La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

agl33

Mattihou

etsocal

Michel

cavallino

agl33

etsocal

Michel

grandoude

Belle série Cavallino, j'adore la barbe à papa à la fraise!
Même sans électricité on compose avec les éléments, rien n'est jamais perdu.

J'ai enfin pu voir un peu d'électricité dans ma contrée. Il aura quand mem fallu aller la chercher dans le Perche, alors que j'attendais sagement que ça vienne jusqu'en IDF.
Après plusieurs tentatives d'approche et de repositionnement, l'orage nous a fait un part d'un festival électrique qui a su rassasier provisoirement ma soif d'éclairs.

cavallino

Citation de: grandoude le Juillet 10, 2023, 18:48:52
Belle série Cavallino, j'adore la barbe à papa à la fraise!
Même sans électricité on compose avec les éléments, rien n'est jamais perdu.

J'ai enfin pu voir un peu d'électricité dans ma contrée. Il aura quand mem fallu aller la chercher dans le Perche, alors que j'attendais sagement que ça vienne jusqu'en IDF.
Après plusieurs tentatives d'approche et de repositionnement, l'orage nous a fait un part d'un festival électrique qui a su rassasier provisoirement ma soif d'éclairs.

Merci. ET bien voilà, patience récompensée !
Nous sommes aujourd'hui un des départements en vigilance orange, en alerte niveau 5 "orages extrêmes" selon Keraunos  :o Pas certain de prendre le risque de sortir !

cavallino

De sortie quand même hier en soirée, malgré les prévisions peu encourageantes ! Je suis resté à une 15aine de kms de chez moi pour une fois. En fait, le département de l'Ain a été plutôt épargné, l'activité orageuse se bornant à longer la façade ouest du département, en gros sur le val de Saône. Température de l'ordre de 38° vers 18h, un vent violent qui m'a obligé à tenir fermement le trépied, sans parvenir à toujours garder suffisamment de stabilité, quelques averses, et surtout une activité électrique soutenue. Mais malheureusement, des éclairs bien souvent dans la couverture nuageuse très dense, ou pas dans la bonne direction. Finalement, pas grand chose d'exploitable au retour. De retour à la maison vers 23h. J'aurais sans doute dû rester debout compte tenu de l'activité qui s'est poursuivie une bonne partie de la nuit !

Du haut de mon perchoir, vue en direction de Mâcon :

2023-07-11_orages3r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages15r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages16r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages26r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages28r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages29r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages32r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages34r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-11_orages35r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33

daniel63

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

cavallino

Merci à vous 3 !
[at] clo-clo : je comprends bien le sens de "boulot" dans ton message, mais je précise quand même que c'est pour moi juste un passe-temps, certes prenant, mais absolument rien de professionnel ;-)

cavallino

Et ça continue ! Gros orages hier en Bresse et Val de Saône, avec pas mal de dégâts, inondations, grêle, vents violents et toitures envolées, arbres arrachés, routes coupées...Par chance, la tempête est passée à quelques kms de ma position...

2023-07-15_Bresse Val de Saône1r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-15_Bresse Val de Saône3r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-15_Bresse Val de Saône4r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-15_Bresse Val de Saône7r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-15_Bresse Val de Saône8r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33

Midship

cavallino

cavallino

agl33

patrice

Citation de: cavallino le Juillet 16, 2023, 11:27:31
Et ça continue ! Gros orages hier en Bresse et Val de Saône, avec pas mal de dégâts, inondations, grêle, vents violents et toitures envolées, arbres arrachés, routes coupées...Par chance, la tempête est passée à quelques kms de ma position...

j'aime aussi quand tu n'abuses pas du grand angulaire

patrice

A mon tour:
temps à l'orage sur la cote d'azur
1/3