Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Matbess

Sinon en effet cela doit être net de chez net. J'ai le vieux 24/105L et je n'ai pas de problème avec m^me si ce n'est pas du niveau de mes fixes

Fab35


Matbess

Quand tu utilise autofocus par sélection automatique(c'est à dire sur tout le champ) plusieurs collimateurs sont sélectionnés. Pages 134-135 de ton mode d'emploi

Fab35

Tu te fiches de moi ou bien ?? :P

Je ne parle pas de comment ça marche  ( ::) ) mais je pose la question de l'utilité de ce mode AF pour ce genre de photo !!
Faire du multicollimateur auto sur ce type de scène c'est s'exposer évidemment à une map complètement erratique ! !

Avec le 6d2 dans ce mode af, il vaut mieux que ce soit un piaf à suivre sur fond de ciel uni ! Que veux-tu que l'af choisisses sur une sujet fait d'arbres et d'immeubles ?


Avec un 6d2 tu admettras qu'on est sur un apn fait tout de même pour shooter autrement qu'en mode vert et collimateurs auto sur tout type de scènes ! Sinon ben ça fait de moins bonnes choses qu'un compact utilisé dans le même mode !

daniel63

Ce n'est pas le même type de photo,collimateur central, 6DII,Tamron 150-600 G1, f8 ISO 400 1/320,à 4m c'est net  ;D



bruno-v

Citation de: SeSy le Novembre 02, 2019, 18:36:35
Une autre avec passage flou-net-flou pour avoir une meilleure vision, ce n'est jamais vraiment net.
Salut,
Regarde plus en avant sur le fichier (à gauche ?), il y a forcement une zone nette, sinon le soucis est à la prise de vue.
Refais des photos en colimateur central doublée par des photos en live-view, et crées un fil séparé on y répondra sans encombrer celui là.
a+
Leave no trace, Take pictures.

xena1600

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 19:11:50
Comme dit plus haut, je ne trouve pas un décalage de map mais un flou, même en "zone nette".
Un décalage de map se traduit par du flou, surtout en "zone nette".
Le Live View doit donner une photo nette et si ce n'est pas le cas, c'est retour SAV pour le boitier.

Matbess

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2019, 23:30:11
Tu te fiches de moi ou bien ?? :P

Je ne parle pas de comment ça marche  ( ::) ) mais je pose la question de l'utilité de ce mode AF pour ce genre de photo !!
Faire du multicollimateur auto sur ce type de scène c'est s'exposer évidemment à une map complètement erratique ! !

Avec le 6d2 dans ce mode af, il vaut mieux que ce soit un piaf à suivre sur fond de ciel uni ! Que veux-tu que l'af choisisses sur une sujet fait d'arbres et d'immeubles ?


Avec un 6d2 tu admettras qu'on est sur un apn fait tout de même pour shooter autrement qu'en mode vert et collimateurs auto sur tout type de scènes ! Sinon ben ça fait de moins bonnes choses qu'un compact utilisé dans le même mode !
Je suis d'accord avec toi mais même avec cet af , cela doit être net. En fait ce mode peut être utilisé en reportage pour faire le focus sur le sujet le plus proche comme dans cet exemple. Dans l'exemple de notre ami le focus devait se faire sur les arbres.

SeSy

Plantage de mon PC samedi (perte du disque système). Le temps de remonter tout cela et je reviens vers vous avec plus d'infos dans un nouveau fil comme préconisé.
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: Matbess le Novembre 03, 2019, 19:47:57
Je suis d'accord avec toi mais même avec cet af , cela doit être net. En fait ce mode peut être utilisé en reportage pour faire le focus sur le sujet le plus proche comme dans cet exemple. Dans l'exemple de notre ami le focus devait se faire sur les arbres.
Oui, en théorie, mais ça peut faire n'importe quoi aussi selon ce qui se trouve sur la scène visée, pouvant brouiller l'AF.
Reste que ce que notre ami nous montre semble quand même très au-delà d'un petit décalage de map et fait plus penser à un vrai souci d'adéquation objo-boitier.

Azure84

Je viens vous remercier pour vos conseils sur l'achat d'un objectif macro car j'ai finalement craqué pour le 100mm 2.8 version non L car définitivement pas dans le budget et j'en suis plus que ravi.

Petit exemple de photo fait avec et en effet il déchire en portrait :



Et je l'ai quand même essayé en mode macro et bah pas facile quand on a pas l'habitude, en plus pas sur que les yeux soient la chose la plus simple du monde a photographier ^^


Et sinon voici ce que le 6DII donne avec le canon 50mm 1.8 avec ouverture à f1.8, 1/400 et iso 2000 :


Et avec le canon 70-200 2.8 non stabilisé où l'AF du 6DII a fait des merveilles sur les 3 jours de salon, toutes les photos floues que j'ai eu été de mon fait.





triangle

Bravo, les chevaux sont superbes.
Ce petit boitier est vraiment excellent entre de bonnes mains.

Azure84

Citation de: triangle le Novembre 05, 2019, 23:34:27
Bravo, les chevaux sont superbes.
Ce petit boitier est vraiment excellent entre de bonnes mains.

Merci  ;D

C'est vrai que le 6dii est un excellent boitier quand on sait pourquoi on l'achète et je regrette pas du tout mon choix meme si tout le monde me le disait obsolète vis a vis des autres marques ou autre.

Apres en photo de sport pur parfois selon les sujets il me manquerait un peu de rafale et peut être un meilleur AF encore mais comme je souhaite rester dans du FF desormais peut être que je profiterais de la sortie du 1DXIII pour regarder les 1DXII d'occasion la serie 1D m'ayant toujours fait rêver.

Fab35

Citation de: Azure84 le Novembre 06, 2019, 09:52:11
Merci  ;D

C'est vrai que le 6dii est un excellent boitier quand on sait pourquoi on l'achète et je regrette pas du tout mon choix meme si tout le monde me le disait obsolète vis a vis des autres marques ou autre.

Apres en photo de sport pur parfois selon les sujets il me manquerait un peu de rafale et peut être un meilleur AF encore mais comme je souhaite rester dans du FF desormais peut être que je profiterais de la sortie du 1DXIII pour regarder les 1DXII d'occasion la serie 1D m'ayant toujours fait rêver.
C'est le marketing des concurrents qui essaie de rendre obsolète des boitiers comme le 6D2, mais la pratique est différente, le 6D2 fait du très bon boulot !

rail77

En allant chez Images Photos à Orléans ce matin plutôt pour un 77 D, j'en ai profité pour prendre en main le 6DII.
J'ai mis l'oeil dans le viseur et que dire sinon Waouh !
C'est large, c'est lumineux et cela fait vraiment envie. De plus, la prise en mains est excellente.
Rien à voir avec le viseur électronique de mon M50 actuel, qui est un appareil certes très compact mais dont je n'arrive définitivement pas à m'habituer.
Je pensais au départ partir sur un combo 77D + 18-55 + 55-250 ou 77D + 15-85 + 70-300 (pas le L).
Mais au final, pour une différence de prix finalement pas si importante par rapport au deuxième choix que je viens d'énoncer, je vais peut-être me laisser tenter par le 6D II + le 24-105 STM, dont le range me convient bien pour ma pratique habituelle, d'autant qu'il y a une remise immédiate de 200 €, ce qui ferait un total de 1699 €.
C'est évidemment très cher, mais le magasin propose un paiement en 4 fois sans frais et l'utilité du 70-300 n'étant pas urgente, je vais sans doute craquer.
Mais auparavant je vais quand-même passer par la boutique Pentax à Paris pour voir ce que valent leurs appareils et ensuite je prendrais ma décision.
Et pour la compacité j'ai toujours mon fidèle G5X qui rend bien des services et que j'emmène partout avec moi.

APB

Je le savais excellent
Je le redécouvre en LiveView avec l'écran tactile  ;D

Laurent31

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 14:26:46
En allant chez Images Photos à Orléans ce matin plutôt pour un 77 D, j'en ai profité pour prendre en main le 6DII.
J'ai mis l'oeil dans le viseur et que dire sinon Waouh !
C'est large, c'est lumineux et cela fait vraiment envie. De plus, la prise en mains est excellente.
Rien à voir avec le viseur électronique de mon M50 actuel, qui est un appareil certes très compact mais dont je n'arrive définitivement pas à m'habituer.
Eh oui, quand on met les yeux dans un viseur de reflex 24x36, ça change la donne ! Après difficile de revenir sur un 77D ou un M50 !...
Bon choix en tout cas, et un ça sera un bon cran au dessus du 77D, à tout point de vue.
C'est vrai que j'aime moi aussi beaucoup la prise en main de cette série 6D !

SeSy

Et l'ensemble des infos à portée d'œil dans le viseur, cela aussi c'est magique !
Sur fond noir...

rail77

Oui c'est excellent.
Après il va falloir que je pèse le pour et le contre par rapport à l'investissement à effectuer et à mon utilusation.
Ai-je vraiment besoin d'un 6D II pour photographier des trains et des trams ?
Et puis l'appareil n'est pas franchement discret.

Azure84

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 20:52:33
Oui c'est excellent.
Après il va falloir que je pèse le pour et le contre par rapport à l'investissement à effectuer et à mon utilusation.
Ai-je vraiment besoin d'un 6D II pour photographier des trains et des trams ?
Et puis l'appareil n'est pas franchement discret.

Honnêtement je sors souvent dans Lyon avec et les gens se préoccupent pas plus de ça de mon boitier surtout avec le 50mm, c'est sur que je suis avec le 70-200 là je passe pas inaperçu mais sinon aucun soucis de "discrétion" avec  ;)

rail77

#4445
Je voyage le plus souvent en train et donc il faut que je porte mon équipement photo en permanence et il ne faut pas qu'il soit trop encombrant ni trop lourd (je n'ai plus 20 ans).
Donc c'est un choix à faire qui doit aussi tenir compte de ces critères.
C'est pourquoi l'alternative légère, même si bien moins qualitative, 77D + 10-18 + 18-55 + 55-250 et éventuellement une petite focale fixe lumineuse du genre 24 mm Pancake peut avoir aussi son sens.

Fab35

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 21:38:27
Je voyage le plus souvent en train et donc il faut que je porte mon équipement photo en permanence et il ne faut pas qu'il soit trop encombrant ni trop lourd (je n'ai plus 20 ans).
Donc c'est un choix à faire qui doit aussi tenir compte de ces critères.
C'est pourquoi l'alternative légère, même si bien moins qualitative, 77D + 10-18 + 18-55 + 55-250 et éventuellement une petite focale fixe lumineuse du genre 24 mm Pancake peut avoir aussi son sens.
Amusant, en petit et léger j'ai un peu la même config que toi avec. .. un M50 + 11-22 + 18-55 + 55-200 ! ;)
Maintenant j'ai séparé franchement mes besoins photos en 2 catégories bien distinctes, qui ont donc l'avantage non négligeable de ne pas me faire hésiter ni regretter de ne pas avoir le bon matos avec moi ! Mon sac de 10kg en 24x36 fait le meilleur boulot en pratique mais le petit sac d'1kg s'emporte partout et ne démérite pas en perfs ! Chacun son job et c'est parfait !

rail77

Fab35 j'ai actuellement le M50 et le 18-150 qui va avec.
C'est très léger et vraiment peu encombrant.
Mais je n'arrive vraiment pas à me faire au viseur électronique du M50 et avec mon nez je n'arrête pas de tout dérégler sur l'écran tactile.
Je préfère fonc repartir sur du classique, tout en conservant mon compact expert G5X que j'adore mais qui ne fait tout de même pas tout.
Donc à voir sur quoi je repars exactement niveau équipement.
Le 6D II fait vraiment envie, mais est-ce bien raisonnable ?

lomintt

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 22:34:58
Fab35 j'ai actuellement le M50 et le 18-150 qui va avec.
C'est très léger et vraiment peu encombrant.
Mais je n'arrive vraiment pas à me faire au viseur électronique du M50 et avec mon nez je n'arrête pas de tout dérégler sur l'écran tactile.
Je préfère fonc repartir sur du classique, tout en conservant mon compact expert G5X que j'adore mais qui ne fait tout de même pas tout.
Donc à voir sur quoi je repars exactement niveau équipement.
Le 6D II fait vraiment envie, mais est-ce bien raisonnable ?

j'ai le 40mm pancake sur mon 6D II pour mon quotidien. ça ne prend pas specialement beaucoup de place et c'est léger.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

rail77

Personnellement, j'avoue être plutôt zoom et pour mes besoins en photos ferroviaires les plages idéales sont 24-105 en plein format, d'où le kit avec le 6D II qui m'intéresse fortement, ou 15-85 en APSC (objectif qui est au catalogue de Canon mais aussi de Pentax).
Après il y a ce que l'on aimerait avoir et ce que l'on peut raisonnablement se payer en fonction de ses contraintes personnelles et notamment de son budget.
Le 6D II et le 24-105 c'est tout de même 1700 € à débourser, même si le magasin me reprends mon M50 (360 € de reprise), ce qui au total fait tout de même un solde de 1340 € à payer, ce qui n'est pas rien.