Préparation voyage ouest US

Démarré par NUNKY, Juin 16, 2017, 19:16:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: cali31 le Juin 22, 2017, 09:01:31
Et pour te faire plaisir, voici un autre endroit, ultra photographié !! Et pourtant j'y ai passé un fantastique moment à regarder et photographier ce lever de soleil....

En fait, c'est ce qu'il faut retenir pour nous (enfin, je parle au nom des photographes amateurs) : le plaisir.

Pour le reste, penser qu'on fait œuvre majeure en appuyant sur le déclencheur, même dans un endroit sortant -un peu- des sentiers touristiques, ben...

Jean-Claude

Citation de: Carl le Juin 22, 2017, 09:40:09
Ne critiquez pas Jean-Claude! ;D
Il est simplement victime, à son insu, d'un marché touristique local. Le "guide" qui fait des parcours, hors du commun, vendu comme "unique".
Mais plus ou moins le même à chaque fois.
Il y a une clientèle pour ça, certes moins importants en nombre, donc du coup, moins de photos!
Tout le monde y gagne: les guides locaux en profitent et les client qui pensent avoir eu une exclusivité! ;D

Surtout que je ne suis jamais passé par aucune organisation ni guide, qu'es ce qu'il ne vont pas inventer

Maintenant si tu prétends pouvoir rentrer dans monument Valley de nuit, dans Canyon de Chelly sans 4x4 et guide, faire une petite promenade solitaire dans Antelope, pour ne pas engraisser les guides locaux personne ne te croira

Jean-Claude

Je n'ai pas honte de dire que je ne fais plus qu'au téléphone mes images souvenir de voyage, même si je passe pour un nul face aux cadors suréquipés qui se la jouent

seba

Citation de: Carl le Juin 22, 2017, 09:40:09
Tout le monde y gagne: les guides locaux en profitent et les client qui pensent avoir eu une exclusivité! ;D

Il y a quand même un truc que Jean-Claude a réussi à photographier (et à voir) et que personne ne photographiera (et ne verra) jamais.

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Juin 22, 2017, 09:24:08
Peu importe de faire la n'ieme photo déjà vue du moment que la sensibilité de photographe est excitée, il y aura toujours un angle ou une situation particulière à exploiter.
Et tout le monde ne peut pas sortir des sentier battus et faire la photo exceptionnelle jamais vue, même si c'est le rêve.
Du moment que la jubilation du photographe est présente, le reste on s'en fout...

+1.

Et puis, même si une photo a déjà été faite cent mille fois (encore que la lumière change tout le temps, selon les heures, la météo et la saison, sans parler du cadrage et de l'exposition qui peuvent être propres à chacun...), on a eu le plaisir de faire SA photo d'un endroit où on a eu le plaisir d'aller qui nous a coûté de la sueur et/ou de l'argent...  

Si c'est pour avoir LA photo, inutile de rêver, autant la chercher, il y a un pro qui l'aura déjà faite, et l'acheter !!
Modeste amateur passionné...

Jean-Claude

On peut aussi avoir envie de vivre l'inverse, pour l'image archie connue utiliser le téléphone ou l'acheter et faire soi-même l'image que personne n'a jamais fait avant ou qu'aucun pro ne peut faire (pas pour des questions de compétence mais des questions de rentabilité )

Après oui je me moque éperdument et jusqu'à peux plus des experts du net qui savent tout mieux que les gens du terrain sans n'y être jamais allés

seba

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 13:50:21
Après oui je me moque éperdument et jusqu'à peux plus des experts du net qui savent tout mieux que les gens du terrain sans n'y être jamais allés

Ha ha, on peut la voir de partout.

Carl

Citation de: seba le Juin 22, 2017, 12:59:08
Il y a quand même un truc que Jean-Claude a réussi à photographier (et à voir) et que personne ne photographiera (et ne verra) jamais.
Surtout avec son 24-70E, le seul qui doit être noté 20/20 mais ne sera jamais noté par un journaliste!
Nous, on doit se contenter de ce que Nikon produit mais ils ont tous un problème ( dixit Jean-Claude! ) ;D

Carl

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 12:52:55
Surtout que je ne suis jamais passé par aucune organisation ni guide, qu'es ce qu'il ne vont pas inventer

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 06:20:12
Antilope Canyon était intéressant quand il y a avait des groupes espacés, on disait au guide .
On n'invente pas, on n'invente pas.... ;D

seba

Citation de: Carl le Juin 22, 2017, 14:07:02
Surtout avec son 24-70E, le seul qui doit être noté 20/20 mais ne sera jamais noté par un journaliste!

Non, avec son 14-24. Véridique.

bluemesa

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 06:20:12
Euh des arbres plus ou moins morts de l'ouest américain j'en ai des dizaines, de tellement morts qu'ils sont même transformés en pierre, n'es-ce pas "blue mesa"?, avec un tel pseudo tu habites au moins " Flagstaff" dans l'Arizona ?

Franchement, prétendre que l'on ne peut que faire des images déjà vues des centaines de fois signifie simplement que l'on fait un tour de touriste, sans conotation péjorative, et là un téléphone récent performant en photo suffit.

Si je veux faire de vraies images originales je ne vais pas dans des tours organisés et encore moins au quelques endroits envahies depuis quelques années par les chinois. Bien sûr il faut une préparation énorme, beaucoup de temps, un sac à dos et envie de marcher, et là on fait des photos.

Photographier le fer à cheval du Colorado, quel intérêt ? Il qu'il y a beaucoup mieux et impressionnant ailleurs dans l'ouest.

Antilope Canyon était intéressant quand il y a avait des groupes espacés, on disait au guide je veux faire des photos, il demandait si on savait comment ressortir tout seul, on lui répondait pas de problème  je sais, et il te laissait tout seul avec ton pied.

Quel intérêt de prendre en photo Landscape Arch ? c'est le plus long et alors ? des dizaines de bus s'arrêtent à quelques centaines de métres avec un chemin goudronné, ce n'est pas celà les merveilles de l'ouest.

C'est bien mal connaitre l'Ouest Usa d ecrire que Bluemesa est du cote Flagstaff ( az )  ::)

Tiens pour ta culture personelle ( bien limitee ) sur l'Ouest Usa voici une photo de Bluemesa , libre a toi de trouver sa location.

Jean-Claude

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de blue nesa ailleurs qu'a proximité de Flagstaff, d'ou ma question légitime s'il s'agit celle à laquelle je pense !

Parcontre prétendre qu'il n'y en a pas du côté de Flagstaff, et c'est une partie très connue du parc national de petrified forest, relève d'une profonde méconnaissance de l'ouest américain, n'es ca pas Monsieur l'autochtone ?

Jean-Claude

Et une vue de Blue Mesa avec un tronc petrifié

Jean-Claude

Citation de: seba le Juin 22, 2017, 14:03:04
Ha ha, on peut la voir de partout.
Raconte donc et montre tes vraie expériences de l'ouest US

seba

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 18:59:46
Raconte donc et montre tes vraie expériences de l'ouest US

Non je parle d'un truc spécial que tu aurais vu et qu'on peut voir de partout.

Jean-Claude

Citation de: Carl le Juin 22, 2017, 14:15:21
On n'invente pas, on n'invente pas.... ;D

En voilà un qui rentre librement à Antelope  ;D

Antelope est en territoire Navajo et ce sont eux qui font les lois et les règles chez eux. Si tu rentres seul sans guide à Antelope tu vas très vite te retrouver embarqué au poste de police

Allez une vue HDR de là bas, on mince on n'a pas le droit d'en faire là bas  :D

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 12:52:55

Maintenant si tu prétends pouvoir rentrer dans Canyon de Chelly sans 4x4 et guide

Ah bon ?! Depuis combien de temps ? (Vraie question hein, ça ne m'étonnerait pas qu'avec le mercantilisme galopant les choses aient changé à ce point dans le "wild west"...)

Jean-Claude

Pour notre ami, les rayons d'Antelope ne sont pas visibles en plein été, uniquement à partir de fin été jusqu'à fin du printemps, il y a aussi une variation du nombre de rayon en fonction de l'époque

Jean-Claude

Citation de: Amaniman le Juin 22, 2017, 19:06:32
Ah bon ?! Depuis combien de temps ? (Vraie question hein, ça ne m'étonnerait qu'avec le mercantilisme galopant les choses aient changé à ce point dans le "wild west"...)
si tu rentres à Chelly avec une voiture classique tu est enlisé dans le sable au bout de 50m et tu es bon pour te faire sortir contre monnaie sonnante

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 19:10:30
si tu rentres à Chelly avec une voiture classique tu est enlisé dans le sable au bout de 50m et tu es bon pour te faire sortir contre monnaie sonnante

Certes, on se garait en haut et on descendait se balader à pieds... mais sans guide.

Jean-Claude

Voyage de 1 mois avec guide particulier qui te porte ton matos et t'amène au bon spot à la bonne heure à 10'000,- € par personne c'est ça hein, tu te fiches de qui ?  :D

Je n'ai de loin pas la moitié de ce budget et je n'ai pas de guide

Voici mon guide particulier et notre voiture que nous prête aimablement la cousine qui est américaine et vit là bas depuis toujours.   ;)

Là j'ai eu chaud, le dernier guide qui datait de 2 ans disait piste pratiquable par toute voiture, seulement la piste s'était dégradée entretemps, la Buick a failli se démanteler sur la tôle ondulée et j'ai talonné deux fois du coffre lors d'un passage de rivière à sec

Jean-Claude

Citation de: Amaniman le Juin 22, 2017, 19:12:19
Certes, on se garait en haut et on descendait se balader à pieds... mais sans guide.
Oui comme presque tous les touristes on passe en voiture par le haut

Le guide il le faut pour rouler, si tu ne passes pas au bon endroit tu enlise aussi le 4X4

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 19:21:44
Oui comme presque tous les touristes on passe en voiture par le haut

Le guide il le faut pour rouler, si tu ne passes pas au bon endroit tu enlise aussi le 4X4

Ok, je comprends mieux.

flitter

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 19:08:26
Pour notre ami, les rayons d'Antelope ne sont pas visibles en plein été, uniquement à partir de fin été jusqu'à fin du printemps, il y a aussi une variation du nombre de rayon en fonction de l'époque

Si il sont visibles en plein été, au contraire,   il faut  que le soleil soit bien haut et rentre dans la fente; sinon pour visualiser les rayons il n'y a pas de secrets ton guide  balance du sable en l'air et c'est la poussière en suspension que l'on visualise.

Jean-Claude

Citation de: Amaniman le Juin 22, 2017, 19:39:51
Ok, je comprends mieux.
Le problème à Chelly est qu'il y a de grandes distances, le spyder rock n'est pas loin, mais de l'autre côté de l'entrée il y a des site d'habitats Anasazi  intéressants relativement loin (la civilisation d'avant les indiens)

On te propose des bétaillères style Upper Antelope, à Antelope celà ne dure que quelques minutes pas de soucis, mais à Chelly ce n'est vraiment pas top, celà vaut le coups de casser la tirelire pour un 4X4 avec chauffeur (des femmes Navajos chauffeurs).