Barbara

Démarré par Cheese, Mars 24, 2017, 22:26:51

« précédent - suivant »

Cheese

A la sortie de son défilé pour Westwood.

Le photographe reste un détail

yodepoil

ça me parait déséquilibré ... blanc de l'oeil droit trop blanc ?
j'aime bien ce que tu fais, c'est plutôt décontracté.
merci, je vais bien ...

tetim

Bonne "gueule"!!
+1 pour l'oeil...

Cordialement

Crinquet80

Distance de prise de vue trop proche du sujet !

tetim

Citation de: francoise_77 le Mars 25, 2017, 10:02:16
Trop "pris sur le vif", on ne voit aucune composition, c'est du déclenchement fast-food.

Eh oui,c'est aussi ça la photo...On voit un visage qui sort de l'ordinaire et on "l'attrape"...Ce qui fait une photo c'est aussi parfois juste "une gueule"; encore faut-il avoir l'oeil pour la repérer...

Cordialement

J-L Vertut

j'aime bien ce décalage entre le lieu (une sortie de défilé de mode)
et la façon : portrait très brut de décoffrage, sans affectation mais avec une émotion palpable de la part de l'auteur  :)

Goelo

Un beau portrait au débotté.  :)
Le format initial est peut-être un peu plus large (à droite ?) ... ou pas.
Ici, l'ouverture choisie a bien servi l'image.
Eventuellement, revoir trèèèès légèrement le post-traitement, comme indiqué par les collègues.

pandragon61

J'aime bien aussi.  :)
Le fait d'y retourner régulièrement pour déclencher fait que tu commences à préciser la trame. ça se sent.

JAY

Citation de: tetim le Mars 25, 2017, 10:06:50
Ce qui fait une photo c'est aussi parfois juste "une gueule"; encore faut-il avoir l'oeil pour la repérer...
Comme si ça suffisait !!!  ::)
La preuve que non :
Citation de: Crinquet80 le Mars 25, 2017, 10:05:15
Visage intéressant , mais sans doute pas photographié de façon optimale ... la distance trop faible a conduite à 'caricaturer' Barbara, en rendant son visage plus anguleux qu'il ne l'est sans doute au naturel ... en outre on retrouve ces HL vides de détail (lèvre supérieure, arête du nez, pommette droite ...)

makhno

Citation de: tetim le Mars 25, 2017, 10:06:50
Eh oui,c'est aussi ça la photo...On voit un visage qui sort de l'ordinaire et on "l'attrape"...Ce qui fait une photo c'est aussi parfois juste "une gueule"; encore faut-il avoir l'oeil pour la repérer...

Cordialement
eh oui+1
Paix dans le Monde

tetim

Citation de: JAY le Mars 25, 2017, 17:10:24

La preuve que non

ben pour moi ,la preuve que oui... ::)
Cordialement

Laure-Anh

Citation de: tetim le Mars 25, 2017, 19:03:16
ben pour moi ,la preuve que oui... ::)
Cordialement

+1.
Dans le cas présent, Cheese est - cela se sent à l'image - pleinement conscient de la distance réduite de prise de vue et de ses conséquences en terme de perspective.
C'est un choix assumé de l'auteur en contrepartie d'une plus grande proximité relationnelle/complicité avec la personne inconnue abordée et photographiée.
C'est bien de varier en connaissance de cause la distance de prise de vue et de ne pas s'en tenir à la distance académique qui va bien.

Je serais pour ma part très intéressée de découvrir le portrait de Barbara en lumière naturelle avant que Cheese débouche localement le côté droit du visage.  ;)

Cheese

Désolé je me rends compte que je n'ai pas encore répondu sur ce fil....Merci à tous pour vos avis !!!

Citation de: yodepoil le Mars 25, 2017, 08:29:37
ça me parait déséquilibré ... blanc de l'oeil droit trop blanc ?
j'aime bien ce que tu fais, c'est plutôt décontracté.
Oui tu as raison pour l'oeil merci.
Pour le côté décontracté aussi d'ailleurs... ;) Merci

Citation de: tetim le Mars 25, 2017, 09:18:57
Bonne "gueule"!!
+1 pour l'oeil...
Cordialement
Merci. Voici une V2

Citation de: francoise_77 le Mars 25, 2017, 10:02:16
Trop "pris sur le vif", on ne voit aucune composition, c'est du déclenchement fast-food.
Comme tu l'as sans doute compris je suis dans une démarche un peu spéciale (portrait ni volé, ni préparé).

Citation de: Crinquet80 le Mars 25, 2017, 10:05:15
Pour le coup c'est fait exprès. J'ai lu plusieurs fois dans des bouquins et ici aussi qu'il fallait connaître les règles pour pouvoir parfois s'en affranchir comme pour jouer avec une forme de visage particulière...mais souvent quand on le fait on se fait rappeler à l'ordre. Va comprendre...Bref la distance c'est la première règle que j'ai appris ici. Ici ça ne fonctionne pas pour toi, je comprends.

Pour la petite histoire c'est marrant car cette fille avait une très forte personnalité et le fait que j'entre aussi près dans sa bulle à créé un léger étonnement et un instant de lâcher prise...c'est l'impression que j'ai eu en tout cas.
Citation de: J-L Vertut le Mars 25, 2017, 10:10:18
j'aime bien ce décalage entre le lieu (une sortie de défilé de mode)
et la façon : portrait très brut de décoffrage, sans affectation mais avec une émotion palpable de la part de l'auteur  :)
Ca me fait plaisir que tu notes ce décalage. C'était un peu le but et d'ailleurs je n'avais pas du tout la même approche que les (autres) photographes, c'était très net.
Citation de: Goelo le Mars 25, 2017, 11:11:05
Un beau portrait au débotté.  :)
Le format initial est peut-être un peu plus large (à droite ?) ... ou pas.
Ici, l'ouverture choisie a bien servi l'image.
Eventuellement, revoir trèèèès légèrement le post-traitement, comme indiqué par les collègues.

Oui j'ai un chouïa de marge mais c'est vraiment léger. cf V2

Citation de: pandragon61 le Mars 25, 2017, 13:00:27
J'aime bien aussi.  :)
Le fait d'y retourner régulièrement pour déclencher fait que tu commences à préciser la trame. ça se sent.
Tant mieux car moi c'est plus à l'instinct...on verra ce que donnera la prochaine session si je peut m'y rendre

Citation de: JAY le Mars 25, 2017, 17:10:24
Comme si ça suffisait !!!  ::)
La preuve que non :Visage intéressant , mais sans doute pas photographié de façon optimale ... la distance trop faible a conduite à 'caricaturer' Barbara, en rendant son visage plus anguleux qu'il ne l'est sans doute au naturel ... en outre on retrouve ces HL vides de détail (lèvre supérieure, arête du nez, pommette droite ...)
ok. Oui la distance à sans doute exagérer un peu la forme (c'est toujours les cas non ?) Voilà deux photos d'elle pour avoir une idée du visage (même si une est prise de près aussi)

[at] Makhno :  ;)

Citation de: Laure-Anh le Mars 25, 2017, 19:29:48
+1.
Dans le cas présent, Cheese est - cela se sent à l'image - pleinement conscient de la distance réduite de prise de vue et de ses conséquences en terme de perspective.
C'est un choix assumé de l'auteur en contrepartie d'une plus grande proximité relationnelle/complicité avec la personne inconnue abordée et photographiée.
C'est bien de varier en connaissance de cause la distance de prise de vue et de ne pas s'en tenir à la distance académique qui va bien.

Je serais pour ma part très intéressée de découvrir le portrait de Barbara en lumière naturelle avant que Cheese débouche localement le côté droit du visage.  ;)
Voilà c'est en d'autres termes, ce que je dis plus haut ici.
Pour le portrait brut si ça t'intéresse je peux te l'envoyer en mp mais c'est pas le but de le poster ici  ;)

Citation de: NeoBeo le Mars 25, 2017, 19:52:25
On peut aussi remarquer que les hl de l'arrière-plan ont été très atténuées... Chacun(e) aura sa petite remarque... Restes-on à l'essentiel... :)
Oui c'est vrai je voulais renforcer la notion de proximité...peut-être un peu trop...Merci pour ton avis aussi

Cheese

Voici la V2 avec quelques modifs pour tenir compte de vos remarques

JAY

Citation de: Cheese le Mars 26, 2017, 23:58:27
ok. Oui la distance à sans doute exagérer un peu la forme (c'est toujours les cas non ?)
Oui, c'est pour ça qu'en général on  évite ... ici je regrette mais ça ne la flatte pas
Citation de: Cheese le Mars 26, 2017, 23:58:27
Voilà deux photos d'elle pour avoir une idée du visage (même si une est prise de près aussi)
Laquelle ne la flatte pas non plus; en revanche celle en pied à gauche lui rend davantage justice ...

J-L Vertut

franchement, je préfère mille fois votre portrait
aux photos insipides du défilé (celles en couleurs au bas du commentaire n°#14)

:)

Cheese

Merci à vous deux !

Ne : je ne fais pas remonter Klarsfeld (édit : Klara) ça n'en vaut pas la peine mais merci Jay!

LeLamaFou

Citation de: J-L Vertut le Mars 27, 2017, 09:16:18
franchement, je préfère mille fois votre portrait
aux photos insipides du défilé (celles en couleurs au bas du commentaire n°#14)

:)
+1

Cheese

Cheese

Citation de: NeoBeo le Mars 27, 2017, 20:53:21
Celle de Zoë est intéressante... :)
tu la connais ?

Du coup ça m'a intrigué et j'ai tapé son nom sur le world wild web et voilà ce qui en est ressorti...personnellement je trouve cette vidéo très très bien faite 

http://www.zoeghertner.com/