Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: xena1600 link=topic=271768.msg6487584#msg6487584 date=1503735059
tout comme les voitures sont limitées en vitesse sur route et par les capacités des conducteurs

/quote]

Certainement mais si on suit ton raisonnement tout le monde roulerais en D***A
Et de mon point de vue la route, même si tu respectes les limitations,.... c'est bien plus agréable en BMW série 5 qu'avec la voiture sus nommée  ;D
C'est la même chose avec les smartphones  :)

xena1600

Citation de: christ 88 le Août 26, 2017, 21:09:52
Certainement mais si on suit ton raisonnement tout le monde roulerais en D***A
Tu n'as pas compris mon raisonnement, mais c'est pas grave.

Citation de: christ 88 le Août 26, 2017, 21:09:52
c'est bien plus agréable en BMW série 5 qu'avec la voiture sus nommée  Grimaçant
Je n'ai jamais rien dit d'autre, et je suis même d'accord avec toi vu que j'ai bien mieux qu'une BMW série 5. ;)

jdm

Citation de: castanea le Août 26, 2017, 10:38:42
Je dis une connerie si je dis que d'un point de vue qualitatif un petit capteur de téléphone est fait pour de petits affichages, le partage instantané sur les petits écran et que c'est un peu couillon de ne pas reconnaître ces qualités ?
C'est dans une poche, calé sur une profondeur de champ maximale et c'est bien pratique quand seule compte l'image sans soucis de la technique.
Vouloir à tout prix comparer cette façon d'aborder l'image avec une photo qui recherche autre chose cet l'instantané sur petit écran, bah franchement je ne comprend pas l'utilité du débat. ::) ::)
Enfin c'est un avis :)

TheCat t'a répondu, mais juste pour illustrer:

un détail
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Août 27, 2017, 09:39:00
TheCat t'a répondu, mais juste pour illustrer:

un détail

Super postraité ou pas , c'est quand même très moche et je ne parle pas du crop !  ;D

jmd2

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 23:16:37
Je n'ai jamais rien dit d'autre, et je suis même d'accord avec toi vu que j'ai bien mieux qu'une BMW série 5. ;)

le problème avec l'analogie appareil photo / voiture, c'est que c'est toi qui portes l'appareil photo  :D La taille et le poids sont donc des paramètres à prendre en compte, alors qu'on s'en fiche un peu pour une voiture.
as-tu remarqué que même les vieux amateurs de reflex choisissent des µ4/3 bien plus légers ? *
la taille et le poids = matériel qu'on a en permanence avec soi. Comme on avait une montre auparavant.

* je pense même que ce sont les seuls clients des µ4/3 (ils passent du reflex APS ou 24x36 trop lourd au µ4/3, faisant chuter les ventes de renouvellement des reflex et monter (pas tant que ça) les ventes de µ4/3 )

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 27, 2017, 14:29:14
le problème avec l'analogie appareil photo / voiture, c'est que c'est toi qui portes l'appareil photo  :D La taille et le poids sont donc des paramètres à prendre en compte, alors
T'as rien compris à son analogie, il te montre la Lune et toi tu lui parles de son doigt...
Et ça te fait rire de participer de cette façon...

jdm

Raahhh les mecs, y disent petits capteurs petit tirages, on leurs en montre un grand, et bien ça va pas encore ....   ;) :D

Ceci-dit, petit capteur en macro, je suppose que le gars a dû mettre une bonnette, c'est pas idiot, et sur place ce grand tirage claquait comme il faut !  ;D
dX-Man

xena1600

Si les petits capteurs faisaient aussi bien que les FF, tout le monde se contenterai de compact.
Car pourquoi s'emmerder à trainer 10 kg de matos alors qu'un G3X ferait aussi bien dans un range 25-600 ?
Mais j'ai quand même constaté que le G3X n'est pas au niveau du 5D3 que j'ai revendu pour une question de poids.
Et si je constate une grosse différence entre un capteur FF et un capteur 1", que dire du capteur lilliputien des smartphones.

jmd2

salut Xéna

personne ne nie que les 24x36 donnent de meilleurs résultats que les µ4/3 qui eux-mêmes donnent de meilleurs résultats que les smartphones.
tu oublies les chambres grand format qui donnent de meilleurs résultats que les 24x36  ;)

le "problème" actuel, c'est que tous ces matériels ont monté en qualité, beaucoup, depuis 20 ans.
et les "tout petits formats" des smartphones ont atteint les résultats des reflex de l'an 2010.
et les gros 24x36 ont atteint un niveau dont très peu de gens ont besoin.

(ceci en éludant le problème des optiques "longues focales" )

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 28, 2017, 08:59:32
et les "tout petits formats" des smartphones ont atteint les résultats des reflex de l'an 2010.

Dans tes rêves, uniquement.

xena1600

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 28, 2017, 08:59:32

iPhone 7 Plus -1/30 sec, f/1.8, ISO 25

Le crop

xena1600

Autre exemple
iPhone 7 Plus - 1/4 sec, f/1.8, ISO 125

Le crop

xena1600

Alors jmd2, c'est mieux que les reflex de l'an 2010 ?

TomZeCat

jmd2 fait parti des gens qui n'ont que très peu d'exigence envers la qualité esthétique des photos. Cela explique ses propos extravagants.

poppins92

Pour le mode "crop" nous sommes tous d accord
Mais, pour ramener des images d ambainces, reconnaissez que les 2 photos ont un rendu satisfaisant pour la gfrande majorite des gens
La vente des boitiers et hybrides vont baisser, baisser, baisser.......
Ne resteront que les vrais passionnés
C est pas plus mal
Mais les boitiers vont nous couter de plus en plus cher
On ne peut pas lutter contre le progres

jmd2

Citation de: poppins92 le Août 28, 2017, 11:09:33

ce serait une idée étrange de vouloir "lutter contre le progrès???

fski

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2017, 09:44:30
jmd2 fait parti des gens qui n'ont que très peu d'exigence envers la qualité esthétique des photos. Cela explique ses propos extravagants.

Beh cela ce comprend: jmd2 ne fait ni de photos au smartphone ni de photos au reflex...

C'est bien connu, c'est toujours ceux qui en parles le plus qui en font le moins....

Apres...ici on a des tas d'expert, qui nous montrent des photos, des techniques, prouvent les choses par la photo etcetc...et ici un troll qui lui ne montre Rien

Cqfd

fski

Pour le mode "crop" nous sommes tous d accord
Mais, pour ramener des images d ambainces, reconnaissez que les 2 photos ont un rendu satisfaisant pour la gfrande majorite des gens
La vente des boitiers et hybrides vont baisser, baisser, baisser.......
Ne resteront que les vrais passionnés
C est pas plus mal

Mais parents n'ont jamais ressenti le besoin d'acheter un reflex dans les annees 80, ni meme le besoins d'avoir une chambre noire a la maison, vu que la qualite des photos des photo du compact developpe par france loisir leur satisfaisait.

Dois-t-on en deduire que le compact des annees 80 est meilleirs que le reflex des annees 70?.

xena1600

reconnaissez que les 2 photos ont un rendu satisfaisant pour la gfrande majorite des gens
Combien ont vu des photos de reflex ?
Le jour où je me suis pointé avec un 5D3 pour une réunion de famille, je me suis fait chambrer avec des "tu n'en as pas trouvé de plus gros ?", jusqu'au moment où ils ont vu les photos.

Très drôle depuis qu'on trouve des FF de très bonne facture à moins de 2000 €, chose impensable il y a 10 ans.
Et c'est pas fini car comme tu le dis si bien "On ne peut pas lutter contre le progres".

jmd2

Citation de: xena1600 le Août 28, 2017, 12:58:53
Très drôle depuis qu'on trouve des FF de très bonne facture à moins de 2000 €, chose impensable il y a 10 ans.

vrai
mais ça ne va pas durer hélas
je redoute (je l'ai dit ici il y a plus d'un an) la disparition des beaux reflex à moins de 2000€ (dont mon D600 est un excellent représentant)
lui aussi pressent que nikon hésite dans cette fourchette de prix http://www.dslrbodies.com/newsviews/so-whats-up-with-nikon.html

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 28, 2017, 14:42:48
mais ça ne va pas durer hélas
Affirmation gratuite vu la sortie récente du 6D2.
Et compte tenu du succès, les constructeurs ne sont pas près d'abandonner le filon.

jmd2

Citation de: xena1600 le Août 28, 2017, 09:24:24
Alors jmd2, c'est mieux que les reflex de l'an 2010 ?

citation de Chasseur d'Images 375 Juillet 2015, papier de Guy-Michel Cogné rédac chef, page 161

" Pour beaucoup de nos lecteurs, amateurs avertis et experts, parler des photos réalisées avec un téléphone contsitue une trahison [...]
Les experts vont-ils m'arracher les cheveux quand ils vont lire que le nouveau Samsung Galxy S6 délivre de meilleures images que la plupart des compacts et qu'il surclasse même les reflex d'il y a 5 ou 6 ans, particularités optiques exceptées ? "

Crinquet80

Un rédac chef a le droit aussi de raconter , n'importe quoi , la preuve !  ;D

Andhi

"Les experts vont-ils m'arracher les cheveux quand ils vont lire que le nouveau Samsung Galaxy S6 délivre de meilleures images que la plupart des compacts et qu'il surclasse même les reflex d'il y a 5 ou 6 ans, particularités optiques exceptées ? "

Euh, si l'on excepte les particularités optiques pour comparer différents appareils photographiques, ça va être dur d'être objectif.

Sans rire, j'aimerai bien voir une comparaison de photos entre, par exemple, un Eos 60D de 2010 et un Iphone 7S, un Galaxy Note 8 ou tout autre smartphone actuel à différentes focales et en des situations diverses...