Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

efmlz

ça marche aussi avec les yeux d'escargots ?

pour ce qui est des maj firmwares, ça serait bien qu'au moins la gestion des couleurs (et donc sans doute la BdB ?) soit revue sur les apn existants récents avec le nouvel algorithme, par exemple tous les a6x00 et A7, ça serait bien mais de là à ce que Sony le fasse ...  :P
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Une synthèse et une version plus lisible de la liste détaillée.

Source : Impressive: The Sony A9 features upgrades in detail - sonyalpharumors

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2019, 15:55:56
Une synthèse et une version plus lisible de la liste détaillée.

Source : Impressive: The Sony A9 features upgrades in detail - sonyalpharumors

C'est bon: avec mon A7R3, j'aurais l'eye tracking sur les animaux avant les vacances d'été alors que Dechab avec son A9, il l'aura après  :D ;D :D
(enfin si je télécharge l'évolution, ce qui n'est pas dans mes habitudes  :P)

dechab

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2019, 16:00:19
C'est bon: avec mon A7R3, j'aurais l'eye tracking sur les animaux avant les vacances d'été alors que Dechab avec son A9, il l'aura après  :D ;D :D
(enfin si je télécharge l'évolution, ce qui n'est pas dans mes habitudes  :P)

oui, mais j'ai aussi l'A7III...  ;D
et l'eyes track sur les cyclopes... c'est pour quand ... ?
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: dechab le Janvier 16, 2019, 16:56:20
et l'eyes track sur les cyclopes... c'est pour quand ... ?
Pour le prochain mois sans tabac.

Mistral75

Une galerie de 31 photos prises par Carey Rose avec le Sony Alpha 9 pourvu d'une version 5.0 beta du logiciel embarqué, équipé d'un Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS et utilisé en mode Real-Time Tracking a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sony a9 with beta firmware 5.0 | Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition (6.000 x 4.000) sont disponibles au téléchargement.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2019, 22:55:49
Une galerie de 31 photos prises par Carey Rose avec le Sony Alpha 9 pourvu d'une version 5.0 beta du logiciel embarqué, équipé d'un Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS et utilisé en mode Real-Time Tracking a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sony a9 with beta firmware 5.0 | Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition (6.000 x 4.000) sont disponibles au téléchargement.

Il y a même des clébards avec des frisbee  :D :D ;D

stringway

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2019, 00:01:09
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ? 🤔 😂
Si maintenant ont peut faire ça avec cette marque et de plus avec une mise au point sur l'oeil; que va-t-il rester au mastodonte ? 😭

NB: Les deux lignes qui précèdent ne sont là que pour réveiller la verve de quelques « aficionados d'un autre genre » et rire un peu sur ce fil qui roupille...

rascal

Citation de: stringway le Janvier 20, 2019, 13:32:02

Si maintenant ont peut faire ça avec cette marque et de plus avec une mise au point sur l'oeil; que va-t-il rester au mastodonte ? 😭

60% de PDM du marché de la photo ?  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 21, 2019, 12:13:34
60% de PDM du marché de la photo ?  ;D

Cà, c'est Apple ou Samsung ou Huawei  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2019, 00:01:09
Mais pas toujours nettes les photos des toutous....  ::)

Idem pour les photos de personnes, parfois le point n'est pas sur les yeux... un comble...

Quitte à essayer un APN pour valoriser ses perfs, autant essayer de faire ce qu'il faut pour que les photos soient réussies, mais là, encore une fois, ils sont pas très doués chez DPR...
MAP pas où il faut, temps de pose +/- adapté, méga contrejours (sans doute pour s'amuser à remonter de 5EV !), etc.

On zappera donc cet "essai" pour se faire une idée du bestiau mis à jour car on ne voit pas ce qui est bon ici...

FredEspagne

Pour les curieux, les caractéristiques complètes du capteur de l'A9 https://www.sonyalpharumors.com/the-sony-a9-full-frame-sensor-sheet-is-now-available/ où l'on voit qu'il y a encore la marge pour les am´liorations.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EboO

Wait and see

rico7578

Citation de: EboO le Février 12, 2019, 22:38:27
Ils sont très enthousiastes chez Dpr : https://www.dpreview.com/articles/0650136683/sony-s-real-time-tracking-is-a-big-leap-forward-for-autofocus
Vivement que les mises à jour soient déployées.

Franchement je vois ce nouveau mode de fonctionnement de l'autofocus comme pouvant être un "game changer".
Tous les constructeurs travaillent actuellement sur des technos similaires à base d'IA, mais Sony semble pour le moment avoir une belle marge d'avance sur la concurrence...
Cela pourrait provoquer une nouvelle vague de switchs ou donner un fort avantage concurrenciel à Sony je pense.

esperado

FredEspagne

FredEspagne

Grichard

Version 5.0 installée sans problème.
Attention, l'appareil est complètement réinitialisé, donc perte de tous les réglages précédents, y compris la langue, la date et l'heure, etc., mais on est prévenu avant la manip.

Mistral75

Ayoul

Installé sans problème également sur un de mes A9. Ça fonctionne très bien même s'il faut effectivement se retaper tous les réglages... Hâte de tester ça de façon plus approfondie.

FredEspagne

Mistral75

Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :

Citation de: SonyLa mise au point automatique Eye AF n'est plus disponible lors de l'enregistrement de films.

esperado

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2019, 17:24:16
Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :
C'est l'effet Mister moins. Employé à plein temps pour supprimer des fonctions sous les ordres du département Marketing. Il est payé au rendement.

danm_cool

Citation de: esperado le Mars 25, 2019, 23:49:15
C'est l'effet Mister moins. Employé à plein temps pour supprimer des fonctions sous les ordres du département Marketing. Il est payé au rendement.
Dans le développement ça s'appelle programmation par le vide! C'est très pratique!

Fab35

Etant donné qu'un APN sort avec une quantité de mémoire interne pour son système qui est figée dès l'origine, bien que prévue pour des évolutions futures de FW, peut-on imaginer que cette MAJ prenne trop de place mémoire (ie plus que prévu dès la conception) et qu'il ait fallu trancher sur des fonctionnalités jugées plus "annexes" ?