Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 20:15:05
Recompensé par un accueil exemplaire !
Ah faut pas être fier pour répondre tes âneries ! :P
A-t-il nettoyé ses vomissures le morveux ?

EboO

Inutile de perdre plus de temps, autant laisser tomber.
Des utilisateurs avec des avis clairs posteront des commentaires intéressants.
Wait and see

esperado

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 14:33:16
Je finis par penser que la matière constitutive des anneaux oranges est neuro-toxique, oui ! :P ::)
Ou alors, c'est qu'ils ont réussi à survivre un passage sur les fils de la section Canon, non sans séquelles ?
Parce qu'il y a de beaux exemplaires, là bas, et lourdement armés.
Mais ne mets pas, s'il te plait, tous les habitués du présent dispensaire dans le même panier, ils ne sont pas tous comme tu les imagines.
Ni Dechab, ni Polak ne sont à ranger dans la catégorie des fanboys. Victimes, en leur temps des leurs contre attaques sauvages quand ils osaient quelques critiques.
Figures-toi qu'ils sont, l'un comme l'autre, intéressés par la photographie, chacun à sa façon, et n'en ont pas grand chose à carrer des marques de fabricants de leur actuels boîtiers.
Ils me contrediront si je me trompe.

dechab

#1828
Citation de: esperado le Octobre 07, 2018, 21:29:52
Ou alors, c'est qu'ils ont réussi à survivre un passage sur les fils de la section Canon, non sans séquelles ?
Parce qu'il y a de beaux exemplaires, là bas, et lourdement armés.
Mais ne mets pas, s'il te plait, tous les habitués du présent dispensaire dans le même panier, ils ne sont pas tous comme tu les imagines.
Ni Dechab, ni Polak ne sont à ranger dans la catégorie des fanboys. Victimes, en leur temps des leurs contre attaques sauvages quand ils osaient quelques critiques.
Figures-toi qu'ils sont, l'un comme l'autre, intéressés par la photographie, chacun à sa façon, et n'en ont pas grand chose à carrer des marques de fabricants de leur actuels boîtiers.
Ils me contrediront si je me trompe.

en guise de réponse,
quelques tof récentes avec l'A9 et le 55 1.8 :
Assez content de la bdb auto, même si parfois elle me joue des tours (assez rare) 
sur la photo 2 j'ai joué sur les sat/ désat sélectives de certaines nuances de tons...

Et pour toute réponse à fab, voir ma nouvelle signature  ;D !


Myriade colorée


Un astre dans le ciel


Automne polychrome
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

Mais remettez vite les bandelettes à Tout Ankh Anon!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bonjour,
pour dechab: la 1 et la 3 c'est en JPG boitier balance auto ?
(parce qu'en fait c'est le genre de photo que j'aime faire et il est vrai qu'en paysage on a parfois l'impression que "ce n'est pas ça" au niveau des couleurs - d'ailleurs c'est pareil pour ma femme en Nikon, elle se plaint aussi)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Du Rouge, du Bleu & du vert


DSC01765 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01970 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01442 by N06/]phil C, sur Flickr

Au fond


DSC01539 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01544 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01549 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01551 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01607 by N06/]phil C, sur Flickr

efmlz

les habitués (es) du foot auront remarqué que les dames qui font le mur ne se protègent pas de la même façon que les hommes  ;D

belles photos amha; l'attitude du 10 dans la 3, beau geste  :D
i am a simple man (g. nash)

Philoux_Alex

Perso, j'ai surtout remarqué que les rouges tirent le coup franc et les bleues marquent le but.
C'est sur, est-ce la même rafale ?
Le même match ?
Le même photographe ?
j'ai un doute du coup :D
Mais le RBV est bien là...

dechab

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 08, 2018, 15:32:57
Perso, j'ai surtout remarqué que les rouges tirent le coup franc et les bleues marquent le but.
C'est sur, est-ce la même rafale ?
Le même match ?
Le même photographe ?

j'ai un doute du coup :D
Mais le RBV est bien là...

et partageons nous des idées avec la même intelligence...
j'ai aussi un doute du coup :D

mode sérieux > la bdb auto du boitier me semple très fidèle à la réalité sur ces images... !
Réponds au troll > troll seras

Philoux_Alex

Citation de: dechab le Octobre 08, 2018, 15:43:46
et partageons nous des idées avec la même intelligence...
j'ai aussi un doute du coup :D

mode sérieux > la bdb auto du boitier me semple très fidèle à la réalité sur ces images... !
Fidèle, je ne sais pas vraiment, n'étant pas sur place
mais consistance entre les images présentées, manifestement oui.
est ce lié au PT ou est ce direct boitier, manque de l'info quand même. D'où un appel de précision à l'auteur :)
Pour la précision de l'AF, en dépit des gouttes de pluie, cela me semble très très bien mais le doute sur la rafale m'assaille... ;)

Grichard

Citation de: efmlz le Octobre 08, 2018, 14:55:45
les habitués (es) du foot auront remarqué que les dames qui font le mur ne se protègent pas de la même façon que les hommes  ;D
.../...
Tout à fait Thierry, mais attention, d'nos jours, ce propos pourrait être interprété comme un tantinet sexiste!
Marlène, si tu nous lis...  :D

Sinon, mes préférences vont pour la 1 et la 3.

Phil03

#1837
Citation de: Philoux_Alex le Octobre 08, 2018, 15:57:14
Fidèle, je ne sais pas vraiment, n'étant pas sur place
mais consistance entre les images présentées, manifestement oui.
est ce lié au PT ou est ce direct boitier, manque de l'info quand même. D'où un appel de précision à l'auteur :)
Pour la précision de l'AF, en dépit des gouttes de pluie, cela me semble très très bien mais le doute sur la rafale m'assaille... ;)

Ce sont des RAW. Aucun traitement juste sortie LR avec choix Adobe Couleur. C'est tout.
Juste sur la séquence du but en plus remonter l'expo de +0,35, il pleuvait vraiment beaucoup à ce moment là et c'était Sombre

La bdb en plein jour ne pose aucun souci. De nuit, en spectacle, en gymnase etc... il peut y avoir des dérives, mais inhérentes à pas mal (tous?) de boîtiers, à ce que j'ai pu voir sur des images de sport en salle ailleurs dans le forum.
Aussi, Le A9 est le Sony qui sort les meilleurs jpeg . Je pensais que le 7RIII était du même bois de ce point de vue là, il n'en est rien.

Pour les Rafales, M ou H selon les séquences du match.

Ce A9 est clairement le meilleur boîtier que j'ai eu entre les mains, je n'ai qu'un gros reproche à lui faire  cette touche de blocage d'expo mal placée.

Phil03

pas Pu finir l'edit, je reprends.

Ce A9 est clairement le meilleur boîtier que j'ai eu entre les mains, je n'ai qu'un gros reproche à lui faire cette touche de blocage d'expo mal placée.
Savoir prendre le temps de se le programmer à sa main, perso j'ai même trop de choix les M il m'en faut que 2. Tout est sous le pouce tu ne lèves jamais l'oeil Du viseur. Et côté batterie, avant de la;bouffer on a de la marge / aux autres générations de 7 et 7 II

Si le 7SIII sort avec le même AF, la même montée en iso que le premier, on va avoir un boîtier incroyable. Je verrais
en tout cas, ce A9 me permet aussi une accréditation officielle pour un festival de danse national de 3 jours juillet prochain, oû les dslr bruyants et flash sont strictement interdits.

efmlz

Citation de: Phil03 le Octobre 08, 2018, 16:41:05
.........
en tout cas, ce A9 me permet aussi une accréditation officielle pour un festival de danse national de 3 jours juillet prochain, oû les dslr bruyants et flash sont strictement interdits.

certes mais les rouges qui vont en faire une jaunisse ne vont pas forcément virer à l'orange  ;D
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: efmlz le Octobre 08, 2018, 16:57:37
certes mais les rouges qui vont en faire une jaunisse ne vont pas forcément virer à l'orange  ;D

Ils ont leur mirrorless à obtu électronique aussi maintenant

esperado

Leur reste le seul argument concernant l'ergonomie. Du coup, l'avantage, c'est qu'on lira moins de c...ies.
Ah, et puis, l'autonomie... heu, tonton, pourquoi tu tousses ?

FredEspagne

Des rafales anémique en AFC et des buffers vraiment justes mais bon, dans 3 ans, ils seront à niveau ou plutôt au niveau actuel. Même le TGV ne pèse pas lourd devant l'hyperloop. A propos, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'irai voir ma belle-mère qui habite dans le coin de la piste d'essais (Antequera).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Octobre 08, 2018, 18:47:59
Des rafales anémique en AFC et des buffers vraiment justes mais bon, dans 3 ans, ils seront à niveau ou plutôt au niveau actuel. Même le TGV ne pèse pas lourd devant l'hyperloop. A propos, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'irai voir ma belle-mère qui habite dans le coin de la piste d'essais (Antequera).

en espérant qu'il ne finira pas comme l'aérotrain ... et en espérant aussi que ce soit intéressant économiquement et écologiquement, car on va avoir de moins en moins de marge de manoeuvre vis à vis de la planète (mode amha, et parce que je n'aimerais pas que ma fille voit disparaitre l'humanité)  ;D
après, savoir si l'A9 est intéressant du même point de vue, je ne dirai rien car c'est le sujet du bac philo 2019
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: esperado le Octobre 08, 2018, 18:35:57
Leur reste le seul argument concernant l'ergonomie. Du coup, l'avantage, c'est qu'on lira moins de c...ies.
Ah, et puis, l'autonomie... heu, tonton, pourquoi tu tousses ?

Allons allons, ne sois pas mesquin. On sait très bien qu'ils peuvent faire beaucoup plus que les 390 photos annoncées.  ;D

dechab

#1845
Citation de: efmlz le Octobre 08, 2018, 09:49:37
bonjour,
pour dechab: la 1 et la 3 c'est en JPG boitier balance auto ?
(parce qu'en fait c'est le genre de photo que j'aime faire et il est vrai qu'en paysage on a parfois l'impression que "ce n'est pas ça" au niveau des couleurs - d'ailleurs c'est pareil pour ma femme en Nikon, elle se plaint aussi)

balance auto pour les photos 1 (4533 Kelvin +0,5 nuance) et 3 (7151 Kelvin +0,5 nuance) / selon les indications de Capture One
je tire en raw + jpeg (basse définition pour le jpeg qui sert de bloc-note/mémo)
et non, ce n'est donc pas du jpeg, je pars du raw, mais j'essaye d'avoir un jpeg "bloc note" qui sert de modèle, et est le plus proche de ce que je veux finaliser avec le raw, donc je vérifie que l'image écran/viseur soit bien "timbrée, contrastée, etc" je pars de la bdb auto, que je retouche rarement (pour les A7III et A9/ > pour les A7II je ne fais pas confiance à la bdb auto) , et ensuite je joue sur les
- "modes créatifs" personnalisés (choix du mode, paramètres > contraste saturation netteté)
et
- "Opti Dyn" pour chercher les rendus de basses et hautes lumières...

En paysage, la recherche de la justesse des couleurs et le rendu des ambiances est un de mes dadas et je peux passer pas mal de temps avant de trouver que c'est ok
quitte à délirer ensuite en partant dans des couleurs traffiquées et assumées

Réponds au troll > troll seras

efmlz

Citation de: dechab le Octobre 09, 2018, 01:19:46
.......... En paysage, la recherche de la justesse des couleurs et le rendu des ambiances est un de mes dadas .............

idem ... en n'y arrivant pas toujours  ;D
et le coup de photographier une feuille blanche en étant en "balance des blancs personnalisée " ?
j'ai essayé en salle de sport et ça fonctionne bien (avec un a6300) mais pas encore en paysage
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 09, 2018, 08:32:34
......
et le coup de photographier une feuille blanche en étant en "balance des blancs personnalisée " ?
j'ai essayé en salle de sport et ça fonctionne bien (avec un a6300) mais pas encore en paysage

Cà marcherait comment en paysage?

En photo de salle de sport, ce qu'on cherche en général, c'est que -quel soit l'éclairage- le rendu des peaux des joueurs et des spectateurs soit ressemblant à ce qu'ils sont quand éclairés par une lumière "standard". Mais en paysage, si par exemple, tu as une ambiance associée à un soleil couchant rouge, ta feuille de papier blanche devient "orangée". Et si tu lui imposes un rendu blanc, tu risques de casser l'ambiance de ta photo, non?   

MFloyd

Citation de: dechab le Octobre 09, 2018, 01:19:46
......
je tire en raw + jpeg (basse définition pour le jpeg qui sert de bloc-note/mémo)
et non, ce n'est donc pas du jpeg, je pars du raw, mais j'essaye d'avoir un jpeg "bloc note" qui sert de modèle, et est le plus proche de ce que je veux finaliser avec le raw, donc je vérifie que l'image écran/viseur soit bien "timbrée, contrastée, etc" je pars de la bdb auto, que je retouche rarement (pour les A7III et A9/ > pour les A7II je ne fais pas confiance à la bdb auto) , et ensuite je joue sur les
....

Je ne comprends pas très bien le pourquoi de prendre un JPEG additionnel, puisque tout RAW comprend déjà un JPEG, encapsulé dans ce premier. C'est d'ailleurs ce dernier qui est visualisé, à défaut de PP du RAW.
(cliquez ev. sur l'image)