le changement c'est maintenant

Démarré par redtaurine, Mai 06, 2017, 16:24:37

« précédent - suivant »

redtaurine

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur mon futur APN.

Je rêve du nikon D810 pour remplacer mon D3200 mais là où sa bloque c'est le prix.

Je prends mes photos avec le mode priorité (A), que je maitrise bien.

Je possède donc le d3200 avec le 18-55mm d'origine, un 50mm 1.8 et un tamron 70-300mm et le flash sb900
Je lorgne du côté des FX mais je pense + au d800 moins cher que le d810.
Pensez-vous que le d800 soit trop complexe par rapport au d3200.
Je garderai le d3200 avec son 18-50, et le 50mm et le 70-300mm pour le D800.
Pourrais-je maitriser le d800 en tous auto pour le début et maitriser ensuite la balance des blancs,les iso, le mode A et autres réglages ?

Sinon il y a le D7200 si vous semblez le passage trop radical.

Merci d'avoir prit le temps

la fleur

et pourquoi pas un 750  ??????? :D :D :D :D :D si le 810 est trop chers le 750 est une bonne option mais il faut les objectifs qui vont bien avec.

Marcellou

Il faut savoir que le changement n'est pas si dur que tu l'imagines.
Néanmoins il faut savoir que pour bien l'exploiter il faut de très bonnes optiques, et.... un bon ordinateur avec une "bonne" mémoire...

Je dirai AMHA qu'il est préférable un D810 qu'un D800. Le D7200 je ne connais pas par la pratique.
Amateur (qui aime la photo)

Aria

Citation de: redtaurine le Mai 06, 2017, 16:24:37
Salut à tous,

Si tu peux attendre un peu, le dernier FF devrait sortir donc c'est pas le bon moment pour acheter. Dès la sortie du nouvel opus tu trouveras surement des D810 à bon prix et là tu pourras surement faire une affaire.

Le tout est de avoir si tu auras la patience  ;)

PS : sinon un FF de ce type n'est pas plus compliqué a utiliser, juste une prise en main à faire et le temps fera le reste pour que tu maitrise ton apn.

heneauol

il faut attendre la sortie du d 8xx, les prix baisseront et il y aura de l'occase. cela ne devrait plus trop tarder....
les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

Le D750 est une bonne option. Question utilisation ça sera plus simple qu'avec le D3200.

Grosbill01

Pensez-vous que le d800 soit trop complexe par rapport au d3200.

Que le D800/D810 soit plus complexe que le D3200, certes.
Mais au départ, tu ne seras pas obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités que peuvent t'offrir ces superbes appareils.
Tu peux te mettre dans ton mode favori (A) et laisser la balance des blancs en automatique, etc. Pas besoin de revenir en mode tout Auto.

Sinon le saut, en terme de manipulation, pour passer du D3200 au D7200, au D750 ou au D810 est sensiblement le même.

nuin373

Le D800 est une super affaire en occase (car quand le D810 est sorti, il est devenu subitement - et stupidement, obsolète).
Il doit être possible d'en trouver avec peu de clics, et peut-être même encore sous garantie, pour entre 1000 et 1200 euros.
C'est un super appareil, notamment à ce prix (le D800E aussi, mais un peu plus cher).
Pour ce qui est d'apprendre, il suffit de s'y mettre (ça reste un appareil photo).
D800+fixes(50+2 autres)

Phill68

Déjà pour commencer il faudrait savoir pour quel type de photos ?
Paysages, portraits, animalier, concerts, sport ?
Passer à un D810 n'est pas nécessaire s'il n'est pas exploité, un D750 fera tout autant l'affaire.
L'ordinateur doit bien sûr aussi suivre car chaque photo pèse un paquet de MB.
Les objectifs que tu as sont-ils compatible plein format ?
Les photos sont destinées à quel affichage ? Papier, ordinateur, réseaux sociaux ?
Tu dis que tu maîtrises le mode A, cela veut-il dire que tu ne maitrise pas le mode S et M ?
Cela ne sert à rien un appareil haut de gamme si c'est pour rester en mode tout auto et être perdu dans les réglages  ;)

kochka

Attends la sortie du nouveau. Il va y avoir un paquet de 810 à vendre.
Technophile Père Siffleur

nuin373

Citation de: kochka le Mai 06, 2017, 19:21:08
Attends la sortie du nouveau. Il va y avoir un paquet de 810 à vendre.

Dieu t'entende  ;D !
D800+fixes(50+2 autres)

kochka

Dieu, je ne sais pas,
mais un certain Diable tentateur, c'est certain.

nuin373

Citation de: kochka le Mai 06, 2017, 19:28:13
Dieu, je ne sais pas,
mais un certain Diable tentateur, c'est certain.

C'est donc cela ! Il est en moi, je le sens  ;D .
D800+fixes(50+2 autres)

redtaurine

merci a vous pour vos réponses,

vous allez me faire baver avec votre d810 - cher car je ne suis pressé.

je pense que mes objo sont compatible, mais objo de qualités il y aura  ;)

mon style est plutôt portrait, famille et vacances.

si d8xx il y a, je commencerais en tous auto pour vite maitriser la bête et lâcher les chevaux avec mes réglages aux petits ognons.

désolé mais j'aime pas l'écran inclinable du 750.

donc pour vous le d7200 est un bon APN mais quitte a changer autant prendre un FX?

en ce qui concerne le post traitement je suis bien équipé  ;D , il faut maintenant un FX qui fasse chauffer le CPU/RAM et de mon dual screen  ;D

encore merci et a trés bienôt

micheldupin

Citation de: 77mm le Mai 06, 2017, 21:16:03
;D Franchement, si tu te poses la question, c'est que tu t'apprêtes à faire un changement que tu n'es pas encore prêt à assumer.

On parle déjà de passer au FX. Ce n'est pas sans conséquences. Il faut apprendre à être bien plus rigoureux avec la gestion de la pdc, il y a moins de marges de manoeuvre qu'en DX. Les collimateurs sont nettement plus centrés qu'en DX, c'est une difficulté supplémentaire.

Ensuite, tirer parti de la qualité d'image au d810 demande également une rigueur et en savoir-faire supplémentaire. Depuis combien de temps pratiques tu la photo intensivement ? Tu évoques le mode "A", mais il y a bien d'autres choses intéressantes sur le d3200 déjà !

Si tu veux un appareil plus "pro", je te suggère la gamme d5000 ou la gamme d7000. Si le plein format te semble indispensable, d750 ou d610. Et encore, car le passage au plein format s'accompagne d'une prise de poids des optiques et hausse de leur encombrement, sans compter la hausse des tarifs. Il faut aussi y penser.

Tout ceci ne me semble pas suffisamment mûr. Patience.  ;)
Pas trop d'accord sur le fait d'être prêt ou pas. N'exagérons rien, le gap en terme de difficultés n'est tout de même pas si énorme que ça. Il y aura plus de déchets au départ mais c'est aussi le meilleur moyen de progresser.

À mon sens, le vrai point à considérer, c'est effectivement le budget de départ pour le boîtier puis pour des optiques qui en sont dignes.

Greven

Salut à tous,

Je rêve du nikon D810 pour remplacer mon D3200 mais là où sa bloque c'est le prix.

Tu ne dis rien sur ce qui te limite sur ton D3200...
Tu peux en dire plus?

coval95

Citation de: redtaurine le Mai 06, 2017, 20:36:23
merci a vous pour vos réponses,

vous allez me faire baver avec votre d810 - cher car je ne suis pressé.

je pense que mes objo sont compatible, mais objo de qualités il y aura  ;)

mon style est plutôt portrait, famille et vacances.

si d8xx il y a, je commencerais en tous auto pour vite maitriser la bête et lâcher les chevaux avec mes réglages aux petits ognons.

donc pour vous le d7200 est un bon APN mais quitte a changer autant prendre un FX?

en ce qui concerne le post traitement je suis bien équipé  ;D , il faut maintenant un FX qui fasse chauffer le CPU/RAM et de mon dual screen  ;D

encore merci et a trés bienôt
Ce n'est pas le CPU/RAM de ton PC qui va chauffer mais ta carte bleue.  ;)

Sauf erreur de ma part, ton D3200 délivre des images de 24 Mpix. Avec un D800 ça fera 36 donc 1,5 fois plus, le post-traitement risque d'être un peu plus lent, mais rien de dramatique sauf si tu as un vieux PC.

Ce qui compte pour le post-traitement, ce n'est pas le format du capteur (FX/DX) mais le nombre de pixels. Avec un D750 tu aurais les mêmes temps de traitement qu'avec ton D3200.

PMT Photograhies

J'ai récemment acheté un D700 et strictement aucun regret !
Il est certes ancien, n'a pas toutes les qualités des précités mais c'est une option intéressante.
J'ai aussi un D7100.
Ici et ailleurs - Photographie

redtaurine

Merci de votre suivi

Pour répondre à greven, je voudrais changer pour une question esthétique, je garderai mon d3200 vieillissant, pas par sa technologie mais par son aspect visuel plus qu'abîmé, il me servira pour la plage et autres shoot risqué, je lui garderais le 18_55mm et le 70-300m.

Pour le prochain je regarde déjà vers un 24-120mm f4 ou 24-70mm  :o

Quand le d810 est sorti, combien à perdu le d800?

Bon WE à tous

Djeffx

kochka

Rien ne déprécie davantage le jouet que l'on vient d'acheter, que de le voir dépassé par un nouveau modèle dans les deux mois qui suivent, et de voir plonger le prix de l'occasion.

micheldupin

Citation de: redtaurine le Mai 07, 2017, 07:48:37

[...]
Pour le prochain je regarde déjà vers un 24-120mm f4 ou 24-70mm  :o
[...]
Euh, le 24-70, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (voir le fil fleuve sur le sujet).
En tout cas, même pour mon D610, je passe mon tour et attends patiemment les tests de celui que Sigma devrait nous sortir dans l'année.

Phill68

Citation de: redtaurine le Mai 06, 2017, 20:36:23

Eh bin là tu ne sais pas ce que tu perds
Je suis très heureux de trouver cet écran inclinable sur mon D500 (que je n'avais pas avant)
Tellement pratique pour:
- la macrophotographie
- faire des photos à bras tendus au-dessus de la foule
- faire des photos à faible hauteur (des enfants par exemple)

Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer

redtaurine

Citation de: Phill68 le Mai 08, 2017, 01:29:59
Eh bin là tu ne sais pas ce que tu perds
Je suis très heureux de trouver cet écran inclinable sur mon D500 (que je n'avais pas avant)
Tellement pratique pour:
- la macrophotographie
- faire des photos à bras tendus au-dessus de la foule
- faire des photos à faible hauteur (des enfants par exemple)

Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer

j'avais un minolta dimage A1 avec écran inclinable qui ne m'a jamais satisfait, par contre l'écran orientable du d5300 pour le tourner et le protéger pourquoi pas.

ne voit pas une critique mais je m'en servait rarement, soleil ou pas cadrée  ;D

nuin373

Citation de: kochka le Mai 07, 2017, 20:28:51
Rien ne déprécie davantage le jouet que l'on vient d'acheter, que de le voir dépassé par un nouveau modèle dans les deux mois qui suivent, et de voir plonger le prix de l'occasion.

c'est pourquoi il faut raison garder, devant le chant trompeur des sirènes du marketing

àç la sortie du D810, le D800 en occase est devenu l'affaire du siècle (malgré le fait bien connu qu'il fasse des photos floues  ;D )
D800+fixes(50+2 autres)