Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: aillard le Août 08, 2017, 19:59:53
Comme le disait Déchab, il faut l'utiliser pour l'apprécier, ce qui est mon cas

pour les curieux je vous met ce lien pour voir quelques ex sans prétention pris avec l'A9 et les objectifs sony 70-200 2,8 et le Tamron G2 150-600

le seul inconvénient c'est le poids dans le sac des objectifs et à mon âge sauter de lapiaz en lapiaz, ce n'est pas de tout repos

bonne ballade au pays du Mont-Blanc

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157687236388146

bravo pour l'approche des chamois, ils sont peu sauvage... étonnant !

Sinon, comment leur expliquer le pas en avant dans le comportement du boitier ... dans les fonctions de pdv pratiques... qui sont comme un passage du moteur à hélice au moteur à réaction ...
c'est... autre chose, que dire d'autre ?
Mais encore faut-il accepter et/ou avoir la possibilité/ d'en faire l'essai ? et par ailleurs d'avoir la méthodologie consistant ne pas porter de jugements à priori si on n'en fait pas l'essai soi même (essai de préférence  avec approfondissement des menus et avec étude des fonctions avancées... où alors on peut se faire faire une démo par quelqu'un qui sait s'en servir et qui nous montre des trucs précis qui font la différence)

Est-ce que moi je parle des boitiers Fuji par ex ?
Non, je ne sais pas où ils en sont niveau technologie, gammes des boitiers, prix, taille des capteurs, défauts, qualités, bdb, objectifs, montée en iso, projets de développement, etc...
Alors je ne porte pas de jugement...
Réponds au troll > troll seras

Mikado

.....Les bouquetins sont beaucoup  moins sauvages que les chamois 😁

BenD

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 19:42:22

2 Tu parles des 300/500 Sony monture A -en version SSM- avec bague LAE3 ou des Sigma avec bague MC11 ?  Un peu surpris si çà concerne les Sony SSM

5 On verra; Sony a fait pas mal de pub au moment du lancement de l'A7S2 et de l'A7R2 pour l'emploi de ces boîtiers avec le 500/ 4 et bague LAE3 (il y a même un ambassadeur Sony qui avait ouvert un fil sur ce forum ou il présentait de la vidéo et des photos avec le 500/4 )  Pas sur qu'il y ait un marché énorme pour ce genre d'optiques en monture FE en plus de ce qui existe déjà; Et certains seraient sans doute plus intéressés par des focales plus courtes (genre 300/4 ) 

2 - A réessayer mais quoi qu'il arrive bague adaptatrice = pas de multiplicateur.

5 - Si Sony veut entrer dans le Sport, ce qui semble l'objectif de l'A9, ce n'est pas une option mais une obligation. Le coup de la compatibilité de la monture A, c'est juste bon à expliquer que l'on peut se débrouiller en attendant, bref valable pour un 7 mais pas un 9.

Le 9 affiche des ambitions que Sony se doit maintenant de réaliser, sinon la crédibilité des boîtiers pros de la marque ne vaudra pas mieux que celle des Minolta dont ils ont hérités la monture.
Sans émotion, pas d'image

Phil03

#1178
Citation de: Fogger le Août 08, 2017, 19:08:33
"Phil03"Un effort de lecture serait un minimum. J'ai pas eu besoin de ton intervention pour m'en rendre compte.
N'importe quel boitier fait du statique et sur un boitier comme cela ça ne m'intéresse pas.

Veuillez me pardonner Monsieur. (Comme dit dans le message c'étaient des images pour faire vivre le fil.)

Mais Promis, je ne recommencerais plus.

Toutes mes excuses mes plus plates encore.

JCCU

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 22:39:23
2 - A réessayer mais quoi qu'il arrive bague adaptatrice = pas de multiplicateur.

5 - Si Sony veut entrer dans le Sport, ce qui semble l'objectif de l'A9, ce n'est pas une option mais une obligation. Le coup de la compatibilité de la monture A, c'est juste bon à expliquer que l'on peut se débrouiller en attendant, bref valable pour un 7 mais pas un 9.

Le 9 affiche des ambitions que Sony se doit maintenant de réaliser, sinon la crédibilité des boîtiers pros de la marque ne vaudra pas mieux que celle des Minolta dont ils ont hérités la monture.

Va regarder sur le site Sony; Tu verras que:
    le A9 (comme le A7R2) est classé en "expert" , pas en professionnel (il n'y a que les caméscopes haut de gamme + un pack vidéo autour de l'A7S qui sont classés professionnels)
    il y a déjà des photographes professionnels qui l'utilisent (au passage, assez rigolo quand on lit leurs interviews de voir qu'ils découvrent le viseur électronique......)

Quant à juste "bon à se débrouiller" pour la solution de la bague, çà n'engage que toi: je n'ai pas l'intention de me payer un 500/4 parce que pas intéressé mais si je m'en achetais un, c'est évident que je le voudrais en monture A  + bague pour pouvoir l'utiliser sur mes boîtiers E mais aussi sur mon A99II

Phil03

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 19:09:09
Le 16 Fish a été basculé en FE ???
J'ai raté, faut que je regarde ... mais ça, c'est pour faire joujou donc pas ma priorité.

Il me semblait quil en existait un Samy FE en monture FE, mais en 12mm faudrait vérifier.
Pas en 16 effectivement

dechab

Citation de: Phil03 le Août 08, 2017, 23:46:49
Il me semblait quil en existait un Samy FE en monture FE, mais en 12mm faudrait vérifier.
Pas en 16 effectivement

Laowa 12mm f / 2.8 Zéro-D en monture Canon + http://www.venuslens.net/product/laowa-magic-shift-converter/
= 17mm f / 4 TS-E
Mais personnellement j'ai préféré acheter le 12mm en monture Sony (plus léger que de passer par une bague en +) et je re-cadre sur logiciel (capture One pro propose un outil très performant)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: aillard le Août 08, 2017, 19:59:53
Comme le disait Déchab, il faut l'utiliser pour l'apprécier, ce qui est mon cas

pour les curieux je vous met ce lien pour voir quelques ex sans prétention pris avec l'A9 et les objectifs sony 70-200 2,8 et le Tamron G2 150-600

le seul inconvénient c'est le poids dans le sac des objectifs et à mon âge sauter de lapiaz en lapiaz, ce n'est pas de tout repos

bonne ballade au pays du Mont-Blanc

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157687236388146

Ils sont bien tes bouquetins....mais ils ne donnent pas l'impression de nécessiter un AF "de course"  :D 

Sinon, tu parles du Tamron 150/600 : il est bien en monture A ? As tu pu le comparer au 100/400?


nickos_fr

Citation de: Reflexnumerick le Août 06, 2017, 09:07:14Fin d'année, pour les promos de noël. C'est à ce moment là que le sony A9 MKII tuera canon et nikon !

 il à déjà bien baissé par rapport au 5000 euros du lancement 3680 euros c'est devenu presque raisonnable ;D

aillard

Tout à fait d'accord pour les bouquetins qui sont facilement approchables, pour le Tarom il est avec une monture Canon et j'ai la bague d'adaptation
Je n'ai pas utilisé le 100-400, j'attend la fin de l'année

newteam1

Citation de: aillard le Août 08, 2017, 19:59:53
Comme le disait Déchab, il faut l'utiliser pour l'apprécier, ce qui est mon cas
pour les curieux je vous met ce lien pour voir quelques ex sans prétention pris avec l'A9 et les objectifs sony 70-200 2,8 et le Tamron G2 150-600
le seul inconvénient c'est le poids dans le sac des objectifs et à mon âge sauter de lapiaz en lapiaz, ce n'est pas de tout repos
bonne ballade au pays du Mont-Blanc
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157687236388146
Très beau reportage, le gros plan sur la tête du Bouquetin qui surgit de l'ombre est formidable...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fogger

Citation de: Phil03 le Août 08, 2017, 23:33:28
Veuillez me pardonner Monsieur. (Comme dit dans le message c'étaient des images pour faire vivre le fil.)

Mais Promis, je ne recommencerais plus.

Toutes mes excuses mes plus plates encore.

Toutes mes amitiés :)

stringway

Citation de: nickos_fr le Août 09, 2017, 06:42:11
il à déjà bien baissé par rapport au 5000 euros du lancement 3680 euros c'est devenu presque raisonnable ;D

Si le vendeur est fiable ::), c'est un prix inespéré car il me semble que le prix habituel est 5300€.
Vu les perfs. du produit, ils risquent d'en vendre à la pelle !  :D

dechab

Citation de: stringway le Août 09, 2017, 10:45:21
Si le vendeur est fiable ::), c'est un prix inespéré car il me semble que le prix habituel est 5300€.
Vu les perfs. du produit, ils risquent d'en vendre à la pelle !  :D


D'autre vendeurs en ligne ont baissé aussi de façon plus régulière et prévisible, mais là...  ça me semble limite méfiance ... ?
Réponds au troll > troll seras

aillard

quels ex avec AF rapide suivre les liens
j'utilise ce moyen car je suis dans un village de montagne où internet rame

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157683846179814/with/36068465535/

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157683479191944

et quelques gouttes

https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157683479191944

ce n'est pas du grand art, mais je m'amuse en les prenant et pour les enfants les parents sont contents

spinup

Citation de: aillard le Août 09, 2017, 10:54:11
et quelques gouttes
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157683479191944

ce n'est pas du grand art, mais je m'amuse en les prenant et pour les enfants les parents sont contents
Tu viens de m'envoyer pas mal d'années en arrière, j'habitais Craponne quand j'avais leur age.  :D

aillard


esperado

Juste une petite remarque TRÈS subjective. Je suis souvent énervé par les photos ultra piquées (qui piquent les yeux) qu'on voit souvent lors de la sortie d'un nouvel appareil de photo. Je suis agréablement surpris par le rendu "Naturel" de beaucoup de photos des primo acheteurs de ce A9.

aillard


BenD

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 23:46:32
Va regarder sur le site Sony; Tu verras que:
   le A9 (comme le A7R2) est classé en "expert" , pas en professionnel

Combien de fois est écrit "professional" dans la page de présentation du site US ?
Du coup, j'ai été regarder la page francophone de Sony Europe et j'ai noté que le mot était moins présent mais on retrouve quand même à propos de la batterie "autonomie [...] pour un usage professionnel"

Disons donc que Sony ne vise pas le monde pro et qu'ils ne souhaitent pas être présents sur le bord des stades pour le mondial de rugby au Japon puis pour les JO de Tokyo.
Pour la coupe de monde de foot au Qatar, le matos, toutes marques, va souffrir de la chaleur et surtout des passages répétés extérieur / intérieur climatisé. Pour ma part, j'en suis toujours revenu malade l'été parce que plus de 25 degrés de gap, c'est très violent ! Heureusement, peu d'humidité donc on évite déjà la condensation.

Citation de: JCCU le Août 08, 2017, 23:46:32
Quant à juste "bon à se débrouiller" pour la solution de la bague, çà n'engage que toi: je n'ai pas l'intention de me payer un 500/4 parce que pas intéressé mais si je m'en achetais un, c'est évident que je le voudrais en monture A  + bague pour pouvoir l'utiliser sur mes boîtiers E mais aussi sur mon A99II

Monter une optique à l'aide d'un adaptateur, fusse-t-il de la marque du boitier est une bidouille, un pis aller et ce type de possibilité existait déjà avant l'AF mais aucun système n'a jamais été conçu durablement sur ce concept mais disons que c'est un choix que d'utiliser durablement l'ancienne monture et que la sortie du triptyque pro en FE est juste une erreur des ingénieurs qui n'avaient pas compris le business plan des marketeurs.
On en reparlera dans 18 mois.

Et je te confirme que mes propos sont tenus en nom propre et n'engagent que moi, comme les propos de tous, sauf si quelqu'un ici souhaite s'exprimer officiellement au nom de Sony Corp.
Sans émotion, pas d'image

Phil03

#1196
Citation de: BenD le Août 09, 2017, 15:45:34
Combien de fois est écrit "professional" dans la page de présentation du site US ?
Du coup, j'ai été regarder la page francophone de Sony Europe et j'ai noté que le mot était moins présent mais on retrouve quand même à propos de la batterie "autonomie [...] pour un usage professionnel"

Disons donc que Sony ne vise pas le monde pro et qu'ils ne souhaitent pas être présents sur le bord des stades pour le mondial de rugby au Japon puis pour les JO de Tokyo.
Pour la coupe de monde de foot au Qatar, le matos, toutes marques, va souffrir de la chaleur et surtout des passages répétés extérieur / intérieur climatisé. Pour ma part, j'en suis toujours revenu malade l'été parce que plus de 25 degrés de gap, c'est très violent ! Heureusement, peu d'humidité donc on évite déjà la condensation.

Monter une optique à l'aide d'un adaptateur, fusse-t-il de la marque du boitier est une bidouille, un pis aller et ce type de possibilité existait déjà avant l'AF mais aucun système n'a jamais été conçu durablement sur ce concept mais disons que c'est un choix que d'utiliser durablement l'ancienne monture et que la sortie du triptyque pro en FE est juste une erreur des ingénieurs qui n'avaient pas compris le business plan des marketeurs.
On en reparlera dans 18 mois.

Et je te confirme que mes propos sont tenus en nom propre et n'engagent que moi, comme les propos de tous, sauf si quelqu'un ici souhaite s'exprimer officiellement au nom de Sony Corp.

+1
Il paraît évident que Sony vise le monde Pro avec ce A9.
(Première fois que je vois du Sony en bord de stade, comme encore hier aux Mondiaux d'athlétisme de Londres.)

Après, il faut sortir du cliché qui résume "photographie professionnelle"= bord de stade.....
Sinon,l le boîtier est testé dans le dernier RP.  :)
Et la conclusion est en Accord avec nos hébergeurs et LMdP

JCCU

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 15:45:34
Combien de fois est écrit "professional" dans la page de présentation du site US ?
Du coup, j'ai été regarder la page francophone de Sony Europe et j'ai noté que le mot était moins présent mais on retrouve quand même à propos de la batterie "autonomie [...] pour un usage professionnel"

Disons donc que Sony ne vise pas le monde pro et qu'ils ne souhaitent pas être présents sur le bord des stades pour le mondial de rugby au Japon puis pour les JO de Tokyo.

.......

Sur le site de Sony France, le mot "professionnel" , il est employé de façon bien précise:
https://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-shooting-with-large-frame-sensor-tips-webinar
--> pour les caméscopes FS5/S7

Et ils visent sans doute d'être présents au bord des stades avec ces caméscopes (ou la version de 2020 pour Tokyo) Et en vidéo professionnelle, ils sont déjà présents Et çà fait quand même 5 ans qu'on entend le discours "convergence photo/vidéo " = 4k;

D'ailleurs en "pure photo", au niveau Sony France, il y a l'équivalent pour les pros de ce support vidéo ?   

JCCU

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 15:45:34
.....
Pour la coupe de monde de foot au Qatar, le matos, toutes marques, va souffrir de la chaleur et surtout des passages répétés extérieur / intérieur climatisé. Pour ma part, j'en suis toujours revenu malade l'été parce que plus de 25 degrés de gap, c'est très violent ! Heureusement, peu d'humidité donc on évite déjà la condensation.
.....

Le matériel fera comme les humains: il sortira le soir  :D (en plus, c'est toujours en été, je croyais que ç'avait été passé en hiver) 

JCCU

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 15:45:34
....Monter une optique à l'aide d'un adaptateur, fusse-t-il de la marque du boitier est une bidouille, un pis aller et ce type de possibilité existait déjà avant l'AF mais aucun système n'a jamais été conçu durablement sur ce concept mais disons que c'est un choix que d'utiliser durablement l'ancienne monture et que la sortie du triptyque pro en FE est juste une erreur des ingénieurs qui n'avaient pas compris le business plan des marketeurs.
On en reparlera dans 18 mois.
.....

Rien compris:
1 La monture A existe toujours (l'A99II est juste sorti), les "tromblons" (300/2.8 et 500 Sony ou Sigma, le 150/600 Tamron) sont en monture A et pouvoir utiliser les optiques monture A sur les boîtiers E puis FE a été un des gros plus de Sony --> pas une bidouille du tout

2 Sortie du triptyque pro FE: la gamme FE progresse: très bien Et? (L'A99 II serait sorti à l'insu du plein gré des marketeurs de Sony? ;D )

Bon prochain échange sur le sujet dans 18 mois (Noël 2018)