Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

gebulon

 [at]  Dechab,
Pour faire bref:

1) je n'ai jamais comparé un A9 à UN 1DX/D5 et je ne sais pas trop qui à eu cette idée sur le forum canon...
Je répond aux faux arguments avec des images et pas des photos pour faire des tests (comme tes vignes...)
2) Ce sont 2 mondes différents qui correspondent à des besoins précis. (ce qui qui ne veut pas pas dire qu'un n'est pas capable de faire la même chose que l'autre, mais offre des facilités)
3) bien sûr qu'on voit pour son cas particulier, je m'efforce toujours de préciser : DANS MON CAS.
4) Pour acheter un boitier, il est normal d'aller ver se qui lui semble le plus adapter à sa pratique.
5) créer des tension pour éviter de changer d'avis sous peine de copinage... inutile, sauf si tu n'est pas sur des tes arguments... ;)
6) je shoote du 14 au 1000mm et effectivement la stab capteur ne me sert à rien même à des vitesses très basse, la stab optique doit être active dans 5% de mes images.
Ca donnerait une pièce d'usure supplémentaire.

Je préfèrerai:
-un boitier encore plus silencieux (même si le dx2 est plus sympa pour ca que le 1)
-ne JAMAIS perdre la visée optique, mais virer le miroir ne me dérange pas.
- un capteur avec des images encore plus propres, mais pas 50MP.
-Un sélecteur de collimateur en continu qui existe chez nikon et dont canon est dépourvu.
Bref, pleins de bricoles qui me faciliteraient la vie ;)

Mon "inquiétude" aujourd'hui, c'est qu'il semble que le ML FF séduit des photographes (et je le comprends très bien) et que de ce fait les marques investissent (bon grès/ mal grès)
dans cette techno et en profitent pour délaisser la gamme reflex, réduisant l'offre, limitant le coût de la côte.
Quand on a 30K€ de matos et qu'il perd 15% de valeur par ce simple fait, c'est un poil énervant.

Sinon, acheter 2 boitiers pour 20ans, je n'ai jamais essayé le formol, si quelqu'un veut tenter pour savoir si ça conserve bien un DSRL, je prends :P

Au sujet du chamois carré, j'ai adoré, comme pour le crop, toi qui est attaché au rendu...

Bon, cette fois j'arrête là, c'est un post A9, je crois (sinon ça va faire comme les fils 6D2/5D4/R/R+....)

Palomito

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2018, 08:30:24
Mon "inquiétude" aujourd'hui, c'est qu'il semble que le ML FF séduit des photographes (et je le comprends très bien) et que de ce fait les marques investissent (bon grès/ mal grès)
dans cette techno et en profitent pour délaisser la gamme reflex, réduisant l'offre, limitant le coût de la côte.
Quand on a 30K€ de matos et qu'il perd 15% de valeur par ce simple fait, c'est un poil énervant.

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en neuf, le 1Dx II a bien baissé depuis 6 mois (-15%). Effet A9 ? J'ai du mal à croire, vu l'absence jusqu'à cet été de focales longues et lumineuses chez Sony. Tout comme j'ai du mal à croire que les A7(R) III ou rumeurs des ML Canon et Nikon aient contribué à mettre de la pression sur le prix du 1Dx II, tant c'est une autre catégorie.

Quant à la cote de CI, n'est-ce pas plutôt un alignement sur ce qu'il se passe réellement sur le marché de l'occasion ? Et donc, que la cote réelle avait baissé, sans que tu ne le saches ? Et là aussi, difficile d'imputer à Sony, il me semble, la baisse des grands blancs.

Phil03

Citation de: Palomito le Novembre 01, 2018, 08:44:22
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en neuf, le 1Dx II a bien baissé depuis 6 mois (-15%). Effet A9 ? J'ai du mal à croire, vu l'absence jusqu'à cet été de focales longues et lumineuses chez Sony. Tout comme j'ai du mal à croire que les A7(R) III ou rumeurs des ML Canon et Nikon aient contribué à mettre de la pression sur le prix du 1Dx II, tant c'est une autre catégorie.

Quant à la cote de CI, n'est-ce pas plutôt un alignement sur ce qu'il se passe réellement sur le marché de l'occasion ? Et donc, que la cote réelle avait baissé, sans que tu ne le saches ? Et là aussi, difficile d'imputer à Sony, il me semble, la baisse des grands blancs.

Non, c'est l'arrivé Sur le marché de toutes ces marques et appareils qui font que le phénomène de décote s'est accéléré.
Multiplication des marques, des modèles . Ça se calme mais le phénomène a été soutenu au début. Canon y a d'ailleurs contribué, même schéma économique, voir le nombre de modèle M sortis en 3 ans...
et annuellement on passe du 400D au 450 puis 500 etc... en changeant 2 vis...  je ne sais même pas où on en est actuellement.
Le phénomène « ancré » dans les esprits touche  tous les segments maintenant, même les THDG à renouvellement plus lent
ML ou DSLR c'est quasiment pareil, les décotes sont très importantes c'est comme ça , et ça colle bien à la tendance économique actuelle.

Un matériel qui ne permet que 15% c'est déjà une grosse perf, je pense qu'il perd beaucoup plus côté boîtier.
Et un matériel d'occasion ne vaut réellement que ce que les acheteurs veulent bien y mettre. Et vu le schéma, ça ne va qu'aller en s'empirant nettement

dechab

#1928
Citation de: efmlz le Novembre 01, 2018, 07:59:42
+1 bravo !
pour changer de polémique, donc cette année (très ensoleillée) le nouveau va ressembler à du vin (très alcoolisé tôt) ?
PS: faut faire gaffe il y a quelques années quelqu'un avait eu un procès car il avait osé en dire du mal  ;D

J'ai grappillé quelques grappes (les vendanges sont terminées, mais pour respecter les quotas certaines vignes ne sont pas récoltées...  ::) ) ET > les grains sont sucrés comme rarement, certaines grappes sont du "sucre sur ceps".
J'ai croisé un vigneron qui m'a confirmé ce taux de sucre supérieur ! et la garantie d'une très bonne année 2018 ! Y compris pour les vins primeurs... patience...  !  ;D
Je lui ai parlé de mes activités photographiques, et de ma quête des couleurs d'automne...
À ce propos il m'a expliqué que la sécheresse avait pour conséquence que les feuilles des arbres cette année tombent prématurément qu'elles n'auront pas le temps de prendre durablement leurs belles couleurs rousse habituelles.
Par ailleurs les cépages locaux (gamay pour les vins rouges et marginalement du chardonnay pour les vins blancs) ne sont pas habitués à ce temps, et certaines vignes risquent d'en souffrir...
Et si la sécheresse s'implante durablement en terres beaujolaises, il faudrait envisager d'autres cépages dans l'avenir...

Voilà, la photo c'est ça aussi... une belle façon d'entrer en contact avec les gens du pays !

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2018, 08:30:24
[at]  Dechab,
... / ...

Je fais bref aussi...
L'avenir dépendra des ventes... et je souhaite que tous aient leurs outils préférés dispos pour les décennies à venir... Ceci dit, même les boitiers ML risquent de voir leur parts de marché entamées par des objets improbables (j'imagine déjà Sony proposer des appareils photos basés sur des tel portables intégrants des montures au choix pour utiliser le parc d'objos à tirage court développés pour les boitiers ML de toutes marques...)

Et mon futur A9 II tout comme ton futur 1DX III risquent alors d'être relégués aux étagères vitrées des musées de la photo !
Sauf si nous achetons encore en nombre ci ou ça... même en marché de niche et à prix fort ? 
Quand à la durée de vie du matos, elle dépend des composants (nature des plastiques, condensateurs chimiques, oxydation des contacts, usure des pièces mécanique) ainsi que de la prise en compte du matos en SAV
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: Palomito le Novembre 01, 2018, 08:44:22
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en neuf, le 1Dx II a bien baissé depuis 6 mois (-15%). Effet A9 ? J'ai du mal à croire, vu l'absence jusqu'à cet été de focales longues et lumineuses chez Sony. Tout comme j'ai du mal à croire que les A7(R) III ou rumeurs des ML Canon et Nikon aient contribué à mettre de la pression sur le prix du 1Dx II, tant c'est une autre catégorie.

Quant à la cote de CI, n'est-ce pas plutôt un alignement sur ce qu'il se passe réellement sur le marché de l'occasion ? Et donc, que la cote réelle avait baissé, sans que tu ne le saches ? Et là aussi, difficile d'imputer à Sony, il me semble, la baisse des grands blancs.

Pas à Sony seulement en effet,
Je dirais même que le ML en général ne devrait pas avoir d'effet sur les objectifs, mais il semble malheureusement que ce soit « vendu » comme ça.
Vu que canon sort une nouvelle monture avec le ML, cela n'aide pas: multiplication des montures, des choix,
baisse d'interet Pour le reflex ?
Il y a un article assez explicite à ce sujet.
C'est peut-être une volonté pour booster les ventes des nouveaux produits, je n'en sais rien.
Je sais juste qu'un 300 f2,8 IS 2 a perdu 500€ par exemple, alors qu'il pas plus de concurrence ni de remplaçant et qu'il n'a rien perdu de ses qualités...
Je suis plus dans la démarche « d'alléger » mon sac photo que de le remplir, mais quand je vois les pertes occasionnées en €, ben je vais m'abstenir ;)
Une cote sert de base de départ, vendre sur l'exceptionnel n'est pas rare, par contre justifier de 5/600€ de plus ne doit pas être évident.
Je verrai bien si je me décide à mettre en vente mon 300...

Palomito

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2018, 11:16:11

Je sais juste qu'un 300 f2,8 IS 2 a perdu 500€ par exemple, alors qu'il pas plus de concurrence ni de remplaçant et qu'il n'a rien perdu de ses qualités...
Je suis plus dans la démarche « d'alléger » mon sac photo que de le remplir, mais quand je vois les pertes occasionnées en €, ben je vais m'abstenir ;)
Une cote sert de base de départ, vendre sur l'exceptionnel n'est pas rare, par contre justifier de 5/600€ de plus ne doit pas être évident.
Je verrai bien si je me décide à mettre en vente mon 300...

La question que je sous-entendais est : à combien se négociait les 300/2.8 avant la publication de la nouvelle cote CI ? Etait-ce réellement 500€ en-dessus du montant actuel ou l'ancien montant était-il irréaliste, avec des prix de vente réels plus bas ?

JCCU

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2018, 08:30:24
....
Sinon, acheter 2 boitiers pour 20ans, je n'ai jamais essayé le formol, si quelqu'un veut tenter pour savoir si ça conserve bien un DSRL, je prends :P
....


Je ne conseille que des choses que j'ai essayé;  :) Je ne suis passé au numérique qu'en 2009 et je fais toujours un peu d'argentique. En 2000, j'ai compris que les développements en boîtiers argentiques, c'était fini et j'ai doublé mon Minolta 800SI (qui date de 1995 et marche toujours) par un Minolta Dynax9 (en solde à l'époque) qui avec ses 18 ans est un "petit jeune" .....

Cà m'a permis de continuer à faire de l'argentique à 100% jusqu'en 2009 et de continuer à en faire occasionnellement.

Et pas besoin de formol, faire quelques déclenchements de temps à autre pour éviter que l'obturateur ne se colle et retirer les piles pour qu'elles ne coulent pas, c'est suffisant; 

esperado

#1932
Citation de: dechab le Octobre 31, 2018, 23:45:08
Tant qu'on ne crope pas ou qu'on n'agrandit pas une image, il n'y a pas de lien de cause à effet entre le nombre de pixels et l'émotion > un boitier de 2Mpx ou de 50Mpx pourra (ou ne pas) transmettre une émotion si on visionne sur un format de 13x18 ou 15x21cm, ça dépendra du talent du photographe !
Tu me parles technologie, et je parlais de quelque chose de plus subtil.
Regarde ma photo en noir et blanc La magie dont je parlais tient à la façon dont l'argentique, et la façon dont je développais (c'est un scan d'un tirage) intervenait. Le clochard sur le banc a le visage illisible, et ce, d'une façon très naturelle. C'est juste ce qu'il faut pour donner du sens à la photo, sans mettre un homme au Pilori d'une façon gênante ou voyeuriste. Les regards des passagers du bus sont un peu effacés, ce qui offre l'avantage de donner une seconde lecture dans le temps à la photo. Et regarde comme les flous s'étagent d'une façon imperceptible, comme les immeubles au fond sont  simplifiés d'une façon si naturelle.
Rien de tout ça n'est passible avec nos APN modernes qui donnent un redu objectif et, de mon point de vue, s'approchent trop de la réalité, retirant à la photographie une grande part de sa magie.
Tout ça pour dire que je me fiche pas mal des MTBF et des dynamiques extrêmes et que je trouve que les performances extraordinaires de ces boitiers digitaux modernes vont parfois à l'encontre de l'écriture.
Ici, on ne parle QUE technologie, et, ma fois, presque jamais de démarche photographique. Ou, pour employer d'autres termes, la plupart des gens regardent les photos comme objet (la qualité du piqué, la justesse et la brillance des couleurs etc.), et pas ce que la photo elle-même exprime. La preuve ? Tu ne semblais pas avoir compris ce que je voulais montrer.

dechab

#1933
Citation de: esperado le Novembre 01, 2018, 14:27:19
Tu me parles technologie, et je parlais de quelque chose de plus subtil.
Regarde ma photo en noir et blanc La magie dont je parlais tient à la façon dont l'argentique, et la façon dont je développais (c'est un scan d'un tirage) intervenait. Le clochard sur le banc a le visage illisible, et ce, d'une façon très naturelle. C'est juste ce qu'il faut pour donner du sens à la photo, sans mettre un homme au Pilori d'une façon gênante ou voyeuriste. Les regards des passagers du bus sont un peu effacés, ce qui offre l'avantage de donner une seconde lecture dans le temps à la photo. Et regarde comme les flous s'étagent d'une façon imperceptible, comme les immeubles au fond sont  simplifiés d'une façon si naturelle.
Rien de tout ça n'est passible avec nos APN modernes qui donnent un redu objectif et, de mon point de vue, s'approchent trop de la réalité, retirant à la photographie une grande part de sa magie.
Tout ça pour dire que je me fiche pas mal des MTBF et des dynamiques extrêmes et que je trouve que les performances extraordinaires de ces boitiers digitaux modernes vont parfois à l'encontre de l'écriture.
Ici, on ne parle QUE technologie, et, ma fois, presque jamais de démarche photographique. Ou, pour employer d'autres termes, la plupart des gens regardent les photos comme objet (la qualité du piqué, la justesse et la brillance des couleurs etc.), et pas ce que la photo elle-même exprime. La preuve ? Tu ne semblais pas avoir compris ce que je voulais montrer.

ma réponse était une réflexion sur une comparaison entre des boitiers numérique de 2 ou de 50 Mpx...
suite à ton message >
"Je ne suis pas sur que la course aux échalotes (mega pixels) ait beaucoup apporté aux rêves et aux émotions.
Bien au contraire."

C'est bien toi qui a suggéré qu'il pouvait y avoir paradoxalement une relation inversement proportionnelle entre "nombre de pixels et l'émotion"
Si tu avais suggéré que c'est "en soi" le rendu digital qui était questionné, indépendamment du nombre de pixels donc... alors je ne n'aurais pas répondu la même chose, car ce n'aurait pas été la même question...

Maintenant si tu le veux bien on en reste là, pour ne pas partir en "trollitude" sur une simple erreur d'interprétation de mots...
Au plaisir de te retrouver sur d'autres sujets !  :)
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: dechab le Novembre 01, 2018, 17:55:49
ma réponse était une réflexion sur une comparaison entre des boitiers numérique de 2 ou de 50 Mpx...
suite à ton message >
"Je ne suis pas sur que la course aux échalotes (mega pixels) ait beaucoup apporté aux rêves et aux émotions.
Bien au contraire."
Juste pour te dire que "mega pixel" était un clin d'oeil de ma part, une image pour parler de "performance technique" en général.

DaveStarWalker

Citation de: esperado le Novembre 01, 2018, 14:27:19
Tu me parles technologie, et je parlais de quelque chose de plus subtil.
Regarde ma photo en noir et blanc La magie dont je parlais tient à la façon dont l'argentique, et la façon dont je développais (c'est un scan d'un tirage) intervenait. Le clochard sur le banc a le visage illisible, et ce, d'une façon très naturelle. C'est juste ce qu'il faut pour donner du sens à la photo, sans mettre un homme au Pilori d'une façon gênante ou voyeuriste. Les regards des passagers du bus sont un peu effacés, ce qui offre l'avantage de donner une seconde lecture dans le temps à la photo. Et regarde comme les flous s'étagent d'une façon imperceptible, comme les immeubles au fond sont  simplifiés d'une façon si naturelle.
Rien de tout ça n'est passible avec nos APN modernes qui donnent un redu objectif et, de mon point de vue, s'approchent trop de la réalité, retirant à la photographie une grande part de sa magie.
Tout ça pour dire que je me fiche pas mal des MTBF et des dynamiques extrêmes et que je trouve que les performances extraordinaires de ces boitiers digitaux modernes vont parfois à l'encontre de l'écriture.
Ici, on ne parle QUE technologie, et, ma fois, presque jamais de démarche photographique. Ou, pour employer d'autres termes, la plupart des gens regardent les photos comme objet (la qualité du piqué, la justesse et la brillance des couleurs etc.), et pas ce que la photo elle-même exprime. La preuve ? Tu ne semblais pas avoir compris ce que je voulais montrer.

Très bonnes remarques au passage.

Effectivement, les appareils numériques modernes sont des experts de la netteté. Par nature, le flou et "l'entre 2", ne sont pas leur spécialité. D'où le développement de très hautes résolutions... sauf que cela ne change pas la nature de l'image numérique par rapport à l'image argentique...

Ce que tu décris, fort bien je trouve, c'est là que se situent les principales différences de rendu entre numérique et argentique.

Aussi, je prend le sujet au vol (j'avais pas mal décroché le forum depuis quelque temps...), et vraiment les quelques messages postés sont vraiment, je trouve là encore, du plus haut intérêt.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: esperado le Octobre 31, 2018, 17:43:40
Je ne suis pas sur que la course aux échalotes (mega pixels) ait beaucoup apporté aux rêves et aux émotions.
Bien au contraire.

C'est un pis-allé afin (en partie) de tenter de retrouver un rendu que le numérique n'est pas capable de faire (et vice-versa).

Cela obéit aussi à une idéologie actuellement très répandue de la transparence, qui se traduit là par une surabondance de détails, d'informations, d'ultra-netteté, etc.

Voire aussi cette tendance, dès que vous montrez une photo sur une tablette, qu'ont les gens de tout de suite zoomer dans les détails, pour s'extasier de la finesse de ceux-ci, sans même avoir considéré la composition générale de la photo...

...car jusqu'à preuve du contraire... mais les pratiques actuelles semblent désormais prouver ce contraire... une photo est faite d'abord pour être appréciée dans son ensemble  :P

Constats, constats  :P :-[

"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: dechab le Octobre 31, 2018, 23:45:08
...
, avec viseur idéal pour l'affut des heures durant en attendant qu'un ours ou un oiseau débusque d'un talus ...
...


Bonne idée que de mettre les ours sur le tapis  :D

Mais en pratique, l'ours qui "débusque du talus", il ne te prévient pas de l'endroit exact ou il va sortir (sauf si c'est de "l'appatage" sur un affût -et alors, ce n'est pas vraiment un ours qui "débusque")
Auquel cas, plutôt que rester des heures l'œil dans le viseur, il vaut mieux utiliser ses yeux à regarder les environs, voir les mouvements de la végétation pour essayer de deviner ou l'ours va sortir, se positionner correctement ...et pointer son objectif au moment utile  :P (A7S+70/200 : tard le soir, un viseur électronique, çà a un charme certain ;D)

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2018, 20:59:37
Bonne idée que de mettre les ours sur le tapis  :D

Mais en pratique, l'ours qui "débusque du talus", il ne te prévient pas de l'endroit exact ou il va sortir (sauf si c'est de "l'appatage" sur un affût -et alors, ce n'est pas vraiment un ours qui "débusque")
Auquel cas, plutôt que rester des heures l'œil dans le viseur, il vaut mieux utiliser ses yeux à regarder les environs, voir les mouvements de la végétation pour essayer de deviner ou l'ours va sortir, se positionner correctement ...et pointer son objectif au moment utile  :P (A7S+70/200 : tard le soir, un viseur électronique, çà a un charme certain ;D)

ok, si tu es au 70 200, tu peux encore voir de loin avec tes yeux, mais si tu es au 500 f4, c'est avec des jumelles ou une longue vue que tu pourra surveiller une zone ... et là un boitier qui permet de "faire la longue vue" par une optique traditionnelle peut être un plus... mais certes, on peut aussi tout faire avec un EVF, ou regarder sur écran, ou sur écran externe ... et avoir du stock de batteries...

En fait il n'y a pas de problème, mais que des solutions...  ;D et je me réjouis de ce que chacun ait le choix, et puisse l'avoir encore dans l'avenir !
Réponds au troll > troll seras

dechab

#1939
En clin d'oeil, et pour alimenter (ceux qui le voudraient ?) les discussions plus haut (qualité de définition, notion de piqué, limites éventuelles du rendu numérique, importance des choix de composition, etc...) voici une photo prise avec l'A9 en mode boitier "APS-C / Super 35mm"
> fichier de 10.33Mpx

- fichier FF de l'A9 > 6000x4000px = 24Mpx
- fichier crop APS-C > 3936x2624px = 10.33Mpx

- rapport de crop > 6000 : 3936 = 1,5244
> soit 24mm x 1,5244 = 36,6mm
L'objectif Sony FE 1.4/24mm GM est ici utilisé avec un angle d'ouverture de focale 36,6mm
(champ réduit par la diminution de la surface utilisée du capteur)

Ouverture de l'objo à f1.4, la zone de netteté est minime, map faite sur l'arrière de la première chaise...

Quand aux couleurs des chaises, lâchez vous, les rouges, les jaunes, les métis (oranges ...  ;D )

clic dans l'image pour en + grand sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2018, 20:59:37
Bonne idée que de mettre les ours sur le tapis  :D

Mais en pratique, l'ours qui "débusque du talus", il ne te prévient pas de l'endroit exact ou il va sortir (sauf si c'est de "l'appatage" sur un affût -et alors, ce n'est pas vraiment un ours qui "débusque")
Auquel cas, plutôt que rester des heures l'œil dans le viseur, il vaut mieux utiliser ses yeux à regarder les environs, voir les mouvements de la végétation pour essayer de deviner ou l'ours va sortir, se positionner correctement ...et pointer son objectif au moment utile  :P (A7S+70/200 : tard le soir, un viseur électronique, çà a un charme certain ;D)

Je vous ferrai grâce de mes images ici, mais il y a des cas (nombreux pour moi) ou quand l'oiseau déboule du talus, je n'ai d'autre choix que de ne l'observer qu'à travers mon viseur,
les distances mini pour ce type de sujet sont bien plus courtes (mais moins dangereuses) et demandent un camouflage total.

Je reviens sur es propos plus haut: je n'ai jamais dis que c'était impossible au ML, je dis juste que a me couperait de mon sujet, que j'observe souvent de longues minutes sans le photographier (lorsqu'il est du bon côté du talus).
La photo animalière étant ma passion, j'ai envie de garder cette visée naturelle et peu couteuse en consommation électrique (hors AF).
Si demain on me sort un boitier sans miroir, mais avec une visée toujours naturelle, je prends : plus de bruit, plus (ou moins) de poussières sont déjà de beaux arguments ;)
PS: pour les chaises: joker  :laugh:

thierry h

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2018, 20:59:37
Bonne idée que de mettre les ours sur le tapis  :D

Mais en pratique, l'ours qui "débusque du talus", il ne te prévient pas de l'endroit exact ou il va sortir (sauf si c'est de "l'appatage" sur un affût -et alors, ce n'est pas vraiment un ours qui "débusque")
Auquel cas, plutôt que rester des heures l'œil dans le viseur, il vaut mieux utiliser ses yeux à regarder les environs, voir les mouvements de la végétation pour essayer de deviner ou l'ours va sortir, se positionner correctement ...et pointer son objectif au moment utile  :P (A7S+70/200 : tard le soir, un viseur électronique, çà a un charme certain ;D)
et là que ton objectif soit ou pas stabilisé ne va pas t'aider beaucoup pour dégarpiller le plus rapidement possible ;D j'adore cette photo :D

esperado

Citation de: thierry h le Novembre 03, 2018, 12:49:22
et là que ton objectif soit ou pas stabilisé ne va pas t'aider beaucoup pour dégarpiller le plus rapidement possible ;D j'adore cette photo :D
Même à la campagne, Thierry h fait de la street photo. :-)
Indécrottable !

JCCU

#1943
Citation de: thierry h le Novembre 03, 2018, 12:49:22
et là que ton objectif soit ou pas stabilisé ne va pas t'aider beaucoup pour dégarpiller le plus rapidement possible ;D j'adore cette photo :D

La photo (montage)est connue...et un peu c.. (Règle de sécurité en cas de rencontre: Reculez doucement pour quitter les lieux, ne le regardez pas dans les yeux et parlez-lui calmement. Ne lui tournez jamais le dos...) 

Grichard

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2018, 13:46:26
.../...
Aussi, je prend le sujet au vol (j'avais pas mal décroché le forum depuis quelque temps...), et vraiment les quelques messages postés sont vraiment, je trouve là encore, du plus haut intérêt.
Si mes souvenirs sont bons, tu as dû essayer un A9, il y a peu.
Si oui, quel est ton avis?

Phil03

Citation de: Grichard le Novembre 04, 2018, 10:46:50
Si mes souvenirs sont bons, tu as dû essayer un A9, il y a peu.
Si oui, quel est ton avis?

La SNCF en a décidé autrement  >:(

esperado


Phil03

Tester DXOLAB . Un peu difficile en prise en main.

A9 & 100-400 . Pour ça, A9 sans hésiter. 

DSC02525_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


DSC02806_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


DSC02835_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


DSC02910_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


DSC03118_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


DSC03021_DxO by N06/]phil C, sur Flickr


Grichard

Envol de cygnes dans les marais du Pays des Olonnes.
Photo de ce week-end de Toussaint, à l'heure de potron-minet, avec le A9 + 100-400+ TC 2X à 800mm

DaveStarWalker

Citation de: Grichard le Novembre 04, 2018, 10:46:50
Si mes souvenirs sont bons, tu as dû essayer un A9, il y a peu.
Si oui, quel est ton avis?

Pas pu encore malheureusement car nous avons chacun eu de notre côté des misères avec nos trains respectifs  :(

C'est partie remise pour l'instant.

Car toujours très intéressé par ce boîtier en particulier au sein de l'offre Sony.

Mais c'est pour cela que je n'avais pas communiqué là dessus.
"Age quod agis..." ^_^