Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 08, 2017, 09:13:26
Nouveau firmware 1.01 pour le A9 http://www.sonyalpharumors.com/sony-releases-new-firmware-update-%ce%b19-%ce%b17-ii-%ce%b17r-ii-%ce%b17s-ii-%ce%b16300-%ce%b16500/

Il règlerait l'avertissement de surchauffe intempestif.

Page de téléchargement de cette version 1.01 du logiciel embarqué :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9#downloads

Citation de: Sony FranceAvantages et améliorations

Improves the overheating warning functionality

FredEspagne

Un photographe américain très connnu, Ken Rockwell,  pense que l'A9 est le tueur de Canon et Nikon. http://www.kenrockwell.com/sony/a9.htm
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2017, 16:37:20
Un photographe américain très connnu, Ken Rockwell,  pense que l'A9 est le tueur de Canon et Nikon.
:D :D :D :D

Cherche bien , c'est la mascotte du forum celui là !  ;)

Phil03

Citation de: Crinquet80 le Juin 09, 2017, 17:22:01
:D :D :D :D

Cherche bien , c'est la mascotte du forum celui là !  ;)

C'est clair, c'est un "spécial"

Par contre, il est vrai que le Tracking est pour ma,part du jamais vu sur un Sony. Ca chope instantanément et ca ne lache pas (objectifs natifs)
Testé de manière assez poussée en compet de gym semaine dernière, et c'est du quasi 100% sur rafales 20i/s dans toutes les situations. Je ne peux poster pas d'images.je tentais de faire des séries sous peu avec ma fille au club.

Ce soir test en condition d'éclairage multiple, j'espère vraiment que le Flickering est absent, au moins jusqu'à 1/500s
Je testerais plus rapide aussi.

Les jpeg sont excellents, mieux traités que le 7RII, nets et moins secs. La résolution aide pas mal je pense aussi.

Pas encore assez manipulé, mais gros potentiel quand tout sera bien vu et revu, pas mal de possibilités offertes.

En AFc, le Spot élargi avec une sensibilité de 3 maximum me convient très bien pour le moment. Il va falloir tester les autres sensibilité, notamment le niveau 1 et verrou d'entrée.

FredEspagne

C'est un peu le Jean-Pierre Coffe des photographes. Ça fait du bien de sortir du ronron habituel des testeurs et du politiquement correct.

esperado

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2017, 19:46:03
C'est un peu le Jean-Pierre Coffe des photographes. Ça fait du bien de sortir du ronron habituel des testeurs et du politiquement correct.
D'un autre côté, il dit tout et son contraire, utilise des méthodes douteuses pour se procurer le matos, vit avec de la pub assez douteuse elle aussi. probablement plus expert en référencement Google qu'en photographie, non ?

Fred_76

Sachant qu'à partir de 4 s de temps de pose un horrible filtre passe bas qu'on ne peut pas désactiver vient dégrader les couleurs et les détails des photos, y compris sur les RAW, est-ce que l'investissement en vaut vraiment la chandelle ?

Malgré de nombreuses relances des utilisateurs auprès de Sony, depuis 2 ans que ça dure sur les A7, rien n'a été fait. Alors payer un tel prix pour un boîtier qui est limité à des poses de 3.2 s, franchement, ce n'est pas raisonnable.

Polak

ça m'étonnerait que mon A7 ait ce problëme.

astrophoto

Citation de: Polak le Juin 10, 2017, 06:36:00
ça m'étonnerait que mon A7 ait ce problëme.

Les A7/A7S/A7R première génération ont le problème en mode Bulb. On peut donc poser jusqu'à 30s sans en souffrir. Le problème a commencé à être signalé à Sony il y donc un certain temps, et en 2016 Sony a décidé de s'occuper du problème sur les mark II en...abaissant le seuil d'activation de ce stupide algorithme à 4s  ??? >:(
Thierry Legault
astrophoto.fr

Fred_76

Merci Thierry, j'allais dire la même chose !

Voici un peu de lecture sur le sujet. Évidemment le même comportement à aussi été détecté sur le A9.

https://petapixel.com/2017/05/04/star-eater-issue-no-longer-recommend-sony-cameras-astrophotography/

Pour le A9, le constat est décrit ici :

http://blog.kasson.com/the-last-word/sony-a9-eats-stars/

C'est encore pire que ce que j'avais lu sur Cloudynights et Webastro car le filtre passe bas du A9 est appliqué à toutes les vitesses, même au 1/1000e par exemple ! Or sur des photos diurnes de sujets très fouillés, comme du sable ou une prairie, le filtre gomme les très fins détails contrastés et étale les couleurs... sur un boîtier de ce prix c'est une hérésie !

polohc

Citation de: esperado le Juin 09, 2017, 21:54:16
D'un autre côté, il dit tout et son contraire, utilise des méthodes douteuses pour se procurer le matos, vit avec de la pub assez douteuse elle aussi. probablement plus expert en référencement Google qu'en photographie, non ?

??? ??? ???
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Fred_76

En MP alors car ça n'a rien à voir avec le sujet. Merci.

esperado

Citation de: Fred_76 le Juin 10, 2017, 12:17:19
En MP alors car ça n'a rien à voir avec le sujet. Merci.
Il n'y a pas de MP sur ce forum ;-(

dio

Citation de: esperado le Juin 10, 2017, 12:12:36
Tu veux quand même pas que je détaille ? Une rapide recherche donne ceci, par exemple:

Il faut diviser ses hyperboles par quinze, mais il n'est pas si con qu'il en a l'air.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Il fait partie de ceux qui, comme CI, n'ont pas peur des mesures de rétortion des grandes marques (Canon, en l'occurence) pour dénoncer des défauts inadmissibles. Cela avait coûté plus de 3 mois de pub à CI. Je ne sais pas ce que lui avait valu à lui. Mais rien que pour ça, il mérite le respect.

efmlz

bonsoir,
il me vient une idée (pas complètement hors sujet), lorsque vous allez au salon à Paris à l'automne, vous pouvez discuter avec quelqu'un de Sony ou faire des remarques sur les produits (et pas seulement sur du haut de gamme comme ici) ? (pour savoir si c'est pris en compte c'est un autre débat)
perso je n'y suis jamais allé, mais peut-être que cet automne, je verrai bien ... ?
avec des envies de remarques  ;D
(une "brève" pour esperado qui se plaint de 2 clics pour la loupe: par défaut sur l'a6300 c'est 3 clics  ;D la lecture du pdf de 300 pages est conseillée pour revenir à 2 clics en naviguant dans les menus,
ça devait arriver à force d'ajouter des possibilités de personnaliser les configurations  8) )
i am a simple man (g. nash)

jackez

Sur l'A9 et A6500 on peut mettre la loupe en service en tapotant 2 fois sur l'écran tactile.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: astrophoto le Juin 10, 2017, 08:27:02
Les A7/A7S/A7R première génération ont le problème en mode Bulb. On peut donc poser jusqu'à 30s sans en souffrir. Le problème a commencé à être signalé à Sony il y donc un certain temps, et en 2016 Sony a décidé de s'occuper du problème sur les mark II en...abaissant le seuil d'activation de ce stupide algorithme à 4s  ??? >:(
C'est quand même bizarre leur facon de faire. Auraient ils pu comprendre de travers et croire que ce traitement etait souhaité pour des temps de pose plus courts?
Ou alors ils ont decidé que c'etait tout simplement mieux pour le photographe moyen.

esperado

Citation de: efmlz le Juin 10, 2017, 18:09:56
il me vient une idée (pas complètement hors sujet), lorsque vous allez au salon à Paris à l'automne, vous pouvez discuter avec quelqu'un de Sony ou faire des remarques sur les produits (et pas seulement sur du haut de gamme comme ici) ? (pour savoir si c'est pris en compte c'est un autre débat)
La réponse est simple: C'est inutile.
La liste des suggestions, sur mon site web a été directement transmise au patron du bureau d'études peu de temps après la sortie du A7.
Par quelqu'un d'assez haut plaçé dans leur hiérarchie pour pouvoir le joindre directement. Cette personne m'avait assuré d'une réponse, il n'y en a pas eu. Depuis, elle ne dit plus que Sony est à l'écoute de ses utilisateurs et m'a même avoué trouver ça lamentable et être très déçu.
Depuis, de très nombreuses demandes ont été faites sur leur forum dédié "Share your inspiration" et deux pétitions plus tard sur change.Org: Quasiment aucune n'a été satisfaite.
On dirait même que le meilleur moyen d'empêcher une feature d'apparaître sur un APN Sony, c'est de la demander.

Il n'y a que quand Sony est pris la main dans le sac à tripatouiller les raws (compression et star eater) qu'ils réagissent.

Alain 91

Citation de: esperado le Juin 10, 2017, 18:52:30
La réponse est simple: C'est inutile.
La liste des suggestions, sur mon site web a été directement transmise au patron du bureau d'études peu de temps après la sortie du A7.
Par quelqu'un d'assez haut plaçé dans leur hiérarchie pour pouvoir le joindre directement. Cette personne m'avait assuré d'une réponse, il n'y en a pas eu. Depuis, elle ne dit plus que Sony est à l'écoute de ses utilisateurs et m'a même avoué trouver ça lamentable et être très déçu.
Depuis, de très nombreuses demandes ont été faites sur leur forum dédié "Share your inspiration" et deux pétitions plus tard sur change.Org: Quasiment aucune n'a été satisfaite.
On dirait même que le meilleur moyen d'empêcher une feature d'apparaître sur un APN Sony, c'est de la demander.

Il n'y a que quand Sony est pris la main dans le sac à tripatouiller les raws (compression et star eater) qu'ils réagissent.
Feature ??? Pourquoi ne pas utiliser le terme 'fonctionnalité' ? Pour 'raw' on laisse passer, c'est dans le vocabulaire actuel en photo  ;)

esperado

Citation de: Alain 91 le Juin 10, 2017, 19:15:21
Feature ??? Pourquoi ne pas utiliser le terme 'fonctionnalité' ? Pour 'raw' on laisse passer, c'est dans le vocabulaire actuel en photo  ;)
Oui. Je trouve aussi que ces américanismes sont ridicules. C'est juste parce "Feature request" semble un terme consacré.

Phil03

DSC02208 by N06/]phil C, sur Flickr
Aucun store constaté, tout en obtus electronique, en moyenne à 1/400. J'ai testé à 1/1000 ça reste impeccable  :) :)

gerarto

Bon, en même temps si c'est une danseuse étoile, c'est normal que ton Sony en ait bouffé une partie...  ;)  ;D

(joli clair obscur...  8) )

esperado

Citation de: gerarto le Juin 11, 2017, 00:12:47
Bon, en même temps si c'est une danseuse étoile, c'est normal que ton Sony en ait bouffé une partie...  ;)  ;D
L'esprit à la Française.