Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Démarré par jmd2, Avril 05, 2017, 19:02:09

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 00:36:34
Présente tes  excuses .
J ai outragé quelqun ??
Tu veux une pipe peut etre
;D

Demande le gentiment, et je verrais

poppins92


Polak

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 00:38:35
J ai outragé quelqun ??
Tu veux une pipe peut etre



Non merci , pas intéressé.
Tu as juste commencé avec Verso92 . Continue.


yoda


Polak

Citation de: yoda le Avril 11, 2017, 07:15:25
oui  ;)
(en réponse à mon post #4)

:-\ Pourtant le doute te prend dès la phrase suivante: Peut-être....

Non , non ça me suffit .
Vous en reprendrez bien un pour la route?
Bon, allez, juste un petit mais c'est le dernier.

yoda

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 07:28:35
:-\ Pourtant le doute te prend dès la phrase suivante: Peut-être....

Non , non ça me suffit .
Vous en reprendrez bien un pour la route?
Bon, allez, juste un petit mais c'est le dernier.

comme je l'ai dit, les progrès en iso sont spectaculaire!
mais je m'accommode de mon équipement actuel,et ce n'est pas une meilleure monté en iso qui me fera changer de boitier!
si c'était un critère important il faudrait que je liquide aussi tous mes argentiques! :D
et ça non!  ::)

Polak

Citation de: yoda le Avril 11, 2017, 07:55:54
comme je l'ai dit, les progrès en iso sont spectaculaire!
mais je m'accommode de mon équipement actuel,et ce n'est pas une meilleure monté en iso qui me fera changer de boitier!
si c'était un critère important il faudrait que je liquide aussi tous mes argentiques! :D
et ça non!  ::)

Dans un harem , l'arrivée d'une nouvelle ne provoque pas la sortie des anciennes.

Yann35

Citation de: yoda le Avril 11, 2017, 07:55:54
comme je l'ai dit, les progrès en iso sont spectaculaire!
mais je m'accommode de mon équipement actuel,et ce n'est pas une meilleure monté en iso qui me fera changer de boitier!
si c'était un critère important il faudrait que je liquide aussi tous mes argentiques! :D
et ça non!  ::)
ça c'est une question de moyen...
j'ai revendu mon boitier argentique pour acquérir le suivant, qu'est ce que j'ai regretté !

yoda

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 08:04:19
Dans un harem , l'arrivée d'une nouvelle ne provoque pas la sortie des anciennes.
tu es aux émirats? :D :D :D :D

Patton

 :) :) :)  jmd2  !  On ne se connait pas , mais il faut reconnaitre  que vous savez être le"poil à gratter" de ce Forum !!
Le présent Fil  lançé par vos soins  suscite - à nouveau- une Danse de St Guy généralisée , touchant même Notre Grand Mamamouchi qui consent à descendre de son trône  comme  au bon temps du théme célébre = Les fabricants n'ont fait que 10% du chemin ....!!!   :D :D :D

Merci  d'animer  ce Forum ! Pourtant :  le niveau " ça me suffit " ne me paraissait pas conflictuel ... ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 08:04:19
Dans un harem , l'arrivée d'une nouvelle ne provoque pas la sortie des anciennes.

FAUX  !!!!!!   Moi  qui suis  gardien de Harem , je vous  assure  que c'est le hourvari  à chaque fois  ::)
Comme  ici ...............................
Cuistre à point/Turlupin sec

poppins92

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 06:49:48
Non merci , pas intéressé.
Tu as juste commencé avec Verso92 . Continue.

Jte le fais pas dire
Quel interet ton intervention gratuite et hors propos telle une hyène sentant la chaire fraiche ?

Qui tu es pour m'intimider des ordres sans avoir participé à la discussion ?

Jsrais curieux de savoir quel genre de " type" tu es dans la vraie vie !!
Surement un garc tres courageux
Si t'es en region parisienne, jt offre un verre rien que pour le plaisir de faire ta connaissance, et aussi ...chose promise chose due ; a propos de ta gaterie,  mais que si tu demandes gentiment.
::)

Excuses toi, toi. Pour ton intervention "déplacée".
Sac à mouches


Polak

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 11:52:57
Jte le fais pas dire
Quel interet ton intervention gratuite et hors propos telle une hyène sentant la chaire fraiche ?

Qui tu es pour m'intimider des ordres sans avoir participé à la discussion ?

Jsrais curieux de savoir quel genre de " type" tu es dans la vraie vie !!
Surement un garc tres courageux
Si t'es en region parisienne, jt offre un verre rien que pour le plaisir de faire ta connaissance, et aussi ...chose promise chose due ; a propos de ta gaterie,  mais que si tu demandes gentiment.
::)

Excuses toi, toi. Pour ton intervention "déplacée".
Sac à mouches

Pourquoi m'agresses-tu? Je me moquais  des gens qui te sont tombés dessus.

Polak

Citation de: Patton le Avril 11, 2017, 11:02:02
:) :) :)  jmd2  !  On ne se connait pas , mais il faut reconnaitre  que vous savez être le"poil à gratter" de ce Forum !!
Le présent Fil  lançé par vos soins  suscite - à nouveau- une Danse de St Guy généralisée , touchant même Notre Grand Mamamouchi qui consent à descendre de son trône  comme  au bon temps du théme célébre = Les fabricants n'ont fait que 10% du chemin ....!!!   :D :D :D

Merci  d'animer  ce Forum ! Pourtant :  le niveau " ça me suffit " ne me paraissait pas conflictuel ... ;) ;) ;)
J'apprécie jmd2 . Toujours des bons sujets. Les habitués ne se lassent pas. Je lis ça avec plaisir .   

poppins92

Citation de: Patton le Avril 11, 2017, 11:02:02
:) :) :)  jmd2  !  On ne se connait pas , mais il faut reconnaitre  que vous savez être le"poil à gratter" de ce Forum !!
Le présent Fil  lançé par vos soins  suscite - à nouveau- une Danse de St Guy généralisée , touchant même Notre Grand Mamamouchi qui consent à descendre de son trône  comme  au bon temps du théme célébre = Les fabricants n'ont fait que 10% du chemin ....!!!   :D :D :D

Merci  d'animer  ce Forum ! Pourtant :  le niveau " ça me suffit " ne me paraissait pas conflictuel ... ;) ;) ;)

A moi non plus
Visiblement, y a des gens qui hument le conflit comme un besoin vital pour leur existence
Tronquage, mauvaise foie, ecoutilles fermees, narcissiques,
Et certains autres, aux aguets, qui pointent le bout de leur gueule grande ouverte pour participer à la curie

Et dire que ce sont des "passionnés" de photos !!!

poppins92

Citation de: Polak le Avril 11, 2017, 13:03:00
Pourquoi m'agresses-tu? Je me moquais  des gens qui te sont tombés dessus.

Au bénéfice du doute
Désolé si j ai mal interpreté ton post

Polak

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 13:11:06
Au bénéfice du doute
Désolé si j ai mal interpreté ton post

Ma formulation était d'une brièveté extrême et le second degré est toujours risqué.

Amaniman


Greven

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 11:52:57
Qui tu es pour m'intimider des ordres

Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte! C'est du bullying!  ;D

jmd2

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 19:21:22
Ex1 : Chaque annee, apple change d IOS
Si tu met a jour ton iphone et que tu constates qu il "rame", tu ne peux plus faire marche arriere
T es oblige de changer d iphone

Ex2 : le prochain IOS 11, n acceptera plus de faire tourner les appli un peu anciennec, programmees en 32 bits
Tu les a acheté ( les applis) mais tu ne pourra plus les utiliser

Ex3 :
Un jpeg du fuji x100 pesait 3 mo
Ceux du x70 pesent 9mo
Je n ai pas l impression que les images sont 3 fois plus piquees, ou nettes
Par contre, faut suivre en informatique, clé USB, disque dure, carte SD, pour ne pas etre largue coté capacité

Dans les 3 exemples, c est gonflant
Entre obsolescence programmee et le "jte pousse a la consommation malgré ton gré"
Ils nous prennent un peu pour des couillons

Ex 4 :  " une nouvelle batterie pour votre portable PC de 2010 ?"
Ho ben ma petite dame, ca ne se fait plus, faut racheter un autre portable

Ex5 : votre twingo1  essence de 2005 qui etait au dernieres normes lors de sa conception ;
Comment ca elle n a que 35 000 km !!!!
Ben c est pas grave, depechez vous d en changer, car bientot vous ne pourrez plus rentrer dans paris ( sauf apres 20h pour depenser vos sous en sorties parisiennes, resto cine, boite, theatre ) mais pas la journee pour aller au TAF
Vive l ecologie

1/ ne jamais faire de mise à jour, sauf obligation impérative !

2/ peux-tu encore mettre des bûches dans ton poêlle à granulés ? des disquettes dans ton PC ? des Cd dans ton poste voiture ? des pellicules dans ton reflex ?
oui oui oui et oui si tu n'achètes pas les nouveautés.

3/ et en fait le problème, c'est que nous adorons ce qui est nouveau, non parce que c'est nouveau (quoique certains...) mais parce que cette nouveauté est géniale !
On est loin d'être couillons. Eux font des efforts immenses pour toujours mieux comprendre ce qu'il faut améliorer.
S'ils se plantent, c'est la mort de leur entreprise (cf Nikon qui ne comprend pas ses clients)

4/ Faux ! va sur 1001 piles !

5/ ce sont les lois qui changent, pas le constructeur qui aurait voulu te jouer un mauvais tour.

Finalement, on voit qu'il n'y a aucune obsolescence programmée.

jmd2

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2017, 13:09:04
A moi non plus
Visiblement, y a des gens qui hument le conflit comme un besoin vital pour leur existence
Tronquage, mauvaise foie, ecoutilles fermees, narcissiques,
Et certains autres, aux aguets, qui pointent le bout de leur gueule grande ouverte pour participer à la curie

Et dire que ce sont des "passionnés" de photos !!!


en général ce sont des passionnés de matériel (ce qui n'empêche pas d'être passionnés de photo aussi)
dès lors, tout ce qui remet en cause, m^me de manière hypothétique, leur vision des équipements, ils  montent au créneau. Parfois de manière agressive.
Dommage.
Ce fil n'est là que parce que je me sens au niveau "samsuffit" et que c'est la 1ère fois en plus de XXXX années de photo  :)
et que je trouvais ça curieux, et que Tom Hogan a publié sur ce sujet.

bonne soirée à tous

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 11, 2017, 18:58:17
Ce fil n'est là que parce que je me sens au niveau "samsuffit" et que c'est la 1ère fois en plus de XXXX années de photo  :)

Ouahhhh ... Rantanplan avoue intrinsèquement que son équipement photo composé entre autre d'un reflex Nikon D600 est aussi bon que son smartphone en fonctions et qualité photographique.
Va pleuvoir du pixels ...
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 11, 2017, 18:58:17
en général ce sont des passionnés de matériel (ce qui n'empêche pas d'être passionnés de photo aussi)
dès lors, tout ce qui remet en cause, m^me de manière hypothétique, leur vision des équipements, ils  montent au créneau. Parfois de manière agressive.
Dommage.
Ce fil n'est là que parce que je me sens au niveau "samsuffit" et que c'est la 1ère fois en plus de XXXX années de photo  :)
et que je trouvais ça curieux, et que Tom Hogan a publié sur ce sujet.

En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé partir en Éthiopie avec la dernière mouture du Nikkor f/2.8 24-70 VR (les résultats de mes différents essais m'en ont malheureusement dissuadé...).

Il m'aurait rendu de fiers services dans les églises de Lalibela, entre autre.

Tant pis, j'ai fait avec ce que j'avais, mais c'est dommage...

Verso92

Sinon, une chose qui m'a toujours étonnée : beaucoup consacrent une somme d'argent conséquente à la partie visible de l'iceberg, à savoir le matériel de PdV (appareil et objectifs, peut-être les plus valorisants ?).

Mais derrière, c'est quelquefois ric-rac pour tout ce qui va autour : ordi, logiciels, écran, imprimante... dommage !