La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

agl33

agl33

daniel63

jolies photos Grandoude
2 photos de l'orage qui est passé à coté de chez moi hier soir, très peu de foudre et surtout des éclairs au dessus des nuages

grandoude

Merci Agl33 et Daniel

Pas mal Daniel tes clichés. Ils mériteraient cependant un peu plus de lumière.
Faut pas hésiter à ouvrir un peu plus ou monter un peu en iso pour donner un peu plus de luminosité au paysage.
Prise du précédant week-end, où là aussi, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un peu de couleur et de ouate.

daniel63

Citation de: grandoude le Juin 19, 2023, 19:43:10
Merci Agl33 et Daniel
Faut pas hésiter à ouvrir un peu plus ou monter un peu en iso pour donner un peu plus de luminosité au paysage.

je vais en tenir compte pour la prochaine sortie

agl33

Citation de: grandoude le Juin 19, 2023, 19:43:10
Merci Agl33 et Daniel

Pas mal Daniel tes clichés. Ils mériteraient cependant un peu plus de lumière.
Prise du précédant week-end, où là aussi, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un peu de couleur et de ouate.

Beau ciel grandoude

grandoude

agl33 ;)

En attendant un hypothétique nouvel épisode kéraunique jeudi, je vous propose une cellule orageuse en fin vie, proposant quelques mammatus dans sa coiffe.

agl33

grandoude

Je dépoussière un peu le disque, et ressort des images de l'année dernière, surement la nostalgie des vrais orages  ;D

agl33

Mumu

Vincent

charly 19

daniel63

JJ22

Panoramique sur les monts d'Arrée, depuis le Roc'h Trévezel à Plounéour-Ménez entre deux averses

agl33

JJ22

Merci AGL33 ;)
Une autre à l'Anse Mitan aux Trois Ilets en Martinique

SPOTMATIK

Citation de: JJ22 le Juin 28, 2023, 15:38:22
Panoramique sur les monts d'Arrée, depuis le Roc'h Trévezel à Plounéour-Ménez entre deux averses
superbe endroit , l'avantage des averses : c'est que ça nettoie bien le voile atmosphérique d'Armorique ; on entendrait un bagad au loin , que ça ne choquerait pas , sans gros coups de vent , bien sûr ... ;) :D

agl33

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

daniel63

Mumu

Citation de: JJ22 le Juin 28, 2023, 15:38:22
Bien belle  ;)
Vincent

grandoude

2 belles photos JJ22, la 1ere est top, et bien équilibrée, j'adore le 1er plan, il fait la balance avec le ciel.
Sinon, encore un bide absolu en ce jeudi, il devait soit disant y avoir matière, ce fut un flop monumental. A ce rythme là, on va attendre les orages de 2024, j'aurai peut être plus de réussite.
Il ne me reste plus qu'a continuer mon dépoussiérage de disque dur.

agl33

Citation de: grandoude le Juin 29, 2023, 19:26:00
2 belles photos JJ22, la 1ere est top, et bien équilibrée, j'adore le 1er plan, il fait la balance avec le ciel.
Sinon, encore un bide absolu en ce jeudi, il devait soit disant y avoir matière, ce fut un flop monumental. A ce rythme là, on va attendre les orages de 2024, j'aurai peut être plus de réussite.

Très belles ces deux avec un plus pour les couleurs de la première.

Mumu

Joli dépoussiérage pour la première  ;)
Vincent

cavallino

Joli dépoussiérage en effet !
Jeudi encore une fois assez anarchique, du moins dans mon département (l'Ain)...Mais entre 18h et 1h du mat', et environ 250 kms en tous sens, quelques images des orages qui ont sévi par ici.

Tout d'abord, une image de saison, sous un ciel assez chargé vers les Monts du Lyonnais, mais qui ne donnera rien, du moins à moyen terme

2023-06-29_soirée orage-3r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Vers 22h, premiers impacts et flash vers le sud du département

2023-06-29_soirée orage-5r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Ca se précise, mais c'est loin !

2023-06-29_soirée orage-6r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Après pas mal de détours, sans trouver le bon spot, et sous de grosses averses, mes images les plus satisfaisantes, entre 11h30 et plus de minuit, sous une pluie fine et le parapluie...

2023-06-29_soirée orage-14r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-06-29_soirée orage-12r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Allez, on reste motivé en espérant toujours plus et mieux !