Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

esperado

"Alussinan". Un constructeur sort un nouvel appareil de photo, sur une technologie en devenir et qui progresse à grands pas... qui offre des performances et un rapport qualité prix qui emmène la techno encore plus loin que les standards actuels. (Surface couverte autofocus, rafales sans blackout etc.)
Et les mêmes crétins qui reprochaient à ce constructeur de n'avoir pas un autofocus tout à fait aussi performant que les leurs, n'ayant plus grand chose à dire vu qu'il est même un peu plus performant désormais que leur vaisseau amiral, au lieu de se réjouir, font des réunions nocturnes style genre kluklux klan avec bûcher à son effigie.
C'est l'histoire du mec avec sa deux chevaux qui veut la mort de Elon Musk ...
C'est psychiatrique.
S'il vous plait, m'sieur Canon et msieur Nikon, sortez-vous les doigts du cul et déballez-le, votre mirrorless, on n'en peux plus !

Polak

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 15:53:40
Non, mais, tu te rends compte ? Il y a un mec qui a pris plusieurs minutes pour bricoler ces images !
Dans quel but ? Pour dire quoi ? C'est quoi, son problème ?

Ça l'occupe .

Pascal_B

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 11:41:27
Les écran LCD (ou de technos dérivées) on trois points (RVB) ou quatre points (RVBW) pour constituer un pixel.

Pour des raisons facilement compréhensibles, les fabricants préfèrent communiquer sur le nombre de points (cela multiplie par trois (ou quatre) le chiffre dans les specs).

L'EVF de l'Alphe 9 dispose de 3 686 400 points.

Comme je ne sais pas si c'est un RVB ou un RVBW, je vais prendre l'hypothèse haute, à savoir 3 686 400 / 3 = 1 228 800 pixels.
Mon 24" 16/10 a une définition de 1 920 x 1 200 = 2 304 000 pixels.
Dit autrement, si on pouvait extraire l'image de l'EVF, elle n'occuperait qu'une partie de la surface de l'écran...
Edit : oups, je n'avais pas vu la réponse de gerarto... désolé pour le doublon !

Vous confondez tout les 2 la résolution et la définition d'un écran ! Contrairement à la définition, qui correspond au 1280*1024 pour un 17" standart, donc 1.32 millions de pixel environ, ce qui donne la résolution est un rapport de densité. Elle exprime le nombre de pixels que peut afficher l'écran dans un pouce (2,54 cm), c'est à dire les fameux PointParPouce. Et la densité pour ce 17" standart et de 96ppp. Ton 24", avec une définition bien supérieur de 1980*1200 à exactement la même densité de 96ppp ! Mais à part plus de place, la finesse d'affichage est strictement la même ! (c'est d'ailleurs une limite que l'on doit à Windows, pour avoir la même taille de police, qui ne sont pas vectoriel).

Maintenant, si on met une définition de 1280*960 sur une surface de 0.5", comme l'écran d'un A9, ça nous donne bien une résolution de 3200ppp.

Ca fait d'ailleurs un bon moment que les écrans des smartphones ont battu la définition des imprimantes, et ça, chacun peu le constater soi-même ! Un vieux iPhone 6 à une densité de pixel de 326ppp, grâce à sa magnifique définition de... 1334*750. C'est bien moins que ton écran de 24", et pourtant, c'est bien meilleurs  ;)

Verso92

Citation de: Pascal_B le Août 11, 2018, 17:56:15
Vous confondez tout les 2 la résolution et la définition d'un écran !

En ce qui me concerne, je ne confonds rien du tout.

(relis les messages...)

Par contre, ça m'a l'air d'être un sacré souk dans ta tête...

Polak

Citation de: Pascal_B le Août 10, 2018, 17:11:46
Hum, en parlant de contre-vérités...  >:D
La résolution d'un viseur A9 est équivalent à quel taille de moniteur, selon toi ?

Et il paraît qu'on ne recent pas d'émotion dans un viseur EFV, alors j'ai juste une petite question: Pourquoi tu prends des photos ? Tu ne recent rien sur le moniteur de ton PC alors à quoi bon, vu que dans une très large majorité, elles seront vue sur... un écran, bien moins défini qu'un EVF ? :P
Un rappel pour Verso92

Polak

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 11:41:27
Les écran LCD (ou de technos dérivées) on trois points (RVB) ou quatre points (RVBW) pour constituer un pixel.

Pour des raisons facilement compréhensibles, les fabricants préfèrent communiquer sur le nombre de points (cela multiplie par trois (ou quatre) le chiffre dans les specs).

L'EVF de l'Alphe 9 dispose de 3 686 400 points.

Comme je ne sais pas si c'est un RVB ou un RVBW, je vais prendre l'hypothèse haute, à savoir 3 686 400 / 3 = 1 228 800 pixels.
Mon 24" 16/10 a une définition de 1 920 x 1 200 = 2 304 000 pixels.
Dit autrement, si on pouvait extraire l'image de l'EVF, elle n'occuperait qu'une partie de la surface de l'écran...
Edit : oups, je n'avais pas vu la réponse de gerarto... désolé pour le doublon !
Deuxième rappel pour rafraîchissement de mémoire du même Verso92

efmlz

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 16:16:38
........... C'est l'histoire du mec avec sa deux chevaux qui veut la mort de Elon Musk ...
...........

on ne blasphème pas !

C' EST UN ART DE VIVRE !

aucune Tesla ne sera ça !
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:09:01
Un rappel pour Verso92

"Tu ne recent rien sur le moniteur de ton PC alors à quoi bon, vu que dans une très large majorité, elles seront vue sur... un écran, bien moins défini qu'un EVF ? :P"

Tu ne sais pas lire, visiblement (je passe sur les fautes de conjugaisons) ?

Polak

Citation de: Verso92 le Août 10, 2018, 20:35:54
Heu... c'est une boutade, j'imagine ?
Mon 24" (qui commence à dater), dont la définition est de 1 900 x 1 200 pixels (ce qui peut faire sourire aujourd'hui ?), est sensiblement plus défini que l'EVF d'un A9...

J'avais oublié le bavardage intermédiaire de l'expert .

esperado

Citation de: efmlz le Août 11, 2018, 19:11:21
aucune Tesla ne sera ça !
Oui, et nul besoin de l'envoyer sur Mars à grands frais: Elle y est déjà... depuis sa sortie ;-)

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:15:15
J'avais oublié le bavardage intermédiaire de l'expert .

Là, par contre, on ne peut pas dire le contraire, n'est-ce pas ?

efmlz

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 19:15:46
Oui, et nul besoin de l'envoyer sur Mars à grands frais: Elle y est déjà... depuis sa sortie ;-)

bon c'était à La Vèze 2018,
et le Solex il était sur une Grand Bretonne; toujours étonnants ceux-là  ;D
et du même pays il y en avait une adaptée avec moteur BMW 80 moto,
clin d'œil aux Burton aussi
2CV = SRT 101 ?
pas vraiment, il est facile de refaire une 2CV, moins certain pour les appareils photos
ah si, il me semble qu'il existe toujours en "chinoiserie"
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:16:25
Là, par contre, on ne peut pas dire le contraire, n'est-ce pas ?
C'est une boutade ?

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:27:41
C'est une boutade ?

Pas vraiment.

(c'est "définition" que tu ne comprends pas ?)

Polak

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:38:54
Pas vraiment.
(c'est "définition" que tu ne comprends pas ?)
Moi je n'ai pas de probléme . J'ai bien compris tout le monde. Merci.

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:45:19
Moi je n'ai pas de probléme . J'ai bien compris tout le monde. Merci.

Donc, tu as compris que 1 228 800 pixels, c'était une définition inférieure à  2 304 000 pixels..

Parfait.

Polak

Citation de: Pascal_B le Août 10, 2018, 17:11:46
Hum, en parlant de contre-vérités...  >:D
La résolution d'un viseur A9 est équivalent à quel taille de moniteur, selon toi ?

Et il paraît qu'on ne recent pas d'émotion dans un viseur EFV, alors j'ai juste une petite question: Pourquoi tu prends des photos ? Tu ne recent rien sur le moniteur de ton PC alors à quoi bon, vu que dans une très large majorité, elles seront vue sur... un écran, bien moins défini qu'un EVF ? :P

Peut-être qu'en troisième lecture, ça ira mieux ?

JCCU

Citation de: newteam1 le Août 11, 2018, 15:23:55
.... Sony va enterrer la division photo....pour se consacrer uniquement à la vidéo.....

On se demande qui a investit des milliards d'euros dans la vidéo ces dernières années ;D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjypqjTxOXcAhWkyoUKHRNYDH4QFjAJegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Ftechnos-medias%2Fcanon-80-ans-face-au-defi-de-sa-transformation-digitale-646595.html&usg=AOvVaw2aeRay0c_hjwJAX-cltS0L

Essaie de comprendre ce que veut dire le monsieur quand il écrit " Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 15:01:04
autre défaut : ça consommera toujours plus qu'un OVF

autre limite, plutôt qu'inconvénient, vis à vis de l'OVF : ses avantages sont proposés par l'utilisation de l'écran arrière en live view. Avec un AF du type dual pixel de chez canon, qui s'améliore aussi vite que l'AF Sony (si ce n'est plus), l'avantage de l'EVF n'est plus que "situationnel"

Rascal: l'écran arrière, pour certains (c'est mon cas), çà peut obliger à porter des lunettes (pas de réglage dioptrique contrairement aux EVF/OVF) ;Un peu pénible si tu utilises les lunettes uniquement pour travail sur écran et pas pour marcher.
Ou alors il faut des systèmes genre Zacuto mais c'est l'usine à gaz

Fab35

Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 19:53:20
On se demande qui a investit des milliards d'euros dans la vidéo ces dernières années ;D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjypqjTxOXcAhWkyoUKHRNYDH4QFjAJegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Ftechnos-medias%2Fcanon-80-ans-face-au-defi-de-sa-transformation-digitale-646595.html&usg=AOvVaw2aeRay0c_hjwJAX-cltS0L

Essaie de comprendre ce que veut dire le monsieur quand il écrit " Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."  ;D
La différence est que la vidéo est un marché de conquête pour Canon (en plus des camescopes grand public, notamment des cameras ciné et de surveillance ) quand c'est la photo qui est celui de Sony.

On imagine mal Sony abandonner la vidéo, on imagine mal Canon lâcher la photo...

Par contre Sony a déjà fait le coup récent d'abandonner les dslr (choix sans doute le plus judicieux pour eux à ce moment là ), Samsung a abandonné ses clients photo sans préavis... on pourrait hélas craindre qu'il y ait des abandons encore et que le marché du ML soit l'objet de quelques dégâts collatéraux quand canikon seront bien implantés... Personne ne pense forcément en 1er lieu à Sony mais un des acteurs ML pourrait en souffrir. On pense aussi à Pentax qui va être bien seul dans tout ça , sans offre assez diversifiée...

Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 20:04:29
Rascal: l'écran arrière, pour certains (c'est mon cas), çà peut obliger à porter des lunettes (pas de réglage dioptrique contrairement aux EVF/OVF) ;Un peu pénible si tu utilises les lunettes uniquement pour travail sur écran et pas pour marcher.
Ou alors il faut des systèmes genre Zacuto mais c'est l'usine à gaz
Les verres progressifs ça fonctionne bien pour la photo en mix viseur/écran.

esperado

Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 19:53:20
J'ai beau essayer, j'y arrive pas. Une allergie au Volapuk, sans doute.
Aussi, ais-je demandé à un ami, expert en textes de marketeux, qui ne veulent rien dire mais font un effet boeuf, de me le traduire.
Il m'a renvoyé ça:
"Comme il ne se passe pas grand chose, nous avons un besoin urgent de faire comme d'habitude, tout en cherchant d'autres moyens de faire entrer du pognon."

Polak

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 20:17:46
Par contre Sony a déjà fait le coup récent d'abandonner les dslr (choix sans doute le plus judicieux pour eux à ce moment là ),

Toujours l'écriture automatique de Fab35 ou une réalité ?

Fab35

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 21:05:03
Toujours l'écriture automatique de Fab35 ou une réalité ?
La réalité est que tu es aux abonnés absents et que ton répondeur automatique se déclenche à chacun de mes messages !
Quand on accuse les autres de trop intervenir ici, je note qu'à chacune de mes interventions tu interviens pour me le reprocher. .. donc tu pollues au moins autant que moi dans ce cas... ::)
M'enfin, que tu postes ou non m'indiffère, à la limite je pourrais même en faire exprès de t'agacer pour le fun, mais je ne le ferai pas, rassure toi !  :-*

JCCU

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 20:41:28
J'ai beau essayer, j'y arrive pas.....

Tu as l'explication dans le texte:
....depuis une dizaine d'années, le chiffre d'affaires de Canon, tout comme son résultat net et ses marges, accusent le coup. .....le résultat net et les marges ont diminué de moitié en dix ans...
L'explication est simple : la demande d'équipements de bureau (imprimantes, copieurs) diminue dans les pays développés et stagne dans les pays émergents, ce qui atteint la rentabilité du groupe depuis plusieurs années, contribuant à la chute de 40% du bénéfice opérationnel dans la division bureautique.
Quant au marché de la photo, il ne se porte pas mieux. La concurrence acharnée des smartphones, qui montent en gamme, condamnent les acteurs historiques comme Canon à miser sur les appareils haut-de-gamme et sur le marché professionnel. Un secteur ultra-concurrentiel où les perspectives d'expansion sont très limitées....

Bref leur cœur de métier de 2005 (bureautique et photo) est un marché en décroissance et s'ils veulent rétablir leur CA et leurs marges, il faut qu'ils regardent ailleurs (les nouveaux relais de croissance: la vidéo, l'imagerie médicale, ...).

Polak

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 21:13:42
La réalité est que tu es aux abonnés absents et que ton répondeur automatique se déclenche à chacun de mes messages !
Quand on accuse les autres de trop intervenir ici, je note qu'à chacune de mes interventions tu interviens pour me le reprocher. .. donc tu pollues au moins autant que moi dans ce cas... ::)
M'enfin, que tu postes ou non m'indiffère, à la limite je pourrais même en faire exprès de t'agacer pour le fun, mais je ne le ferai pas, rassure toi !  :-*

Ok mais c'est une réalité ?