en monture NATIVE, pas de sa capacité à accepter tout et n'importe quoi via des bagues dont un certain nombre dont ma pomme se contre fichent !
La monture courte pour ce qui est du système natif est incompatible avec la conception de GA lumineux. Y'a pas que moi qui le dit, Zeiss l'a écrit de multiples fois. On va pas refaire la discussion 20 fois, non ?
D'où mon cahier des charges pour un Hybride FF Nikon (c'est le sujet) en monture native Nikon AFS ou les optiques actuelles se montent directement !
Pas de monture courte = bricolage pour pour accepter n'importe quoi via des bagues, dont d'ailleurs les optiques Nikon actuelles !

andreP

André