Tactical Weapon Meet à Florennes ...

Démarré par Alain 31, Juin 28, 2017, 10:09:23

« précédent - suivant »

looping

Ça fait un bien fou de voir ce fil !
Un seul auteur, un lieu et un événement différents des habitudes, des avions rares voire uniques et éphémères, des angles de vues impossibles à réaliser sur les "meetings kermesses", des photos excellentes, sélectionnées, peaufinées et variées. Bref une recherche d'excellence et un souci de mettre en valeur un travail de haut niveau.

A côté de ce vrai reportage, les marronniers que constituent La Ferte et Le Bourget "puent des pieds" à force d'avoir été piétinés année après année. Pire, le plateau des meetings s'est appauvri et les photos sont à present moins bonnes qu'il y a 5 ans. La régression est patente.

Le retour du RIAT ne devrait pas être meilleur, sauf si par chance la MTO est catastrophique et que ceux qui sont dessous n'ont pas peur de prendre un rhume ni de mouiller le matos.

Les recettes du succes  :
- plus loin : Russie, US, Asie, Scandinavie.Mais il faut du temps et des sous.
- plus haut : air to air. Mais il faut des entrées et des couilles
- plus fort : vive la sélection naturelle de MachLoop et d.Axalp, du froid et des intempéries.

Un reportage se construit dans l'action et le décalage, pas le cul dans l'herbe, au milieu de milliers d'autres culs venus assister à un Meeting de l'AA. Ça vient d'une volonté individuelle, pas d'une dynamique de troupeau.

Maintenant j'attends avec impatience le retour des visiteurs du MAKS.


THG

Citation de: looping le Juin 30, 2017, 18:21:30
Ça fait un bien fou de voir ce fil !
Un seul auteur, un lieu et un événement différents des habitudes, des avions rares voire uniques et éphémères, des angles de vues impossibles à réaliser sur les "meetings kermesses", des photos excellentes, sélectionnées, peaufinées et variées. Bref une recherche d'excellence et un souci de mettre en valeur un travail de haut niveau.

A côté de ce vrai reportage, les marronniers que constituent La Ferte et Le Bourget "puent des pieds" à force d'avoir été piétinés année après année. Pire, le plateau des meetings s'est appauvri et les photos sont à present moins bonnes qu'il y a 5 ans. La régression est patente.

Le retour du RIAT ne devrait pas être meilleur, sauf si par chance la MTO est catastrophique et que ceux qui sont dessous n'ont pas peur de prendre un rhume ni de mouiller le matos.

Les recettes du succes  :
- plus loin : Russie, US, Asie, Scandinavie.Mais il faut du temps et des sous.
- plus haut : air to air. Mais il faut des entrées et des couilles
- plus fort : vive la sélection naturelle de MachLoop et d.Axalp, du froid et des intempéries.

Un reportage se construit dans l'action et le décalage, pas le cul dans l'herbe, au milieu de milliers d'autres culs venus assister à un Meeting de l'AA. Ça vient d'une volonté individuelle, pas d'une dynamique de troupeau.

Maintenant j'attends avec impatience le retour des visiteurs du MAKS.

+1

Alain 31

Merci à tous pour vos passages vraiment sympa ...

Une petite, afin de clôturer la séquence Mig 29 ...

Alain 31

Pour cet exercice, les locaux étaient en force avec leurs F-16 et certains arboraient une déco. spéciale comme ici, celle des 100 ans de l'escadron des Stingers ... 

Alain 31

... Comme on peut se grande compte la MTO était ... changeante  :D

Alain 31

Celui-ci n'était pas mal non plus ...

Alain 31

Ou bien celui-là ...

Alain 31

Mais l'intérêt des F-16 ...

Alain 31

C'était, à chaque retour de mission, de procéder à des remises de gaz systématiques suivies de breaks très engagés ... pour le plus grand plaisir des photographes.  :D

Alain 31


Megapath67

Tes photos sont propres et d'un piqué incroyable Alain ... Quel régal !!!

Alain 31

Par chez nous, ils seraient bien inspirés de les imiter ... à moins que "le principe de précaution" cher à tous dirigeants, ne l'interdise.  :(

Alain 31

Citation de: Megapath67 le Juillet 05, 2017, 17:48:35
Tes photos sont propres et d'un piqué incroyable Alain ... Quel régal !!!

Merci ... et encore que sur certaines c'était limite : longue focale et forte chaleur est un duo parfois (souvent) difficile à gérer. Cordialement.

Alain 31

Sur celle-ci, çà chauffait terriblement mais en étant + près, çà pose moins de problèmes.

nicosuzi

Bonjour à tous , premier message ici , mais je vous suis depuis longtemps .
à propos du 2000 et de sa déco "Guynemer" , Compiègne organisera un truc en septembre pour l'anniversaire de sa mort , il serait étonnant qu'il n'y ai pas un passage de prévu .

jdm

Citation de: Alain 31 le Juillet 05, 2017, 17:44:32
C'était, à chaque retour de mission, de procéder à des remises de gaz systématiques suivies de breaks très engagés ... pour le plus grand plaisir des photographes.  :D

Effectivement, sous cet angle là ça claque bien.  Super!  :)
dX-Man

Alain 31

... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D

Alain 31


Alain 31


jdm

Citation de: Alain 31 le Juillet 06, 2017, 10:29:58
... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D


Heu...  C'est juste pour nous énerver ?   ;D ;D
dX-Man

kochka

Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: jdm le Juillet 06, 2017, 11:02:34
Heu...  C'est juste pour nous énerver ?   ;D ;D
Ca doit être quelque chose comme ça  ;) ;)

Aphid

Citation de: Alain 31 le Juillet 06, 2017, 10:29:58
... Histoire de clôturer la séquence F-16, avant que çà ne fasse "vidage de cartes" ... :D

J'aime bien ton vidage de cartes  ;D :)
Sébastien

Gewil

Magnifiques photos Alain, la qualité de ton travail est remarquable!

Le Mirage 2000-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur du capitaine Georges Guynemer et de son Spad "Vieux Charles" est splendide.
Pour ceux que cela intéresse, le Spad S.VII n° 254 « Vieux Charles » http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html est conservé, et est visible au MAE du Bourget.

Merci beaucoup pour le partage Alain.
Amitiés.

f-wtss

Citation de: Gewil le Juillet 08, 2017, 20:48:07
Magnifiques photos Alain, la qualité de ton travail est remarquable!

Le Mirage 2000-5 des Cigognes avec la déco en l'honneur du capitaine Georges Guynemer et de son Spad "Vieux Charles" est splendide.
Pour ceux que cela intéresse, le Spad S.VII n° 254 « Vieux Charles » http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/avion-spad-svii-n-254-vieux-charles-du-capitaine-georges-guynemer.html est conservé, et est visible au MAE du Bourget.

Merci beaucoup pour le partage Alain.
.
Hélas, le Vieux Charles, le SPAD, ne sera plus visible pdt qques  minimum. Les conditions de conservation actuelles ne sont pas suffisante pour une expo permanente...
Fin du HS.
f-wtss
Other Jets Are For Kids