Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Pas grave , Sony va résoudre le problème en sortant l'Alpha 9 MkII mais avec l'effet Mister plus , question tarif !  ;D

alpseb

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2019, 17:24:16
Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :

C'etait juste un truc mal compris par un mec non ?

Polak

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2019, 09:05:01
Etant donné qu'un APN sort avec une quantité de mémoire interne pour son système qui est figée dès l'origine, bien que prévue pour des évolutions futures de FW, peut-on imaginer que cette MAJ prenne trop de place mémoire (ie plus que prévu dès la conception) et qu'il ait fallu trancher sur des fonctionnalités jugées plus "annexes" ?
La mémoire interne d'un Sony est moins vite saturée que ta cervelle de moineau .

Fab35

Citation de: Polak le Mars 26, 2019, 22:38:53
La mémoire interne d'un Sony est moins vite saturée que ta cervelle de moineau .
Il est clair qu'en me poursuivant sur ce forum avec application et le courage du frustré derrière son clavier, et avec de tels commentaires, tu fais preuve d'une intelligence hors du commun...
Tu ferais presque pitié mais tu ne mérites pas tant d'attention. ...
Je ne sais pas ce qui te pousse à te montrer en permanence sous ces pires travers de l'humain. .. Si tu as un cerveau il semble tout de même atteint d'un mal incurable ...
Au moins ça t'occupe dans ta petite vie triste...

stringway

Mistral à balancé l'info qui tue et les  « habituels anti-Sony » n'auront pas mis longtemps à s'engoufrer dans la brèche pour crier haro ! Haut les ♥️ .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, soit: « haut-le-cœur ». Ça, c'est juste pour ceux qui mettent l'oeil devant un EVF...et pas uniquement celui de l'A9. 🤮 Ils ne sont pas nombreux mais ils ne manquent pas d'en remettre une petite couche dès que possible.  ::)

Ils sont taquins avec une pointe de jalousie à mon sens infondée car leur marque fétiche fait probablement bien mieux dans tous les domaines de la photo; sans parler de la vidéo...  :D

Enfin le fil se réveille et vu la qualité de certains messages, ça risque de devenir passionnant.  >:D

Yukumizu

Citation de: Polak le Mars 26, 2019, 22:38:53
Merci de ne pas citer le VRP Canon s'il vous plait.  ;)
Je l'ai mis sur ma liste des utilisateurs ignorés ; ses interventions hors forum Canon (où je ne vais jamais) étant vraiment insupportables.

Polak

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2019, 23:21:29
Il est clair qu'en me poursuivant sur ce forum avec application et le courage du frustré derrière son clavier, et avec de tels commentaires, tu fais preuve d'une intelligence hors du commun...
Tu ferais presque pitié mais tu ne mérites pas tant d'attention. ...
Je ne sais pas ce qui te pousse à te montrer en permanence sous ces pires travers de l'humain. .. Si tu as un cerveau il semble tout de même atteint d'un mal incurable ...
Au moins ça t'occupe dans ta petite vie triste...
Pour t'aider :
Je t'avais expliqué que j'étais frappé par la quantité de ta prose qui relevait de l'écriture automatique . Tu sembles écrire tout ce qui te passe par la tête pour nous le livrer.
Ton post , qui en est une nouvelle illustration,  m'a seulement fait comprendre l'origine de cette logorhée . Il faut que ça sorte pour ne pas encombrer .
Ce post , c'est au fond un condensé de Fab35, le symptome et l'origine du mal . Le post ultime, un chef d'oeuvre .

Fab35

Citation de: stringway le Mars 27, 2019, 01:34:42
Mistral à balancé l'info qui tue et les  « habituels anti-Sony » n'auront pas mis longtemps à s'engoufrer dans la brèche pour crier haro ! Haut les ♥️ .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, soit: « haut-le-cœur ». Ça, c'est juste pour ceux qui mettent l'oeil devant un EVF...et pas uniquement celui de l'A9. 🤮 Ils ne sont pas nombreux mais ils ne manquent pas d'en remettre une petite couche dès que possible.  ::)

Ils sont taquins avec une pointe de jalousie à mon sens infondée car leur marque fétiche fait probablement bien mieux dans tous les domaines de la photo; sans parler de la vidéo...  :D

Enfin le fil se réveille et vu la qualité de certains messages, ça risque de devenir passionnant.  >:D
Ah, j'aurais donc écrit ici quelque chose de "anti-sony" suite à l'annonce de la MAJ ? Tu me l'apprends, ou alors tout est forcément une critique dès qu'on écrit le mot Sony ou A9... Ca doit être ça visiblement...
Personne ne dit que les rouges font mieux et je peux sans aucune gêne dire que technologiquement parlant ils sont derrière les oranges à l'heure actuelle, du moins sur la vélocité des procos et ce qui en découle sur l'analyse en temps réel. Les rouges semblent avoir encore des difficultés à produire des électroniques suffisamment rapides et économes en énergie pour rendre leurs ML aussi réactifs que les DSLR. L'AF dualpixel fonctionne très rapidement mais c'est le calcul derrière pour ce qui est suivi ou analyse d'image qui pêche encore un peu. A priori la lecture des capteurs est encore trop lente.

Pour les EVF, même punition pour tous : ou c'est fluide et basse def, ou c'est super défini et saccadé. Le A9 a au moins cette possibilité d'affichage sans interruption, ce qui est mieux que rien pour l'activité cible de ce boitier. De là à ce que ce soit une solution parfaite... Mais faut pas le dire.

Citation de: Polak le Mars 27, 2019, 06:51:51
Pour t'aider :
Je t'avais expliqué que j'étais frappé par la quantité de ta prose qui relevait de l'écriture automatique . Tu sembles écrire tout ce qui te passe par la tête pour nous le livrer.
Ton post , qui en est une nouvelle illustration,  m'a seulement fait comprendre l'origine de cette logorhée . Il faut que ça sorte pour ne pas encombrer .
Ce post , c'est au fond un condensé de Fab35, le symptome et l'origine du mal . Le post ultime, un chef d'oeuvre .
Ah bon, ça passe par quelle partie de ton corps quand tu écris ici ? En même temps vu la bile que tu déverses à tout va, ça ne doit en effet pas passer par la tête...  ::)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne me blacklistes pas, ça me ferait des vacances !  :P :-*

JPBPhoto

Après avoir vu la prose d'Esparado et de quelques autres, j'ai consulté la réponse 2038 mise en ligne avec un lien vers le site Sony et les explications concernant cette mise à jour. Pour la partie photo du Sony A9, les améliorations sont nombreuses et (probablement) qualitatives, surtout en ce qui concerne la mise au point sur l'oeil. J'ai mis des parenthèses car je ne possède pas le A9.
Pour la partie vidéo, il y a bien suppression de cet automatisme, mais il semble avoir été remplacé par autre chose. Je n'en dirai pas plus, n'ayant jamais appuyé sur le bouton vidéo de mon A7.

J'estime que les râleurs auraient mieux fait de se renseigner avant de geindre.

Je mets à part Fab35 qui visiblement n'a pas cherché l'information, mais a émis une hypothèse plausible sinon véridique.

J'ai laissé murir 24 heures avant de laisser le temps, pour ceux qui le voulaient de trouver les informations disponibles dans la réponse 2038 de ce fil.

Bonne soirée à tout le monde.

dechab

Bonsoir à tous, cette maj est très sympa, en fait elle ne supprime rien, (vous étripez pas les mecs !  ;D )
> des paramètres de menus (apparemment disparus) sont en fait regroupés dans une arborescence qui les intègre dans un dossier plus générique, ce qui est bien plus logique et pratique.
Il y a aussi des défauts de naissance qui sont corrigés (ex > le fait de pouvoir rendre automatique le passage de la carte 1 à la carte 2 quand la carte 1 est pleine...)

Des fonctions nouvelles sont très sympas, pas encore essayées, mais bon, j'informe : par ex, la fonction "Priorité visage en mode Multi" permet de faire la mesure de lumière spécifiquement sur le visage quand on se met en mode de mesure lumière "Multi" 
Le ratio d'aspect 1:1 est ajouté aux 3:2 et 16:9
Les boutons perso donnent accès à plus de paramètres qu'avant (je l'ai lu, pas vérifié...)
verrouillage / suivi en afc (auto focus continu) se fait sur des zones de très faible luminosité avec une fiabilité/ vitesse/ assez bluffantes
la vitesse de l'AF Eyes est idem... bluffant voir vidéo ci dessous/ y compris pendant les rafales qu'on voit si on y fait bien attention, car avec l'A9 on ne se rend pas compte qu'on est en rafale, vu l'absence de black out
(extrême vitesse sans black out, etc...l'A9 est seul à le faire ainsi !  :o  tout autre boitier, Sony ou toutes autres marques confondus)
On peut aussi maintenat choisir de faire l'AF Eyes sur l'oeil de son choix, avec assignation de cette fonction à un bouton perso au choix (voir vidéo à 0:28)
> https://www.youtube.com/watch?v=YkggoheUjpo&feature=youtu.be

bon, petite pause, car je pourrais y passer la soirée... et en plus je découvre, donc, "je n'en ai pas encore fait le tour"
Réponds au troll > troll seras

dechab

Encore un truc super, l'AF Eyes maintenant est super simple à mettre en fonction, un nouveau paramètre "Priorité visage dans l'AF"
> si on met ce paramètre "ON" alors l'AF devient "AF Eyes"... on ne peut plus simple, et on n'est plus obligé d'assigner un bouton perso à cette fonction pour la déclencher, il suffit de mettre cette option "ON" en menu fonction, ou en menu favoris ... !
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hector06

Ces "improvements" sont valables sur les series A7 ?
R5 II (enfin, en rêve)

gibus

Il faut attendre la mise à disposition du nouveau firmware pour A7x3 le mois prochain pour voir les détails.
Un AF de A7xx ne sera jamais un AF de A9 ça c'est sur.
J'espère qu'il n'y aura pas de réinitialisation comme sur le A9 si j'ai bien compris.
Relever toute la config et la re-générer c'est fastidieux.  >:(

acinonyx

Mise à jour sans problème...
Eye AF très performant.
Mode "Suivi spot flexible élargi" change vraiment la manière de prendre des photos !
Accroche le sujet jusqu'à distance très proche.
Plus rien à envier à l'AF de mon ancien Canon 1DXII, que du contraire...
Le firmware 5 est selon moi un coup de grâce aux reflex...

Grichard

C'est NW666 qui t'a prêté le toutou?  ;D
Sinon, pour redevenir sérieux, l'AF Eyes sur animaux est, d'après quelques infos glanées ici ou là, prévu pour cet été...

FredEspagne

Chiens et chats en priorité, les yeux d'insectes, c'est pas la priorité. Au fait pour les araignées, vous prenez la première paire d'yeux ou la deuxième?   :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

J'ai bien essayé avec mon 1er papillon de l'année, il y a quelques jours...

acinonyx

Citation de: Grichard le Mars 31, 2019, 19:38:23
C'est NW666 qui t'a prêté le toutou?  ;D
Sinon, pour redevenir sérieux, l'AF Eyes sur animaux est, d'après quelques infos glanées ici ou là, prévu pour cet été...
La seule chose que NW666 m'ait jamais prêté, c'est l'envie de fuir ses fils de discussion.
Effectivement le module AF animaux est prévu pour l'été. J'espère pour août en ce qui me concerne...
Je pense que d'autres modules spécifiques suivront.

MFloyd

Euh, ce n'est pas super net. Avec le nouveau logiciel ?

Hector06

Citation de: acinonyx le Mars 31, 2019, 17:09:49
Mise à jour sans problème...
Eye AF très performant.
Mode "Suivi spot flexible élargi" change vraiment la manière de prendre des photos !
Accroche le sujet jusqu'à distance très proche.
Plus rien à envier à l'AF de mon ancien Canon 1DXII, que du contraire...
Le firmware 5 est selon moi un coup de grâce aux reflex...

Sur cette photo l'eye a été tracké?  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Phil03

Quel put*** de pied cette MAJ   

Juste dingue cet appareil  :o

Tieger49

En effet cet appareil est incroyable, la maj decuple encore ses performances à la prise de vue.
Je viens de réceptionner un 135 1.8 GM. Cette optique est fabuleuse aussi. Jamais rien vu d'aussi piqué, homogène, silencieux et véloce en focale fixe de ce genre.
Associé à l'A9 c'est une expérience photographique inédite.

clo-clo

Citation de: Tieger49 le Avril 20, 2019, 08:47:53
un 135 1.8 GM. Associé à l'A9 c'est une expérience photographique inédite.

en € aussi !
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

stringway

Citation de: clo-clo le Avril 20, 2019, 09:41:14
en € aussi !
Tu n'as pas du bien lire le message précédent qui justifie probablement le prix du caillou.
A mon sens le plus inquiétant serait que les possesseurs d'A9 soient déçus par cet objectif, car à ce prix là,...
Tant qu'on est pas obligé de l'acheter et que l'on a pas besoin de performances exceptionnelles, mais simplement d'un bon objectif, il y a probablement moyen de trouver pour un prix sensiblement plus modeste un 135mm chez un indépendant ou un ancien Minolta...
Là, ce qui est intéressant, c'est la combinaison avec l' A9 qui peut justifier l'investissement.  ;)