Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

jmd2

toi t'as pas lu les conseils de Réponse Photo de ce mois, leçon Lightroom paragraphe rangement/indexation.


Palomito

Citation de: jmd2 le Juillet 10, 2017, 12:39:16
toi t'as pas lu les conseils de Réponse Photo de ce mois, leçon Lightroom paragraphe rangement/indexation.

N'ayant pas lu... concrètement, on peut avoir un nom de lieu et non pas une suite de chiffres uniquement ?

focal8

j'ai pas Lightroom !................ j'ai d'autres logiciels et franchement je me passe bien de la localisation pour l'instant ,pour moi ce n'est pas indispensable.

Arnaud17

Pour mieux cerner le sujet, il faut d'abord éliminer tous les "phones" qui ne sont pas noirs.

Une fois ce préliminaire réglé, que reste-t-il sur le tapis ? RIEN.

La réponse à la question est donc : NON car l'objet ne semble pas exister.

Next question please . . .

;D
veni, vidi, vomi

boxwex

Moi, la VRAIE question que je me pose Mr JMD2 : arrives tu a trouver le sommeil???
Tu m'inquiète beaucoup!
"un photophone est il un appareil photo?"
"un smartphone actuel est il aussi bon qu'un reflex année 2000"
"les smartphones vont ils detroner les reflex/hybrides"
"quel pourcentage de la population utilise un smartphone pour faire des photo? 70?80?90%"
"dans ce pourcentage, combien font de vrai photos?"
"un appareil photo doit avoir un GPS!! sisi IL DOIT! donc faut il préféré un smartphone? ou les constructeurs vont il ENFIN terminer leur travail, car ils n'ont fait que 10% du chemin sur le WIFI...alors pour le GPS!!!! ca va etre long! combien de temps?
etc...etc...

moi je te répondrais tout simplement : qu'on s'en bas les steak d'une force!!!!!
ceux qui prefere utiliser un smpartphone, ben qu'il le fasse....ceux qui pense que ca remplace ou que tout simplement c'est un appareil photo...grand bien leur fasse! si tout le monde est heureux, pourquoi se poser autant de questions??? t'a lair de VOULOIR shooter au smartphone, BEN FAIS LE!!!! si par contre, c'est l'avancé technologique des smartmachin qui t'inquiete car tu veux continuer a utiliser ton D600...t'inquiète pas...AUCUNE avancée technologique n'est prévu pour te privé de ton D600! il fonctionnera ENCORE!

j'ai cherché ce que tu as (tu vois tu m'inquiete ennormement!!) : "Les ruminations mentales, nouveau mal contemporain"
Cherche sur google, c'est instructif! ca t'aidera peut etre, et ca permettra a ce forum de retrouver une "vie "normal, avec des gens qui posent des question pertinente et interessante...

jmd2

salut boxwex

oui j'ai pas mal de réflexions sur ce machin plus révolutionnaire pour l'humanité toute entière que la voiture ou l'avion : le smartphone.
et pas que dans le domaine de la photo.

si mes interrogations ne t'intéressent pas, il te suffit de passer à d'autres conversations

mais on remarque que tu réagis avec véhémence, teintée d'agressivité. On peut en conclure que ton inconscient titille ta conscience. C'est cette petite contradiction interne qui te fait réagir ainsi.

merci de t'être préoccupé de moi, c'est vraiment sympa.

bonne journée et bonnes photos quel que soit ton appareil.
amitiés chassimiennes

stratojs

... certains propos me rappellent l'histoire du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé...  :D

cfa

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2017, 09:45:02
... certains propos me rappellent l'histoire du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé...  :D

+1
+1
+1
+1

Message perso à jmd2 :

OK LE SMARTPHONE EST UN APPAREIL PHOTO 

ALORS MAINTENANT QUE TU AS UN APPAREIL PHOTO

TU NOUS LES MONTRE, TES PHOTOS ? ? ? ? ?

;D ;D

TomZeCat

jmd2, le mec qui arrive à polluer légalement les forums est toujours actif voire suractif. Il ouvre un sujet qui est intelligent et il le gâche en y incorporant beaucoup d'incohérences avec un mélange de fausse modestie et d'insultes à l'intelligence.
Aujourd'hui, ça me fait rire... Mais j'ai autant de plaisir à le lire que de regarder une émission de téléréalité, à la différence près que ma télévision ne zappe jamais sur ces émissions poubelles.

jmd2

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2017, 09:45:02
... certains propos me rappellent l'histoire du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé...  :D

désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
...
;)

si tu ne veux pas que je répète, ne participe pas. Zappe ! c'est si facile.

stratojs

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2017, 10:25:29
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.

La vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.
Il n'est pas midi à la même heure devant toutes les portes, c'est d'ailleurs pourquoi il y a des fuseaux horaires.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tant va la cruche allo, qu'à la fin le smartphone casse...


TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2017, 10:25:29
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
désolé, franchement de devoir répéter des vérités.
...
;)

si tu ne veux pas que je répète, ne participe pas. Zappe ! c'est si facile.
Heureusement que tu as mis un clin d'oeil.
Tout le monde sait que tu ne fais que répéter tes vérités.
Tout le monde sait que tu ne fais que répéter tes vérités.
Tout le monde sait que tu ne fais que répéter tes vérités.
...
Sauf quand JMS ou un autre illustre journaliste de Chasseurs d'Images vient à te contredire, là, tu te transformes en caniche la queue frétillante... Ou tu disparais de la conversation.
Bonne journée, amitié chassimienne (ironique évidemment).

jmd2

hein ?
où ?
qui ?
quand ?
comment ?

tu vois que toi aussi je dérange tes certitudes
sinon tu n'aurais pas besoin d'écrire quoi que ce soit suite à mes messages, surtout pas une "attaque" de la personne.
au mieux, il te suffirait de démontrer ton idée
pas d'idée -> on s'en prend à la personne. Méthode haïssable.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2017, 11:38:48
pas d'idée -> on s'en prend à la personne. Méthode haïssable.
Le Karma... Ce n'est pas que je participe à ce fil pour alimenter les idées. Je constate juste que l'évolution humaine et intellectuelle n'est pas ton fort. Tu n'as jamais changé, tu es resté le même et ce que tu as provoqué te revient tel un boomrang.
Ce genre d'aptitude n'est pas gratuite... Après si tu te montres en victime, c'est que c'est ton tempérament, tu dis n'importe quoi avec provocation et tu pleures qu'on te répond comme tu le mérites.
Allez, je te laisse pleurer quitte à ce que tu répondes et aies l'impression que tu as raison ! L'indifférence me fera du bien (et ça me fait même sourire) :)

cfa

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2017, 10:26:48
voir ici https://www.chassimages....

Fumiste !  jmd2 tu n'es qu'un fumiste !

On demande à voir TES PHOTOS et tu postes un lien vers celles des autres.

Tu n'es définitivement qu'un FUMISTE !

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Patton

Citation de: cfa le Juillet 12, 2017, 14:01:18
Fumiste !  jmd2 tu n'es qu'un fumiste !

On demande à voir TES PHOTOS et tu postes un lien vers celles des autres.

Tu n'es définitivement qu'un FUMISTE !

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

cfa !!! vous ne me paraissez pas Franc ..... (to whom it may concern ) :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

Pour apaiser ce fil et répondre à cette question existentielle: "un "photophone" est-il un appareil photo ?" , je vous propose un début de réponse.
Quand le logiciel de photo est à l'écran, oui.
Ce qui va inexorablement conduire à un nouveau fil intitulé: "Un photophone est-il un *bon* appareil de photo ?".
De longs débats en découleront inévitablement, avec toutes les formes d'agressions et d'ad hominem habituelles sur ce forum. Nul doute que celui-ci conduira à un nouveau fil: Qu'est-ce qu'un "bon" appareil de photo.
Cela nous permettra de ferrailler sur les différents aspects d'un appareil de photo, viseur, définition taille de capteur et bokeh qui en découlent.
Sans parler du talent du photographe ni de l'intérêt du sujet, qui pourraient faire l'objet d'un nouveau fil.
Cela alimentera ce forum pendant quelques temps, ce qui a une utilité certaine, à l'époque où ils ont tendance à disparaître les uns après les autres au profit des réseaux sociaux.
Et, là, on aborde une nouvelle question qui ne manque pas d'intérêt: le selfie est-il une nouvelle forme d'expression photographique ?

La seule question qui ne sera pas posée est et restera par conséquent sans réponse: "Qu'est-ce qu'un troll ?"

Arnaud17

#117
Citation de: esperado le Juillet 12, 2017, 15:21:03
Pour apaiser ce fil et répondre à cette question existentielle: "un "photophone" est-il un appareil photo ?" , je vous propose un début de réponse.
Quand le logiciel de photo est à l'écran, oui.
Ce qui va inexorablement conduire à un nouveau fil intitulé: "Un photophone est-il un *bon* appareil de photo ?".
De longs débats en découleront inévitablement, avec toutes les formes d'agressions et d'ad hominem habituelles sur ce forum. Nul doute que celui-ci conduira à un nouveau fil: Qu'est-ce qu'un "bon" appareil de photo.
Cela nous permettra de ferrailler sur les différents aspects d'un appareil de photo, viseur, définition taille de capteur et bokeh qui en découlent.
Sans parler du talent du photographe ni de l'intérêt du sujet, qui pourraient faire l'objet d'un nouveau fil.
Cela alimentera ce forum pendant quelques temps, ce qui a une utilité certaine, à l'époque où ils ont tendance à disparaître les uns après les autres au profit des réseaux sociaux.
Et, là, on aborde une nouvelle question qui ne manque pas d'intérêt: le selfie est-il une nouvelle forme d'expression photographique ?


C'eest quoi déjà un logiciel photo ?
veni, vidi, vomi

Patton

 :) On dit : " Sage comme une image " .............
Mais , les faiseurs d'Images sont ils sages ?  ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

#119
Citation de: Arnaud17 le Juillet 12, 2017, 15:25:00
C'eest quoi déjà un logiciel photo ?
C'est un logiciel que tu peux mettre en marche en cliquant sur une Icone, et qui remplace immédiatement la photo de ta petite amie à poil (ou, plus souvent, celle d'un autre) qui te sers de fond d'écran, par une mauvaise reproduction du paysage qui s'offre sous les yeux d'une des deux faces de ton smartphone.
Après avoir farfouillé dans les menus pour choisir le simili-objectif situé sur la face opposée à ton écran, tu pourras appuyer sur un des boutons du programme. L'image alors se figera, le temps d'entendre dans le microscopique haut parleur une pale copie sonore d'un clic d'appareil de photo.
Ensuite, il te suffira d'aller chercher dans une de tes nombreuses galeries l'image la plus récente, que tu pourras considérer, ou pas, comme une photographie. (je ne voudrais pas m'attirer les foudres des éminents contributeurs de ce fil passionnant par une prise de position définitive.)

remico

 appareil photo , locution
    Photographie
    Contraction d'appareil photographique. Instrument utilisé en photographie permettant la capture en image instantanée d'une prise de vue d'objet réel et sa restitution sur papier, imprimée sur une pellicule (appareils argentiques) ou stockée numériquement (appareils numériques)
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/appareil-photo/

Pas de polémique un photophone est un appareil photo

jdm

Citation de: cfa le Juillet 12, 2017, 14:01:18
Fumiste !  jmd2 tu n'es qu'un fumiste !

On demande à voir TES PHOTOS et tu postes un lien vers celles des autres.

Tu n'es définitivement qu'un FUMISTE !

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

J'y ai cru aussi mébon toujours cette même vacuité !   ;D ;D
dX-Man

esperado

Citation de: jdm le Juillet 12, 2017, 15:50:58
J'y ai cru aussi mébon toujours cette même vacuité !   ;D ;D
Á ma gauche, jmd (deuxiemme du nom)9 044 messages, à ma droite jdm (premier) 7 328. Les paris sont ouverts.

stratojs

Citation de: Patton le Juillet 12, 2017, 15:19:29
cfa !!! vous ne me paraissez pas Franc ..... (to whom it may concern ) :D :D :D :D

:D  Question plus pacifique, un menteur peut-il être un ancien franc?!  ;)

esperado

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2017, 15:58:30
:D  Question plus pacifique, un menteur serait-il être un ancien franc?!  ;)
Hein ?
PS: Correction subreptice.