Depuis quand n'avez-vous pas acheté de matériel Nikon ?

Démarré par jmd2, Mars 25, 2017, 10:09:17

« précédent - suivant »

foutografe

J'ai arrêté de ne pas acheter de matériel Nikon il y a trois mois, depuis j'ai recommencé, à mon compte défendant.

l-etranger

Citation de: TFYA le Mars 25, 2017, 21:25:15
A ma prochaine crise, je prends le D500 et le 200-500mm   ;D :D

Depuis le D300s, il y a quelques années, j'ai testé le micro 4/3 avec Olympus.
Mon retour vers Nikon s'est effectué tout récemment (moins de 15 jours) avec le D500 et le 200-500, mais je ne considère pas cela comme une crise.
Un petit exemple d'une rencontre ce matin avec un bec-croisé des sapins.

patrickVD

;D
Yep, je viens de passer commande pour un deuxième boîtier D5 avec un 70-200.

Suche

Vous n'êtes pas très sympa avec l'auteur de ce fil en révélant tous ces achats récents dans la marque jaune, jmd2 espérait étayer une nouvelle fois de piètre façon ses réflexions à l'emporte pièce et dénuées de tout fondement caractérisé sur la déliquescence de la maison nippone.
Même le titre interro-négatif était censé abonder dans cette voie.

Mais non, vous continuez à acheter ...

Vous n'êtes que des ingrats.
;D

restoc

Mais non on l'aide ! : on n'a pas de temps à perdre.

De plus les gros acheteurs ont de multiples bonnes raisons de ne pas s'exposer (pudeur naturelle , Bercy pour le marché gris ou l'ISF etc.)
Bref tentative de manipulation médiocre et inutile.

fski

Citation de: Suche le Mars 27, 2017, 22:00:57
Vous n'êtes pas très sympa avec l'auteur de ce fil en révélant tous ces achats récents dans la marque jaune, jmd2 espérait étayer une nouvelle fois de piètre façon ses réflexions à l'emporte pièce et dénuées de tout fondement caractérisé sur la déliquescence de la maison nippone.
Même le titre interro-négatif était censé abonder dans cette voie.

Mais non, vous continuez à acheter ...

Vous n'êtes que des ingrats.
;D

:D :D :D

Il est vrai que le titre est tres dirige... mais le manque d'onjectivite de jmd2 ne dois plus nous etonner.

JP31

Je crois que mon dernier achat Nikon est le 300/2.8 en février 2014, depuis Nikon ne m'a proposé que du trop cher ou du mesquin donc je n'ai pas eu envie de leur donner mon argent.

Greven

Bon je veux bien essayer d'aider JMD2 avec son sondage. (Mais où est passé le fil sur les APN Citroën??)... ???

Voilà, je n'ai pas cessé de ne pas arrêter de ne pas acheter de matériel Nikon depuis environ 4 ans.
À ce moment-là j'ai commencé à arrêter de ne pas acheter de matériel Fuji...  ;D

hyago

Bonjour le fil,

mon dernier achat date de l'été dernier: D500 et en occase 18-55 f2,8f...

J'attends le sucesseur du D810...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mars 28, 2017, 08:14:03
mon dernier achat date de l'été dernier: D500 et en occase 18-55 f2,8f...

Mon œil !

;-)

Alain-P

il y a deux jours, un 70-210  AF   bien noté dans les carnets de notre cher JMS pour 50€ + 5 de fais de port sur la baie.....
A ce prix, pourquoi ne pas essayer ?

Perpétuel insatisfait.....

jdm

dX-Man

55micro

Ah oui tiens ma dernière chez Nikon c'est un DK-21 aussi, et une EN-EL15.
Chiants ces oeilletons qu'on perd en sortant le boîtier du sac.

Mais je suis très fier de contribuer au maintien du CA  ;D

Choisir c'est renoncer.

al646

J'ai acheté en janvier un Nikon S33 parce qu'il était en solde, ca compte?
PS: j'aurais mieux fait de m'abstenir... bonjour la bouillie de pixel, mais sous l'eau, c'est pas trop mal et largement mieux qu'un jetable

55micro

Citation de: al646 le Mars 28, 2017, 14:22:11
PS: j'aurais mieux fait de m'abstenir... bonjour la bouillie de pixel

Mauvais ciblage de votre cahier des charges!

Citation de: al646 le Mars 28, 2017, 14:22:11
sous l'eau, c'est pas trop mal et largement mieux qu'un jetable

Bon ciblage de votre cahier des charges?
Choisir c'est renoncer.

al646

Je l'ai effectivement acheté pour la plage et des prises de vue sous l'eau... alors sous l'eau, je suis "relativement" satisfait car cela remplace avantageusement un jetable, mais pour les photos sur la plage, c'est la cata et je trouve VRAIMENT dommage qu'avec une bonne lumière, cet appareil est est largué par un smartphone... l'idée était d'avoir un seul appareil pour aller à la plage sans se tracasser de l'eau, du sable et des petits chocs, malheureusement c'est raté! J'ai pu comparer après avec un Olympus tg4 et ce dernier est aussi bon dans l'eau qu'en dehors, c'est pas le cas du Nikon

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Alfie

Alain

tipo29

Je viens de prendre un D800E d'occasion, fin février, avec un 85mm, je suis super contente, pour le moment.
Ce message est éphémère ...

kochka

Technophile Père Siffleur

yorys

Le 85 1.4 en Février 2016 et mon D500 en Juillet 2016.

Mais plus d'achats Nikon en vue pour l'instant et avant de m'être fait une opinion sur le successeur du D810... sauf accident...

8)

malice

jamix2

En juin dernier, pour mon D800E. Mais un Sigma : ça compte ?

yorys

Citation de: jamix2 le Mars 29, 2017, 14:25:36
Mais un Sigma : ça compte ?

Comme le but de jmd2 était probablement de démontrer que la firme Nikon va mourir à brève échéance car délaissée par ses clients chassimiens... je ne pense pas !

;D

fski

Citation de: yorys le Mars 29, 2017, 14:48:29
Comme le but de jmd2 était probablement de démontrer que la firme Nikon va mourir à brève échéance car délaissée par ses clients chassimiens... je ne pense pas !

;D

+1

mais...mais...si on achete sigma ou tamron pour nikon, c'est qu'on continue a depenser de l'argent pour son boitier nikon, la ou on pourrait simplement changer...
donc ca compte pour nikon non?