Jusqu'où aller dans la retouche du visage ......

Démarré par Patlaine, Mai 29, 2017, 19:43:37

« précédent - suivant »

Patlaine

Le post du "Dredi" n'ayant pas eu lieu pour cause de grand WE, il a été reporté à aujourd'hui  ;D

Tout est dans le titre, et dans la réflexion de deux "chassiniens"  ;D
A ne pas trop prendre au sérieux tout de même .... Encore que ....   ;D ;D ;D ;D

Ps : attention aux cacahuètes, ça fait grossir   ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

houlala

Ha ha, c'était une réflexion conclusive sur un autre sujet.
Mais ok. Puisque ce chassimien veut votre avis, prenons-le comme exemple.
Citation de: asak le Mai 29, 2017, 01:53:06
Des réactions auquel je m'attendais. Est ce une photo ou de la 3d !!! difficile de faire la différence. Pourtant la question est là; est'on capable de s'assumer.

vous préférez celle ci  :D
Photo non retouché

Citation de: asak le Mai 29, 2017, 18:12:01
Alors dis moi tu en penses quoi de  ces deux photos
Alors, vous en pensez quoi ?

Patlaine

Et bien mon cher, je serais tenté de dire que tout dépend de ce que l'on veut faire de la photo, quel est sont but ?

Une photo nature, axé sur le caractère du modèle, sur l'expression de celui-ci et selon ses désirs (certains modèles désirent garder des petites imperfections, naevus, etc.) se satisfera ici d'un simple petit nettoyage de peau ...

Une photo "beauté" nécessitera plus de travail pour être "vendable", mais la question est là, jusqu'où aller ???

tetim

Citation de: Patlaine le Mai 29, 2017, 20:06:26
Une photo "beauté" nécessitera plus de travail pour être "vendable", mais la question est là, jusqu'où aller ???

C'est simple...C'est le client qui décide.Pas besoin de tergiverser...

Cordialement

houlala

Citation de: Patlaine le Mai 29, 2017, 20:06:26
Et bien mon cher, je serais tenté de dire que tout dépend de ce que l'on veut faire de la photo, quel est sont but ?

Une photo nature, axé sur le caractère du modèle, sur l'expression de celui-ci et selon ses désirs (certains modèles désirent garder des petites imperfections, naevus, etc.) se satisfera ici d'un simple petit nettoyage de peau ...

Concrètement que dites-vous du travail sur les cheveux d' asak.
C sûr, on ne sait pas quelle est son intention, dans quel contexte, quelle commande, ça se situe, mais ça vous impressionne, ça vous plaît ? Évidemment, il aurait mieux fallu se servir de l'outil peigne avant la pdv. ;D
Vous avez lancé ce fil !

Patlaine

Citation de: houlala le Mai 29, 2017, 20:21:29
Concrètement que dites-vous du travail sur les cheveux d' asak.
C sûr, on ne sait pas quelle est son intention, dans quel contexte, quelle commande, ça se situe, mais ça vous impressionne, ça vous plaît ? Évidemment, il aurait mieux fallu se servir de l'outil peigne avant la pdv. ;D
Vous avez lancé ce fil !
Donc je me dois de le faire vivre ...  ;D ;D

Concernant le retouche, bien que je m'y essaye (je ne veux pas mourir idiot ...  ;D ), plutôt avec des résultats pas terribles, je suis incapable de recréer une coiffure ... Donc, bien sur cela m'impressionne, mais plus sur le plan technique qu'esthétique  ;)

asak

L effet sur la cheveulure est voulu; et même micrométré

Patlaine

JAY

Citation de: tetim le Mai 29, 2017, 20:13:34
C'est le client qui décide.
Qui ici est le client de qui ?
On pourrait faire abstraction de ces considérations mercantiles ...

jmk

Jusqu'où aller dans la retouche du visage ......

Me concernant, je ne risque pas d'aller très loin, je ne retouche pas. Je l'avoue, je ne sais pas retoucher ;D mais surtout ça ne m'intéresse pas. Ma production ne nécessite pas ce type de traitement. Je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre au cas où ... Mon temps, je préfère le consacrer à la technique photographique et au développement, il y a bien assez à faire dans ce domaine.
Si je devais avoir ce genre de nécessité un jour, je ferais appel à un professionnel. Chacun son boulot  :)

Pour répondre à ....

CitationAlors dis moi tu en penses quoi de  ces deux photos
CitationAlors, vous en pensez quoi ?

Le rendu général me fait dire que les deux photos sont passées par photoshop ... L'aspect cireux de la peau (calque avec flou gaussien), l'éclaircissement de l'iris (avec débordement sur la sclérotique), etc .... Retouche, manipulation ?!

Etant de nature curieuse .... ça me fait sourire  ;)

tetim

Citation de: JAY le Mai 30, 2017, 07:03:12
Qui ici est le client de qui ?
On pourrait faire abstraction de ces considérations mercantiles ...

Regarde ce que j'ai mis en citation avant d'aboyer...

Très très cordialement

asak

Le sujet ne décolle pas....
Cette fille n existe pas c est une création  ;)
Pour répondre à certains ;  si je fais des créations en porte manteaux ou monstrueuse  qui s approche de la réalité dois je le mentionner.

jmk

Citation de: asak le Mai 30, 2017, 19:29:28

Cette fille n existe pas c est une création  ;)

C'est ce que j'ai compris en allant sur son site pour combler ma curiosité ;)

asak

houlala

On comprend mieux pourquoi vous insistiez pour piéger Olivier Chauvignat qui avait raison d'écrire :
Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2017, 17:23:19
Je ne vois pas le rapport entre ces photos et le sujet du fil...

Bravo pour votre utilisation de
https://www.google.fr/search?q=maya+logiciel+visage&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjp5raYtpjUAhUDOBoKHcaICzMQ_AUICSgB&biw=1280&bih=644
Personnellement j'avais travaillé avec
https://www.google.fr/search?q=3ds+max+visages&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQ-YvKs5jUAhXJvRoKHbkbCTMQ_AUICigC&biw=1280&bih=644
Mais je n'avais pas atteint votre professionnalisme.
Loin de là.
D'ailleurs, je croyais que toutes vos textures avaient été prises dans des banques de données, et puis non, vous les avez créées, à part celles des yeux qui proviennent de la photo des votres.
Je trouve les cheveux de la seconde photo nettement plus convainquants que ceux de la première, mais à part ça, félicitation. Du beau boulot. La photo de "pathologie" est aussi une création ?
Maintenant, Olivier Chauvignat avait raison : quel rapport avec le sujet d'où j'ai extait votre réponse.
Pour ce qui est de la réponse à votre question, j'ai fait le copié-collé de la dépèche de l'afp sur le projet de loi sur l'anorexie, et vous savez lire. Alors lisez-la.
Comme je l'ai déjà dit, je me f..s de cette loi, mais j'aime bien qu'on sache de quoi on parle.
Ah, j'oubliais, quelles genres de commandes vous a-t-on faites ? Concrétement.