D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 08, 2017, 11:05:40
Mes raw de 2010 sont toujours dans mon D700

Je rigole !

Tu viens de me faire penser que j'ai toujours une Velvia non terminée dans mon Rolleiflex T...

hyago

Citation de: Ishibashi le Juillet 08, 2017, 10:41:47
Il faut précieusement conserver un D700 et ses fichiers raw d'époque car les raw développés en 2017 sont bien meilleurs que ceux développés en 2008...

Conclusion: un D700 se bonifie avec le temps (comme Hubble)

Bonjour le fil,

Tel qu'a démontré habilement Verso, tu prends un RAW de 2009 au D700 tu le fais passer à la moulinette de DXO 11 et voilà: c'est autre chose...  ;)

Ceci-dit j'espère que pas mal de mes amis ne vont pas le savoir, j'ai des milliers de photos d'eux qui developpées à nouveau, gagneraient pas mal en qualité mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'archéologie des disques durs. Je conserve tous mes RAWs depuis que je fais du numérique, mais je n'ai nulle envie de réviser ce capharnaum... sauf en cas d'expo...  ::)

Des gens du parlement régional viennent de me proposer de faire une expo sur le mouvement indigné de 2011 (c'est encore au stade de projet) et si le projet se concrétise je devrai m'atteler à refaire quelques centaines de RAWs... sinon je leur foutrai la paix...  ;)
Un médiocre amateur.

menestrelo

Un d700 en occasion et en très bon état c'est 600 euros. À ce prix vous avez un full frame qui tient la route. Prenez en RAW, les traiter sous DXO 11 ou la suite gratuite NIK collection. Cet appareil est loin d'être obsolète.

egtegt²

Je me pose une question : que vaut aujourd'hui un D700 par rapport à un D600 qui se vend également dans les 600 € ?

hyago

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2017, 11:18:23
Je me pose une question : que vaut aujourd'hui un D700 par rapport à un D600 qui se vend également dans les 600 € ?

Je crois que si bien c'est 12Mpx face à 24Mpx, une meilleure dynamique du D6xx etc... il y a aussi le côté AF et ses collimateurs... le D700 est très loin de la perfection mais (si je ne me trompe) les D6xx jouissent du module AF du D7000 donc des mêmes collimateurs d'un DX pour une surface capteur FX, ce qui le laisse loin de couvrir la même surface viseur que le D700. Chacun ses préférences. Pas mal de gens font la MAP au centre puis ils recadrent... d'autres vont chercher la composition à la prise de vue... Il faut aussi tenir compte de cette donnée et ne pas se centrer sur 12mpx Vs. 24mpx amha... ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2017, 11:18:23

Le D700 est un boitier haut de gamme ("pro léger", comme ils disent).

C'est un boitier plutôt agréable à utiliser (même si les D8x0 ont apporté quelques améliorations bienvenues sur l'ergonomie), assez robuste et endurant, dont la section "photo" est encore au top (obturateur, module AF, cadence rafale, etc). Le D6x0 est assez léger sur certains critères, et bêtement bridé par Nikon.

Bien sûr, en résultat image bruts, le D700 sera dépassé par le D6x0 (définition et dynamique, notamment).

A chacun de faire son choix en fonction de ses propres critères et préférences...

kochka

Il était un boitier haut de gamme.
Maintenant c'est plutôt un vieux boitier dépassé sauf pour planter les clous, selon la formule consacrée.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 10, 2017, 20:05:33

En ce qui concerne la qualité d'image brute, il est dépassé, oui (c'est le lot en numérique).

Pour le reste, je ne vois pas, désolé...

Maintenant c'est plutôt un vieux boitier dépassé sauf pour planter les clous, selon la formule consacrée.

Pour planter des clous, je préfère (et de loin !) un marteau. Désolé (bis)...

kochka

Ben oui, il peut encore faire des photos, mais à part la solidité pour planter les clous, il lui reste quoi par rapport à un plus moderne au même tarif?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 10, 2017, 20:49:30
Ben oui, il peut encore faire des photos, mais à part la solidité pour planter les clous, il lui reste quoi par rapport à un plus moderne au même tarif?

Épargne nous définitivement cette débilité sur le plantage des clous, s'il te plait : même un Nikon F ne le pourrait pas...

Après, que veux-tu que je te dise... compare les specs entre un D700 et un D6x0 (elles sont accessibles à tout le monde) !

- obturateur 1/8 000s synchronisé jusqu'à 1/320s,
- cadence de PdV en rafale jusqu'à 8 images/s,
- module AF 3500FX 51 capteurs (avec une couverture autrement plus confortable que celle du D6x0),
- prise de synchro flash PC,
- prise de télécommande 10 broches,
- obturateur d'oculaire intégré pour les PdV sur trépied, etc.

Sans compter la construction du boitier, sa protection, etc.

Sans compter l'ergonomie, surtout que le D6x0 a été bridé en plus de ce côté là (ce qui n'est pas le cas du D750)...

Enfin, bref je ne changerais pas mon D700 contre un D6x0 en second boitier.

Alain-P

Citation de: hyago le Juillet 10, 2017, 11:38:27
Je crois que si bien c'est 12Mpx face à 24Mpx, une meilleure dynamique du D6xx etc... il y a aussi le côté AF et ses collimateurs... le D700 est très loin de la perfection mais (si je ne me trompe) les D6xx jouissent du module AF du D7000 donc des mêmes collimateurs d'un DX pour une surface capteur FX, ce qui le laisse loin de couvrir la même surface viseur que le D700. Chacun ses préférences. Pas mal de gens font la MAP au centre puis ils recadrent... d'autres vont chercher la composition à la prise de vue... Il faut aussi tenir compte de cette donnée et ne pas se centrer sur 12mpx Vs. 24mpx amha... ;)

Et puis après tout, le meilleur boitier n'est-il pas celui dont on a l'habitude, tant pour le maniement que pour la connaissance de son rendu et de ce qu'il faudra faire  en post-traitement.

Il y aura toujours mieux, sauf peut-être pour notre façon de voir et de rendre. On finit par faire des vieux couples avec nos boitier; faut nous comprendre.

Parait que Nikon prépare un nouveau boitier, on verra.

Perpétuel insatisfait.....

Nioky

Heureusement on est encore plusieurs à ne pas avoir besoin de ton avis pour savoir quand on se fait encore plaisir avec un D700, et quand ce n'est qu'une illusion.

Encore quelques mois à vivre pour le D810 avant qu'il ne soit catalogué "dépassé", profitez vite ...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2017, 21:06:59
Épargne nous définitivement cette débilité sur le plantage des clous, s'il te plait : même un Nikon F ne le pourrait pas...

Après, que veux-tu que je te dise... compare les specs entre un D700 et un D6x0 (elles sont accessibles à tout le monde) !

- obturateur 1/8 000s synchronisé jusqu'à 1/320s,
- cadence de PdV en rafale jusqu'à 8 images/s,
- module AF 3500FX 51 capteurs (avec une couverture autrement plus confortable que celle du D6x0),
- prise de synchro flash PC,
- prise de télécommande 10 broches,
- obturateur d'oculaire intégré pour les PdV sur trépied, etc.

Sans compter la construction du boitier, sa protection, etc.

Sans compter l'ergonomie, surtout que le D6x0 a été bridé en plus de ce côté là (ce qui n'est pas le cas du D750)...

Enfin, bref je ne changerais pas mon D700 contre un D6x0 en second boitier.

Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, en gros il n'y en a pas un de mieux, le D600 est plus indiqué pour des photos de meilleure qualité pure, le D700 est plus indiqué pour une utilisation plus versatile.

[at] kochka : ton avis ne serait-il pas un peu excessif ? Alors que dois-je dire de mon D90 ? comment se fait-il que certains vendent plus de 200 € un appareil même pas bon à planter des clous (si le d700 est tout juste bon à planter des clous, que dire du D90 ?). Et surtout comment est-ce que j'arrive à être satisfait des photos que je fais avec ? Pour info, je regardais récemment des photos prises avec mon précédent D70, franchement, la différence avec celles du D90 ne saute pas aux yeux. On peut faire quoi avec un D70 du coup ?  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 11, 2017, 09:08:26
Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, en gros il n'y en a pas un de mieux, le D600 est plus indiqué pour des photos de meilleure qualité pure, le D700 est plus indiqué pour une utilisation plus versatile.

De toute façon, il n'y a pas de miracle : en numérique (jusqu'à une période récente) tout niveau boitier délivre une meilleure qualité d'image que ceux des générations précédentes.

Le hic, c'est que quand on descend en gamme, c'est pas toujours la même chose en terme de performances et d'agrément d'utilisation...

M13

Avec un D700 acheté ét& neur 880€ avec 4000 déclenchements et un 150/600 Tamron à 800€ depuis 2 ans.
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

Le même modèle d'animal pris un matin avec un AFD 60mm et le D700
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

RobertDf

J'ai un Df et un D500 mais je ne me séparerai pas de mon D700, un "top" boîtier que j'apprécie encore tous les jours.

Robert

yorys

Citation de: RobertDf le Juillet 11, 2017, 17:28:54
J'ai un Df et un D500 mais je ne me séparerai pas de mon D700, un "top" boîtier que j'apprécie encore tous les jours.

Robert

Quelqu'un qui a un DF et un D500 et qui parvient encore à trouver un quelconque intérêt à un D700 ne peut être qu'un grand romantique... (ou un peu mytho... mais bon...) !

::)

stratojs

... ou dont l'ergonomie du D700 lui convient mieux que celle de ses autres boîtiers. Il y a tellement de raisons autres que les chiffres Dxo and co!..
Faire un tour sur le fil d'un boîtier "obsolète et ringard" peut être aussi instructif!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html

yorys

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 18:29:18
... ou dont l'ergonomie du D700 lui convient mieux que celle de ses autres boîtiers. Il y a tellement de raisons autres que les chiffres Dxo and co!..
Faire un tour sur le fil d'un boîtier "obsolète et ringard" peut être aussi instructif!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html

L'ergonomie du D500 étant celle du D700 en (beaucoup) mieux, j'ai du mal à adhérer à ces considérations... mais il n'y a pas de mal à être romantique tu sais, personnellement je roule dans un Toyota Land Cruiser qui va allègrement sur ses 20 ans, et je ne le changerai probablement que quand il cassera pour de bon (ou qu'on m'interdira de rouler avec), alors tu vois !

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de recommander ce genre d'engin à mes enfants... bon, je sais, je suis une exception : je reste fan des images que fait mon D800 avec l'ergonomie du D700 et un viseur 100%, et je ne regrette pas du tout mon D700, qui était un super boitier, j'en conviens, quand je l'ai acheté... il y a presque 10 ans...
8)

stratojs

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 19:39:09
... je roule dans un Toyota Land Cruiser qui va allègrement sur ses 20 ans...

Un Toy de 20 ans, mais c'est une voiture quasiment neuve!!  :D

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 11, 2017, 19:39:09
L'ergonomie du D500 étant celle du D700 en (beaucoup) mieux [...]

Pas sur tous les points...

yorys

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 19:46:38
Un Toy de 20 ans, mais c'est une voiture quasiment neuve!!  :D

Exactement, surtout qu'avec un peu moins de 420 000 km au compteur je viens de finir le rodage !

;D

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2017, 20:15:12
Pas sur tous les points...

Oui, je sais, il n'y a pas de flash intégré... rien n'est parfait en ce bas monde !

;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: menestrelo le Juillet 10, 2017, 10:53:29
Un d700 en occasion et en très bon état c'est 600 euros. À ce prix vous avez un full frame qui tient la route.

Max ! Perso, je ne mettrais pas plus de 500 €.....
S5 pro-x10-xa1