L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Aubertin le Janvier 17, 2017, 14:19:47
Non Jean-Paul, les aurores peuvent être vues de mi-septembre au plus tôt à fin mars (peut-être mi-avril).

Hum ? J'en avais vu une mi-août... Énorme coup de bol ?

photofragments

Ce fil s'enterre...
Il est où Berswiss ? ???

Bon j'y suis retourné (7ème voyage...) sur un coup de tête, début mars en raison de prévisions météo fantastiques pour une semaine (froid sec et soleil) et un vol réservé à la dernière minute sur Iceland Air à prix très raisonnable, bien moins cher que sur la low-cost WoAir.
La semaine d'avant grosse tempête de neige, qui a battu un record historique de cumul.
Du coup de la neige partout, sous le soleil c'était magnifique et la nuit aussi...

Par contre c'est fou le monde qu'il y avait, beaucoup d'asiatiques en collectif ou même plus souvent en couples.
A chaque voyage je constate que la pression touristique (dont je fais partie) augmente de manière considérable.
Pour 2017, 2 300 000 touristes selon les prévisions. 3 000 000 pour 2018.
Le nombre augmente de 20% quasiment tous les ans.
Les prix augmentent, le cours de la couronne Islandaise s'est envolée. (en 2011, pour 1000 kr - 6 €, en 2017 c'est 9 €).
Le litre de gasoil revient à 1,75 €.
L'Islande [re]devient un pays bien cher. >:(

Aurore borélae au dessus du Kirkjufell, Péninsule de Snæfellsnes, Islande.
Lieu classique, pour ceux qui connaissent, au niveau de la cascade, autocar garé, photographes en rang d'oignons + les voitures garées un peu n'importe comment...
J'ai opté pour un autre point de vue.