RIAT 2017

Démarré par Olivier-J, Avril 04, 2017, 12:24:16

« précédent - suivant »

Megapath67

Katana, b2b95 ... merci de vos passages et commentaires ...

Megapath67

Je ne suis bien évidemment pas le mieux placé pour donner des conseils ... Même s'il est vrai qu'il faut de la lumière pour réussir une photo plus facilement, il est faux de croire qu'un ciel plombé ou un contre-jour ne produit que des images bonnes pour la corbeille ! Demandez Orion quels ciels il préfère ...  ;)  En photo aéro, il faut toujours surveiller sa correction d'expo pour exposer correctement son sujet ; il n'est pas rare d'être à +1 ou + 1 1/3 pour ne pas sous-exposer l'avion ! Après, c'est sûr ... faut s'arracher un peu au niveau post traitement des fois, et ça, personne ne pourra vous l'enseigner ; il faut tracer son propre chemin et accepter un gros taux de déchets ... Même les plus aguerris sur ce fil composent avec ça et ont dus passer par là ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron paraît-il !

Megapath67

2 petites de l'A 400 M ... avec un magnifique ciel bien chargé !

Megapath67

Megapath67

Midnight Hawk finlandais en courte finale ...

Megapath67

et la vedette au roulage avant sa première démo jeudi en fin d'après-midi !

Megapath67

Fire !!!

Megapath67

Last one pour ce soir ...

ORION

Bof... le F-22 devient maintenant d'un commun...  ;D

ORION

Le JAS 39 de la République Tchèque.

ORION

Gooseman

Et Sam Shepard, inoubliable incarnation de Chuck Yeager, s'en est allé tutoyer les étoiles comme dans cette scène mythique... :'(
https://www.youtube.com/watch?v=1Cq7hf4ylvY

Nous avons eu au RIAT un court aperçu de cette fabuleuse époque avec ces U-2 pilotés par des moustachus en habits de cosmonaute qui perpétuent le mythe de l'Etoffe des Héros.
Pour ceux qui veulent se plonger en 1959, le manuel du grand planeur noir : https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/utility-flight-hb-1-Mar-1959.pdf

De bien belles images sur ce fil, continuez comme ça les gars, la moyenne générale augmente d'année en année ;)

Megapath67

Salut Goose ... enfin rentré ? J'ai cru que t'étais perdu chez Vladimir et qu'on venait te chercher en U2 ...  :D
Magnifique ton cosmonaute ...
Ouverture du RIAT ... Les Reds et les Birds en formation !

Megapath67

Démo des Reds dans la foulée ...

Megapath67

Megapath67

Méli-mélo de Reds ...

Megapath67

... suivi de Gizmo dans ses œuvres !

Megapath67

Megapath67

... en fin de démo.

Megapath67

Un peu de Couteau Delta pour continuer ...

Megapath67

J'espère que je ne suis pas tout seul quand même sur ce fil ...  :D :D :D

Gérard B.

Les autres ont formater leurs cartes à Moscou!?

Gérard B.

Une petite vieillerie pour accompagner Megapath.

Gérard B.

et un descendant.

Gérard B.

Tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est le plus moche.