Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

#1150
Citation de: spinup le Août 08, 2017, 12:17:50
Quelques images ici au 70-200: https://500px.com/photo/218473535/robbery-in-the-sky-by-gustav-kiburg?ctx_page=1&from=user&user_id=15037721

de belles images, qui confirment à ceux qui ont l'A9 que ce boitier est extra y compris en "action" et ceux qui l'ont le savent bien... et oh combien !  ;D ,
> images qui pourraient "titiller" ceux qui ne l'ont pas ou/et ceux qui sont sur d'autres marques et que ça dérange...
pas évident de se remettre en question des fois hein... (j'en vise certains...  :D )
Ils occulteront ... ou accuseront ce "chien" de boitier "d'avoir la rage" afin de le "piquer" la conscience tranquille ...
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: Fogger le Août 08, 2017, 11:53:37
........mais pour le reste c'est pas vraiment représentatif des capacités de CET Af.

C'est quoi "les capacités de cet AF" ?

Parce que depuis le temps que j'entends parler des"AF qui tuent", çà fait longtemps qu'avec des boitiers qui n'ont pas "d'AF qui tuent", on fait des photos de sport, d'oiseaux en vol, ....même de quad  :D

Là, avec un A7R2
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272223.msg6432450.html#msg6432450

dechab

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 12:32:48
C'est quoi "les capacités de cet AF" ?

Parce que depuis le temps que j'entends parler des"AF qui tuent", çà fait longtemps qu'avec des boitiers qui n'ont pas "d'AF qui tuent", on fait des photos de sport, d'oiseaux en vol, ....même de quad  :D

Là, avec un A7R2
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272223.msg6432450.html#msg6432450

bien sûr qu'on peu faire des photos sympa en tout style et même avec des boitiers qui ont 10 ans (au Nikon D2Hs par ex comme un certain ... qui est célèbre sur les forum...)
mais si tu essaye l'A9 tu verras et comprendra... c'est top et jubilatoire, rapide et silencieux, du plaisir en plus, du résultat en plus, ce qui n'enlève rien aux autres si ils sont bien maniés, mais ... l'A9 donne la facilité, l'aisance, le plaisir, l'impression d'évidence que nul autre avant lui n'a eu !

Pas envie d'expliquer, 1000 vidéos le montrent + ou  - bien...
juste > je dis > "essayez le, lecteurs qui passez..." et faites vous votre opinion
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: Fogger le Août 08, 2017, 11:53:37
Merci, ma première intervention c'est soldé par des (critiques) sur cette faute de frappe... A 5000e, intelligentzia n'est pas vendue avec. Au final rien de constructif.
En même temps, tu espérais quoi ?
Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 12:32:48
....même de quad...
Impossible. La tôle d'un quad étant plus dure que les plumes d'un oiseau, il faut, pour les shooter, un beaucoup plus gros calibre. Un Canon s'impose. Comme NW666 se tue à nous expliquer.

spinup

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 12:32:48
Parce que depuis le temps que j'entends parler des"AF qui tuent", çà fait longtemps qu'avec des boitiers qui n'ont pas "d'AF qui tuent", on fait des photos de sport, d'oiseaux en vol, ....même de quad  :D
Allons, tout le monde sait que pour prouver qu'un boitier Sony fonctionne, il faut photographier un cheval pilotant un quad qui saute par dessus un fillet de volley ball pour attraper un frisbee. ;)

esperado

Citation de: spinup le Août 08, 2017, 14:05:03
Allons, tout le monde sait que pour prouver qu'un boitier Sony fonctionne, il faut photographier un cheval pilotant un quad qui saute par dessus un fillet de volley ball pour attraper un frisbee. ;)
Une fois ceci fait, on te répondra que ça ne prouve rien et que "je faisais déjà cela en 1932 avec mon Canikon."
S'en suivra une longue rafale de posts avec des images comparant les deux boitiers équipés de zooms 20-2000 F/2 te démontrant que le Sony n'est pas plus petit ni plus léger, des portraits prix pendant des feux d'artifice te prouvant que la balance de blancs est à la rue, des contre jours en noir et blanc pour te démontrer que les couleurs ne sont pas assez saturées, que sais-je encore.

Phil03

Citation de: Fogger le Août 08, 2017, 11:53:37
Merci, ma première intervention c'est soldé par des (critiques) sur cette faute de frappe, j'en ai déduit au vue des commentaires que ce boitier était uniquement sortable pendant la gay pride. A 5000e, intelligentzia n'est pas vendue avec. Au final rien de constructif.

Je me doutais que sur ma seconde intervention ça posterai sans broncher. Sur les courtes focales y pas de doute mais pour le reste c'est pas vraiment représentatif des capacités de CET Af.

On n'a pas tous besoin d'un 500mm...
Si on regarde des photos de D5 ou 1 Dx, toutes loin s'en faut ont besoin d'un AF de course.
Donc, en gros, si on a un boîtier avec un AF de tres haut niveau, ca interdit toutes photos posées etc ???
Absurde, totalement absurde.
Et C'étaient juste des images pour faire vivre le fil.

Là, c'est clairement le meilleur AF que j'ai eu en main, l'AF eyes est redoutable en plus.
Ca enfile les images dans le silence le plus absolu.
Sinon, je rejoins Dechab, teste et tu verras.

Sinon , aperçu des A9 aux Mondiaux de Londres ces derniers jours, visibles notamment autour de Bolt et de Mo Farah .

Phil03

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 12:23:49
A mon avis, il plaisantait sur les bandes blanches et bleues liées aux vagues et à la mer .....

:)  ;)

esperado

Citation de: Phil03 le Août 08, 2017, 16:19:52
Là, c'est clairement le meilleur AF que j'ai eu en main, l'AF eyes est redoutable en plus.
C'est quand même un truc hallucinant, ces réaction de fan-boys des autres marques (ceux de Sony ne sont guère mieux). Un nouvel appareil sort chez Sony, qu'ils n'ont pas essayé. Qui, d'après tout ce qu'on lit, a un des meilleurs autofocus du marché et, quoique un peu cher, reste à un prix "normal" dans sa catégorie. Au lieu de se réjouir de cette nouvelle opportunité, la concurrence est une bonne chose, les voila qui dénigrent ce boitier à tout va et avec les arguments les plus stupides et invraisemblables. Et pas une fois, ce qui serait supportable, mais à longueur de fils.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas. Il faudra un jour que quelqu'un m'explique.

FredEspagne

C'est simple: comme il n'ont plus que l'argument de l'absence de longues focales natives, on organise du bashing contre le nouveau venu qui vient empiéter sur les plates-bandes sacrosaintes de Canikon, le réflex sportif. Je pense que l'argument va très vite faire long feu et comme les propriétaires de caillous Canon peuvent encore utiliser leur cher matos un certain temps. A force d'avancer à reculons, le duo japonais va perdre la course.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

BenD

Afin d'éviter d'entre mal compris, je peux joindre une photo a l'arrache de ma preuve de possession de A9.

Visée : l'EVF est peut être bon mais ca reste moins agréable à utiliser qu'un viseur optique. Par contre, en rafale, c'est vraiment appréciable de garder le contact avec le sujet, un énorme plus si tu doit shooter pendant plus d'une seconde.

Parc optique : le parc FE est encore très restreint et la politique Fuzzy Logic (joke pour les vieux qui ont eu du xi) entre le A et le E n'aide pas les indépendants comme Sigma à proposer en monture Sony pour compenser le manque.
Dans le choses qui manquent cruellement :
Sport & Animalier : 300 f/2.8, 400 f/2.8, 400 f/4, 500 f/4, 600 f/2.8, zoom 150-600
Architecture : 24 TIlt & Shift, voire d'autres mais le 24 est un peu un passage obligé.
Il manque aussi un fish-eye.
Certaines de ces optiques existent ou ont existé en A et peuvent donc sortir rapidement en E.

Service Pro : ce sera indispensable d'accompagner les pros sur les événements (sport, festivals, etc.). Minolta avait commencé avec le D9 qui avait un service dédié mais le regroupement des photocopieurs a réduit à néant.

Maintenant, l'AF avec le 70-200 est époustouflant et j'attends de l'essayer en situation pour l'apprécier pleinement.
La marque tient le bon bout avec ce boitier mais il faudra lever toutes les inquiétudes qui peuvent exister à côté (principalement sur les optiques et les accessoires) pour se faire une place réelle dans le monde pro.
Sans émotion, pas d'image

Polak

Citation de: spinup le Août 08, 2017, 14:05:03
Allons, tout le monde sait que pour prouver qu'un boitier Sony fonctionne, il faut photographier un cheval pilotant un quad qui saute par dessus un fillet de volley ball pour attraper un frisbee. ;)
:D

esperado

Citation de: FredEspagne le Août 08, 2017, 17:06:59
C'est simple: comme il n'ont plus que l'argument de l'absence de longues focales natives, on organise du bashing contre le nouveau venu qui vient empiéter sur les plates-bandes sacrosaintes de Canikon, le réflex sportif.
Je ne comprends toujours pas. En quoi ça retire quoi que ce soit à leur matos ? Si ce n'est le risque de voir Canon pousser plus avant ses recherches pour garder de la suprématie ?
Si j'ai une Ferrari, pourquoi serais-je furieux de voir Bugatti sortir une Veyron ? Au pire, ça piquerait ma curiosité.

esperado

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 17:36:11
Visée : l'EVF est peut être bon mais ca reste moins agréable à utiliser qu'un viseur optique.
As-tu passé le temps qui convient à le régler au mieux pour ton oeil (spécialement sa température de couleur).
Sinon, le temps d'adaptation passé, j'en oublie même son existence et ne retrounerais au dépoli pour rien au monde.
D'abord, c'est le seul viseur avec une correction suffisante pour ma vue. Ensuite, sa luminosité convient enfin à ma vue déclinente. Enfin, une fois qu'on sait l'interpréter, quand l'image n'est pas parfaite dans le viseur, on sait qu'il faut (et comment) intervenir.
Je n'ai plus jamais raté un coucher de soleil en contre jour violent, par exemple.

BenD

Citation de: esperado le Août 08, 2017, 17:47:50
As-tu passé le temps qui convient à le régler au mieux pour ton oeil (spécialement sa température de couleur).
Sinon, le temps d'adaptation passé, j'en oublie même son existence et ne retrounerais au dépoli pour rien au monde.
J'ai fait un premier réglage, sans doute insuffisant.
Et oui, j'ai toujours eu de la visée optique donc je m'y ferais. La preuve, je n'ai pas immédiatement rendu le boitier à mon revendeur pour l'échanger contre un D5 ou un Mark V.
Le hic, c'est peut être qu'un A900 me sert de spare avec des optiques A.
Par contre, j'apprécie beaucoup la loupe pour les images statiques, c'est génial pour affiner une mise au point.
Sans émotion, pas d'image

JCCU

Citation de: dechab le Août 08, 2017, 12:37:35
.......mais si tu essaye l'A9 tu verras et comprendra... c'est top et jubilatoire, rapide et silencieux, du plaisir en plus, du résultat en plus, ce qui n'enlève rien aux autres si ils sont bien maniés, mais ... l'A9 donne la facilité, l'aisance, le plaisir, l'impression d'évidence que nul autre avant lui n'a eu !
.....

Mais je peux en dire autant avec mes boîtiers ( A7R2, A7S, A99II, ....) à l'exception du mode silencieux qui n'existe pas sur mes boîtiers monture A

Je suis le fil non pas pour l'A9 mais pour son futur grand frère, le A9R2 -rafale moins haute mais 42MP- mais pour l'instant je suis un peu sur ma faim concernant l'apport de l'A9 par rapport à l'A7R2 ; Parce ce que concernant l'AF, j'ai déjà entendu le même discours entre l'A77 et l'A77II ...et personnellement "çà marchait très bien avec l'A77, donc pas vu de gros changements avec la version 2..."

Pour moi, en monture E, les progrès sur l'AF ont été fait pratiquement dès le début avec la possibilité de positionner le collimateur dans la quasi totalité du champ, ce qui avec la fonction spot flexible et le choix de la taille du spot, permet de faire ce qu'on veut.     

JCCU

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 17:36:11
......
Dans le choses qui manquent cruellement :
Sport & Animalier : 300 f/2.8, 400 f/2.8, 400 f/4, 500 f/4, 600 f/2.8, zoom 150-600
Architecture : 24 TIlt & Shift, voire d'autres mais le 24 est un peu un passage obligé.
Il manque aussi un fish-eye.
......

Les 300/2.8 et 500 4 existent en monture A et fonctionnent avec bague LAE3 sur un boîtier FE

Le 600/2.8 : avec sherpa?  :D (j'ai essayé il y a quelques années le 600/4 : quel monstre, alors un 2.8.....)

Tilt and shift et fisheye: il suffit d'aller taper dans les marques complémentaires ou les concurrents avec bague d 'adaptation

Sinon, on pourrait aussi parler de ce qui existe en Sony et pas chez les concurrents?  (comme les objectifs STF , le 500 à miroir et AF qui se trouve d'occasion, , .....)

JCCU

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 17:54:34
......
Le hic, c'est peut être qu'un A900 me sert de spare avec des optiques A.
.....

Passe à l'A99 1 ou 2
(J'ai aussi l'A900 mais chaque fois que j'utilise un OVF et un EVF en même temps, je me plante  ???--> les A900 , c'est avec un boîtier argentique et sinon si j'utilise un boîtier monture A avec mon A7R2, c'est A99 1 ou 2)

Phil03

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 18:19:40
Les 300/2.8 et 500 4 existent en monture A et fonctionnent avec bague LAE3 sur un boîtier FE

Le 600/2.8 : avec sherpa?  :D (j'ai essayé il y a quelques années le 600/4 : quel monstre, alors un 2.8.....)

Tilt and shift et fisheye: il suffit d'aller taper dans les marques complémentaires ou les concurrents avec bague d 'adaptation

Sinon, on pourrait aussi parler de ce qui existe en Sony et pas chez les concurrents?  (comme les objectifs STF , le 500 à miroir et AF qui se trouve d'occasion, , .....)


Déjà les T&S sont en manuel, donc simple à adapter , tout comme le MPE Canon
Sinon regarder côté Samyang , il en existe un en monture native je crois

Idem côté UGA type FE, il en existe en monture native E

Reste les longs télé, ça va venir. La monture FE est très jeune encore

BenD

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 18:19:40
Les 300/2.8 et 500 4 existent en monture A et fonctionnent avec bague LAE3 sur un boîtier FE

Le 600/2.8 : avec sherpa?  :D (j'ai essayé il y a quelques années le 600/4 : quel monstre, alors un 2.8.....)

Tilt and shift et fisheye: il suffit d'aller taper dans les marques complémentaires ou les concurrents avec bague d 'adaptation

Sinon, on pourrait aussi parler de ce qui existe en Sony et pas chez les concurrents?  (comme les objectifs STF , le 500 à miroir et AF qui se trouve d'occasion, , .....)


600 f/4, c'était bien une faute de frappe. Et oui, il faut un monopode.
Ce qui existe en monture A est avec un ralentissement d'AF (pas le plein potentiel) et sans convertisseur.
Au tarif des optiques, ce n'est pas acceptable.

Le Mirror 500, c'est bien pour faire joujou. Je l'ai utilisé sur un 800si et un 9 mais ce n'est pas une optique qui se compare avec les optiques citées. Ceci dit, j'aime bien faire joujou de temps en temps.

Les STF, ca n'a rien à voir avec le cœur de cible du A9 qui est clairement Sport et Animalier. C'est une optique de portrait et je lui préfère le 85 f/1.4, dont le FE GM se le encore meilleur que l'ancien A (que je garde en Minolta A pour ma part, avec la EA3).
Je t'accorde que les TS non plus mais c'est juste que j'adore le 24 TS. Reste à savoir si le Samyang vaut le coup ou s'il faut monter un EF.

Mais je suis confiant, les super télés sortiont d'ici un an en Sony FE parce qu'elles sont nécessaires et que les formules existent déjà depuis l'ère Minolta A, donc il faut juste modifier le tirage optique et affiner avec les dernières technologies de lentilles pour en faire de jolies FE GM.
Sans émotion, pas d'image

BenD

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 18:23:31
Passe à l'A99 1 ou 2
(J'ai aussi l'A900 mais chaque fois que j'utilise un OVF et un EVF en même temps, je me plante  ???--> les A900 , c'est avec un boîtier argentique et sinon si j'utilise un boîtier monture A avec mon A7R2, c'est A99 1 ou 2)

C'est plutôt un porte objectif FE que je vais chercher mais j'attends autre chose que les 7 actuels, peut être un 8, ca me rappellera le 800si.
Sans émotion, pas d'image

Fogger

Citation de: Fogger le Juillet 30, 2017, 11:00:37
Bonjour

J'ai pu le prendre en mains et le tester en boutique avec une démo du vendeur et je dois dire que je suis agréablement surpris de ce boitier.
Le suivi Af sur l'œil n'existe pas encore sur un monobloc, c'est vraiment précis et efficace, notamment avec des objectifs ouvrant en dessous des 1.8.

J'y suis aller a la base pour tester OM1-MarkII, du coup je suis rester 1 heure en compagnie de cette Alpha9.

"Phil03"Un effort de lecture serait un minimum. J'ai pas eu besoin de ton intervention pour m'en rendre compte.
N'importe quel boitier fait du statique et sur un boitier comme cela ça ne m'intéresse pas.

"JCCU" "C'est quoi "les capacités de cet AF" ? " Tu dois le savoir mieux que personne.

J'envisage un switch, d'où mon intervention sur ce fil en pensant trouvé du sérieux, mais ça part en vrille comme bien souvent parce-que pas capable de lire.

Ce boitier m'a impressionné par son suivi Af mais le point noire pour mon utilisation reste les optiques pour cette pratique, d'où ma deuxième intervention. Alors je voulais savoir comment travaillaient ceux utilisant ce MAGNIFIQUE boitier pour les piafs.

En aucun cas j'ai critiqué quoi que se soit, alors faut rester calme et lire attentivement. Parce qu'au final j'ai rien appris, mise a part sur du statique, mais ça je m'en fou et mon 4s le fait très bien.

Pour info test du A9 monté sur un 150-600 sigma.

BenD

Citation de: Phil03 le Août 08, 2017, 18:36:25
Idem côté UGA type FE, il en existe en monture native E

Le 16 Fish a été basculé en FE ???
J'ai raté, faut que je regarde ... mais ça, c'est pour faire joujou donc pas ma priorité.

Sans émotion, pas d'image

JCCU

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 18:51:12
1  600 f/4, c'était bien une faute de frappe. Et oui, il faut un monopode.

2 Ce qui existe en monture A est avec un ralentissement d'AF (pas le plein potentiel) et sans convertisseur.
Au tarif des optiques, ce n'est pas acceptable.

3 Le Mirror 500, c'est bien pour faire joujou. Je l'ai utilisé sur un 800si et un 9 mais ce n'est pas une optique qui se compare avec les optiques citées. Ceci dit, j'aime bien faire joujou de temps en temps.

4 Les STF, ca n'a rien à voir avec le cœur de cible du A9 qui est clairement Sport et Animalier. C'est une optique de portrait et je lui préfère le 85 f/1.4, dont le FE GM se le encore meilleur que l'ancien A (que je garde en Minolta A pour ma part, avec la EA3).
Je t'accorde que les TS non plus mais c'est juste que j'adore le 24 TS. Reste à savoir si le Samyang vaut le coup ou s'il faut monter un EF.

5 Mais je suis confiant, les super télés sortiont d'ici un an en Sony FE parce qu'elles sont nécessaires et que les formules existent déjà depuis l'ère Minolta A, donc il faut juste modifier le tirage optique et affiner avec les dernières technologies de lentilles pour en faire de jolies FE GM.

1 Un monopode,? Celui qui me l'avait fait essayer, c'était avec un pied en bois monstrueux  (pour éviter les vibrations) + support pendulaire ! Bref le truc monstrueux ou il fallait un quad pour le transporter  (mais comme çà, on peut aussi photographier le quad, çà devrait plaire à Esperado car il semble fasciné par les photos de quads :D)

2 Tu parles des 300/500 Sony monture A -en version SSM- avec bague LAE3 ou des Sigma avec bague MC11 ?  Un peu surpris si çà concerne les Sony SSM

3 Le miror  500, c'est bien ... pour se balader léger  ;D

4 STF , animalier: si tu as l'occasion, essaye le 135 STF avec bague allonge en macro (c'est aussi de l'animalier)
Pour le Samyang, autant que je sache pas très piqué

5 On verra; Sony a fait pas mal de pub au moment du lancement de l'A7S2 et de l'A7R2 pour l'emploi de ces boîtiers avec le 500/ 4 et bague LAE3 (il y a même un ambassadeur Sony qui avait ouvert un fil sur ce forum ou il présentait de la vidéo et des photos avec le 500/4 )  Pas sur qu'il y ait un marché énorme pour ce genre d'optiques en monture FE en plus de ce qui existe déjà; Et certains seraient sans doute plus intéressés par des focales plus courtes (genre 300/4 ) 

aillard

Comme le disait Déchab, il faut l'utiliser pour l'apprécier, ce qui est mon cas

pour les curieux je vous met ce lien pour voir quelques ex sans prétention pris avec l'A9 et les objectifs sony 70-200 2,8 et le Tamron G2 150-600

le seul inconvénient c'est le poids dans le sac des objectifs et à mon âge sauter de lapiaz en lapiaz, ce n'est pas de tout repos

bonne ballade au pays du Mont-Blanc

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157687236388146