Perte de l'affichage sur D7200

Démarré par SuperD, Mars 13, 2017, 14:44:19

« précédent - suivant »

jazz77

.

SuperD

Bon sang mais c'est bien sûr!
comment ai-je pu l'oublier? c'était en1965 la dernière fois que je me suis trempé les pieds dans l'eau de mer  :D :D :D
Merci Salamander pour ce rappel édifiant!

lost in translation

Un D7200...

En 1965 ?

Il y a un anachronisme !!

;) :) :D
Modeste amateur passionné...

SuperD

Ben... je suis formel, la dernière fois que je suis allé sur la plage c'était en 1965. c'était peut être mon OM1 alors, mais il fonctionne encore parfaitement comme quoi...  ;D

SuperD

Bon, le SAV reste droit dans ses bottes, je m'y attendais... je tente un dernier recours chez Nikon France même si je n'y crois pas, mais ainsi j'aurai tout essayé et je n'aurai pas de regret.

Verso92

Citation de: SuperD le Mars 30, 2017, 21:40:39
Bon, le SAV reste droit dans ses bottes, je m'y attendais...

En même temps, le SAV constate de fortes traces d'oxydation (qui sont réelles). Que veux-tu qu'ils fassent de plus ?

SuperD

j'aime bien les interventions constructives, et j'ai eu tout ce qui était nécessaire, inutile donc de perdre ton temps avec ce genre de propos oiseux

chelmimage

Citation de: lost in translation le Mars 30, 2017, 15:30:45
Autre question : Nikon étant forcément un des suspects, qu'aurait-il pu se passer en usine pour en arriver là ?  ???
Lire les petits caractères en dessous! ;D ;D

coval95

Je repose quand même la question : ne peut-il pas y avoir eu une fuite de batterie ? Peut-être pas la batterie principale, mais la pile qui permet de garder les données (date/heure etc) quand la batterie est enlevée ?

Quelqu'un sait-il où se trouve cette pile dans le boîtier ? Comme ils n'ont pas démonté la carte-mère, si la pile est derrière et qu'elle est défectueuse...

Parce que si c'était la pile, SuperD pourrait faire jouer la garantie, AMHA.

cagire

Y'a pas de matou qui serait se serait approché d'un peu trop près du boîtier, par hasard ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: cagire le Mars 30, 2017, 23:47:19
Y'a pas de matou qui serait se serait approché d'un peu trop près du boîtier, par hasard ?

Arrivé à une de mes connaissances : un félin ( Lion ) qui a pissé sur un Nikon = HS!
( sur le moment, tu ne discutes pas avec un lion pour faire la part des responsabilités mais je quand je trouve quand m^me scandaleux que Nikon, ainsi que tous les fabricants, n'intégrent pas dans le process de crash-test, l'urine du roi des animaux! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chelmimage

Citation de: coval95 le Mars 30, 2017, 23:32:18
Quelqu'un sait-il où se trouve cette pile dans le boîtier ? Comme ils n'ont pas démonté la carte-mère, si la pile est derrière et qu'elle est défectueuse...
Vu l'épaisseur de l'oxydation en bas à droite, cette hypothèse est plausible.(sous réserve de la position de la pile).

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 30, 2017, 23:32:18
Je repose quand même la question : ne peut-il pas y avoir eu une fuite de batterie ? Peut-être pas la batterie principale, mais la pile qui permet de garder les données (date/heure etc) quand la batterie est enlevée ?

L'accu (ce n'est pas une pile sur le D7200) qui sauvegarde les données est visible en haut à droite, sur la photo.

restoc

+1 !

Sauf qu'il n'y a plus de pile secondaire depuis probablement le D80 ou 90.
C'est un condensateur qui maintient l'horloge et se recharge avec la batterie principale.

De plus un warning d'erreur est prévu sur le LCD supérieur si la tension d'horloge chute passe en défaut. Cà le SAV l'aurait certainement vu de suite et avant d'ouvrir le boîtier.

restoc

De toute façon c'est facile de bricoler soi même: il suffit de faire comme sur le D600

https://www.ifixit.com/Teardown/Nikon+D600+Teardown/10708#s38710

;D ;D

( On peut comprendre en regardant çà que le SAV hors garantie soit un peu cher ...)

Bernard2

Inutile de se casser la tête j'avais compris depuis le début que pour SuperD toute cause qui ne serait pas de la responsabilité de Nikon était impossible. ;D
Le seul but étant d'avoir une réparation sous garantie.

restoc

Citation de: Bernard2 le Mars 31, 2017, 09:51:35
Inutile de se casser la tête j'avais compris depuis le début que pour SuperD toute cause qui ne serait pas de la responsabilité de Nikon était impossible. ;D
Le seul but étant d'avoir une réparation sous garantie.

Mais non il n'y a personne d'aussi mesquin sur ce forum.  ;D ;D

Patton

Mais  qu'est ce que ces pleurnicheries  sur le SAV ?  >:( JAMAIS  de SAV , sacrebleu !!!
Si on a un probléme , on rachéte un nouveau bouzin et on jette l'autre !!
Si on a pas les moyens de remplacer , on se contente de son Smart/I-phone et basta !!!!   :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: restoc le Mars 31, 2017, 10:23:55
Mais non il n'y a personne d'aussi mesquin sur ce forum.  ;D ;D
Tu as sans doute raison ;D

Patton

Citation de: micheldupin le Mars 30, 2017, 14:02:58
Partant de ce constat, ............. mais chez un revendeur différent. Car il n'est vraiment pas impossible que cet appareil ait été victime d'un petit accident en magasin avant sa vente. Un coup de chiffon, ni vu, ni connu...

Hypothése  la plus plausible  , vu que le bouzin n'était plus vierge à l'achat .
Appareil  rendu  sans mention de l'accident  d'inondation et remise en stock ?

Que deviennent  les trucs  rendus dans les 14 jours légaux ? Je  doute fort qu'ils soient désossés et controlés au microscope si extérieurement il n'y a plus de traces ...

Et ... pour en avoir la preuve ! Bon courage !!!!

Alors , rachetez en un AILLEURS  ou achetez  un PENTAX ... ils sont plus étanches  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2017, 08:19:24
L'accu (ce n'est pas une pile sur le D7200) qui sauvegarde les données est visible en haut à droite, sur la photo.
J'avais vu ce petit rond qui ressemble à une pile bouton mais je n'étais sûre que ce soit une pile ou une batterie.

Citation de: restoc le Mars 31, 2017, 08:21:48
+1 !

Sauf qu'il n'y a plus de pile secondaire depuis probablement le D80 ou 90.
C'est un condensateur qui maintient l'horloge et se recharge avec la batterie principale.

De plus un warning d'erreur est prévu sur le LCD supérieur si la tension d'horloge chute passe en défaut. Cà le SAV l'aurait certainement vu de suite et avant d'ouvrir le boîtier.
Merci pour l'explication. Mais en final, c'est un accu, comme le dit Verso, ou c'est un condensateur ?

coval95

Citation de: Patton le Mars 31, 2017, 12:35:13
Hypothése  la plus plausible  , vu que le bouzin n'était plus vierge à l'achat .
Appareil  rendu  sans mention de l'accident  d'inondation et remise en stock ?

Que deviennent  les trucs  rendus dans les 14 jours légaux ? Je  doute fort qu'ils soient désossés et controlés au microscope si extérieurement il n'y a plus de traces ...

Et ... pour en avoir la preuve ! Bon courage !!!!

Alors , rachetez en un AILLEURS  ou achetez  un PENTAX ... ils sont plus étanches  :D
Chez Amazon, le délai de retour est même d'un mois sauf erreur de ma part. En un mois, ou même en 14 jours, il peut s'en passer des choses...  ::)

Reste à savoir si SuperD a acheté son boîtier sur le net ou dans un magasin...

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 01, 2017, 00:32:56
J'avais vu ce petit rond qui ressemble à une pile bouton mais je n'étais sûre que ce soit une pile ou une batterie.

Ce ne peut pas être une pile, étant donné l'endroit (non changeable par l'utilisateur).

Citation de: coval95 le Avril 01, 2017, 00:32:56
Merci pour l'explication. Mais en final, c'est un accu, comme le dit Verso, ou c'est un condensateur ?

Nikon n'est pas loquasse sur le sujet ("source d'alimentation indépendante et rechargeable"). C'est un accu ou une gold capa.

(mais aucune importance, in fine)

restoc

C'est souvent un condensateur de 350 Microfarads.
Il semble que à la différence de Canon qui a eu des piles boutons très longtemps Nikon ait opté pour cette solution simple et propre au moins dés la génération D80.

( NB qui peut servir : pour ceux qui laissent un appareil se décharger complètement des années  sur une étagère, si la batterie principale reste en bon état elle va recharger le condensateur. Il faut toutefois attendre deux jours de charge du condensateur pour retrouver 3 mois d'autonomie , mais çà n'empêche pas de se servir du boîtier qqs minutes après.).

Verso92

Citation de: restoc le Avril 01, 2017, 09:30:27
( NB qui peut servir : pour ceux qui laissent un appareil se décharger complètement des années  sur une étagère, si la batterie principale reste en bon état elle va recharger le condensateur. Il faut toutefois attendre deux jours de charge du condensateur pour retrouver 3 mois d'autonomie , mais çà n'empêche pas de se servir du boîtier qqs minutes après.).

Ne pas perdre de vue que la seule fonctionnalité de cette "source d'alimentation indépendante" est de continuer à entretenir l'heure quand on change l'accu du boitier...