Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Démarré par jmd2, Avril 05, 2017, 19:02:09

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2017, 18:22:52
donc non, il ne te suffit pas puisque tu veux évoluer. Que tu n'achètes pas de nouveau matériel pour des raisons de prix est un tout autre sujet.

Tu as raison... Mais je ne sais qu'en conclure.

Je souhaite évoluer, mais malgré tout, je peux faire ce que je souhaite avec ce que j'ai, mais je ne peux pas faire tout ce que je veux.
C'est plutôt comme ça qu'il faut le comprendre.

Donc du coup, pour répondre strictement, je ne pense pas avoir atteint le niveau "samsufi".

Citation de: 55micro le Avril 24, 2017, 18:29:18
Je suppose que quelqu'un doit se dévouer pour relever ce propos d'une grande délicatesse?

C'est beauf !
Instagram : valentindsplt

fski


jdm

 En fait pour jmd2, je crois que tout le monde a atteint le niveau "ça me suffit" !  ;D ;D
dX-Man

fski

Il y a de gens (jeunes ou moins jeunes) qui ecoutent et aiment ecouter de la musique classique, dont les notes ont ete joue pour la premiere fois depuis des siecles parfois...

Et d'autre ecoutent les musiques comme celle la:
https://www.youtube.com/watch?v=JVpTp8IHdEg
sur youtube, et en 1 clic la transfere sur leur iphone.

est ce que cela veut dire que le monde dois aller uniquement dans la meme direction sans s'arreter?

Peut être faut arrêter de categoriser les gens, et d'accepter que la beaute de "l'homme" c'est justement sa diversité.

poppins92

Citation de: fski le Avril 24, 2017, 19:04:12
Il y a de gens (jeunes ou moins jeunes) qui ecoutent et aiment ecouter de la musique classique, dont les notes ont ete joue pour la premiere fois depuis des siecles parfois...

Et d'autre ecoutent les musiques comme celle la:
https://www.youtube.com/watch?v=JVpTp8IHdEg
sur youtube, et en 1 clic la transfere sur leur iphone.

est ce que cela veut dire que le monde dois aller uniquement dans la meme direction sans s'arreter?

Peut être faut arrêter de categoriser les gens, et d'accepter que la beaute de "l'homme" c'est justement sa diversité.

Tiens tienss
Qui qu est revenu !!!!
Coucou toi
Monsieur "suffisant, j ai tous les drpits" va bien
Passé un bon we j espere ?
"Qui a atteint le niveau de ca me suffit "

N'Y REPONDEZ PAS
Vous allez vous faire brocarder
Sauf a etre introduit

L autre, jvais me l introduire
;D
Avec son pote a 2 balles
Le merlan frit


jmd2

Citation de: fski le Avril 24, 2017, 19:04:12
Il y a de gens (jeunes ou moins jeunes) qui ecoutent et aiment ecouter de la musique classique, dont les notes ont ete joue pour la premiere fois depuis des siecles parfois...

Et d'autre ecoutent les musiques comme celle la:
https://www.youtube.com/watch?v=JVpTp8IHdEg
sur youtube, et en 1 clic la transfere sur leur iphone.

est ce que cela veut dire que le monde dois aller uniquement dans la meme direction sans s'arreter?

Peut être faut arrêter de categoriser les gens, et d'accepter que la beaute de "l'homme" c'est justement sa diversité.
fski,
tu abordes la question sous un tout autre angle, évoquant plutôt un "style" de musique, donc éventuellement un style de photo.
le message initial était restreint à la qualité purement photo des équipements.

CitationBonsoir à tous.

Les progrès nous ont permis de nous équiper de matériel très performant. Allant parfois au-delà de nos "besoins" au niveau purement photographique.

Ne parlons pas ici de besoins d'autre nature, comme par exemple les menus embrouillés, la communication, le WIFI et autres fonctions non purement photo si vous voulez bien.

A titre personnel, le Nikon D600 m'offre déjà plus que je ne peux en espérer (qualité intrinsèque des clichés, AF, expo, ISO, flash...) Je n'ai pas de "besoin" supérieur.

Et vous ?

toi, voudrais-tu des évolutions photographiques aux matériels que tu as maintenant ?


JCCU

Citation de: MMouse le Avril 24, 2017, 13:06:07
..tentant d'entrer dans la course pour ne pas perdre trop à la revente et bénéficier de nouveautés "dépassées" à pas cher ;D

Un peu contradictoire: si tu achètes des nouveautés dépassés mais pas cher , inutile de courir, tu peux prendre ton temps, tu ne perdras rien puisque tu les as achetés pour pas cher

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2017, 17:02:30
tout consommateur est libre de renouveler son matériel (voiture, frigo, femme, télé, photo... ) ou non.

Et cet abruti va encore nous faire croire qu'il n'est jamais insultant ...
Pauvre con.

Verso92

Citation de: Suche le Avril 24, 2017, 20:15:57
Et cet abruti va encore nous faire croire qu'il n'est jamais insultant ...
Pauvre con.

Attention, Suche : d'habitude, c'est jmd2 qui insulte... ne tombe pas dans son travers.

JCCU


stratojs


Verso92

Citation de: stratojs le Avril 24, 2017, 20:25:36
... et vlan, passe-moi l'éponge...

C'est vrai qu'un éléphant, ça trompe...

55micro

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2017, 18:38:53
C'est pour rire. Quoique...

Et la tienne, elle n'a pas envie de changer d'homme?

(C'est pour rire. Quoique...)
Choisir c'est renoncer.

Suche

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:17:36
Attention, Suche : d'habitude, c'est jmd2 qui insulte... ne tombe pas dans son travers.

Face à de tels écrits, il me semble que c'est un devoir d'être insultant.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Verso92

Citation de: Suche le Avril 24, 2017, 20:44:26
Face à de tels écrits, il me semble que c'est un devoir d'être insultant.

Je ne le pense pas... c'est une défaite, quelque part.

Mais je comprends bien ton point de vue : aucune discussion sérieuse n'est possible avec jmd2, et ça énerve, souvent.

Suche

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:49:41
Je ne le pense pas... c'est une défaite, quelque part.

Pas grave, je n'ai aucun amour propre ...  ;D ;)

Alain OLIVIER

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2017, 18:37:21il n'y a aucun système (au sens où un système serait piloté par une volonté organisatrice suprême). Il n'y a que nos neurones, depuis des millénaires.
c'est une des différences entre nous et les animaux.

C'est ce que je disais : il faut s'incliner devant ta grande connaissance du paradigme systémique, comme celle de bien des domaines dans lesquels tu prodigues ici tes enseignements. Merci donc.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Citation de: Suche le Avril 24, 2017, 20:54:55
Pas grave, je n'ai aucun amour propre ...  ;D ;)
Et avec un lessive qui laverait plus blanc?
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2017, 20:03:04
fski,
tu abordes la question sous un tout autre angle, évoquant plutôt un "style" de musique, donc éventuellement un style de photo.
le message initial était restreint à la qualité purement photo des équipements.

Justement...la qualite de la musique classique peut sufire a certains, la ou d'autre vont preferer les choses les plus modernes.
Ton sujet ici n'a jamais ete d'avoir une idee objective des choses, mais juste venir et essyaer de demontrer une fois de plus par ton absurdite, que Nikon va mourir parce qu'ils n'innovent pas.
Tu essais donc de faire le lien entre le "sa me suffit" et l'innovation.

Hors, mon example de la musique montre qu'a la population presente une grande diversite d'opinion, et que le "sa me suffit" pour certains, sera le "jamais assez pour d'autre.

Certains on trouve leur bonheur avec leur D700, d'autres sont toujours a attendre le prochain D6.

Et d'ailleurs ont peut voir qu'il y a meme un autre niveau de "sa me suffit": certains on besoin d'un monobloc super puissant, la ou d'autre sont ok avec un D3300.

~Est ce que c'est l'absence d'evolution technologuqe qui fait que l'acheteur satisfait d'un D3300 ne passe pas au D5?
est la presence du wifi qui fait que l'utilisateur prefere un D3300 a un D5?

soyons serieux un peu.
Il y a une grande diversite en materiel photo, comme jamais l'histoire de la photo n'en a connu.
Les gens on le choix et le fonc en fonction de leur besoin, envie et moyens, dans le but d'obtenir la satisfaction qu'ils souhaitent.
je n'ai pas fait hors sujet en choisissant "le style", car justement c'est "le style" qui fera faire des choix technologique.
Une personnes sans grand interet, m'a fait remarquer que mon X100 avait pour desavantage de ne pas avoir de telezoom comme son gros bridge. A quoi j'ai repondu que "cela me suffisait pour mes photo".
J'aurais pu me lancer dans la guerre de taille des capteurs, des jpg et bla bla...mais poutant mon style m'a permis de trouver mon "sa suffit".
Pour le reste, si ton niveau en economie est du meme niveua des photos que tu poste ici, je comprend que tu ne comprennes RIEN a RIEN

jdm

 Histoire de se marrer un peu !  

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2011, 07:29:56
Ken Rockwell a raison
je ferais mieux de passer plus de temps à faire des photos qu'à lire et écrire sur les forums pour choisir un meilleur matos

quoique, c'est grâce à ce forum que j'ai compris que 16 Mpix n'apporte quasiment rien par rapport à 12 Mpix
j'ai déjà tant de mal à être net (notamment le bougé) et puis je fais jamais des tirages de 1m  :D

merci le forum

;D ;D

dX-Man

LaurentM

Citation de: fski le Avril 25, 2017, 16:28:04
Justement...la qualite de la musique classique peut sufire a certains, la ou d'autre vont preferer les choses les plus modernes.


c'est une blague ? Ou tu t'es vraiment mal exprimé ?

fski


Arnaud17

Ramses II vivait très bien sans Wifi, moi je vis très bien hors pyramide.
Entre nous deux, Bartok Béla.
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Arnaud17 le Avril 25, 2017, 17:07:01
Ramses II vivait très bien sans Wifi, moi je vis très bien hors pyramide.
Entre nous deux, Bartok Béla.

voila tres bien resume