Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

Des liens intéressants:
1/ http://www.markgaler.com/sony-fe-400-f2-8-gm-lens-review
2/ https://www.dpreview.com/forums/post/61438049

Ce sera étonnant pour certains, mais ayant l'A9, pour moi ce n'est """que"""  :)  ce que ce que j'obtiens habituellement avec lui quand je m'amuse à le tester sur des sujets mobiles, donc je ne suis en rien surpris...
J'apprécie (vidéo chiens et rapaces) les prises de vues du rapace en plein vol, très rapide surtout lorsqu'il s'approche du photographe et change de trajet pour l'éviter...  :o, ainsi que la légèreté du 400mm f2.8 utilisé à main levée apparemment sans effort.
J'apprécie aussi l'adresse du photographe qui arrive à garder "la map dans l'écran" durant ces mouvements très rapides... bravo à lui!
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 20:41:28
" Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."
Aussi, ais-je demandé à un ami, expert en textes de marketeux, qui ne veulent rien dire mais font un effet bœuf, de me le traduire.
Il m'a renvoyé ça:
"Comme il ne se passe pas grand chose, nous avons un besoin urgent de faire comme d'habitude, tout en cherchant d'autres moyens de faire entrer du pognon."
Bravo Esperado, ton copain expert est vraiment au top.... :D :D :D
Ils ont même essayé la photo avec le Sony Xperia avec un certain sucés, c'est certainement leur nouveau relais de croissance... :D :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 00:23:24
ainsi que la légèreté du 400mm f2.8 utilisé à main levée apparemment sans effort.
J'apprécie aussi l'adresse du photographe qui arrive à garder "la map dans l'écran" durant ces mouvements très rapides... bravo à lui!

Honnêtement tu te vois manipuler un objectif de 3kg avec le tout petit A9, et ses petits boutons rapprochés de partout, sur des sujet en mouvement ???
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix du 400 mm est de 12000 euros :D ::)) à rajouter le prix du a9

dechab

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:03:21
Honnêtement tu te vois manipuler un objectif de 3kg avec le tout petit A9, et ses petits boutons rapprochés de partout, sur des sujet en mouvement ???
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix est de 12000 euros :D ::))

t'as déjà shooté à main levée pendant "quelques heures" avec un 400 f2.8 et un 1DX...  ;D
(et si tu es Obélix mes excuses, je savais pas..., heu si t'as du rabe de potion magique... ?)

quand à moi j'ai goûté des 300 f2.8 et 500 f4 + 5DIII ou 1DX ou D3 (Nikon) etc, avec tête pendulaire et Cie... faut pas "me la faire" niveau connaissance des réalités de terrain (poids encombrement)...

perso l'ergonomie de l'A9 me va à 95%... les goûts et les couleurs...

quand au prix, on verra ce que Canikon proposera avec le même poids/ équilibre/ rapidité d'AF (20 ips)

Après si tout le monde est content chacun dans sa crèmerie, ça roule, y'a pas de soucis nulle part !  ;D

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:08:28
t'as déjà shooté à main levée pendant "quelques heures" avec un 400 f2.8 et un 1DX...  ;D
(et si tu es Obélix mes excuses, je savais pas..., heu si t'as du rabe de potion magique... ?)

quand à moi j'ai goûté des 300 f2.8 et 500 f4 + 5DIII ou 1DX ou D3 (Nikon) etc, avec tête pendulaire et Cie... faut pas "me la faire" niveau connaissance des réalités de terrain (poids encombrement)...

perso l'ergonomie de l'A9 me va à 95%... les goûts et les couleurs...

quand au prix, on verra ce que Canikon proposera avec le même poids/ équilibre/ rapidité d'AF (20 ips)

Après si tout le monde est content chacun dans sa crèmerie, ça roule, y'a pas de soucis nulle part !  ;D
tu ne réponds pas à ma question, 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????

dechab

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:16:24
tu ne réponds pas à ma question, 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????

Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:27:31
Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D
:D :o :angel:

JCCU

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:16:24
...., 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????

Si tu le tiens correctement, c'est à dire principalement par l'objectif et pas par le boîtier, ce n'est pas pire qu'un A77+ Sigma 300/2.8 +TC 1.4 que j'ai utilisé régulièrement à main levée (de moins en moins avec le TC)sans problème lié au poids C'est peut être même plus favorable puisqu'il semble que le centre de gravité sur le 400 soit moins en avant, ce qui réduit le balourd;

Quant au prix, c'était aussi le prix officiel du 500/4 monture A ; Sauf que si tu demandais à un "bon" revendeur, il était à 10 000 (avec TVA/taxe en règle). Dans 2 ans, une fois que les "gros" clients (loueurs,.....) auront été servis, le prix officiel sera le même mais le prix "de la rue" sera équivalent à celui de ses petits camarades

jackez

+1
J'utilise le Minolta 400 mm F4.5 avec l'A6500 à main levée sans problème  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:03:21
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix du 400 mm est de 12000 euros :D ::)) à rajouter le prix du a9

Il y avait (a) une offre en Ukraine: tu achète le 400mm/2.8 GM et l'A9 est offert. Tu dois trouver les références un peu plus haut sur le fil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2018, 17:38:27
Il y avait (a) une offre en Ukraine: tu achète le 400mm/2.8 GM et l'A9 est offert. Tu dois trouver les références un peu plus haut sur le fil.
T'es sûr que c'est l'Ukraine, pas la Côte d'Ivoire?

Polak

La section Canon suffit.

DaveStarWalker

Hello a tutti  :)

Comme je l'ai déclaré ailleurs, si je devais prendre un ML à l'heure actuelle, cela serait un A9, et en seconde main.

Surtout par rapport au viseur en 120 i/s sans blackout, et le capteur stacké, et le suivi AF qui semble être d'un très bon niveau.

Or, pour voir (je suis curieux  ;)) j'ai regardé un peu sur LBC, et je trouve rapidement des appareils quasi neufs (genre 1500 déclenchements) à 2000 euro environ.

Et même un couple avec le 24-70 F4... à 2500 !!!

Ce sont des prix normaux ou bien ??  ???

Car cela me parait extrêmement bas tout de même. ???
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

En état " normal " Chassimages donne la côte de 2600€ pour un A9 nu !

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2018, 12:02:10
En état " normal " Chassimages donne la côte de 2600€ pour un A9 nu !

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/

Merci !

Je n'étais jamais allé sur cet outil et je ne connaissais même pas son existence  8)

Ok... ça semble être cohérent malgré tout (je parle d'annonces à priori sérieuses, avec un tel, et la possibilité de prendre le produit en main), même si j'avoue mon étonnement  :-X

Je pense dans ces conditions attendre un mk2, mais bon...
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2018, 11:58:33
.....
Or, pour voir (je suis curieux  ;)) j'ai regardé un peu sur LBC, et je trouve rapidement des appareils quasi neufs (genre 1500 déclenchements) à 2000 euro environ.

Et même un couple avec le 24-70 F4... à 2500 !!!

Ce sont des prix normaux ou bien ??  ???

Car cela me parait extrêmement bas tout de même. ???

Déjà, çà peut être quelqu'un qui a fait de la vidéo plus que de la photo.

Ensuite il faut regarder ce qu'il y a "autour" ( 2 batteries ou une seule?, garantie transférable, .....)

Pour le prix, pas choquant: le boitier neuf est à 4000 avec TVA mais 3000 sans TVA . Si c'est un professionnel (qui se fait rembourser la TVA ) ou quelqu'un qui l' acheté au marché "gris", çà peut expliquer des choses.

Bref, demander les factures d'achat et quelles sont les garanties, çà peut aider à se faire une opinion

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 12:14:37
Déjà, çà peut être quelqu'un qui a fait de la vidéo plus que de la photo.

Ensuite il faut regarder ce qu'il y a "autour" ( 2 batteries ou une seule?, garantie transférable, .....)

Pour le prix, pas choquant: le boitier neuf est à 4000 avec TVA mais 3000 sans TVA . Si c'est un professionnel (qui se fait rembourser la TVA ) ou quelqu'un qui l' acheté au marché "gris", çà peut expliquer des choses.

Bref, demander les factures d'achat et quelles sont les garanties, çà peut aider à se faire une opinion

Ok merci,

Et oui pour la vidéo effectivement.

Je regarde, je regarde, l'idée fait son chemin  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Citation de: DaveStarWalker le Août 31, 2018, 13:50:35
Ok merci,

Et oui pour la vidéo effectivement.

Je regarde, je regarde, l'idée fait son chemin  ;)

juste pour info le mien doit avoir 50 déclenchements... mécaniques... (et dans les 15000 déclenchement électronique)
vu que je suis en permanence en mode déclenchement électronique
avantages >
moins de risque de salir le capteur,
silence de fonctionnement, (fascinant... en macro par ex...  :) )
absence d'infime "micro bougé" dû au mécanisme activé/ qui ici ne l'est pas,
pas de blackout en rafale,
pas d'usure mécanique si on "rafale un max",
obturation jusqu'au 1/32000s - possible grâce au capteur stacked - ce qui permet de rester en iso auto même avec un objo ouvert à f1.4 en plein soleil vu que tu "montes" au 1/32000s
(l'air de rien ce genre de détail, > c'est du genre "pas prise de tête" à l'inverse des boitiers où tu dois changer de mode de fonctionnement quand tu fais ci ou ça et qui n'est pas prévu dans une gamme de fonctionnement donné... etc..., avec l'A9 c'est l'inverse, iso auto et roule...)

> pour te donner une idée, sur l'A9, quand tu es en mode déclenchement électronique, il y a une simulation de déclenchement pour que celui qui shoote (pdv unique ou en rafale) se rende compte qu'il shoote, car l'image dans le viseur/écran ne change pas (pas de séquençage) selon qu'on shoote ou pas tant le blackout fait disparaître le "déclenchement" > et on a plusieurs modes de signalement du déclenchement sur différents endroits de l'écran... (avec des petit carrés de couleur qui s'activent en bord d'écran par ex)
Si tu étais lyonnais ce serait avec plaisir que je te ferais une démo, mais attention, ça pourrait être un cas d'addiction  ;D

et pour le fun, une photo prise à l'A9 avec le 12mm Laowa Zéro distorsion (y'a des connards incompétents / Sony bashing primaire) qui disent qu'on ne peut pas utliser un Mirror Less Sony FF avec un TGA (par ex un 12mm) vu la taille de la baïonnette de la monture FE, et "avoir de la qualité" etc, ma réponse : 
...

Ruine/ 2 by N04/]dechab, sur Flickr

DaveStarWalker

Coucou Dechab  :)

Merci pour ces éléments, comme d'habitude  ;)

Vraiment en second boîtier et histoire d'alterner les plaisirs, ce a9 me fait de l'oeil en seconde main.

Faudrait que je mette l'oeil dans le viseur par contre, car tout à l'heure,  j'ai essayé un a7II et là,  Pfffff... l'EVF vraiment ne me plaît pas  :-\

Bref, l'idée fait son chemin et je me dis si un mk2 sort, et que le prix du mk1 s'effondre...  :D

Mais il faut que le viseur du a9 me plaise.
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Patrick Murphy-Racey dans une vidéo de 6 minutes parle de son expérience du tournage de l'US Open avec l'A9 et le 400 f2.8:
(il insiste sur l'AF détection de visage et les performance du 400 f2.8: "it is really really working well" / "there's a all new level of autofocus photography for volleyball and tennis")
https://youtu.be/8_Tlej_oatY

Roger Federer (vidéo clip test toujours en mode détection de visage pour l'A9 / idem avec le 400mm)
https://youtu.be/tgB6Ps8_0VE

FredEspagne

Et il y en a toujours qui nous bassinent que ce n'est possible de faire du sport qu'avec du Canikon!  ;)
En plus le tennis, c'est un sport peu prédictif, contrairement au sport automobile ou à l'athlétisme.

dechab

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2018, 19:09:28
Et il y en a toujours qui nous bassinent que ce n'est possible de faire du sport qu'avec du Canikon!  ;)
En plus le tennis, c'est un sport peu prédictif, contrairement au sport automobile ou à l'athlétisme.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs")

FredEspagne

Et ce brave Georges Brassens qui nous chantait Le temps ne fait rien à l'affaire...  ;)

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2018, 19:09:28

A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.

Le Castellet 2017

Le Castellet 2018

parfois, on en trouve un dans le public:

Le Castellet 2017

A la fin du mois, je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé, ou si on voit déjà des Z7, ou Canon EOS R.

FredEspagne

Il faudra attendre le prochain ML Canon parce que la rafale à 5 i/s en AFC, ça fait un peu juste pour du sport, non?